Un mouvement social national perturbera la circulation des trains en région Centre-Val de Loire à partir du vendredi 14 décembre 2018.
Retrouvez cette information sur votre mobile
Le programme des circulations du vendredi 14 décembre sera disponible mercredi 12 décembre dès 17h00.

44

Affiches travaux POLT du 31 mars au 2 avril

Bonjour,

Voici les affiches Info Trafic Travaux pour le week-end d’interruption des circulations ( travaux POLT ) du 31 mars au 2 avril.

20180331 20180402 Orléans-Vierzon-Bourges-Nevers

20180331 20180402 Orléans-Vierzon-Châteauroux

20180331 20180402 Paris-Orléans-Tours

20180331 20180402 Paris-Vierzon-Montluçon

Partager cet article :

44 commentaires pour "Affiches travaux POLT du 31 mars au 2 avril "

  1. ab45 dit :

    « Les clients sont invités à reporter leur voyage ».. pratique pour un week-end de Pâques..

    • PierreB. dit :

      Pas de bol je bosse le samedi et dimanche.
      Est ce que l’on peut toujours passer par Tours et la ligne TGV sans supplément comme l’année dernière ?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour PierreB., j’en saurais plus demain! je vous redis.

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour PierreB., je n’ai pas eu la réponse attendue…je relance la demande!

    • Shane dit :

      PierreB, ça fait 2 fois que je pose la question en commentaire, mais je n’ai toujours pas eu de réponses… Jocelyne devait attendre les infos…

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Shane, demain je dois avoir une réponse…

    • Shane dit :

      Aujourd’hui, nous sommes demain 🙂
      Avez-vous eu des infos sur le passage par TER et TGV pour Les WE rouges ?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Shane, je ne vous oublie pas 😉 je vais être honnête avec vous…je n’ai pas eu la réponse attendue…je relance une nouvelle fois!

  2. Dine45 dit :

    Note pour plus tard :ne jamais demander aux contrôleurs quel train partira en premier « ça devrait être le notre » et bah raté..

    • XP dit :

      Bonjour,
      En tant que CDB très souvent lors de problèmes de départs ou de retards en gare d’Austerlitz nous sommes malheureusement comme vous sans aucune information pour savoir quel train partira en premier et que ce n’est aucunement du « j’en foutisme » de notre part car nous les premiers aimerions pouvoir vous donner une vraie réponse plutôt que d’avoir l’air d’idiots sans information à vous communiquer.

  3. Toine dit :

    De toutes façons, vous nous donneriez un plat de défécations, vous auriez le même aplomb.

    Votre collègue de la région AuRA, sur la ligne Lyon/Sainté, il donne des infos, des explications, des solutions. Et s’excuse, et explique les problèmes.

    Vous pourriez en prendre de la graine. Ou rappeler Monsieur Niquin qui avait un minimum de jugeote et d’empathie, LUI.

  4. Shane dit :

    Pour avoir vu quelqu’un en parler dernièrement, tout a l’heure j’ai vu une contrôleuse à PAZ sur le quai 14-15 avec cigarette à la bouche… Sans doute dans l’attente de l’IC14035 de 8h20. Elle était en retrait sur le quai 14 entre les panneaux d’échafaudage en mode discret. Alors que c’est interdit !
    Cette gare est vraiment de pire en pire.

    De plus, pouvez-vous nous faire un article sur les travaux de la gare de PAZ ? Nous dire les dates de raccourcissement des quais, la nature des travaux et ce qui nous attends pour les prochains mois/années ? Merci.

    • MRLR41 dit :

      Oui, des informations sur les travaux en cours en gare de PAZ seraient les bienvenues. Parce que maintenant en plus d’être le bordel dans la circulation des trains, ça l’est aussi en gare.

