Toutes les informations sur le plan de transport adapté sont disponibles la veille dès 17h  sur le site TER – Centre Val de Loire.

La circulation de vos trains pour le 20 juin :

Affiche générique

Tours Orléans Paris Montluçon Bourges Paris

 

 

72

plan de transport du dimanche 10 décembre

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint le plan de transport de dimanche 10 décembre.

Info trafic générique du 10 décembre 2017
Axe Q – INFO TRAFIC INTERCITES – Région CENTRE VDL du 10 12 2017 V1
Axe I Tours-Vendôme-Châteaudun (Paris)

Partager cet article :

72 commentaires pour "plan de transport du dimanche 10 décembre "

  1. Valou dit :

    Toujours pas de place assise dans le train de 19h07 Paris Austerlitz-> Montlucon. On vous apprend à compter à la SNCF ?

  2. trémol dit :

    Bonjour,
    Est-ce que le plan de transport pour demain lundi 11 décembre est dispo quelque part ? Pour savoir quels trains circuleront ou pas ..

    Merci

    • Misty dit :

      Apparemment c’est « circulation normale »… donc les mêmes galères que d’habitude, grève ou pas.

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Trémol
      l’affiche de grève pour ce dimanche est accompagnée de la mention: trafic normal pour ce lundi. Bonne journée

  3. jeanb dit :

    Bonjour Laurent

    Pourriez vous indiquer aux rigolos de la maintenance des Aubrais que par « reparer la porte de gauche  » il ne fallait pas comprendre « en mettant en vrac celle du milieu « …
    Sinon, le conducteur du 14030, il veut tuer des passagers dès potron minet…
    Arrêt aux Aubrais un peu court. Ca ne le gène pas de redémarrer pendant la montée des passagers! Le cdb était déjà descendu. N’importe quoi.

    • eric dit :

      bonjour
      jamais contents ces voyageurs…une porte fonctionne sur les 2, c’est bien déjà non ? on est déjà habitués avec un train sur 2 qui arrive à l’heure…

    • Pif dit :

      Bonjour,

      Sérieux, il faut que je vois ça 🙂
      Ce soir je descends aux Aubrais …

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour JeanB
      Ce n’est pas un technicien SNCF qui assure la réparation de cette porte mais un prestataire externe auquel on va demander de faire au plus vite pour changer cette porte. Je fais suivre votre signalement sur le 14030. Bonne journée

    • Auditeur dit :

      Je reconnais votre capacité d’exonération de la responsabilité de la SNCF… c’est pas nous mais un prestataire externe payé par de l’argent public.

      Sauf que vous êtes bien la maîtrise d’ouvrage !
      A l’achèvement des travaux, vous avez prononcé la réception et donc déclaré accepter l’ouvrage avec ou sans réserves2 ?

      Avant la réception des travaux, le maître d’ouvrage doit s’assurer de ce que le résultat est conforme à ses exigences.

  4. Gath dit :

    Bonjour,
    J’ai une question de tête en l’air : y a-t-il quelque chose à faire quand on a bêtement oublié son forfait chez soi ?

    • PierreB. dit :

      Acheter un billet !
      Et essayer ensuite de se le faire rembourser.

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Gath
      vous devez aller au guichet acheter un titre de transport et repasser le lendemain pour vous faire rembourser en présentant votre forfait et une pièce d’identité. Je vous invite aussi à faire annoter votre titre auprès du contrôleur, ça facilitera les choses. Bonne journée

    • Gath dit :

      Merci pour l’info !
      Bonne soirée

    • Pauline dit :

      Remboursé oui mais pas en totalité car il y a des frais de dossiers et qui ne sont pas de l’ordre de l’euro symbolique

    • romain45000 dit :

      C’est fou qu’à l’heure des nouvelles technologies et de la dématérialisation, que l’on ne puisse pas vérifier la situation d’un abonné selon son identité (nom, prénom + pièce d’identité devraient suffire)…

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Romain45000
      cette possibilité existe, nous avons un site d’assistance à Rennes qui peut renseigner le chef de bord sur l’identité d’un abonné, c’est toutefois une mesure exceptionnelle qui ne peut être encouragée. Cette mesure est soumise à la qualité du réseau téléphonique, à la disponibilité du site d’assistance qui a d’autres priorités comme l’appel aux forces de l’ordre et le chef de bord n’a pas le temps nécessaire à bord pour appeler Rennes à chaque oubli.

