100

Un nouvel espace attente en gare d’Orléans !

Avez-vous déjà utilisé le nouvel espace attente en gare d’Orléans ?

Il a été déplacé et de nouveaux mobiliers ont été installés.

Les distributeurs de billets ont eux aussi quitté leurs emplacements pour être regroupés sur la plateforme en tête des voies 3 et 4.

Partager cet article :

100 commentaires pour "Un nouvel espace attente en gare d’Orléans ! "

  1. Dine45 dit :

    Le 17h22 pour Orléans est toujours voie 15 si besoin

  2. Bob dit :

    Merci pour l’info ! Mais il va partir un jour ?

  3. Shinkansen dit :

    Vu les retards actuels c’est sûr que l’on passe plus de temps en gare qu’en train. Mais au lieu de rendre les retards « confortables » ne serait-ce pas plus utile de réfléchir à faire partir les trains à l’heure?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonsoir Shinkansen, bien sûr c’est notre priorité! mais nous souhaitons vous rendre votre voyage le plus agréable de bout en bout 😉 Passez une bonne soirée

  4. Shinkansen dit :

    Le 17h22 est finalement parti à 18h. Résultat le wagon de tête est bien vide. On frôle la perfection dans l’optimisation du remplissage des trains.

  5. PierreB. dit :

    18h37. Heure de départ théorique.
    Tout est en place locomotive, voitures voyageurs raccordées et avec chauffage et agent de la gare pour donner lz départ.
    Oui mais non: c’est le RER qui est sur la voie d’à côté qui part à notre place et nous on attend.

    • Stéphane Ascoët dit :

      Un autre intervenant dit que son train de 18h23 est parti à 18h38… je croyais pourtant que la règle était de ne pas retarder les trains qui ne le sont pas par d’autres qui de toutes façons le sont…

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonsoir Stéphane, je me renseigne pour vous répondre dès que possible. Bonne soirée

  6. PierreB. dit :

    Finalement départ à 18h45 avec 8 minutes de retard.
    Arriverons-nous un jour à avoir un train à l’heure ?
    En tout cas ce ne sera pas pour cette semaine.

  7. Pif dit :

    Je préconise aux voyageurs en attente à Orléans de prendre l’escalier et d’attendre dans le hall du centre commercial Place d’arc où on trouve une banquette et un tableau d’affichage des voies.

  8. Cede dit :

    Les espaces d’attente sont il est vrai de plus en plus conviviaux. Les banquettes n’ont pas l’air chauffantes comme à Austerlitz, dommage….

    Cette semaine aura été bénéfique, l’attente en gare ou dans les trains m’aura fait gagner 15€, merci

    Cédric

  9. melie dit :

    je viens se recevoir une alerte quant à la suppression du train de 7h29 orleans> paris demain matin sans plus de précisions.

    Comme vous nous l’avez suggéré j’irai bien sur twitter demander plus d’infos mais vous savez quoi… le compte twitter en question est à l’abandon le weekend.
    Sur l’appli pas d’info. dans la section alertes: RIEN.

    L’info made in SNCF quoi…

    • victorien45 dit :

      Bonjour,
      pas non plus de 14040 sur infolignes….
      et l’appli sncf ce coup ci est a jour en l’indiquant supprimé.

    • ilona dit :

      J’ai demandé confirmation et les raisons de la suppression au compte twitter @sncf il y a plus d’une heure. Pas de réponse. C’est bien, ça nous remet à nos places de sous-clients (pour rester polie).

  10. Benoit S. dit :

    ‘indisponibilité du matériel’ serait l’explication. habitué à regarder l’application le matin avant de partir de chez moi, il faut désormais en plus la lire le week-end, on va vraiment vers le mieux.

  11. PierreB. dit :

    Attention le 14032 de 5h55 est supprimé au départ d’Orléans mais est indiqué comme partant des Aubrais à 6h02.
    Pour info, le tram passe à la gare d’Orléans à 5h42.