  5. Shane dit :

    Et sinon, nous sommes déjà le 9 avril ??
    Je dis ça car le train IC14037 de 9h25 au départ de PAZ à disparu de la circulation depuis hier et le 14043 de 10h45 a un temps de parcours de 1h55 !!!!
    En gros si je rate mon train 14035 de 8h20 à PAZ (à cause des retards/suppression de RER) je dois attendre jusqu’à 10h45 pour le prochain train à destination d’Orléans et en plus je n’y serais qu’a 12h40 du coup.
    Mais visiblement cela est juste pour cette semaine du 5 au 9 et à partir de lundi prochain (le 12) ce même train (14037) partira à 8h42 avec une durée de 1h40 pour rejoindre Orléans.
    Elle est où la communication sur ce changement en date du 05/03 ? C’était prévu ? Je ne trouve pas de PDF sur le site TER.

    • PierreB. dit :

      Si je l’ai trouvé mais pas à la rubrique « travaux », ce qui aurait pourtant été logique, ni ici-même comme, c’était le cas du temps de Laurent.
      Shane, il faut que tu ailles sur le site TER Centre.
      Là tu dois faire comme si tu voulais acheter un billet.
      Tu rentres ta gare d’origine, en l’occurrence Paris-Austerlitz et celle de destination, Les Aubrais ou Orléans.
      Et là miracle, tu vas voir la fiche travaux apparaître en bas de la page !
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
      Pour info le 14056 de 11h32 à Orléans, rerour du train de 9h25 au départ de Paris évoqué par Shane, est également supprimé cette semaine.
      Et le Tours – Paris (14048) ne circule pas entre Tours et Les Aubrais mais part d’Orléans.

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Shane, vous l’avez sur le site, voici le lien:
      https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/depliant/recherche
      Elle couvre la période du 1er au 31 mars 2018, il s’agit de travaux de maintenance des installations ferroviaires.
      Votre train ne circule pas du 5 au 9/03 puis son horaire est modifié du 12 au 22 mars, départ 8h42. En effet le suivant est à 10h45 arrivée 12h40. Bon courage pour ces périodes de travaux important!…

    • Shane dit :

      Effectivement Pierre, rien dans la rubrique Travaux…
      Jocelyne, sur votre lien quand je sélectionne la ligne « 1.1 Orléans – Etampes – Paris » je n’ai pas accès à ce PDF, par contre si je sélectionne la ligne « 2.1 Tours – Blois-Chambord – Orléans (Paris) » là, j’ai accès au PDF, votre site n’est ni simple ni clair.
      Il faut remettre les infos sur ce blog.
      Contrairement aux voyageurs occasionnels de notre ligne, nous (abonnés) nous nous rendons aux guichets au moins 1 fois par mois (voir jamais si comme moi on renouvelle notre abo par internet et retrait aux bornes), donc nous n’avons pas accès à l’info en gare et les « conseils » des agents aux guichets.
      NOTRE guichet c’est VOUS et le BLOG. 🙂

  6. Bob dit :

    Trajet d’1h55 pour Orléans paris (départ 10h45 PAZ)
    Mais train en retard …plus de 2h donc et pas d’annonce.
    Bravo la sncf!!!

  7. Toine dit :

    C’est beau.
    Faut pas oublier qu’au départ de Tours, prendre le Corail est sensé revenir moins cher que le TGV.

    Certes. Mais il coûte cher en vie personnelle et professionnelle. Mais ça Madame Nadaux, vous vous en foutez littéralement. Venez prendre un TER Tours/Orleans un vendredi soir en pointe, venez affronter les voyageurs (clients, c’est un numéro de fichier merci ca ira), osez affronter les passagers.

    On vous attend. Mais faudra répondre à toutes les questions. On va rire.

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour, vous pouvez me rencontrer le mardi 27 mars en gare d’Orléans lors de la prochaine Rencontre Clients de 6h à 9h.

  8. Benoit S. dit :

    Sauf erreur de ma part, je n’ai trouvé aucune mention ni même excuses du b..pardon de la super soirée organisée vendredi par la SNCF qui ne peut se justifier que par une grève de l’entrepôt, grève de la communication et grève de certains CDB (dont le train s’est arrété pendant 30 minutes sans annonce de sécurité ni explication alors que le conducteur avait alerté bien avant l’arrêt).
    Pourrions-nous savoir ce qu’il s’est réellement passé vendredi soir (je rappelle que l’anarchie était visible bien avant les projections de ballast).

