Plan de Transport Adapté du mardi 02 au jeudi 4  juin 2020 (Pensez à réserver vos coupons d’accès)

Plan de Transport Adapté du vendredi 5  juin 2020 (Il n’y a plus de coupons)

Plan de Transport Adapté du mardi 02 au vendredi 5  juin 2020

 

Régularité du mois d’août.

Romain Breton

icon-email

 Bonjour à tous,

L’affiche “Les trains Intercités de la ligne Tours Orléans Paris affichent leur régularité” du mois d’août sera bientôt visible dans les gares de l’axe comme chaque mois et vous pouvez dès à présent la consulter en cliquant ici.

La régularité à 10 minutes est pour août de 90,1% (80,2%% à 5 minutes) pour les trains Intercités de l’axe.

Cette régularité à 10 minutes pour l’ensemble des trains Intercités de l’axe est donc a l’objectif pour août (objectif de 90%) et de 0,5 point supérieure à la régularité de juillet. Dans le détail le 14042 a en revanche une régularité à 10 minutes bien inférieure à la moyenne (77% pour ce train).

L’affiche présente comme chaque mois les faits significatifs de la période et je vous invite alors à les lire pour avoir plus d’informations.

J’en profite pour vous remercier par avance de votre compréhension si je tarde à répondre aux nombreux commentaires que vous m’avez laissés pendant mes congés.

Bonne journée.

10 commentaires pour “Régularité du mois d’août.”

  1. Nelson

    Bonjour,

    Je ne retiens qu’un seul chiffre: 80.2% de train à l’heure, avec une marge de 5mn.

  2. Benoit S.

    Non seulement c’est pas terrible et malheureusement ils n’y changeront rien car la SNCF n’est pas apte à entreprendre quoique ce soit même au vu des chiffres. Si quelqu’un pouvait nous dire concrètement ce qu’on peut espérer de l’augmentation de notre ligne (pourtant malade dixit son big chef).

  3. Thierry H.

    Bonjour,

    Pour nous qui prennons cette ligne 5 jours dans la semaine, cela fait statistiquement 1 retard compris entre 5 et 10 minutes et un retard de plus de 10 minutes chaque semaine !

    De part mon expérience personnelle, environ 3/4 heure de temps perdu chaque semaine sur le trajet Orleans/Paris…
    Car les statistiques ne prennent pas en compte les retards intermédiiaires! Par exemple, le 14071 en retard sur Paris/Orléans, qui reste aux Aubrais (« Exceptionnellement notre train ne rentrera pas en gare d’Orléans… » et qui arrive du coup à l’heure à Tours… Pour les voyageurs des Aubrais ou d’Orléans Centre, c’est 15 minutes de retard qui ne sont pas prises en compte dans les stats de régularité.

    Le cadencement ne permettra plus ces petits arrangements et rhabillages de statitiques. Et la vérité ne sera pas belle à voir !

  4. aubry

    bonjour
    sur mes trajets etampes-orleans, je suis à plus de 23h de retard depuis janvier…. avec 2 trains le matin seulement et 2 trains le soir (dont un seul direct et on ne sait toujours pas si il est maintenu en décembre). après on s’étonne que les gens prennent leur voiture.

  5. YannK

    Le 19/09/2011 : le train 14047 est supprimé….pourrais-t-on connaitre la raison ?…..
    Merci

    • Romain Breton

      Bonjour,

      C’est un dérangement d’installation. Pour être plus précis, suite à un problème sur une aiguille au niveau de Toury, une expertise était nécessaire aujourd’hui en début d’après midi pour en vérifier l’état. Votre train 14047 a effectivement alors été supprimé.

  6. Yann

    Et encore, j’ai trouvé que le mois d’Août n’était pas trop mal comparé aux autres mois…

  7. Danse

    bonjour

    pouvons-nous connaître les raisons du grand pataquès du vendredi 16 septembre ?

    merci

    A DAnse

    • Romain Breton

      Bonjour,

      Vendredi 16 c’est un dérangement d’installation qui a eu des conséquences jusqu’au lundi. Pour être plus précis, c’est un problème sur une aiguille au niveau de Toury. Une expertise a été réalisée lundi 19 en début d’après midi pour s’assurer du bon retour à la normale.

      Bonne soirée.

  8. Yann

    Est ce que quelqu’un pourrait me fournir les régularités des 14040 et 14055 entre Mer (Loir-et-Cher) et Paris Austerlitz pour les semaines 36 et 37?

    C’est pour tenir à jour mes statistiques sur les retards.

    Merci d’avance

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.