    • chris dit :

      A priori c’est le seul direct qui roule ce matin….. trop tôt pour moi. Bon on va découvrir la région en prenant l’omnibus, se lever tôt et savoir qu’on sera en retard au travail. Merci à la SNCF !

    • Pif dit :

      Je suis allé aux Aubrais en vélo et il est supprimé là bas aussi. Retour à Orléans centre pour le 14034 qui va se transformer en bétaillère.

  12. ilona dit :

    sur le site https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/87543009/ORLEANS/prochains-departs
    Les seuls départs pour Paris Austerlitz depuis la gare d’Orléans sont:
    – l’omnibus de 6h22
    – l’omnibus de 7h36
    On comprend donc qu’il n’y a pas de directs pour Austerlitz au départ d’Orléans?!

    Sur l’appli, pour l’instant, le 5h55 14032 part des Aubrais et suppression du 7h29 14040 au départ d’Orléans.

    Twitter n’assure pas les nocturnes.

    Vraiment pratique de naviguer via 56 sources qui offrent des informations différentes. Mais c’est ça votre vision de l’information au top! Il est bientôt 1h du mat et je ne sais toujours pas ce que je vais trouver dans 5h30 en gare d’Orléans. De quoi se plaint-on!

    • chris dit :

      merci pour l’info, réveil difficile donc ! Je vais tenter d’aller aux aubrais si pas de ter à Orléans……… pffffffff et après on nous dit râleurs

    • melie dit :

      Bonjour, ne tenez compte des infos du site TER sensé indiquer les prochains départs…! Le 06h59 est bien parti d’Orléans malgré son absence de la liste. Je n’ai pas compté le nombre de voitures mais nous étions déjà pratiquement plein au départ d’Orléans.

    • chris dit :

      Oui, j’étais dedans car je misais sur l’omnibus donc si maintenant les quelques infos sont erronées…… bon arrivé un peu près comme l’omnibus, pff

  13. Cede dit :

    Hello,
    Aux Aubrais, le 6h02 (14032) et le 7h27 (14034) sont marqués supprimés, les autres à l’heure…
    On verra…

  14. Shinkansen dit :

    Salle d’attente hélas trop petite pour les clients du 05h55 à Orléans. Il faudrait prévoir plus large avec la situation actuelle (gros manque d’anticipation). Du coup on attend tranquillement au chaud dans le 06h27…

  15. Cede dit :

    Bonjour Jocelyne,

    J’ai fait comme vous avez dit, j’ai ouvert Twitter…
    A 6h, Maxim nous a dit bonjour,
    Il est 6h15, il doit encore être au café car toujours aucun message ni réponse à mon tweet…

    L’info en temps réel c’est où alors ?

    Cédric

    • Pif dit :

      Bah non il est juste sur le fuseau horaire de la SNCF.

    • melie dit :

      J’ai remarqué que si personne ne pose de question concernant un train précis, les infos ne sont pratiquement jamais postées en temps réel sur Twitter. Donc pour la personne qui nous a expliqué dans les commentaires qu’il suffit de mettre la page en favori: NON ça n’est pas le cas! Il faut un compte twitter pour réclamer les infos!
      En règle générale, quand j’ai un probleme de train et que je vais sur la page twitter je lis 95% du temps des « tout va bien sur le reseau » jusqu’à ce qu’on les interpelle, comme si ils n’avaient aucune visibilité de la situation du réseau en temps réel. Et ça va de paire avec les annonces d’arrivée sous 10min à Paris alors que nous nous trouvons à Bretigny. C’est beau d’être optimiste mais ça n’est pas ce qu’on vous demande!

