Plan de Transport Adapté du mardi 02 au jeudi 4  juin 2020 (Pensez à réserver vos coupons d’accès)

Plan de Transport Adapté du vendredi 5  juin 2020 (Il n’y a plus de coupons)

Plan de Transport Adapté du mardi 02 au vendredi 5  juin 2020

 

60 commentaires pour “Importants travaux de maintenance sur la ligne (suite).”

  1. Clirstrim

    Bonjour,
    Je tiens à vous signaler que le train intercité Paris/Orléans/Blois de 18h32 est partie à 19h25 et est arrivé avec 50 min de retard.
    Motif: Difficultés de traction de la motrice au dépôt.
    Marre, marre, marre.

    • YannK

      Bonjour,
      En effet depuis le début de la semaine, une grande majorité des trains ont des retards au départ de Paris Austerlitz pour ce motif…J’ai vécu cela Lundi soir et Mardi soir…La loco arrive toujours en retard…
      Toutes les machines ont elles des problèmes ?…ou bien la logistique n’est pas au niveau ?….
      Je vous laisse le choix…

    • Romain Breton

      Bonjour,

      pourriez-vous me dire quels trains vous empruntez afin que je vous apporte une réponse la plus précise possible?

    • Romain Breton

      Bonjour,

      en effet le train 14067 est parti hier avec 49 minutes de retard de Paris Austerlitz pour une difficulté rencontrée au moment de sortir la locomotive du dépôt. 50 minutes de retard aux Aubrais et 45 à Blois.

  2. Nelson

    – Peut être une gréve inavouée d’une certaine catégorie de personnels ?
    – Peut être une mauvaise gestion du planning des absences en période estivale?
    – Peut être un certain laxisme tout simplement?

  3. YannK

    Oui Nelson…les 2 dernières hypothèses me paraissent pertinentes…
    Pour l’avoir vécu Lundi soir sur le train au départ de Paris à 16H50 normalement…(j’étais sur le quai et je relate ce que j’ai réellement vu…)
    Retard annoncé au haut parleur : 10 minutes…puis 15 minutes….
    La machine arrive enfin…3 personnes avec des gilets fluos orange SNCF en tête de quai…3 autres en queue n’ayant pas plus d’info que nous…Mais cela ne s’active pas…
    On a attendu 5 minutes avant de voir un mecano arriver pour brancher la loco…mais attention…on ne voit personne s’activer ou courir dans pareil cas pour tenter de faire partir au plus vite le train…
    Résultat : on est partis avec 20 minutes de retard…

    Je crois que dans ce cas, le terme LAXISME est de rigueur

  4. Nina

    Monsieur BRETON,

    A chaque fois qu’un client témoigne d’un retard, j’ai l’impression que vous découvrez ce denier. Il faut peut être descendre de votre petit nuage!

    Vous demandez à votre clientéle de temoigner sur les retards mais pourtant et sauf erreur de ma part tous les indicateurs sont en votre possession.

    Et pour votre bonne information, en raison de tous les retards du mois de juillet, j’ai dû « me proposer » de venir travailler le 15 juillet!

  5. Nina

    A cause des retards, les contrôleurs ne contrôlent pas les trains! En raison de son service dégradé, la SNCF contribue au développement de la fraude! Si je n’ai pas de prise électrique à ma place, c’est parce que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis: Train en retard = pas de contrôle= pas de prise électrique!

    Avant de faire la morale et dépenser des fonds dans des affiches transparentes, balayez devant votre porte et permettez à vos contrôleurs de faire leur travail !!

    J’espère être contrôlé tous les jours matin et soir!

  6. Bleue

    M. Breton, comment justifiez-vous les retards en série d’hier soir (en particulier sur le 14061 et le 14067) ? Les agents ont-ils oublié que pour faire circuler un train, il devait y avoir une machine? Et donc pour faire partir un train à l’heure, la machine doit être installée à l’heure ?