    • Auditeur dit :

      Dans le train, nous pouvons depuis nos smartphones consulter nos comptes bancaires, passer des virements et faire des achats en ligne pendant que le train circule.
      Et à l’heure du numérique, du digital, vos cdb doivent téléphoner à un service d’assistance pour savoir si un voyageur est titulaire d’un abonnement.
      Les cdb n’ont pas accès à une base de données depuis une application mobile ? Avec le nom, le prénom et une date de naissance, ils pourraient avoir toutes les infos en quasi temps réel et sans avoir les contraintes horaires du service d’assistance. La limite la couverture 3G et l’absence de wifi même pour les cdb, à usage uniquement professionnel

  5. aserty dit :

    Il est vrai mais il a le temps de jouer à candy crush 😊

  6. Victorien45 dit :

    Magique les nouveaux horaires
    Grâce à eux on tient la ligne.
    C est juste pour la correspondance entre le sara et la gare de surface.
    Bonne soirée

  7. Benoit S. dit :

    Marrant hier le 17.29 est parti à 17.46 avec explication ‘mise à quai tardive’. Je suis arrivé à 17.30 et les clients étaient déjà dans le train, la clim marchait….:-( pourquoi une fois de plus mentir sur la cause? Peut-on nous expliquer quelle était la vraie raison? Merci

  8. Victorien45 dit :

    Bonjour,
    Y a un pépin sur le rer c, et le reste d ailleurs
    c est à l arrêt dans les 2 sens depuis 5 minutes un peu avant les ardoines. Le conducteur a indiqué durée d arrêt indéterminé.
    Retards en vue pour tout le monde je pense

  9. cct2 dit :

    Train fret en panne vers choisy le roi. Par mesure de securité toutes les circulations sont interrompues.

  10. Raph dit :

    Bonjour dans le 14034 qui est à l’arrêté en gare de choisi. Il y a un problème avec un train de marchandise devant nous apparemment

  11. Raph dit :

    Le 14034 vient de repartir

  12. Gisou27 dit :

    Bonjour
    En direct du 14034,nous repartons. Merci au contrôleur qui nous a très bien informé du début à la fin.
    Bonne communication de sa part, quand on est informé c’est beaucoup mieux 😃.
    Bonne journée à tous.

  13. Gisou27 dit :

    Par contre mauvais point pour Austerlitz pas de billet de retard G30 à la descente du train 14034.

    Bonne journée

  14. Gatchamarc dit :

    Félicitations !!

    Vous avez allongé le trajet du 14038 de 13 minutes et on arrive encore à avoir 10 minutes de retard.

  15. romain45000 dit :

    Par contre aucun mot du cdb dans le 14040, heureusement qu’il y a les smartphone…

  16. Shane dit :

    Effectivement grosse galère ce matin entre Juvisy et Paris, panne d’un train Fret à Choisy, interruption des circulations dans les 2 sens du coup pendant environs 40 min. Etant en gare de Juvisy au début de l’incident, afin de prendre le RER C, je peux dire que cette gare gère très mal les situations comme ça. Aucun agents visible sur les quais ou les couloirs de la gare, des annonces sonores pas toujours audible et avec peu de fréquences, du coup les gens du RER D vont tous sur les quais du RER C pour entendre une annonce pour qu’il faut prendre le RER D pour se rendre à Paris ! Vive les mouvement de foule dans les souterrains.
    Dans l’histoire, moi j’ai raté mon train 14035 de 8h20, je suis donc dans le 14037 de 9h25, mais il est 9h34 est nous sommes toujours à quai ! Motif du CDB « retard dans la préparation du train », l’appli SNCF elle n’annonce rien… soit disant on roule et nous sommes à l’heure…