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour melie, l’application reste le canal de référence de l’information sur vos trains, Twitter peut vous apporter en temps réel des informations complémentaires sur les horaires de pointe du lundi au vendredi. Voici des précision sur le fonctionnement de votre fil Twitter :
      • InfoCentre :Un push d’information chaque heure sur l’état du trafic, chaque retards à +10’ sont indiqués, pas en dessous.
      • Entre deux points trafic, push d’information dès qu’un train a +15’
      • Entre deux « InfoCentre » : tweets d’autres actualités et réponse aux demandes des twittos.
      J’espère que ces informations vous aiderons! passez une bonne journée!

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Cédric, je ne vous oublie pas, je regarde le Blog chaque jour mais je ne peux pas répondre a chaque question de retard, n’étant pas à côté de la production pour vous retranscrire l’information au plus vite mais également car mes horaires ne couvrent pas tous les trains que tous les clients peuvent emprunter 😉 Je me suis renseigné sur votre Tweet, en effet, vous avez posé une question à 6h06, on vous a répondu à 6h18. Votre Tweet a bien été pris en compte par l’agent du fil Tweeter, quand il arrive à 6h00 il ouvre sa session du matin, il fait son message de bienvenue, fait une info trafic, puis fais le tour du centre opérationnel afin de s’imprégner de l’état du trafic à venir, les éventuelles suppressions à arriver etc. et notamment pour répondre à votre question.

      J’en profite en pour vous remercier, de la part des agents du fil Tweeter, de l’information que vous leur avez donné ci-dessous : (affichage de suppressions en gare) « Attention, sur le panneau des Aubrais c’est le 14038 qui est marqué supprimé ! 21:20 – 11 févr. 2018  »

      Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt!

  16. Benjamin45 dit :

    Bonjour,
    Attention, non content de supprimer le 14040, le 14036 ne dispose que de 9 voitures ce matin

  17. Vauxion dit :

    14036 ce matin du grand n importe quoi, agglutinés dans les couloirs meme le long des compartiments. Tellement serrés qu il il n est même pas possible de s asseoir. Pas sûr que les conditions de sécurités de circulation soient remplies. @jocelyne, aucune réaction/réponse ? Affligeant n est ce pas? Vous qui n êtes visiblement pas sûr le blog, étiez vous en gare ce matin? Ou montee dans un des trains pour paris dans ces conditions?

    • melie dit :

      réponse prévisible de communiquant « bonjour, liste de plein d’excuses, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir et plus encore, vous n’êtes pas gentils d’en douter, nous comprenons que ça n’est pas facile, merci de votre retour nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire à l’avenir »
      signé pipo et cie

  18. Victorien45 dit :

    Et un 3904 blindé comme jamais.

    • Victorien45 dit :

      Et on va être en retard suite à une panne de signalisation entre. Bretigny et juvisy.
      C est le pied total ce matin.

  19. Cede dit :

    Merci à la SNCF d’avoir pourri la matinée de centaine de personnes ce matin.
    55minutes de retard sur l’horaire prévu.
    Indemnisation ? Aucune puisque le train a été supprimé.
    Conséquences ? Il va falloir rattraper ce temps là ce soir… Et rentrer plus tard….
    Merci à tous !!!

    Cédric

  20. 606angelique dit :

    Bonjour Mme NADAUD
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivée à la gare d’Orléans ce matin comme d’habitude. Je ne regarde pas TWITTER car débute à 6h et encore au vu des commentaires ci-dessus…trop tard pour moi…L’info TAO démarre elle à 5h…
    Donc, je confirme le 14036 bien rempli ce matin…Et surtout AUCUNE INFO dans le train par le CDB ni pendant ni à l’arrivée expliquant notre retard…
    Dans la convention avec la Région, le respect des compositions des trains et l’info aux voyageurs si j’ai bien compris font pourtant partie des exigences contractuelles…
    Bon démarrage cette semaine après la semaine dernière chaotique…

    Un retour Mme NADAUD ?

    Cdlt,

    ABM

    • Raph dit :

      Bonjour,je confirme aucun message de la part du CDB il est resté muet comme une carpe pendant toute la durée du trajet!

