5 commentaires pour “Travaux de juillet à venir.”

  1. moutonparis

    Y a-t-il une logique dans les horaires d’été ?? Le dernier train de 23h08 au départ de Paris sera maintenant terminus Orléans !?! De plus il y a un décalage de jours avec le train correspondances, du coup, les lundis et vendredi, il est désormais impossible de faire un trajet Paris – Blois !! Merci.

    • Romain Breton

      Bonjour,

      je ne suis pas sur de comprendre votre commentaire ou alors il y a un amalgame. Rien n’est changé sur ce dernier train de 23h08 : du lundi au jeudi c’est le 14079 qui est terminus Orléans en correspondance avec le 16837 qui dessert le Val de Loire (16837 qui sera terminus St Pierre des Corps et non Tours du 3 au 13 juillet) ; les vendredis, samedis et dimanches c’est le 14081 qui lui ne dessert pas Orléans mais Les Aubrais et est terminus Tours (à l’exception du 13/07 où il est terminus St Pierre des Corps).

  2. moutonparis

    Dans ce cas j’ai du mal à comprendre la fiche horaire. Je m’y remets. Merci de votre réponse (rapide).

  3. moutonparis

    Une question pour vous svp, je ne sais pas où la poser donc je la mets ici. Elle concerne la gare de Paris Austerlitz.
    Il y a une partie d’ores et déjà rénovée (les voies 1 à 5 je crois). Cette partie est-elle dans son état définitif ? Car il y fait très sombre et, bien qu’elle soit plus « neuf » que le reste de la gare, l’atmosphère n’y est guère conviviale. Y aura-t-il des aménagements supplémentaires ?

    Merci.

    • Romain Breton

      Bonjour,

      j’ai interrogé les responsables en charge des aménagements de la gare de Paris Austerlitz. Suite à de nombreuses remontées de clients une étude est en cours pour améliorer l’éclairage sur les quais que vous évoquez (la puissance actuelle ne permet pas d’installer d’autres luminaires). A l’époque cela correspondait à la norme réglementaire depuis cette dernière a évolué et les nouvelles voies 6/7 mises en service sont davantage éclairées.

      Bonne journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.