24

Un nouveau point sur les travaux de mai

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous pouvez le constater aux abords de la gare de Juvisy ou près de Choisy, la ligne C effectue actuellement de très nombreux travaux. Je vous propose d’ailleurs d’aller sur le blog ligne C pour en connaître le détail.

Ma collègue de l’information voyageurs a modifié l’affiche travaux de mai afin de vous permettre d’y voir un peu plus clair dans la multitude de chantiers démarrés sur votre ligne. Il y a en outre cette conséquence importante en gare d’Orléans pour tous ceux qui sont en correspondance avec cette gare.

Du 9 au 18 mai du lundi au jeudi sauf jour férié, les trains Intercités N°14043, 14049 et 14053 ont leur horaire modifié avec une arrivée retardée à Orléans. En conséquence, la correspondance pour Tours sur les trains TER Centre Val de Loire N° 16817, 16821 et 16825 ne peut être assurée.

affiche INFO TRAFIC POT – PBM Mai 2017 – Edition V3 du 1105 (3)

Partager cet article :

24 commentaires pour "Un nouveau point sur les travaux de mai "

  1. Pif dit :

    Laurent

    Merci pour la fiche.

    Comment arrivez vous à une moyenne de 91.3% d arrivée ds les 10 minutes sur les 3 lignes sachant que chaque ligne à une performance

    • Pif dit :

      inférieure à 91%…

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Pif, nous souhaitions savoir si l’affiche était lue et consultée par nos clients, celle-ci est donc lue par au moins un client, elle présente donc un intérêt. ma collègue rectifie et adresse une V2 dans la journée. Merci Pif!

    • victorien45 dit :

      bonsoir,
      Bien vue pour l’erreur je n’y avais même pas fait attention.
      bonne soirée
      Victorien

  2. Pif dit :

    Laurent,

    Pourriez vous me donner le lien vers tous les horaires réalisés les mois précédents, je voudrais regarder quelquechose. Merci

    • Laurent Niquin dit :

      Pif, je ne sais pas trop de quelles données vous avez besoin, c’est peut être cela?

    • Pif dit :

      Bonjour

      Je cherche les heures effectives d arrivée sur la ligne Paris Orléans pour le mois avril 2017.

      Je suis sûr qu’en rajoutant 2 minutes à tous les trajets (durée estimée entre votre balise d’arrêt du chronomètre et l’arrêt effectif de la locomotive à PAZ) les statistiques s’effondrent.

    • Laurent Niquin dit :

      pif, si vous avez besoin de données précises, numéro de train et journées de circulation, je peux vous renseigner au cas par cas.

    • Pif dit :

      Votre dispo de 90% est fausse. Il faudrait afficher 72%!

      Votre balise arrête le chrono trop tôt et fait gonfler les stats.

      Sur 90 trains arrivant dans les 10 minutes, 18 arrivent entre 8 et 10 minutes de retard (cas d une répartition volontairement uniforme). Comme il faut 2 à 3 minutes de trajet entre la balise et la gare, ces 18 trains seraient hors délais.

    • Laurent Niquin dit :

      Pif, l’outil Bréhat basé sur le relevé des balises est le seul utilisé à la SNCF et ce quelque soit le transporteur et il n’est pas prévu d’en changer, le système arrondit à la minute supérieure le relevé fait pas la balise.

    • Pif dit :

      Laurent,

      Pouvez vous me donner les heures d’arrivée enregistrées par la SNCF sur le 14034 de mardi et de jeudi?

      Merci

    • Laurent Niquin dit :

      Pif, le 14034 est arrivé avec +2 jeudi 18/05 et +4 mardi 16/05. Est ce que cela correspond avec vos propres relevés?

    • Pif dit :

      J’ai une minute de plus. Pour le 14034, votre performance à 5 minutes passe de 75% à 60%.