    • Romain Breton

      Bonjour,

      hier soir le 14061 a effectivement eu 10 minutes de retard au départ de Paris Austerlitz pour une mise à quai tardive du matériel, il y avait alors 8 minutes de retard aux Aubrais et 3 mnutes à Tours au terminus.
      Le 14067 quant à lui est parti à l’heure de Paris mais c’est au moment de repartir d’Orléans qu’un problème est survenu avec un dégagement de fumée sur deux voitures, le train est alors reparti d’Orléans avec 28 minutes de retard et est arrivé à Blois avec 26 minutes de retard.

    • Bleue

      Et aussi celui d’avant : le 14059 (que j’ai pris et qui est arrivé avec 25 min de retard aux Aubrais).
      Quasiment tous les trains au départ d’Austerlitz entre 16h30 et 18h sont partis en retard…

    • Romain Breton

      Le 14059 a en effet également subi un retard hier tout comme le 14061 et le 14067. Une mise à quai tardive du matériel retardant le 14059 au départ de 19 minutes et des problèmes ensuite de circulation l’ont fait arriver avec un retard de 31 minutes aux Aubrais et 32 à Tours.

  7. Nina

    Bonjour,

    Attendu qu’en supprimant mon commentaires, vous portez atteinte à ma
    liberté d’expression et allez à l’encontre de la jurisprudence de la
    Cour Europénne des Droits de l’Homme, vous voudrez faire réapparaitre ledit commentaire.

    Pour illustration de la jurisprudence de la Cour:
    Un brevage « aigre, éventé oxydé », en un mot : un « vin de merde. »
    C’est ainsi que Péter Uj, un journaliste hongrois, a décrit dans un
    article un brevage produit par une entreprise d’Etat. Et il en avait
    tout à fait le droit, selon la Cour européenne des Droits de l’Homme.
    Dans un arrêt rendu mardi, les juges estiment que ces termes relèvent
    de la liberté d’expression.

    • Romain Breton

      Bonjour,

      Ce n’est ici en aucun cas une remise en cause de votre liberté d’expression mais dans vos propos il y avait des termes injurieux que je ne peux laisser ici. Je vous invite d’ailleurs à lire la charte d’utilisation.

      Vous avez donc toute liberté sur le blog et ce n’est ici pas le fond de votre pensée mais la forme qui n’est pas tolérable.
      Je vous réinvite alors à continuer à participer et si vous le souhaitez à reformuler vos propos dans un esprit d’échange courtois et correct.

    • YannK

      Oui M. BRETON, parfois nos mots deviennent excessifs mais c’est peut-être le seul moyen de vous montrer l’exaspération dans laquelle se trouve l’essentiel de vos clients…
      Quand votre vie sociale se trouve pénalisée par vos retards et problèmes incessants cela fat vite ressortir le coté irritable de chacun d’entre nous…Souvent, vos réponses paraissent bien politiques et ne laissent apparaitre aucune réponse et solution concrètes à vos dysfonctionnements…
      Je soutiens Nina dans sa demande d’explication des retards au départ de Paris Austerlitz qui deviennent quotidiens…Oserez vous avouer un sérieux problème d’organisation (s’il existe réellement…) ou donnerez vous enfin une réponse qui ne se cache plus derrière des formules toutes faites (comme arrivée tardive de la rame…oui, mais pourquoi cette arrivée tardive…?)..
      En espérant que mes propos, (pourtant remplis de colère envers vos services) resteront dans les critères de la charte du blog !!!!
      En attendant votre réponse

    • Romain Breton

      Bonjour,

      vous avez raison la mise à quai tardive est bien souvent la conséquence d’un dysfonctionnement en amont et non la cause directe du retard alors engendré. Les motifs sont multiples, ce peut être un problème au moment de la sortie du dépôt, un incident durant le trajet entre le dépôt et la gare ou encore lors de la préparation de la locomotive. Je ferai prochainement un billet sur ce sujet dans lequel je reviendrai plus en détails sur la mise à quai tardive.

  8. Nina

    Qualifier un vin de merde réléve de la liberté d’expression donc supprimer un message qualifiant un produit ou un service de merde est bien une atteinte à la liberté d’expression!

    Bonsoir,

    Ce soir, encore un service d’UNE GRANDE QUALITE et SANS REPROCHE proposé par un établissement public qui gère le service des transports ferroviaires !

