descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Firminy – St-Etienne – Lyon

plan de la ligne Firminy – St-Etienne – Lyon

dimanche 07 janvier 2018, 19:35

Une seule ou deux Regio 2N en pointe : où en est-on ?

par Frédéric Satre

Ce lundi 08 janvier, nous revenons progressivement à la normale avec des trains avec deux Regio 2N en pointe sur la branche Lyon Part-Dieu/Ambérieu, mais il subsistera encore ponctuellement des trains avec une seule rame cette semaine du 08 au 12 janvier.

Pour celles et ceux qui pourraient être confrontés ponctuellement cette semaine à un train de pointe avec une seule rame au lieu de deux,  je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses et celles du TER.

Nous avions eu un plan d’adaptation jusqu’à ce dimanche 07 janvier.

Pour retrouver une situation quasi-normale pour les Regio 2N, il faudra attendre le lundi 15 janvier pour avoir tous les trains de pointe avec 2 rames Regio 2N.

Pour ce qui concerne les trains le Puy-St-Etienne-lyon et retour qui sont composés de double rame BGC, là aussi on aura ponctuellement des trains avec une seule rame mais on a une prévision avec deux rames pour les prochaine semaines sur notre ligne.

Pour ces rames BGC Bi-mode thermique/électrique, la situation est beaucoup plus difficile en ce qui concerne un retour à la normale car un travail important est nécessaire pour remettre en route les rames arrêtées.  Il s’agit notamment de rames ayant subies des chocs avec des arbres ou des rochers, et aussi celles pour lesquelles une rénovation du moteur est indispensable.