  17. MK dit :

    Bonjour Laurent,

    Je constate avec regret que les différents sujets de conversation qui sont ouverts sur ce blog ne concerne que des grèves ces dernières semaines. Nous sommes en fin d’année et est ce comme les RTT? il faut les consommer avant le 31 décembre? et du coup on enchaine les grèves a répétition. Par chance elles ne sont pas trop suivis.
    Autre cadeau de fin d’année les nouveaux horaires. Et oui, vous avez réussi officialiser les retards quotidiens des trains et a l’intégrer au temps de trajet, c’est très bien joué franchement. Nous passons a des temps de trajets de 1h10 maintenant, je ne sais pas ou cela va se terminer car en 10 ans le trajet a pris quasi 15 minutes, vous allez finir par changer votre slogan et nous annoncer, SNCF a nous de vous faire aimer la voiture.
    Je souhaite comprendre comme beaucoup de gens je pense. Le 14034 met donc 1h10 pour faire Orléans Paris alors que de manière assez régulière il faisait le trajet en 1h06 avant même si ce n’est pas glorieux ca allait alors pourquoi le modifier?
    De plus je suppose qu’étant donné que nous passons plus de temps dans vos trains et vos gares avec ces temps de trajet a rallonge et ces problèmes récurrents vous allez nous annoncer une augmentation des tarifs. Cela va t’il être le cas?
    J’ai une autre question, auriez vous des indicateurs ou des chiffres (estimation) sur la fréquentation de nos lignes? Nombre de voyageur par jour ou par mois ou par an? et la part de d’abonnés s’il vous plait
    En vous remerciant
    Cordialement

    • Laurent Niquin dit :

      Bonjour MK
      je suis d’accord avec vous, les sujets ces derniers temps sont plutôt moroses et surfent sur les incidents et les mouvement sociaux. Je ne peux pas communiquer de données chiffrées sur la fréquentation de la ligne, ce sont des infos qu’Intercités refuse de diffuser en l’état. Les allongements de temps de parcours ne sont pas décidés pas les activités,Ter ou IC mais par le gestionnaire du réseau qui réalise des travaux d’infrastructure. Le temps de parcours tient compte des vitesses autorisées sur le parcours, ces vitesses maximales autorisées sont définies en fonction des infrastructures et des travaux prévus. Ce temps de trajet allongé n’est pas définitif, la région va commander du matériel apte à rouler à 200km/h, lorsque l’infrastructure sera consolidée, le temps de trajet redeviendra performant.

    • Stéphane Ascoët dit :

      Les Corails tractés par BB26000 sont parfaitement aptes à rouler à 200 km/h, et même le train Capitole dans les années 1960s! Gommer les situations passées pour faire miroiter des mirages dans l’espoir de masquer les vicissitudes, une spécialité de la politique transport française…

    • Auditeur dit :

      Encore une fois, Laurent vous nous montrez votre capacité pour exonérer la responsabilité de la SNCF. Sncf reseau est devenu en janvier 2015 le gestionnaire du réseau ferroviaire français. Le gestionnaire du reseau qui réalise les travaux d’infrastructure c’est bien la SNCF donc c’est bien SNCF qui est responsable de l’allongement du temps de parcours. Intercité, TER ou sncf reseau, c’est toujours la SNCF !!!

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Auditeur,
      je comprends que pour le client, le nom SNCF englobe de la même façon les différentes entreprises portant ce nom pourtant dans les faits, ces mêmes entreprises ne visent pas le même dessein.

    • PierreB. dit :

      J’ai posé la question sur la fréquentation de la ligne lors de la dernière réunion avec Laurent et ses collègues.
      Si mes souvenirs sont bons (je n’ai pas pensé à prendre des notes) on est à environ 8 000 voyageurs par jour dont 2 000 abonnés Forfait ou Optiforfait.
      Laurent confirmera éventuellement ces chiffres qui avaient été donnés par sa collègue, Madame Cagneaux.

  18. PierreB. dit :

    Que la Force soit avec la SNCF.
    Ce soir les trains seront à l’heure.
    L’Endor Express assurera un voyage sans encombre à tous les voyageurs…

    • romain45000 dit :

      C est pas pour ce soir. Le 16h23 PAZ>Orleans va partir avec 10m de retard. Je commence réellement a n’en plus pouvoir de cette incompétence chronique, quand il ne s’agit pas d’événements extérieurs… Ras le bol de la SNCF.

    • romain45000 dit :

      Le 14055 (16h23 Paris>Orleans) est désormais annoncé avec 15′ de retard à Orleans tout en partant 10′ en retard. C’est normal?! En espérant que lez correspondances tiennent à Orléans…

    • Victorien45 dit :

      Sauf erreur elle était avec le chef de bord
      du 14073.

  19. Cirilo dit :

    Bonsoir,
    Pourquoi certains voyageurs ont ils un billet avec une place attribuée sur le 14071 ? Les places ne sont pas réservables sur celui ci !!! Encore un bug entre les changements d horaires et la billetterie ?