    Tous les trains 60513,3661,14059 accusent un retard de 10 à 15 mn. Le
    14059 partira avec 21mn et arrivera avec 28mn de retard aux Aubrais …
    motif retard dans la préparation du train!!!

    Alors grève larvée des agents de massena ?

    Sauf que ce soir, un adjoint au maire d’Orléans était, sauf erreur ,
    lui aussi victime de ces retards .

    Monsieur Breton arrêtez de nous prendre pour des GENS TRES INTELLIGENTS ! On commence a en avoir ras le bol de votre service d’UNE GRANDE QUALITE et SANS REPROCHE.

    De plus, j’ai lui dans la presse que le Sénateur a écrit à votre
    Président, j’espère que son courrier vous tombera bien sur le coin de
    la figure. Les demandes d’explication émanant de son Président pour
    répondre à un élu sont tjrs du plus mauvais effet, encore faut-il être
    professionnel et consciencieux pour apporter les éléments de réponse.

    Si ce commentaire ne satisfait pas à votre charte, n’hésitez à me signaler les mots qui contreviennent à celle-ci, je n’hésiterai pas à les corrriger.

    Et pour mes prochains commentaires, je vous les enverrai pour validation avant publication sur le blog.

  9. Nina

    Et je reste dans l’attente d’une réponse sur le fond de mon commentaire, pourquoi ces retards en série d’hier soir ?

    • Romain Breton

      Je vous invite à lire les réponses apportées à Bleue qui a les mêmes questions que vous.

    • Nelson

      Pour chacun des trains cités (60513,3661,14059, 14061, 14067), en résumé tous les trains entre 16h30 et 18h30 vous voudrez bien nous préciser le fait générateur de la mise à quai tardive!

      Votre prochain billet n’expliquera pas le motifs des retards des trains cités ci-dessus et circulant le 22 juillet! Encore une fois vous bottez en touche!

      Nous voulons des réponses précises à des questions simples: pour chaque train quel est le motif de la mise à quai tardive?

      De plus votre commentaire ne répond en rien à la question de Bleue, ce que vous constatez par vous même en répondant à Yannk : »vous avez raison la mise à quai tardive est bien souvent la conséquence d’un dysfonctionnement en amont et non la cause directe du retard alors engendré. Les motifs sont multiples… »

    • Romain Breton

      Bonjour Nelson,

      Les raisons d’une mise à quai tardive peuvent être multiples. En l’occurrence pour la soirée du 21/07 et les mises à quai tardives du 14059 (19 minutes au départ), 14061 (10 minutes au départ), 860513 (20 minutes) et 3661 (25 minutes) il s’agirait de problèmes rencontrés au niveau de l’aiguillage à la sortie du dépôt des locomotives.

  10. Nelson

    Je comprends l’exaspération de Nina.

    Effectivement, les trains 60513,3661,14059 avaient un retard annoncé d’au moins 15 mn au départ, idem pour les trains précédents et suivants! Pourquoi?

    La mise à quai tardive et la préparation tardive d’un train sont la conséquence d’un événement, quel est ce fait générateur?

    • YannK

      exact Nelson….cette mise à quai tardive devient récurrente et l’excuse à la mode à la SNCF…Cela doit être compliqué de prévoir à l’avance …peut-être n’ont-ils pas l’heure de départ des trains…il faudrait peut-être les leur donner au dépôt (vu les problèmes de communication inter services qu’ils ont l’air de rencontrer..?
      Pour couronner les tout, le personnel sur les quais (avec les talkies walkies.., ne peut jamais nous en dire plus car ils prétendent ne pas avoir d’infos….
      Que dirait-on chez le boulanger qui ouvre à 7H le matin mais qui nous dirait quasi tous les matins : « Désolé, suite à une mise dans le four tardive, vous n’aurez votre pain que dans 30 minutes !!!!! »
      Par respect de see clients, il se fait un devoir d’être dans les temps car sinon bye bye les clients….
      Apparemment, pas le même souci de satisfaction du client à la SNCF ?

