Affiche de la régularité du mois de Mai

Bonjour à tous,

L’affiche “Les trains Intercités de la ligne Tours Orléans Paris affichent leur régularité” du mois de mai est en cours d’impression. Elle sera prochainement affichée dans les gares de l’axe.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà la consulter en cliquant ici.

Bonne journée.

Partager cet article :

9 commentaires pour "Affiche de la régularité du mois de Mai "

  1. Nelson dit :

    Monsieur,

    Pourquoi ne faites vous pas comme votre homologue sur la ligne Paris-Amiens, qui a écouté les demandes des clients et décider de communiquer en externe sur les retards à 5mn et non à 10 mn.

    Pour étayer mon propos, vous trouver ci-joint le message de Fabrice Lemonnier :

     » Fabrice Lemonnier
    8 avril 2011 à 10:51 · Répondre
    Bonjour à tous,
    Comme vous le savez nous suivons la régularité de nos trains en interne à 5mn et normalement nous communiquons en externe sur les retards supérieurs à 10mn pour les Intercités.
    A votre demande, nous avons fait le choix de vous donner les chiffres à 5mn. »

    Un pas vers le début de la transparence ?

  2. Joël dit :

    Bonjour,

    Vous communiquez vos resultats mais pas vos objectifs de resultats, il manque une donnée importante, exemple, si une entreprise paye 20% de ses fournisseurs avec du retard , on peut legitimement penser qu’elle n’est pas performante dans le paiement de ses factures, si on apprend ensuite que l’objectif ( et les moyens) que s’est fixé cette entreprise est de 75% de paiement en temps et en heure on constate que le contrat est rempli.

    D’avance merci de vos commentaires et de m’avoir lu

    J

    • Romain Breton dit :

      Bonjour,

      votre remarque est tout à fait juste. Dans le cadre des Trains d’Équilibre du Territoire (TET), les trains Intercités sont sous convention avec l’État et cette dernière fixe un objectif de régularité à 10 minutes de 90%. Nous sommes donc en dessous de l’objectif en mai et légèrement au dessus depuis le début de l’année de 1 point (91%).

  3. Elodie dit :

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir également les résultats de régularité pour les voyageurs qui empruntent cette ligne en sens inverse ?
    Je pense notamment aux trains 14031, 14033, 14035 (Paris -> Tours le matin) et 14066, 14070, 14072, 14076 (Tours -> Paris le soir).

    A noter que la ligne Paris-Vierzon-Bourges rencontre également beaucoup trop de retards, et des chiffres officiels de la régularité de cette ligne seraient également les bienvenus.

    En vous remerciant.

    Elodie

  4. Belin dit :

    Je suis très étonnée de voir que sur votre relevé de mai le train n°14061 est marqué « arrivé à l’heure ou dans les 10 minutes » le 12 mai!! car il est arrivé en gare de Fleury les Aubrais avec 22 min de retard, soir de mon anniversaire cela m’a marqué (ba oui j’aurais apprécié ne pas être en retard un soir pareil).
    Vous ne prenez en compte que l’heure d’arrivée à Tours? je doute que le train ait pu rattraper un tel retard à l’arrivée?! une explication ?

    • Romain Breton dit :

      Bonjour,

      n’est-ce pas sur un autre train? Le 14057 du 12 mai avait plus de 20 minutes de retard à l’arrivée aux Aubrais… La précision que vous apportez est importante, en effet les retards sur l’affiche sont au terminus du train.

  5. Sozaburo dit :

    C’est tout a fait possible car arrivé aux aurais la régie peut décider de faire en sorte que le train ne marque pas l’arrêt à Orléans ce qui lui fait gagner facilement un quart d’heure. C’est pour cela que les chiffres sont tronqués, car ils ne tiennent compte que des horaires à l’arrivé et non celle du départ. Ici on nous annonce une régularité de 89% or ce qui nous exaspère le plus ce sont aussi les retards au départ.

    Sozaburo

  6. Christian dit :

    Bonsoir,

    Ce matin dans le train de 6:30, peu avant le passage à la Bibliothèque Nationale le controleur annonce un arrivée à l’heure du train. Nous avions alors 5 minutes de retards.
    Les portes du train n’ont pu s’ouvrir que 14 minutes plus tard, suite à une vitesse, euhh comment dire, très lente entre la BNF et la gare d’Austerlitz…
    Nous avions donc à l’arrivée « REELLE » du train 13 minutes de retard…

    Bien sur, à cause de l’emplacment des balises qui servent à prélever les temps de passage et selon les superbes statistiques SNCF, le train arrive à l’heure…

    Bravo pour la transparence dont vous faites preuve dans vos chiffres…

    Les retards.. on a tous à y perdre !