Toutes les informations sur le plan de transport adapté sont disponibles la veille dès 17h  sur le site TER – Centre Val de Loire

28

Plan de transport du mardi 10 avril

Votre programme de demain avec quelques circulations supprimées… Bon courage à tous et bon retour ce soir!

Grève 10 avril PALITO

Info Trafic Axe K VIERZON_BOURGES – MONTLUÇON_TER du 10-04-2018

Info Trafic Axe L ORLEANS – TOURY – ETAMPES (PARIS) du 10-04-2018

Info Trafic AXE Q – TRAINS REGION CENTRE-VAL DE LOIRE du 10-04-2018

Info Trafic SN Axe A – Tours – Orléans du 10 avril 2018

Partager cet article :

28 commentaires pour "Plan de transport du mardi 10 avril "

  1. Fculi2 dit :

    Jour de grève peut être, mais en tout cas j’ai croisé une agent de quai sympa sur l’intercité de 17h27 au départ voie 20.
    Le train était plein je l’ai pas pris mais bon, il y a celui de 18h23…
    Autant je ne cautionne pas notre prise en otage par ces $#@! De grévistes, là je remercie cette employée, vraiment sympa

    • Chris45 dit :

      Vous auriez pu prendre le train de 17h27 voie 20…. il restait des places libres en tête de train…
      Par contre, pas terrible de le faire partir de la voie 20….slalom entre les échafaudages, cheminement très chaotique quand il y a beaucoup de monde. Un départ des voies 1 à 7 aurait été mieux

    • Stéphane Ascoët dit :

      J’ai remarqué il y a très longtemps qu’il ne faut pas se fier au nombre de personnes non-assises: beaucoup, dès qu’ils constatent qu’une ou deux voiture est pleine, n’ont pas le courage de continuer à chercher et ne se déplacent même pas quand l’information comme quoi il reste des sièges libres est donnée(mais il est vrai aussi qu’on n’entend pas la sono aux extrémités, près des portes). Quelque part tant pis pour eux et tant mieux pour les courageux… C’était quand même impressionnant: je n’ai pas compté le grand nombre de voitures que j’ai traversé, et il n’y avait pas un siège de libre, pas un sac prenant une place… le tout dans un grand calme… Et la façon dont le train s’est vidé à l’arrivée à Fleury, la foule!!! Ceux qui voulaient monter se demandaient quand ça allait s’arrêter. L’ASCT a été professionnel, ses informations sur l’évolution du retard(finalement rattrapé) m’ont même réveillé, grr

  2. CS dit :

    Bonsoir Ludivine, on voit que sur les 2 premières séries de la grève ce sont grosso modo les mêmes trains qui ont pu circuler. Est-ce qu’on peut raisonnablement tabler sur ce programme pour les séries suivantes?
    PS : surprise que le Paris Austerlitz-Les Aubrais de 18h13 n’ait même pas été bondé ce soir…

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Colette, le matin en gare des Aubrais, j’ai également trouvé que les trains n’étaient pas bondé… je pense que beaucoup de clients ont pris d’autres dispositions…
      Pour la suite de la grève, je ne peux pas vous dire… on est actuellement sur le programme le plus restrictif. Pour la suite ce sera soit identique soit mieux.

  3. Excédée dit :

    Ca commence bien ce matin c’est la voiture de tête du 6:25 qui ne fonctionne pas et pas celle en queue de train ! il n’y a que 6 voitures et le train est bien rempli déjà!

    Les Aubrais on arrive avec un peu de retard dans un TER ne vous étonnez pas 😊
    Bon courage à vous

    • Shane dit :

      Même chose pour le 14035 de 8h14 à PAZ, 6 voitures au lieu de 9, les voyageurs sont perdu, car rien ne l’indique à quai ou en annonce de la part des contrôleurs.
      Et l’appli SNCF affiche toujours 9 voitures.

  4. Fculi2 dit :

    Il est encore en grève le CDB du 14034?, on est encore à quai …. Et aucune annonce….

  5. Fculi2 dit :

    Haaaaaa coup de sifflet….et pas d’annonce….

  6. Voyageur mécontent dit :

    La réponse mytho : condamnation d’une voiture à cause d’un souci technique…

  7. Pif dit :

    Bjr,

    14032 : travaux ou régulation du trafic pour ce matin car le CdB n’a pas l’air trop informé… En même temps, il passe son temps enfermé dans son compartiment…

  8. Manu45 dit :

    3904 7:54 en retard, avec 6 voitures au lieu 12 et donc on est assis par terre.. Tres franchement je préfère les jours de grève y moins de monde (merci bfm tv d’avoir fait peur à tt le monde ;-)!) et les trains sont à l’heure

  9. romain45000 dit :

    Génial, dans le 14044 8h29>9h48 (gloups) est annoncé avec 10 minutes de retard a l’arrivee soit un trajet d’1h30. A ce rythme là il faudra habiter sur Lyon et on pourra se rendre à Paris avec le même temps de trajet 🙂

    • PierreB. dit :

      Je suis dans le même train.
      Horaires « travaux’ donc très détendus.
      On a attendu la correspondance du train de Tours à Orléans.
      Mais pour le moment cela se passe bien.
      On vient de passer Etampes et à priori, s’il n’y a pas d’autres ralentissements, on est dans les temps pour arriver à l’heure.

