BLOG EN PAUSE DU 22/07 AU 17/08

Trafic normal ce week-end sur vos trains Paris – Orléans – Tours

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Bonjour à tous,

Demain le service est normal sur la ligne Paris – Orléans -Tours !  🙂 Je vous mets en ligne le programme pour lundi dès demain soir. Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé.Info Trafic générique des 21 et 22 avril 2018

Grève 21 avril PALITO

Grève 22 avril PALITO

 

 

 

 

16 commentaires pour “Trafic normal ce week-end sur vos trains Paris – Orléans – Tours”

  1. Gatcha

    Vous avez raison de dire « normal » car le 14061 n a pas de loco et on vient de nous annoncer son départ. A part si les usagers poussent je ne vois pas comment…

  2. cyns

    Oh pas de loco sur le 17h40 …

  3. YannXIII

    17h27 pas de locomotion. 17h40 pas de loco. Pas d’info au bout du quai ou dans le train. La normalité SNCF à de quoi agacer, … pour rester poli. Pour peu que le train circule doucement à cause des conditions météorologiques, on aura un combo ! C’est quoi cette fois le problème ?

  4. Gatcha

    Bravo petite course à pied de la voie 1 à la voie 17 au milieu des touristes pour finalement s apercevoir que le 17h40 n a pas de loco non plus. VDM…

    • melie

      dites vous que ce soir on y a tous droit…. Quoi de mieux qu’une voie annoncée qq minutes avant le départ en mode foule compacte pendant les vacances pour arriver sur un goulot d’étranglement, oups, je voulais dire sur un quai en travaux de 3m de large ?

      Comme si les voies de départ étaient décidées 5minutes avant le départ. Faut arrêter de nous prendre pour des idiots.

  5. Jesperequevousperdrez

    Traffic normal veut dire tous les trains en retard Au final ça marche mieux les jours de grève. C’est donc bien les grévistes habituels qui font que rien ne marche !!!

  6. Franckp

    Bonjour Ludivine

    En temps normal le titre de ce nouvel article me ferait sourire, mais pas aujourd’hui… trafic normal…
    C est le bordel oui… Austerlitz comme aux plus beaux jours…
    Pas un agent de quai foutu de dire quel train part en premier.
    Plus fort encore, l un d eux m a indiqué que la loco venait d être accrochée sur le 17h27 et que les essais de frein étaient en cours… il a fallu que je remonte tout le quai pour m apercevoir qu il n y avait pas de loco. La com toujours au top !!!

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Franckp, oui je vois tous les commentaires sur le Blog et les difficultés vécues hier soir… qui sont malheureusement courantes les vendredis. Je sais que mes collègues d’Austerlitz sont en difficultés sur la préparation des rames mais nous pouvons nous améliorer notamment sur l’information je pense. Jeudi j’ai une rencontre inter métiers sur Austerlitz, j’échangerai sur ce sujet et je partagerai votre ressenti et votre vécu.

  7. L

    Il y avait quoi gare d’austerlitz avec ce périmètre inaccessible ?

  8. Matthieu

    Bonsoir,

    rien à voir avec le trafic mais 2 panneaux d’information viennent d’être installés en gare de Blois pour les travaux à venir. Sauf qu’ils ont été installés au dessus des escaliers descendant dans le passage souterrain. Du coup, ils ne sont visibles que de loin et on ne peut pas lire les explications hormis les titres. Ne pourrait-on pas les déplacer dans le hall de la gare par exemple, ou de l’autre côté des barrières côté quai?

    Par ailleurs, un autre panneau indique de futurs travaux sur les quais avec suppression de l’accès à niveau menant vers la voie 6. Avez-vous plus d’infos à ce sujet?

    Merci d’avance.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Matthieu, je me renseigne dès lundi, excellent weekend à vous !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Matthieu, le responsable de la gare a respecté l’emplacement répondant aux exigences de Gares et Connexions, propriétaire de la gare. Une visite sur place a été faite pour trouver l’endroit le plus en vue par les clients concernés sans gêner l’affichage existant. Il n’est pas possible de les déplacer…
      Concernant les panneaux d’information d’accès à la voie 6 : la traversée des voies par le public de la voie 4 va être supprimée par mesure de sécurité. Le seul accès possible à la voie 6 sera donc la passerelle et cela dés le lundi 14 mai. C’est le message que l’on peut lire sur les panneaux.

  9. Procope

    Trafic normal mais… je comprends pas pourquoi le PAZ-Orléans de 19h28 mets 1h44 pour faire un trajet « direct ». Avant on mettais une heure, maintenant on va en mettre presque deux, sans même passer par Etampes et tous les bleds paumés du Loiret ? Et pourquoi le suivant, direct aussi, mets vingt minutes de moins ?

    Sinon, encore 40 minutes de retard hier soir, toujours pour la même raison : loco pas là… c’est la dixième fois en deux semaines au moins, ça devient dingue.

    Ah et chère Ludivine, si vous pouviez gentiment dire au contrôleur nommé Enzo d’arrêter de faire le pitre pendant ses annonces au départ, ce serait sympa. 1) c’est pas pro 2) c’est déplacé (« boum le bagage ») 3) ça dure une plombe 4) faire de l’humour quand le train part avec pas mal de retard et en période de grève, c’est pas malin. On attends des annonces qu’elles soient factuelles, sobres et utiles, c’est pas un one man show. Franchement c’était tellement gênant dans le ton et le contenu qu’on a tous eu dans ma voiture la même réaction : ils l’ont recruté à la fête foraine ?!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.