L’achèvement des travaux de la gare d’Orléans prévu pour fin 2013.

Romain Breton

icon-email

Bonjour à tous,

vous êtes nombreux à souvent m’interroger sur la gare d’Orléans et ces futurs aménagements. L’idée est de vous présenter ici le projet d’achèvement du « pôle d’échanges multimodal » d’Orléans qui est prévu pour fin 2013.

La gare d’Orléans telle que vous la connaissez aujourd’hui a été mise en service en 2008, une 3ème phase travaux menée par Gares et Connexions démarrera à l’automne 2012.

  • L’entrée de la gare côté rue Copernic sera élargie, pour améliorer le passage des piétons entre la gare, la rue Albert 1er et le centre de bus/tram.
  • Des escaliers mécaniques et ascenseurs faciliteront la liaison entre le hall voyageurs et le Centre Commercial de la place d’Arc (photo ci-contre).

De nouveaux services en gare verront le jour :

  • La salle d’attente sera agrandie (une trentaine de places assises sont prévues).
  • Le Relay sera transféré à la place de la brasserie Ségafredo, sous un nouveau concept « Trib’s » déjà mis en place dans les nouvelles gares du TGV Rhin Rhône. Cet espace proposera en plus de la presse, des produits de petite épicerie ainsi qu’une offre de restauration (sur place ou à emporter).

 

  • Un service de location de voitures et un distributeur automatique de billets de banque seront également mis à disposition

L’intermodalité sera aussi améliorée : dépose minute, station taxis, places pour les deux roues et parking public.

Bonne journée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.