En route avec le 4L Trophy

INTERCITÉS s’associe à une équipe du rallye étudiant 4L Trophy, qui partira le 18 février de Biarritz pour arriver dix jours plus tard à Marrakech dans le sud marocain, au terme d’une aventure sportive et humanitaire de 6 000 km. C’est la dix neuvième édition, le Raid 4L Trophy™ est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter.

Au départ, c’est un étudiant qui est venu nous démarcher afin de l’aider à organiser cette aventure. Le 4L Trophy est une aventure humaine. En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Dans cette aventure, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. 70 tonnes de matériel sera distribué. Chaque année les participants sont ravis de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

L’équipage fera étape au fil de la ligne INTERCITES Paris – Limoges – Toulouse dans de nombreuses facultés et écoles.

 Il est passé ainsi par Orléans le 9 février, Châteauroux le 10, Limoges et Brive les 11 et 12, suivi de Cahors et Montauban le 13, puis Toulouse et Bordeaux entre le 13 et le 17, avant de rejoindre Biarritz pour le départ de la course.

Tout au long de ce périple préparatoire, une communication sera proposée sur l’offre Happy Hour (petits prix proposés par INTERCITES) ainsi qu’un jeu concours.

Nous vous invitons à suivre cette aventure sur les réseaux sociaux @happytrophy sur Facebook, et Twitter. Restez connectés!

4LTrophy_Maquette_pelliculage_V5

Partager cet article :

5 commentaires pour "En route avec le 4L Trophy "

  1. CeDe dit :

    Bonsoir Laurent,

    Un moment j’ai cru que vous alliez nous proposer un moyen original de remplacement des Intercités sur mars et avril pour les wk grands travaux 🙂

    Que ne nie…

    Bonne chance aux compétiteurs quand même !

  2. DanielB dit :

    « Par suite d’une mise en place tardive, le départ de la 4L SNCF est annoncé avec un retard de 45 minutes environ ! » 😀

  3. Victorien45 dit :

    Bonjour,

    Plutôt sympa comme initiative

    Victorien

    • Laurent Niquin dit :

      Victorien, je trouve aussi. On encourage ainsi nos étudiants à se surpasser et cela répond à une bonne cause!