    • Yann

      Bah malheureusement non, nous n’avons pas de concurrence pour aller voir ailleurs 🙁

      J’ai ma petite idée sur tous ces retards pour cause de « préparation tardive »

      Ne serions nous pas en vacances?
      Ils doivent surement soit être en manque de personnels, soit avec des nouveaux qui doivent apprendre.

      Mais ça, c’est la véritable raison, ils ne la donneront pas, à part peut être les syndicats.

  11. Montenegro

    M BRETON

    Cela fait longtemps que je n’étais pas venue vous donner signe de vie mais me revoilà !!!!!

    Moi l’une de mes questions est sur la garantie horaire. Car que nous partions plus tôt pour assurer les correspondances est un fait mais les 25 minutes de retards en sont une autre … les clauses de horaires garanties auraient du être revu à la baisse au vue du préjudice que vous nous faite subir car nous devons quitter notre travail plus tôt pour arriver à la même heure.

    Quelles solutions de compensations envisagez vous pour cela ?

    • Montenegro

      A priori cette question n’est pas intéressante pour que vous ne vouliez pas me répondre !!!!
      Hier soir j’avais encore 25 minutes de retard !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Romain Breton

      Bonjour, ravi de votre retour sur le blog 🙂

      L’engagement horaire garanti est quelque chose de bien spécifique ; comme vous le savez il est applicable pour un retard de plus de 30 minutes à l’arrivée pour une faute imputable à la SNCF.
      En ce moment les trains sont avancés pour faire face à un ralentissement causé par des travaux et aucune compensation n’est envisagée pour cela. En revanche, si votre train a un retard à l’arrivée supérieur à 30 minutes et éligible à l’engagement horaire garanti alors vous pouvez en bénéficier comme d’habitude.
      Je comprends tout à fait les gênes que peuvent occasionner ces trains avancés et nous avions eu l’occasion d’échanger là-dessus mais aucune compensation n’est prévue.

      Concernant votre retard de hier soir vous étiez dans le 14055 ? effectivement 12 minutes au départ et une vingtaine à l’arrivée aux Aubrais.

    • Montenegro

      Bonjour,

      Cela est tout simplement inadmissible car la SNCF joue avec ces fameuses 30 minutes. Surtout pour les usagers allant à Orléans.

      Hier le train de 16h26 devait entrer en gare d’orléans et pour ne pas à avoir à indemniser certains usagers vous avez décider de faire descendre les personnes à destinations d’orléans pour leur mettre une « navette » à la place d’un train direct.

      Alors pour le cadencement vous invitez les gens à destination d’orléans d’adapter leur départ afin de ne prendre que les trains qui rentre dans cette gare mais quand on voit vos bidouillages cela laisse présager une fin d’année plus que mouvementée sans parler des mouvements sociaux !!!!!

  12. Nina

    Bonsoir,

     » …il s’agirait de problèmes rencontrés au niveau de l’aiguillage à la sortie du dépôt des locomotives »., je peux en déduire que la cause n’est pas encore identifiée ?

    Merci de nous confirmer l’origine de ces retards.

  13. Montenegro

    Merci pour le voyage en teoz mais attention nous allons y prendre gout surtout sans contrôle et en partant et arrivant à l’heure !!!

    • Romain Breton

      Bonjour,

      effectivement le 14059 de hier soir et le 14042 de ce matin étaient en rame TEOZ pour pallier un problème de matériel.
      Au risque de vous décevoir c’était donc une situation exceptionnelle.

      Bonne journée.

  14. Bleue

    Hier, comme tous les jours, un train est parti avec 10 min de retard. Le 14061, pour ne pas le nommer, n’avait pas de locomotive.

    Conclusion : pour arriver à tps pr 17h51 j’ai quitté plus tôt de mon travail (sous le regard contrarié de mon chef…), tout ça pour partir comme d’habitude parce que vous n’êtes pas foutus d’avoir un temps soit peu de professionnalisme.

    Quelles sont les solutions pour pallier les « problèmes rencontrés au niveau de l’aiguillage à la sortie du dépôts des locomotives » ??????

