Travaux en gare de Brétigny

Vous passez chaque jour en gare de Brétigny et vous vous demandez ce que peuvent bien cacher ces bâches et ces dépôts de matériels ici et là ?
Je suis allé glaner quelques informations afin de savoir ce qui s’y passait.

 

Après le drame de juillet dernier, beaucoup de travaux ont déjà eu lieu. Il reste cependant encore quelques équipements en gare à remplacer ou à rénover. Certains travaux étaient prévus de longue date, c’est le cas notamment de la rénovation de la façade qui va se retrouver son lustre d’antan d’ici le mois de juin. Toute la marquise de la gare va être retirée et remplacée. Cela va nécessiter le déplacement d’une grue.

 

Des travaux nécessitant des aménagements de circulation vont permettre de remplacer un ascenseur et surtout de reconstruire un abri filant et un nouveau revêtement pour le quai.

Toute la signalétique va également être remise au goût du jour. Et pour ceux qui connaissent cette gare, sachez que tout le carrelage, les fenêtres et portes vont également être changés. Les travaux vont durer 4 mois et la plupart d’entre eux se dérouleront de nuit. Je vous joins quelques photos des travaux en cours et je reviendrai vers vous pour vous présenter la gare, les travaux, une fois terminés.

    

 

  

Partager cet article :