De faibles chutes de neige intermittentes arrivent par le nord-est la nuit prochaine et se poursuivront demain en journée. Le sols pourront blanchir localement et temporairement au nord de la Loire.

Ces mauvaises conditions climatiques  peuvent  rendre les quais glissants et les accès aux trains difficiles , nous vous recommandons la plus grande vigilance lors de vos déplacements en gare ou à la descente du train.

33

Annulation des bus POLT samedi 17 novembre

Samedi 17 novembre 2018, en raison d’un mouvement citoyen de blocage, les cars de substitution mis en place suite aux travaux entre les gares de Paris Austerlitz et Les Aubrais sont annulés.

Vous serez bien sûr remboursé intégralement.

Le service client tente actuellement de recontacter toutes les personnes ayant une réservation.

 

15
15

Des infos sur l’incident du mardi 13/11

Vous m’avez demandé des retours sur les incidents majeurs que vous rencontrez. Nous vous proposons de revenir sur l’incident de mardi 13 novembre à la sortie de la gare de Brétigny. Nous allons essayer de pérenniser cette démarche pour l’avenir !

N’hésitez pas à me faire vos remarques !

88
88

Rencontre client en gare d’Orléans mardi 13 novembre 2018

Autour d’un café, nous vous proposons de venir rencontrer vos interlocuteurs TER en gare d’Orléans mardi prochain de 5h45 à 9h45.

Oriane Nicole, Responsable de relations clients et Institutionnelles sur votre ligne sera présente pour répondre à vos questions.

Elle sera accompagnée, d’un Agent de Service Commercial Train (contrôleur) de 5h45 à 9h45 et d’un agent du Pôle Offre de 6h30 à 8h30 qui pourra vous parler des nouveaux horaires pour le Service Annuel 2019.

Venez nombreux !

 

 

 

73
73

Comment on lutte contre la fraude ?

Je vous propose de revenir sur ce sujet largement abordé sur le blog et sur lequel nous avons eu l’occasion également d’échanger lors des groupes miroirs et des rencontres en gare : la lutte anti-fraude.

Vous êtes beaucoup à réclamer les contrôles, plus de contrôles et c’est normal. Cela contribue à l’ambiance à  bord du train, améliore la sécurité et le confort de chacun (80% des dégradations sont faites par des personnes sans billets) ; et bien sûr cela permet de sauvegarder des recettes.

Quels sont les dispositifs de contrôle existants ? Pourquoi le contrôleur ne contrôle-t-il pas systématiquement ? Quelles actions sont mises en place ou renforcées ?

187
187

Accord SNCF/ TAO pendant les travaux

Pendant mon absence, Oriane Nicole, Responsable des relations clients et institutionnelles sur votre ligne, a relayé une information sur le Blog que je me permets de reprendre dans cet article au cas où elle serait passée inaperçue dans le fil des commentaires.

Pendant la période des travaux, vous avez la possibilité d’utiliser le tramway entre Orléans et Les Aubrais sous certaines conditions exposées ci-dessous :

44
44

La convention TER, qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? par Oriane Nicole

Vous y faites souvent référence dans nos échanges : la convention TER. Elle a été révisée cette année (lors du premier semestre) et plusieurs changements vous concernent directement.

Ma collègue Oriane Nicole a travaillé sur cette convention (avec beaucoup d’autres personnes évidemment). Elle nous présente ici les lignes essentielles de cette nouvelle convention.

95
95

Blog en pause

Je serai de retour après les vacances de la Toussaint. Quelques éléments sur l’info pendant mon absence.

J’ai programmé la publication d’un article que je vous ai préparé sur la Convention TER. Il s’agit d’un sujet présenté lors des derniers « groupes miroirs » et que je souhaitais également partager avec vous.

17
17

Carnet de bord #14

Je vous propose dans ce carnet de bord d’aborder les sujets suivants :

  • Résultats régularité du mois de septembre
  • Les affiches travaux POLT novembre

123
123

Garantie TER juillet pour les Abonnés Optiforfait / Application Garantie TER septembre

Garantie TER juillet pour les Abonnés Optiforfait

Vous êtes plusieurs à vous être manifestés sur le Blog depuis hier suite à la non déduction des 30% de la garantie TER du mois de juillet sur votre prélèvement automatique de septembre.

Après avoir vérifié les fichiers, en effet, je pense qu’il y a eu un bug dans l’extraction des « circulants » de juillet. De ce fait tous les abonnés Optiforfait Les Aubrais Paris n’ont pas obtenu leur remboursement (seul les Orléans Paris ont été pris en compte).

Nous avons déjà prévenu le service de prélèvement pour corriger cette situation et vous serez bien remboursé sur le prélèvement de novembre. je suis désolée, nous ne pouvons pas faire plus tôt techniquement. 277 clients sont concernés.

J’ai vérifié les adresses de ceux qui me l’ont signalé sur le Blog, je pense par exemple à Modam, Caraf et Gisou27, ne vous inquiétez pas vous êtes bien dans ce fichier.

Si on récapitule, pour mieux vous y retrouver si vous êtes Abonné Optiforfait:

Garantie TER de juillet = remboursement sur le prélèvement d’octobre sauf les Abonnés  Les Aubrais Paris qui le seront sur novembre

Garantie TER d’août = remboursement sur le prélèvement de novembre

Garantie TER septembre = l’application des calculs fait qu’aucune ligne n’est concernée

Page 1 sur 9312345102030Dernière page »