  21. MRLR41 dit :

    Madame Nadaud,

    J’ai fait il y a quelques jours une demande pour passer de mon forfait mensuel à l’optiforfait. On ne m’a demandé nulle part mon numéro de carte Grand Voyageur. Est-ce normal? L’optiforfait devrait pourtant aussi prendre en compte les points fidélités puisqu’on parle du même trajet sur les mêmes trains… Pouvez-vous me renseigner sur ce point?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour MRLR41, désolé pour cette réponse un peu tardive. J’attendais confirmation. Vous comptabilisez toujours vos points Grand Voyageur. Je vous invite à les rappeler pour être sûr qu’ils sont bien comptabilisés. Si vous rencontrez des difficultés faites le moi savoir. Bonne journée

  22. Shane dit :

    Pour info :
    « JEUDI 15 FEVRIER 2018 : Un mouvement social régional en Ile-de-France perturbera la circulation des trains en région Centre-Val de Loire du mercredi 14 février 19h00 au vendredi 16 février 08h00. Le programme des circulations sera disponible mardi 13 février à partir de 17h00, dans la rubrique « HORAIRES & TRAFIC » dans l’onglet « Grève » ou sur l’appli SNCF. »

    • MRLR41 dit :

      Merci pour l’information, Shane. Ils n’auront pas attendu bien longtemps pour la reporter cette grève. De là, à ce qu’elle se renouvelle toutes les semaines comme les précédentes, il n’y a qu’un pas.

  23. Victorien45 dit :

    Bonjour,
    Pour revenir au sujet de l article,
    Les espaces détentes sont de plus en plus sympa avec du mobilier différent entre les gares ce qui donne un côté personnalisé. Le top c est que c est design et confortable.
    Je mettrai un bémol il est bien pour toute les saisons sauf l hiver ou quand il fait froid on a tout sauf envie de s’y arrêter.
    À Austerlitz ils ont mis dans bancs en s qui sont chauffants au niveau de l assise et cela aide à supporter le froid, une idée de rajout à la gare d Orleans dans le grand hall?
    Bonne soirée
    Victorien

    • eric dit :

      belle initiative cet espace détente…juste surprenant de voir que la SNCf dépense tout cet argent pour…attendre des trains en retard ou supprimés ?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Victorien45, en effet ces sièges chauffant sont très agréables et dotés d’une prise électrique. Pour l’instant ce n’est malheureusement pas prévu en gare d’Orléans 😉

  24. Sophie45 dit :

    24 messages ce jour des voyageurs et pas de signes de la personne qui gère le blog….
    Train de 19h05 blindé et en plus il manque une voiture (5au lieu de 6)

  25. Guylaine dit :

    Bonsoir
    Auriez vous l obligeance de répondre à mes différentes demandes notamment sur les problèmes de tarifs lors de renouvellement des anciens forfaits et également sur la continuité des réunions regards croisés !
    Merci !

    • PierreB. dit :

      Bonsoir Guylaine.
      Je crois que tu en demandes beaucoup trop !
      Répondre aux questions et demandes des voyageurs semble ne pas intéresser la (pseudo ?) responsable de ce blog qui n’assume pas ses fonctions et ne fait pas son travail.
      Bonne soirée à toi et à bientôt.
      Pierre

    • Cede dit :

      Bonsoir Guylaine,

      Je m’inquiète comme toi de la promesse de la poursuite des réunions regards croisés…
      Triste fin…

      Cédric

    • Victorien45 dit :

      J allais poser la question aussi, vous m’avez devancé.
      Bonne soirée
      Victorien

    • Benoit S. dit :

      Et a-t-on l’arrivée de la personne qui sera responsable de ce blog et en prendra toute la dimension. Une heure par mois ce n’est suffisant, tout le monde l’a constaté.