  9. Benoit S. dit :

    A l’attention de la nouvelle responsable du blog, une passation a nécessairement été menée avant que Laurent ne quitte son poste, aussi vous ne serez pas surprise de découvrir que plusieurs sujets sont restés sans réponse (pour les raisons qu’il a dû vous transmettre à défaut de nous les avoir communiquées), sujets qui restent malheureusement d’actualité et que je vous propose de relancer à raison d’un par semaine jusqu’à clôture bien évidemment.
    sujet 8
    Le cadencement devait nous apporter la sérénité de notre quotidien, quelques années après sa mise en place nous n’en voyons aucune amélioration et même des régressions. Ainsi le 14036 est régulièrement en retard (5 fois à l’heure en février!!!!!!!) Avant le cadencement deux trains circulaient à 15 mn d’intervalle et ne générait pas autant de problème. Le test du cadencement a été fait c’est un échec tel qu’il a été mis en place, quand revient-on en arrière pour avoir un 14036 enfin à l’heure 5 jours sur 5 et non 5 jours par trimestre?
    pas moins de 130 posts concernent cette situation on pourrait donc juger pertinent que la SNCF se penche enfin dessus non?

    • Tchou-tchou-Use dit :

      Euh, désolé Benoît mais les sujets abordés ne sont pas restés sans réponse, ils n’auront aucune réponse. Et, si je puis faire mon devin de mauvais augure (jeux de mots), vous allez voir que la SNCF ne fera rien pour nous épargner les déboires des prochaines grèves à venir. Et pour quelle raison ? Limité le nombre de trains sur cette ligne. Et vous verrez, on finira avec un train le matin, un train le soir !

    • Benoit S. dit :

      Merci Tchou Tchou Use, mes questions ne sont pas restées sans réponse? Super mais elles sont où ces réponses?

    • Stéphane Ascoët dit :

      Pour tout ce qui concerne la grande régression horaire de Décembre 2011, elle ne dira rien: elle était contre mais ne peut bien sûr pas le dire par solidarité avec le gouvernement. C’est auprès de ce dernier qu’il faut se plaindre, mais vu de qui il est constitué… ce n’est même pas la peine…

  10. Shane dit :

    Quelqu’un a une idée de pourquoi ce matin tous les commerces de la gare d’Austerlitz sont fermés ?
    Rien n’est ouvert que ce soit du petit Casino niveau RER, que Brioche Doré, La Croissanterie ou même le bar en face des voies.
    Rideau de fer et pas de lumière dedans, c’est étrange, non ?

  11. Shane dit :

    Pour info :

    Cette appli mobile se veut le Waze du rail pour informer les voyageurs de la SNCF.
    Testée sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg, l’appli mobile RailZ s’étend à toute la France en s’inspirant de Waze pour la route. Les utilisateurs informent les autres usagers du train en temps réel sur le trafic ou les retards. Elle a même été primée par la SNCF en 2017.
    Trains en retard ou annulés, panne de chauffage ou de climatisation à bord: une start-up a décidé de réinventer l’information temps réel des voyageurs. En s’inspirant du modèle communautaire de l’appli mobile Waze de Google pour la route, RailZ ambitionne d’informer les usagers de la SNCF grâce aux utilisateurs eux-mêmes qui signalent grâce à leur smartphone les incidents, retards ou pannes dont ils ont été témoins.
    https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/cette-appli-mobile-se-veut-le-waze-du-rail-pour-informer-les-voyageurs-de-la-sncf/ar-BBJTOnY

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Shane, application très intéressante en effet! J’avais eu la chance de voir la présentation de cette Start-up lors du Sprint Information Voyageurs organisé par la SNCF. Je ne sais pas si vous avez vu sur l’Application SNCF la nouvelle fonctionnalité « Waze »? Elle est disponible pour l’ensemble des transports en France, mis à part les transports RATP. Les utilisateurs peuvent signaler 3 catégories de perturbations : affluences, retards et les trains absents, qui sont affichés sur la fiche trajet et dont le détail de la perturbation apparaît sur la fiche info trafic du trajet recherché. Depuis la dernière mise à jour, l’horaire de la dernière perturbation signalée a été ajouté, pour apporter un peu plus de précision dans fiabilité de l’information au moment où elle est consultée. Je n’ai pas encore eu de retour car elle a été lancé le 10 janvier, c’est assez ressent…Bonne journée à vous!