    • PierreB. dit :

      Comme d’habitude à chaque changement de service.
      Système décidemment anarchique et vraiment mal géré.
      La Force n’est vraiment pas avec la SNCF.
      On navigue plutôt dans le côté obscur…

  20. Dine45 dit :

    Le19h24 va avoir beaucoup de mal à arriver à l’heure aux aubrais ce soir.. Ça nous change pas trop comme ça

  21. Benjamin45 dit :

    Bonsoir, le 14071 se traine… On pourrait avoir des infos autres que le retard « probable » qui ne l’est plus depuis un moment. Ça vous arrive de faire arriver des trains à l’heure et d’informer ?
    Sinon une question, les trains de marchandises ont-ils des restrictions de circulation en heure de pointe ?

    • Stéphane Ascoët dit :

      Apparemment les sacro-saintes règles sur la concurrence(validées toutefois par les électeurs que nous sommes tous hein!) interdisent de limiter une activité par rapport à une autre, dixit Laurent. Même si c’est complètement idiot…

  22. Pif dit :

    5% des trains supprimés en novembre… Jolie performance pour maintenir vos stats dans le vert.

  23. Chris45 dit :

    Bonjour Laurent,
    Pourriez-vous m’indiquer s’il y a eu des changements dans les crénaux horaires où les réservations ne sont plus possibles. Il semblerait que dans le 17h22 ( ex 17h26) au départ de Paris, certains voyageurs aient des réservations, billets à l’appui! L’appli est muette sur ce sujet.
    Est-ce une nouveauté avant le passage dans le giron de la Région ?
    Espérons que la Région aura la bonne idée de supprimer cette idiotie

    • Monteno dit :

      Bonjour Laurent,
      je confirme les propos de Chris45
      Sur le 14059 (17H22) la réservation est possible…
      Comme tous les ans lors du changement d’horaire, certains trains qui étaient non réservables le deviennent….
      Encore un oubli de vos informaticiens ?
      Merci de corriger rapidement ce enième cafouillage…!
      Bonne journée

    • PierreB. dit :

      C’est le côté obscur de la Force vu par la SNCF.
      Idem gier dans le train 14071 de 19h24 si on en croit un autre message dans un autre fil.

    • Cirilo dit :

      Je confirme pour le 14071, un abonné a du cédé sa place à des personnes munis de billets avec réservations. De toute façon, il suffit d observer certains voyageurs le nez en l air pour repérer leur place.

    • edge dit :

      Bonjour,
      Effectivement réservation possible pour le train 14059,17h22
      sur le site: OUISNCF
      Par contre impossibilité de réservation sur le site:
      Mon Abonnement Forfait
      donc: tu es abonné,tu passe après les autres,
      cherchez l’erreur !!!!!

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Edge, Cirilo, Monteno,
      merci de m’avoir remonté cette anomalie, le système de réservation saute fréquemment aux changements de service, je l’ai signalé pour qu’ils modifient cela rapidement.

    • chris dit :

      Je ne céderai pas ma place sauf personne invalide. Je fais en sorte prendre mes trains après 17h, vous arrêter de nous prendre pour du bétail à 400 euros.

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Chris 45
      C’est un bug qui provoque le changement de statut des trains lors de la mise en place du nouveau service, je l’ai signalé, mes collègues vont faire le changement rapidement néanmoins des clients vont avoir des réservations durant quelques jours. Bonne journée

  24. Auditeur dit :

    De bon matin, ca commence !! Le 07H29 est annoncé avc 15mn de retard. ( retard probable !) …

  25. Shane dit :

    Bonjour,
    Au fait je voulais dire merci à la SNCF ou plutôt à son conducteur, pour hier soir, mercredi, le train 14076 (19h29 Orléans > 20h40 PAZ) est arrivé avec presque 10 min d’avance (même le CDB était fier de faire l’annonce d’arrivé). J’étais sur le quai à 20h32 et j’ai pu avoir ma correspondance de 20h38 avec le RER C 🙂
    Comme quoi faire Orléans centre > Paris en 1h cela reste possible aujourd’hui !
    Même avec les horaires d’avant 19h26>20h34 je n’avais jamais vu ça ^^
    J’en veux encore SVP.

    • Laurent Niquin dit :

      bonjour Shane, que voulez vous, c’est la période de Noël! On peut tout demander…Lire un peu de satisfaction, même éphémère fait plaisir à lire! Bonne journée

  26. YannXIII dit :

    Le 14065, départ prévu à 18h23. Il est 18h44 et l’application vient ENFIN d’indiquer un retard de ….10 minutes…. ON SE FOU DE QUI ? LE TRAIN À DÉJÀ PLUS DE 20 MINUTES DE RETARD BORDEL.