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Guylaine, afin de pouvoir vous répondre précisément, pouvez vous m’exposer le problème que vous rencontrez sur le renouvellement de votre forfait ancienne formule?
      Les regards croisés vont continuer! 🙂
      Bonne après midi

  26. Cede dit :

    Bonsoir Jocelyne,

    Le départ de Laurent laisse place à un grand vide.
    Nous comprenons aisément que la gestion du blog n’est pas votre priorité, mais il fait agir !

    Vue l’absence quasi totale de réaction à nos commentaires, il serait plus recommandé de fermer cet espace que de générer de la frustration. Même avant Laurent, les reponses ne plaisaient pas ou étaient à côté de la plaque mais au moins existaient.
    Autre proposition, embaucher un stagiaire qui motivé mettra toute son énergie à nous répondre…

    Tout cela est d’autant plus décevant que le blog du RER C a droit à son astreinte, avec par exemple une publication dimanche 11 sur la desserte de la gare de St Michel ND…
    Finalement, le premier effet de la régionalisation, une régression sensible de l’information. Très gênant quand la direction en fait l’enjeu de 2018 !!!

    Bon courage pour vous sortir de cette passe, et nous restituer un service de qualité.

    Cédric

  27. Victorien45 dit :

    Dans le top du soir,
    Départ du train à l heure et arrivée du train également. Sa en fait un bien sur une semaine.
    Et franchement le stress du retard en moins sa change tout.😃
    Victorien

    • Benoit S. dit :

      Marrant Victorien je me faisais la même réflection ce soir en voyant enfin le 17.56 affiché (apparemment le problème de communication a été résolu, ouf), nous n’en connaitrons jamais la cause réelle amis nous devons être constructif.

  28. Benoit S. dit :

    A l’attention de la nouvelle responsable du blog, une passation a nécessairement été menée avant que Laurent ne quitte son poste, aussi vous ne serez pas surprise de découvrir que plusieurs sujets sont restés sans réponse (pour les raisons qu’il a dû vous transmettre à défaut de nous les avoir communiquées), sujets qui restent malheureusement d’actualité et que je vous propose de relancer à raison d’un par semaine jusqu’à clôture bien évidemment.
    Sujet 5
    Le problème des arrivées tardives sans distribution de ticket de manière systématique à la descente des trains ajoute aux retards des clients qui doivent justifier de leur retards auprès de leurs patrons et clients.
    Des ateliers étaient menés en interne concernant les remboursements lors des suppressions de train et ont abouti….à une suppression des ateliers apparemment, les clients une fois de plus sortent grands lésés car personne (ni gare d’accueil, ni contrôleur, ni gare d’arrivée) ne souhaite prendre la responsabilité de délivrer une attestation de suppression de train. Encore une solution totalement honteuse pour laquelle des solution gratuites ont été maintes fois proposées par les clients mais nécessite de l’huile de coude coté SNCF. Il est toujours plus facile de faire subir au client plutôt que d’assumer…

    Une attitude constructive serait de chercher pourquoi ces ateliers ont été arrétés et nous faire un retour histoire de ne pas prétendre que nos problèmes vous intéressent.
    Plus de 101 posts traitement de ce sujet mais cela ne doit pas être suffisant pour que ces remarques soient lues et jugées pertinentes.

    • Benoit S. dit :

      Bonsoir Ludivine comme l’intégralité de mes sujets semblent ne pas plus vous intéresser, je vous pose une dernière fois la question avant de passer au cap supérieur pour respecter votre choix de mutisme.
      la SNCF dans son contrat avec les clients se doit d’avertir les clients et lui faciliter les désagréments des retards. Hors depuis début juillet le service d’envoi d’information par SMS a purement et simplement été supprimé, certains controleurs (trop nombreux) nous lisent l’héure d’arrivée une fois le retard consommé (et que nos proches qui nous attendent ont subi aussi de part le fait du silence préalable, les actions que nous devions mener à bien le matin n’ont juste pas été gérées car nous n’avons pu prévenir notre travail…) pourtant jadis l’application avait ces informations qui lues en direct dans les haut-parleurs plutôt que par des CDB très affairés à….on ne sait quoi un seul contrôle depuis février je vous laisse juger. Les billets de retards à l’arrivée ne sont jamais prêts en nombre suffisants puisqu’il n’y a aucune communication entre la gre et le train. quand est-il prévu de se pencher sur un des aspects qui incombe à la SNCF : la gestion des incidents coté clients?