  3. Butez T dit :

    de pire en pire ! le 15 mai 2017
    le 3913 retard 25 mn (bien sur pas d indemnites) pour une sortie tardive du train…..c est du n importe quoi ! ras le bol de ces retards….tous les jours on se galere….un rendez vous de plus raté ! cela commence a agacer…merci

    • Monteno dit :

      oui arrivée de la rame à quai vers 17H05… la loco arrivé de suite…. mais n’est câblée que vers 17H15 !!!! Belle réactivité….
      Résultat on part après le transbeauce de 17H22 !!!! (surement une histoire de pénalités soit région soit interdits…)… et donc arrêt en pleine voie avant ETAMPES (1 er arrêt du transbeauce) on attend de pouvoir ensuite le doubler après ETAMPES….
      On aurait pu partir avant le 17H22 pour éviter cet arrêt …..Quelle belle logique alors que notre train ne s’arrête pas à Etampes !!!!
      Encore une soirée qui commence mal….

    • Laurent Niquin dit :

      Bonjour Monteno, Butez, la priorité est toujours de faire partir les trains à l’heure alors si un train rencontre une difficulté, on va privilégier celui qui est à l’heure pour éviter les retards en cascade. Dans ce cas précis, ce n’est pas payant mais on ne pouvait pas pénaliser les clients du Ter parce qu’un Intercités partait en retard.

    • edge dit :

      Bonjour
      sans oublier jeudi dernier,3913 sortie tardive du dépôt!!!!
      alors que le train TER 860517 est a quai
      ne s’agirais t’il pas d’un problème d’organisation de la sortie des trains du dépôt?

  4. Butez T dit :

    effectivement il ne faut pas cacher un certain manque dans la gestion du trafic.c est surement facile de limiter le retards de certains trains en les laissant partir. mais les 3913 et 3907 connaissent toujours de gros problemes…sans oublier le 3904 tout le temps en retard…encore une fois ce n est pas le probleme des indemnisations (5€) mais surtout ces retards trop repetitifs.cela fait 33 annees que je voyage et cela devient penible.Mr NIQUIN prenez certains trains tous les jours et vous verrez et connaitrez nos coleres. merci

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Butez T, je prends la ligne C chaque jour pour me rendre au travail et je peste moi aussi lorsqu’il y a des retards surtout en ce moment avec la vague de travaux sans précédent. Je sais de quoi vous parlez.

  5. Excedée dit :

    Bloquée depuis presque 2h dans le 14032 la journée de boulot va pas être longue mais l’agacement du patron sera tout autre elle par contre. Je croise les doigts pour pas que mon CDD aille jusqu’à sa fin mais avec tout se bazar pas sur d’arriver jusqu’en 2018.
    Seul point positif le cdb est magique ! Donne les infos, circule pour parler avec les voyageurs et fournir les explications dont il dispose et à même proposé une petite coupe de champagne! Si seulement c’était possible…
    Bon courage à tous et bonne après midi de boulot du coup

  6. Butez T dit :

    et hop ! 3907 sortie tardive du dépot 😠👺

  7. Butez T dit :

    et hop ! 3907 sortie tardive du dépot ….cela continue…pourquoi ne pas changer les horaires ?

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Butez T
      Changer les horaires ne résoudrait pas nos difficultés du moment. Il s’agit là de problèmes matériel, c’est lié à l’âge vénérable du matériel qui sera changé d’ici 5 ans.

  8. Roussel dit :

    Bonsoir,
    Pouvez-vous me dire s’il y a des trains qui circulent entre Paris et Orléans le vendredi 26/5.
    Car j’ai lu l’information en gare, sur le site ter et sur votre site qu’il n’y avait pas de train sur l’ensemble de la ligne entre le jeudi 25/5 16h et le dimanche 28/5 16h.
    Hors sur le site de la sncf il est possible de réserver un billet Paris-Orléans le vendredi 26/5 et j’ai lu sur le site ter une info du 5/5 qui disait que circulation normale entre Paris et Orléans le vendredi 26/5 et circulation interrompue à partir du samedi 27/5.
    Je ne comprends donc plus rien.
    Pouvez-vous m’éclairer?
    Merci.
    Aude