23

Votre programme de circulation pour la journée de demain

Demain le service est adapté avec quelques suppressions. Je suis en formation / réunions aujourd’hui et demain matin. Je vais vous lire et vous répondre dans mes moments de pauses ou demain après-midi ! Bonne journée à tous !

Info Trafic générique du 12 04 18

Info Trafic AXE Q – Tours-Orléans-Paris et Montluçon-Bourges-Paris du 12-04-2018

 

Partager cet article :

23 commentaires pour "Votre programme de circulation pour la journée de demain "

  1. Florine dit :

    Bonjour,
    L’application me dis que le TER 860511 départ 12h22 de Paris austerlitz roule demain or je ne le vois pas sur l’affiche. Pourriez-vous me dire s’il circulera bien demain ou non ?
    Merci !

  2. romain45000 dit :

    Beau bazar à PAZ encore. Cette fois ci nous avons la confirmation officieuse qu’il y a du sabotage à Masséna…

  3. Guylaine dit :

    Bloquée à quai à austerlitz pour le train de 16h59 sans aucune annonce ,sans commentaire …c est ca le monopole !

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Guylaine, pour votre train, 2 motifs de retards: arrivée tardive du dépôt (ils ont des difficultés en ce moment car beaucoup de voitures sont en attente de réparations chez eux, ce qui rend les mouvements pour la préparation des rames difficiles…), puis au moment du départ, il a fallu faire intervenir le dépanneur matériel sur une des voitures qui n’avait pas de lumière et des portes qui ne fermaient pas. Cette voiture a dû être condamnée. Je vais voir avec les responsables sur place pourquoi l’information n’est pas arrivée jusque vous…

  4. Mantin Ludivine dit :

    Bonjour Florine, oui il circule, pas de suppressions annoncées sur les omnibus 😉

  5. Chris45 dit :

    Bonjour Ludivine,
    Les jours se suivent et malheureusement pour nous se ressemblent sur la ligne Paris /Les Aubrais.
    Après le foutoir d’hier soir, ça recommence le 16h59 pour Brive… en retard, le 17h 13 ( comme tous les jours) supprimé, 17h 27 pour Tours en retard, 17h40 pour Orléans en retard. Pourquoi tant de haine pour nous autres pauvres navetteurs.
    Remarque pour la distribution AGRESSIVE des tracts ce matin par la CGT en gare d’Auterlitz : ces messieurs ne semblent pas apprécier lorsque des usagers refusent de prendre leur tract. Non seulement nous subissons les mouvements de grève…mais en plus il faudrait qu’ on les remercie ?

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Chris45, le gros souci est la préparation des rames. C’est difficile pour moi d’avoir tous les tenants et aboutissants… Hier je me suis déplacée auprès de l’Escale de Paris Austerlitz qui est aussi très affectée et souhaite tout faire pour vous permettre d’avoir vos trains à l’heure… A priori, beaucoup de voitures sont toujours bloquées au Technicentre pour les maintenances planifiées (qui prennent du retard suite à la grève) puis il reste encore des rames en réparation suite à la neige (changement d’essieux et batteries), du coup les mouvements pour composer les rames et les sortir du Technicentre sont difficiles et génèrent des retards.
      Concernant les tracts, autant je comprends que chacun a besoin d’exercer son droit d’information, autant je ne cautionne pas l’agressivité. Sachez que ce n’est pas autorisé… toute distribution en gare doit passer par une autorisation. Malheureusement c’est un peu difficile de suivre et agir, j’ai néanmoins alerté sur le fait que ce genre de situation peut vite dégénérer.

    • LILO dit :

      Bonjour,

      je me permets de rebondir sur le sujet.
      Je confirme : perso, vendredi dernier à l’arrivée à PAZ, en passant à coté d’une personne à qui j’ai poliment refusé le tract, me l’a carrément collé à la figure. Autant vous dire que j’ai vu rouge.

    • Benoit S. dit :

      je suis surpris de lire que c’est interdit de distribuer des tracts puisque ces distribution sont faites non loin de l’accueil donc avec l’accord de la gare qui ne peut prétendre ne pas le savoir….Deux poids deux mesures comme d’habitude avec cette gare.