  29. Pif dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous dire aux CdB d arreter d annoncer l arrivée des trains à l heure alors que nous sommes a Ivry sur Seine?

    Arretez de nous prendre pour des dindons.

  30. Raph dit :

    Bonjour
    Pourquoi encore ce matin le 14036 n’a que 9 voitures??

  31. Ame dit :

    Bonjour,
    Ça serait pas de remettre les wagons manquants au 14036 depuis 2 jours svp. Parce que 2 jours déjà à voyager sur les étagères à bagages voire sur les plateformes ça va 5min. La fréquentation de ce train n’a pas changé depuis La semaine dernière, il y’a toujours autant de monde !!!! Merci

  32. Guylaine dit :

    Bonjour
    Pourquoi avez vous supprimer des voitures dans le 14036?le nombre de voyageurs n a pas diminué !
    Idem dans le 3917 le soir
    Merci de votre retour à ce sujet !

  33. Cede dit :

    Pour les trains courts, une explication sur twitter (après forcément une sollicitation d’un voyageur, rien de spontané) : Suite à la neige la semaine dernière des voitures auraient les fenêtres cassées (projection de glace en se croisant) et on donc été retirées en attendant réparation.

    « Beaucoup de voitures sont en réparation en raison des conditions climatiques de la fin de semaine dernière. Les projections de glace lors de croisements entre trains ont endommagé les vitres de certaines voitures. »

    C’est quand même exceptionnel : tellement de voiture que la rame de secours ne suffirait pas à s’y substituer, qu’en fin de semaine dernière tout allait bien, et que ce n’est que lundi que les problèmes apparaissent…

    C’est peut être vrai, mais personne n’y croit vraiment…

    • PierreB. dit :

      Il n’y a pnus de rame de secours…
      Les voitures de réserve sont utilisées par la SNCF sur les IC Eco vers Nantes et Bordeaux au lieu d’être affectées à notre ligne…

    • PierreB. dit :

      Et sur les trains de Limoges c’est encore pire.
      Les deux premiers trains vers Paris supprimés (enfin le deuxième n’a pas dépassé La Souterraine), le troisième est parti de Brive au lieu de Cahors et a actuellement environ 40 minutes de retard, le quatrième, qui vient de Toulouse, a pour le moment 20 minutes de retard et il y a encore un Cahors – Paris de supprimé cet après midi.
      Et dans l’autre sens on sait déjà que la Paris – Cahors de 12h30 sera limité à Brive et celui de 16h30 sera supprimé.
      C’est ce que l’on appelle du crand n’importe quoi !

  34. Breit dit :

    Train de 06h59, nombre de voitures insuffisantes pour recevoir les clients réguliers dans des conditions qui ne font pas ressembler notre trajet à un transport de bétail 🐮 ! Cette absence de voiture ressemble à une action contre les clients de la ligne qui trouve sa place dans la grève de jeudi !

    Pourquoi nous plaindre de nos conditions de voyage, des retards réguliers qui sont satisfaisantes pour la SNCF puisque notre employeur ne nous a pas viré pour cause de retards réguliers ? Mme Nadaud, je reste dans l’attente de vos commentaires sur les propos tenus par une de vos subordonnées en gare d’Orléans!