    • Romain Breton

      Bonjour,

      La mise en tête tardive du 14061 de hier soir était liée à tout autre chose. L’agent de conduite qui devait sortir la machine du dépôt était coincé sous gare suite à des difficultés du RER C (Castor) sur la voie.
      Vous avez alors subi un retard au départ de 10 minutes, retard qui a pu être largement réduit durant le trajet.

      Sachez enfin que bien évidemment des travaux sont menés afin de corriger ces soucis de mise à quai ou mise en tête tardive.

    • Bleue

      M. Breton
      Ok, le retard a été rattrapé en cours de trajet. Il n’empêche que je quitte mon travail plus tôt pour avoir mon train. Et pour moi, comme pour la majorité d’entre nous, c’est tout aussi préjudiciable.
      Est-ce que vous comprenez ?

    • Romain Breton

      Oui bien sur. Je comprends tout à fait votre mécontentement et les désagremments qu’une telle situation peut entrainer.

  15. Nelson

    Hier soir, le train de 15h39 (14059) est parti avec 11mn de retard en raison d’un retard dans le raccordement de l’engin moteur!

    Il va falloir vraiement arrêter de nous raconter n’importe quoi!

    Pourquoi le train est il parti en retard, quelle la cause réelle ? Encore le probléme d’aiguillage,les vacances ou un mouvement de gréve!

    Si votre personnel est incapble de respecter les horaires, engagés alors une procédure de faute professionnelle et de licenciement!

    • Romain Breton

      Bonjour Nelson,

      Vous parlez sans doute du 14051. Ce dernier a été mis à quai à 15h34, soit 5 minutes avant le départ, mais il y a eu une mise en accessibilité pour deux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) avec une procédure de sécurité à faire pour mettre en place l’élévateur. Le raccordement de la locomotive ne peut avoir lieu lors de cette procédure et a donc eu lieu après la prestation PMR engendrant le retard au départ que vous connaissez (retard de 11 minutes qui a pu être largement réduit durant le trajet).

    • Nelson

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Votre explication temoigne de la désorganisation la plus compléte de la gare d’Austerlitz! Si l’engin moteur avait été à l’heure, les personnes à mobilité réduite auraient été ambarquées à l’heure.

      Faut-il encore que l’agent chargé d’embarquer ladite personne trouve la bonne voiture, qui était 3ème sauf erreur.

      Le fait de partir en retard est source de stress pour vos clients qui ne peuvent anticiper le bon déroulement du trajet entre Paris et Orléans, puisque je vous précise que l’arrêt d’Orléans est considéré comme un fusible par la SNCF qui le fait réguliérement sauter au détriment des clients à destination d’Orléans.( voir le témoignage de Yann).

  16. Yann

    Train 14055 du 26/07/2011 :
    Locomotive absente, retard d’une 10aine de minutes.
    Non rattrapé sur le trajet malgré la suppression de l’arrêt à Orléans.

  17. Montenegro

    Bonjour,

    Pour vous montrez à quel point la situation est intenable je me suis tenue à consulter tous les jours les données de retard que vous communiquez sur le site ter centre afin que nous puissions avoir les mêmes chiffres.
    Du 1er au 20 juillet voici les chiffres qui sont effrayant !!!!

    Les Aubrais => Paris Austerlitz plus de 46h de retard cumulé
    5 min : 121 retards
    10 min : 45 retards
    15 min : 11 retards
    20 min : 20 retards
    25 min : 8 retards
    40 min : 1 retards
    50 min : 1 retards
    60 min : 1 retards
    75 min : 5 retards
    90 min : 2 retards
    120 min : 4 retards
    supprimé 2 trains

    Paris Austerlitz => Les Aubrais plus de 28h de retard cumulé
    5 min : 65 retards
    10 min : 18 retards
    15 min : 13 retards
    20 min : 8 retards
    25 min : 7 retards
    30 min : 4 retards
    40 min : 4 retards
    50 min : 2 retards
    60 min : 1 retards
    105 min : 1 retards
    120 min : 1 retards
    supprimé 1 train

    Alors je suppose que vous allez avoir de belles excuses mais les faits sont là et vous ne pouvez pas les nier.