  10. Ludivine Mantin dit :

    Bonjour à tous, vous êtes nombreux à m’avoir fait des retours sur la composition de vos trains ce matin… si on aborde les motifs, le fait d’avoir deux jours de grève dans un service très réduit (S0) et sur un dimanche/ lundi nous a fait basculer d’un samedi sur un mardi avec des trains manquants sur Orléans et Bourges, ce qui fait : 3904, 14032, 14035, 14034 et 14037 à 6 voitures au lieu de 9 voitures ! Nous avons privilégié de faire circuler un maximum de trains en sous composition plutôt que d’en supprimer plus… je sais que vous attendez beaucoup des lendemains de grèves et malheureusement la situation est je pense même encore plus difficile… Les contrôleurs se trouvent également face à une situation compliquée à gérer et pour laquelle ils n’ont pas de solutions de confort à vous apporter. J’ai néanmoins fais remonter le sujet sur l’importance des annonces d’informations. La situation devrait rentrer dans l’ordre cet après-midi. Bon courage à tous!

    • Dine45 dit :

      Le 14050 aussi n’avait que 6 voitures (ce n’est pas le cas d’habitude il me semble ?) heureusement il n’était pas plein à craquer

    • MRLR41 dit :

      Même chose pour le Tours Paris de ce matin qui a circulé avec 9 voitures au lieu de 12. Résultat des gens debout à partir des Aubrais… Je pense que c’est le même que le 18h37 PAZ Tours d’hier soir qui avait le même nombre de voitures… en tout cas, c’est dans ces moments là qu’on apprécie de faire 30 minutes de trajet supplémentaire et de payer plus cher, cela nous garantie au moins une place assise avant l’arrivée aux aubrais!

      Sinon, la situation est sûrement très difficile pour les contrôleurs en ce moment, je ne le remet pas en cause, mais personnellement, je n’ai pas été contrôlée sur les trajets Blois-Paris et vice-versa depuis au moins fin février… Je sais que les trains sont longs, mais le temps de trajet aussi. Et quand on trouve le temps de nous faire de la pub pour la dématérialisation des cartes et billets à bord du train, cela doit être aussi possible de contrôler (c’est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines par un contrôleur très consciencieux mais honnêtement, on s’en passerait bien!!!)… Après, la SNCF n’aura pas intérêt à venir nous parler de la fraude aux billets!

    • Pif dit :

      Ludivine,

      Du courage, on en a tous…
      On aimerait des euros à la place !

  11. Dine45 dit :

    Logique de faire arriver le train voie 18 et en même temps partir un autre voie 19.. Les quais sont tellement grands en ce moment que c’est très réfléchi !

  12. edge dit :

    Bonjour Ludivine,
    pour ce soir train 14059 bien prévu ou pas ?
    pour information pas sur application
    Merci
    Cdt

  13. Fred dit :

    Bonjour,
    je voulais juste témoigner de mon agacement concernant les nouveaux horaires et leur application notamment sur le 14032.
    D’une part, le temps de trajet est une aberration : 1h22 ald 1h08.
    D’autre part, on constate que les dit-travaux ne semblent pas gêner le traffic, mais qu’en revanche, le temps de trajet s’allonge à partir de Brétigny.
    Le cerise sur la gâteau, le 14032 de ce jour a trouvé le moyen d’arriver en retard.
    C’est inacceptable.
    Résultat, je vais devoir me rabattre sur le train d’avant pour palier aux insuffisances de la SNCF et au passage de la Région qui est incapable un dialogue avec les usagers qui les ont élus.
    C’est vraiment désolant d’être obligé d’en arriver au 21ème siècle !

    • Peha dit :

      officiellement il n’est pas en retard, il est supposé arriver à 7h22 du 9 avril au 4 juin à cause des travaux.

      sauf que pas de travaux depuis hier, donc il aurait du arriver à 7h02, mais ils se cachent derrière les horaires modifiés pour dire qu’il était à l’heure ce matin et que votre plainte n’est pas recevable

  14. Fred dit :

    Désolé, je me suis trompé de numéro de train, il s’agit de 14036, mais la punition reste la même.
    Peut-on nous expliquer pourquoi les travaux n’ont pas encore commencé ?
    Ils nous polluent l’existence, ils nous doivent au moins pouvoir se justifier !

  15. cyns dit :

    Pour une fois que je finissais tôt… Le train de 15h14 a un retard de 20 min
    … 🙁 vous me deprimé

  16. Ludivine Mantin dit :

    Bonjour, hier les travaux n’ont pas pu être assurés en raison de la grève, c’est pourquoi le train 14032 devant arriver à 7h22 est arrivé plus tôt en gare d’Austerlitz. Mais ils sont bien maintenus, ils ont d’ailleurs bien eu lieu aujourd’hui.

    • Pif dit :

      Bonjour,

      Le CdB a annoncé régulation de trafic ce matin dans le 14032…
      Ensuite, il est retourné s’enfermer dans son compartiment.

  17. Voyageur mécontent dit :

    Non mais c’est pas vrai dans le train de 20 min dans le 14063 de 18h40 soit problème d’assemblage avec la loco soit sortie tardive du dépôt (en gros excuse bidon puisqu’on voit que les autres trains sont bloqués)

    La fameuse grève cachée mais rémunérée?