  35. Gisou27 dit :

    Bonjour Madame Nadaud,

    Toujours la même question, les travaux ont commencé? Sinon pourquoi le 14034 a encore eu 11 minutes de retard?
    On demande juste d’avoir des trains à l’heure.
    Petite question aux habitués du 14036, généralement combien a t-il de minutes de retard à l’arrivée? Je dois le prendre demain mais j’hésite.
    Bonne journée

    • Victorien45 dit :

      Bonjour,
      Entre 5 et 15 minutes.
      C’est 5 pour ce matin.
      Bonne journée
      Victorien

    • Benoit S. dit :

      14036 retard entre 15 et 20 mn tous les jours depuis une semaine et arrivée voie 21 à 300 m de la gare car ils font des travaux sur cette voie gardent les 20 autres disponibles pour les RER.

    • Gisou27 dit :

      Bonjour,

      OK, très bien. Benoit et Victorien45 merci pour vos réponses.
      Bonne journée

  36. Pif dit :

    Bonjour,

    Est ce que qqun les a vus ?

    Du 5 au 18 février, retrouvez nos enquêteurs à bord de certains trains sur l’ensemble des lignes de la région Centre-Val de Loire ! #TERCentre

    • PierreB. dit :

      Non !
      Vu personne

    • Sophie45 dit :

      Non vu personne

    • Eric dit :

      j’ai vu un enqueteur la semaine derniere ( vendredi je crois )

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour pif, les enquêteurs ont bien été présent mais pas sur tous les trains prévus initialement en raison des conditions météorologiques. Ces enquêtes sont reportés cette semaine. Bonne après-midi

    • melie dit :

      Peut on connaitre la plage horaire sur laquelle est réalisée cette enquête??
      Aucune d’entre nous n’a vu ces enquêteurs?
      Il est facile de réaliser les enquêtes de satisfaction hors heures de pointes….. mais elles ne refleteront en rien la réalité!

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour melie, je n’ai pas de retour sur les enquêtes de cette semaine mais la semaine passée il y a eu des enquêteurs sur des trains entre 7h et 20h (14038, 14059, 14076, 14060 et 14072). Bonne journée

  37. Cede dit :

    Bonsoir

    Pour les naufragés du 14032 du lundi 12 (5h57/6h02/7h05), la garantie G30 s’applique.
    Comme je réserve mes trajets sur ce train, le formulaire en ligne confirme un retard de 50min, donc la vraie perception des choses.
    Je vous suggère donc de réclamer un bon en gare pour pouvoir obtenir votre compensation.

    Cédric

  38. Voyageuse dit :

    Avis de recherche de loco pour le 17h22 malgré deux annonces comme quoi le train va partir.. sans loco c’est compliqué

  39. Voyageuse dit :

    Est ce que le 17h55 va avoir sa loco ? Sinon je me tâte à changer de train

  40. Raph dit :

    J’aurai honte de travailler dans une entreprise comme la votre. Même pas foutu de vérifier si un train est apte à partir ou pas???bon sang vous ne vérifiez donc pas votre matériel ! !!!!

  41. Voyageuse dit :

    10 min pour le 17h55 on dirait que la grève à commencé avant l’heure

  42. Noodles dit :

    Report sur le 17h29 qui part enfin. Gros bordel encore ce soir avec des annonces délirantes et un personnel laissé à l’abandon.
    Vivement la privatisation car ce ne sera pas pire!

  43. Gisou27 dit :

    Gestion lamentable ce soir. Personne ne sait rien. On nous balade de train en train. Ras le bol de vous.