    • Shane dit :

      Effectivement, j’ai vu pour l’appli SNCF le système d’alerte, et je m’en sers souvent et c’est effectivement sympa en attendant la mise à jour et la confirmation du retard (ou événement) par la SNCF.
      Pour l’appli RailZ, je n’ai pas tester car cela demande la création d’un compte obligatoire pour avoir l’info, dommage.

  12. Benoit S. dit :

    Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes, Guillaume Pepy ne brigue pas un nouveau mandat, notre ligne va peut-être enfin de nouveau exister aux yeux de la SNCF 🙂 de toute façon ça pourra guère être pire que ce que nous avons vécu ces derniers temps dans l’indifférence totale des communiquants.

  13. Dine45 dit :

    Où sont les trois voitures manquantes du 9h36??

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Dine45, elles sont en réparation, nous subissons malheureusement une crise importante sur le matériel suite aux intempéries. Les réparations sont assez longues pour remettre le parc à niveau. Nous avons fait appel à des agents d’autres Technicentres pour un retour à la normal plus rapide…

    • Pif dit :

      Nadine,

      Les équipes font les 3*8?
      Avez vous effectué des opérations de prélèvement sur les voitures plus lourdement atteintes?

      Perso, je n’ai jamais vu un employé SNCF courir sir un quai pour nous faire gagner du temps…

    • Jocelyne Nadaud dit :

      Bonjour Pif, les équipes travaillent en effet en 3×8 par contre pouvez vous me préciser ce que vous entendez par prélèvement? Pour information, nous demandons aux agents de ne pas courir sur les quais pour des raisons de sécurité 😉

    • Monteno dit :

      Rassurez vous Mme NADAUD ils respectent bien la consigne… et sont même très prudents pour certains avec une marche lente !!!

    • PierreB. dit :

      Dine elles ne sont pas en réparation.
      A chaque vacances scolaires le tain de 9h36 n’a que six voitures au lieu de neuf.
      Madame Nadaud pourquoi mentez-vous ?

    • Jocelyne Nadaud dit :

      PierreB., vous avez sûrement raison, Dine45 pouvez-vous me préciser votre numéro de train ou itinéraire? Mea culpa avec le nombre de voitures en réparation je vous ai peut-être fourni une mauvaise information… 🙁

    • PierreB. dit :

      Il suffit de consulter la fiche horaire de la ligne pour comprendre qu’il s’agit du train 14050 qui part d’Orléans à 9h29 et donc des Aubrais à 9h36.

    • Pif dit :

      Prelevement ou cannibalisation.

      Prendre des pieces bon état sur un appareil indisponible pour en rendre disponible un autre.

    • Dine45 dit :

      Merci Pierre en effet je remarque cela pendant les vacances mais c’est ridicule car il y plein de familles qui prennent ce train.. Plusieurs familles ont êtes « séparées » ce matin,jai cédé ma place dans un compartiment pour que des enfants ne voyagent pas sans leur mère. C’est peut être pas une bonne idée les 6 voitures sur le 14050

    • PierreB. dit :

      Je sais Dine.
      C’est comme cela à chaque vacances scolaires.
      C’est la période où ce train est le plus chargé.
      Et comme par hasard c’est à ce moment là que l’on supprime systématiquement trois voitures.
      A croire qu’ils le font exprès !

    • Stéphane Ascoët dit :

      Laurent n’avait-il pas dit que c’était pour participer à la formation d’un train à réservation obligatoire uniquement par Internet?