  18. YannK

    On botte en touche M. BRETON…. cela devient malheureusement une habitude…

  19. MONTENEGRO

    je ne peux vous lister ici tous les trains en retards mais si vous souhaitez mettre en ligne un tableau qui récapitule TOUS les retards qui sont signalés sur le site TER Centre je suis prête à communiquer mes données à l’ensemble des personnes de ce forum

    • Romain Breton

      Bonjour,

      vous pouvez si vous le souhaitez m’envoyer vos données afin que je les regarde. Comprenez bien que je ne remets pas en cause vos arguments mais je m’étonne de voir que pour juin vous comptabilisez plus de trains en retard qu’il en existe au total en circulation…

  20. Montenegro

    la différence vient à mon avis du fait que je comptabilise TOUS les trains circulant et pas uniquement les ter ou autres

    • Romain Breton

      J’ai regardé rapidement vos données que vous m’avez envoyé et il apparait des trains qui ont peut-être un retard mais qui ne sont pas sur notre ligne (je vois des 13100 qui sont des Paris Rouen, je vois des 3300 qui sont des Paris Cherbourg ou encore des 6700 qui sont des Paris Dijon, …).

    • Montenegro

      Pouvez vous me communiquer les numéros de train spécifique à notre ligne afin que nous puissions comparer les mêmes trains.
      Merci d’avance.

    • Romain Breton

      Vous trouverez sur le site TER les trains faisant Orléans Paris http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/FicheHoraire.aspx?gare=Les+Aubrais+Orl%c3%a9ans

      Comme je l’ai dit je ne voudrais pas rentrer dans une guerre de chiffres et je puis vous assurer que ceux que je vous donne chaque mois sont corrects.
      Après si vous voulez tenir votre propre régularité il convient de prendre les trains de la ligne (qui font le trajet sur lequel vous voulez calculer la régularité) et de ne compter qu’une seule fois un retard ; encore une fois les données que vous avez communiquées plus haut semblent prendre en compte des trains qui ne sont pas sur notre ligne et il semblerait aussi que pour un train vous comptabilisiez plusieurs retards dans la même journée.

      Bonne journée.

  21. Nina

    Bonjour,

    En juillet, compte tenu du nombre de retards cumulés, constatés et vécus par votre clientéle, nous pourrions lancer les paris sur le taux de régularité entre Paris et Orléans? Je me lance 75%!

    Sur le tableau proposé par M.BRETON, existe t il un indicateur pour les trains supprimés? Comment les trains supprimés sont ils pris en compte?

    • Romain Breton

      Bonjour,

      tout d’abord une petite précision : la régularité donnée chaque mois et affichée en gare est au terminus et donc pour la ligne et pas uniquement pour Paris-Orléans.
      Ensuite, un train supprimé par définition n’a pas de temps de retard et il ne peut alors être intégré dans le calcul mais il est en revanche indiqué comme tel (par un « S »).

    • YannK

      Il faudrait alors rajouter dans la même taille de caractères sur vos affiches juste en dessous de votre chiffre de régularité, le nombre de trains supprimés…
      Exemple : 85% de régularité et 2 trains supprimés….

      Il est vrai que c’est moins « bling bling » pour vous au niveau communication sur vos affiches mais plus réel….

    • Nina

      Bonsoir,

      Merci à Montenegro pour les chiffres produits.

      Vu que l’arrêt Orléans saute régulièrement pour rattraper le retard, les Orléanais subissent un retard et la suppression de leur arrêt nécessitant de prendre la navette, et en plus ce retard n’apparaît nul part, ni vu ni connu et tout bénef pour les statistiques! Si le retard est rattrapé entre Les Aubrais-Tours ou Blois ou Vierzon, le train n’est pas indiqué comme en retard alors qu’à Orléans la réalité est souvent tout autre. Encore une preuve de la transparence de l’établissement public!

      Avec les moyens technologiques disponibles, vous avez la possibilité de diviser la ligne en tronçon et cela permettrait d’extraire et surtout de mettre en évidence la réalité des retards entre Orléans et Paris. Mais cela tout dépend du sens que l’on souhaite donner aux chiffres! Parfois, j’ai vraiment l’impression que la SNCF considère sa clientèle comme des personnes avec des difficultés intellectuelles.