  44. Voyageuse dit :

    C’est une blague
    La loco vient d’arriver donc 5 min de branchement et départ dans environ ….15min vous vendez du rêve

  45. Shane dit :

    On nous parle de l’appli SNCF sans arret que c’est « la bible » et quand il y a des grosses perturbations RER/SNCF il faut consulter l’onglet « Gares » de l’appli car c’est elle qui est à jour et pas le calculateur d’itinéraires.
    Sauf que parfois l’onglet Gares est tout simplement HS et n’affiche rien comme jeudi dernier une bonne partie de la matinée.
    La solution de contournement que j’utilise maintenant c’est le tableau d’affichage des gares que l’on trouve sur l’appli « EN GARE » les infos sont souvent à jour bien avant l’appli SNCF.
    https://itunes.apple.com/fr/app/en-gare/id1132567213
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sncf.digitalfactory.AppliGares

  46. Pif dit :

    Railway to hell 🎵

    Vous êtes encore une fois en dessous de tout…

  47. Fantinette dit :

    Par contre « on » publie les infos de la grève qui commence soi disant demain…
    Sur le 17h22 il est 17h56 et on est encore à quai. Et bien sûr pas de chauffage pas de lumière…
    La seule réponse que vous daignez apporter concerne l’enquête. Votre silence est hallucinant

  48. Breit dit :

    Si pour Macron, l’audiovisuel public est « la honte de la République », pour les usagers, c’est bien SNCF qui est à la honte du service public !

    Il est 18h18,le train de 17h55 est toujours à quai !

  49. Breit dit :

    La ponctualité votre priorité mais c’est de la publicité mensongère qui est affichée voie 16 !

    Il y a un cdb dans le train… son silence est affligeant !!!

  50. Chris45 dit :

    Comme d’habitude à la gare d’Austerlitz pas d’annonces crédibles. Le bazar. .. le train de 17h 22 va partir… annoncé 2 fois alors qu’ il n’y a pas de loco.
    Le 17h 55… idem pas de loco.

    Pour le nouvel espace détente à Orléans. .. très bien mais glacial et quand est-ce que la toiture sera étanche ?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Chris45, sachez que j’ai fais remonter votre commentaire sur la communication de l’information. Vous trouverez des éléments de réponses dans un article publié ce jour. J’espère que les conditions actuelles de circulations s’amélioreront très vite!
      Pour le sujet de la toiture, une entreprise est passée il y a 3 semaines pour étudier une solution pour résoudre cette problématique qui est due à la conception de la verrière. Je pense que vous faites allusion à un problème global, mais sinon en février la réparation d’une fuite a été faite en local au dessus des appareils Selectat. Passez une bonne journée.

  51. melie dit :

    vous vous rendez compte que c’est complètement idiot de vendre des espaces d’attente à des abonnés? On arrive et on monte dans le train directement! C’est comme nous dire qu’il y a des flyers avec les nouveaux horaires aux guichets! Entre les ebillets, les bornes automatiques et les abonnements dématérialisés, non ça ne suffit pas de mettre 12 flyers aux guichets par les quels meme les abonnés ancienne école ne passent qu’une fois par mois! Ca s´appelle du bon sens franchement!!!

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour melie, ces nouveaux espaces d’attente répondent à des besoins clients détectés lors d’enquêtes faites en gare. C’est un plus, vous n’avez pas l’obligation de les utiliser 😉 Toutes les informations sur vos trains pendant les travaux seront reprises sur le site TER Centre-Val de Loire. Bonne journée

  52. Breit dit :

    Vos contacts au Conseil régional du Centre-Val de Loire – France
    Par Direction :

    Cabinet du Président
    Tél : +33 2 38 70 30 19
    Email : candide.chaumont@regioncentre.fr

    Direction de la Communication et de la Presse
    Tél : +33 2 38 70 27 04
    Email : sylvaine.dufour@regioncentre.fr
    Pôle Web : pole-internet@regioncentre.fr
    Contact Presse : Tél : +33 2 38 70 27 57 – Email : sophie.lorenzi@regioncentre.fr

    Direction Générale des Services
    Tél : +33 2 38 70 30 23
    Email : veronique.beudot@regioncentre.fr

    Direction Générale Mobilités et Territoires Durables
    Tél : +33 2 38 70 31 84
    Email : nathalie.chou@regioncentre.fr