  6. Soso dit :

    Les jours se suivent et se ressemblent hélas ! Le 18h13 est annoncé avec un retard de 15 min… Aurons nous un soir où les trains circulent normalement à Austerlitz ??? Ça devient fatigant !
    Pouvez nous indiquer les raisons d’un tel bazar ? Merci de votre réponse,

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Soso, je vais vous citer un motif que vous entendez malheureusement trop souvent… »problème dans la préparation des rames »… je vais reprendre ce que j’ai expliqué à un autre contributeur. Le gros souci est la préparation des rames. C’est difficile pour moi d’avoir tous les tenants et aboutissants… Hier je me suis déplacée auprès de l’Escale de Paris Austerlitz qui est aussi très affectée et souhaite tout faire pour vous permettre d’avoir vos trains à l’heure… A priori, beaucoup de voitures sont toujours bloquées au Technicentre pour les maintenances planifiées (qui prennent du retard suite à la grève) puis il reste encore des rames en réparation suite à la neige (changement d’essieux et batteries), du coup les mouvements pour composer les rames et les sortir du Technicentre sont difficiles et génèrent des retards.

  7. Sylvain dit :

    Bonjour,

    Va falloir nous expliquer les 20min de rallongement bidon que l’on subit chaque jour en plus des retards! Pourquoi on poireaute le soir 10min aux Aubrais alors que vous pourriez faire partir les trains comme d’habitude au départ de PAZ ?? Vous vous foutez royalement de l’impact que cela occasionne sur nos journées. C’est pas possible que cela était décidé par des personnes réfléchis. Pourquoi ceux de Tours ne sont pas impactés alors qu’ils empruntent la même ligne ? Ils sont où les travaux fantômes ?
    Merci des explications qui tiennent le rail !

    • MRLR41 dit :

      Sylvain si ça peut vous rassurer les directs Tours Austerlitz sont aussi très impactés par les travaux : + 15 min sur l’unique train du matin et quasi 20 minutes sur le 18h37 (20 minutes de plus sur la portion les Aubrais Tours). Je n’appelle pas ça ne pas être impactés!

    • Sylvain dit :

      d’accord je pensais que celui de Tours n’était pas impacté…dans tous les cas ces 20min sont bidons on l’a vu hier soir le 18:13 parti avec 15min de retard a fait son trajet normalement.

    • melie dit :

      surtout que le matin on ne prend pas ces 15min supplémentaires entre Cercottes et Boisseaux, lieu des travaux… hâte d’arrêter de faire ces trajets et ne plus me dire qu’on nous prend pour des débiles tous les jours.

  8. Ame dit :

    Le festival continue : je n’ai pas assisté à celui d’hier mais celui de ce soir (qui pose la question du sabotage) est à l’image de ce que nous vivons depuis des mois. Profondément lassant.

    Par ailleurs, Ludivine, quid de la distribution de journaux PCF/cgt en bout de quai encore ce matin à PAZ ? Et hier matin devant les aubrais ? Il me semblait avoir lu ici même que c’était interdit ??? C’est honteux de la part de La SNCF de laisser faire alors même que c’est le souk TOUS les jours (même hors grève) et qu’en plus nous subissons leurs caprices depuis début avril et a priori jusqu’à fin juin. Attention, on râle, on se tient nous usagers mais ça commence sérieusement à monter…

    Néanmoins merci pour vos efforts et votre disponibilité depuis votre arrivée, c’est plus qu’apprecié.

  9. Shane dit :

    Bon visiblement les trains qui circulerons vendredi sont déjà dispo sur oui.sncf (ils sont affichés en complet, les autres en supprimé), on dirait que c’est le même programme que les précédentes fois.
    Avec toujours un dernier départ pour PAZ, depuis les Aubrais, à 16h30… 🙁

    • PierreB. dit :

      Le 3685 Paris 19h25 à destination de Brive est marqué comme circulant avec un arrêt supplémentaire aux Aubrais à 20h34.

  10. cyns dit :

    Bonjour bonjour
    J’échange avec une amie qui m’annonce que son train de 17h13 de Paris les aubrais est supprimé. Elle a eu l’information suivante par sms  » info sncf : suite à un mouvement de greve national nous regrettons de vous informer que votre train 14059 du 12/04 ne circulera pas. [···]  »
    Pouvez vous me rappeler l’h de départ des greve svp ? 19h ?
    Nous savons tous que ça commence toujours en avance mais habituellement la Sncf n’assume pas à ce point ses derives…
    Bien à vous

    • Chris45 dit :

      Le 17h13 à été supprimé tous les jours depuis lundi…. Est-ce que ce train circulera un jour ?

    • PierreB. dit :

      Le syndicat Sud est en préavis illimité et il peut donc y avoir aussi des suppressions en dehors des journées principales de conflit.