      Franchement, les seuls chiffres qui m’intéressent sont les chiffres de la régularité entre Orléans et Paris, comme tout ceux qui montent ou descendent à Orléans ou Les Aubrais.

    • Romain Breton

      Bonjour,

      je comprends bien votre point de vue mais vous voyez vous votre trajet mais ceux faisant Paris-Meung, Paris-Mer, Orléans-Blois, Tours-Blois, Paris-Blois,… me diraient tout autre chose. Il est difficile de donner à chaque client la régularité pour son trajet spécifique et le choix de l’entreprise est alors de prendre le retard au terminus de chaque train (donc suivant le train il est pris le retard à Tours, Blois, Orléans ou Paris Austerlitz).

    • Nina

      Mais vous conviendrez que les retards affichés en gare d’Orléans ne correspondent pas à la réalité vécus par les pendulaires. Le retard étant rattrapé entre Orléans et le Tours, Blois … le terminus, alors qu’aux Aubrais le train était bien en retard.

      Avec les outils informatiques, les bases des données, le requêtage permet d’extraire toutes les informations souhaitées, tout n’est qu’une question de volonté. Posséder les inforamtions c’est bien mais les exploiter c’est encore mieux!

      N’oubliez pas France Telecom qui n’a pas su s’adapter à la demande de la clientéle, l’arrivée de la concurrence Free a eu des répercutions sur les emplois de l’entreprise mais de trés nombreux avantages pour les clients!

    • Romain Breton

      Le retard n’est pas toujours rattrapé entre Orléans et Tours et à l’invers il arrive qu’un retard apparaissent après Orléans. Aussi, dans l’autre sens le retard est pris à Paris et correspond alors à votre voyage.
      Demain, avec le cadencement il y aura séparation des axes Tours ? Orléans et Orléans ? Paris et alors une régularité uniquement sur le trajet Orléans-Paris comme vous le souhaitez.

  22. Montenegro

    Du 1er au 20 juillet voici les chiffres pour uniquement la ligne Tours – Orléans – Paris

    Les Aubrais => Paris Austerlitz plus de 24 h de retard cumulé
    5 min : 83 retards = +35 % des retards
    10 min : 23 retards
    15 min : 6 retards
    20 min : 3 retards
    25 min : 6 retards
    40 min : 1 retards
    50 min : 1 retards
    75 min : 3 retards
    90 min : 1 retards
    120 min : 1 retards
    supprimé 1 trains

    Paris Austerlitz => Les Aubrais plus de 17 h de retard cumulé
    5 min : 49 retards = +55 % des retards
    10 min : 7 retards
    15 min : 12 retards
    20 min : 6 retards
    25 min : 4 retards
    40 min : 3 retards
    50 min : 2 retards
    60 min : 1 retards
    120 min : 1 retards
    supprimé 1 train

  23. Benoit S.

    M. Breton ne criez pas victoire si vite avec le cadencement, on croirait un avènement, je vous rappelle qu’il faudra d’abord commencer à expliquer aux personnes qui travaillent à Paris que pour certains…ce ne sera plus possible à moins que les trains soient à double étage : le simple fait de condenser le 7.02 et le 7.011 en gare des Aubrais le matin en mettant le 7.06 à la place signifie bien que ce sont des énarques qui y ont pensé sans regarder une seule statistique, les clients n’ont pas été consultés et on leur dit que c’est pour l’Alsace, pourquoi pas le Bangladesh????? alors vos nouvelles régularités…..laissez-moi rire. On ne veut pas des chiffres on veut juste garder nos emplois!!!!!!

  24. Nelson

    Bonsoir,

    Encore un jugement défavorable à la SNCF, qui est condamnée à rembourser le billet du client ainsi que le préjudice subit ( perte de chiffre d’affaire) en raison d’un retard.

    http://blog.adula.free.fr/dotclear/index.php?post/2011/07/31/LA-SNCF-CONDAMNEE-A-VERSER-DES-DOMMAGESET-INTERETS-ENVERS-UNE-LYONNAISE-BLOQUEE-DANS-UN-TGV.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.