INFO TRAFIC

Vendredi 24 janvier, une journée interprofessionnelle de mobilisation perturbera le trafic SNCF en Région Centre-Val de Loire.

Plan de transport du 25 janvier 2020

La remise en service de notre parc de matériel roulant nous contraint à des adaptations sur  votre ligne

Affiche générique

Paris – Étampes – Orléans

Paris – Orléans – Tours

Plan de transport du 25 janvier 2020

La remise en service de notre parc de matériel roulant nous contraint à des adaptations sur  votre ligne

Affiche générique

Paris – Orléans – Tours

Renseignement sur l’Assistant SNCF et les outils d’information SNCF.

Organisez dès maintenant vos déplacements pour la journée de grève lundi !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Toutes les lignes sont à nouveau touchées lundi ! Le programme reste toujours malheureusement très restreint…Bon courage à tous !

Info Trafic – Axe A TOURS – ORLEANS du 23-04-2018

Info Trafic – Axe L ORLEANS – TOURY (PARIS) du 23-04-2018

Info Trafic – AXE Q – TOURS-ORLEANS-PARIS MONTLUCON du 23-04-2018

Grève 23 avril PALITO

 

28 commentaires pour “Organisez dès maintenant vos déplacements pour la journée de grève lundi !”

  1. Procope

    Bonjour Ludivine

    J’avais pris un billet aller-retour pour lundi pour deux trains qui ne circulent pas, je peux prendre un autre train le même jour sans devoir échanger le billet ? Ou faut que j’aille dimanche au guichet d’Orléans pour faire un échange et avoir un autre billet sur un train considéré comme « complet » ? En sachant que c’est un e-billet et qu’il paraît qu’il faut passer par un service client téléphonique ou je sais pas quoi. Autant dire qu’un dimanche de grève, je suis pas près d’avoir quelqu’un…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Procope, vous pouvez prendre un autre train sans échanger votre billet, profitez de votre dimanche 😉

    • Procope

      Merci Ludivine. De toute façon comme on est jamais contrôlés même quand y a pas grève….

  2. PierreB.

    Bonjour.
    Le soir le 3685 pour Brive qui part de Paris à 19h25 ne s’arrête pas aux Aubrais ?
    Je croyais que vous aviez fait le nécessaire pour que l’on garde cet arrêt supplémentaire bien pratique.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PierreB., oui en effet la demande est faite, je me renseigne !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PierreB, alors c’est très technique et difficile à comprendre je vous l’avoue !… Intercités pour les PALITO est en S2 aujourd’hui et demain (pour information S0 est le service le plus restrictif est on va jusque du S3…). Lorsque Intercités est en S1 ou S2 on peut leur demander un arrêt supplémentaire Aux Aubrais mais comme là ils ont augmenté leur offre avec 4 trains Aller / Retours, on ne peut pas…

    • terrible

      Ah mais c’est que vous faites drolement chier quand même. Les personnes qui sortent autour de 18:00, 18:30 du bureau n’ont pas d’autre choix que de se farcir deux heures d’attente pour ensuite faire un trajet de 1:20? C’est une heure de pointe tout de même…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Je sais bien terrible, mais malheureusement nous n’avons pas les ressources nécessaires… (attention au vocabulaire svp pour la suite ;-))

    • Stéphane Ascoët

      C’est totalement illogique mais bon, inutile de chercher à comprendre…

  3. VIVE LA SNCF

    Bonjour Ludivine,
    Quelle est l’explication rationnelle sur le fait de rester 11 mn en gare des Aubrais avant de continuer vers Orléans? Je ne comprends pas, vraiment.
    Merci, et bonne journée à vous.

    • Stéphane Ascoët

      Ce serait lié au retard dans les travaux, on en parle dans les commentaires de d’autres articles et Ludivine doit faire un article dès qu’elle aura assez d’informations.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VIVE LA SNCF, comme ça je dirai que c’est pour respecter la marche prévue du train par rapport au sillon réservé… mais donnez moi votre numéro de train, je peux regarder.

  4. PaBa

    Bonjour Ludivine,

    Je viens de voir que les cars avaient été doublés sur la ligne ter orleans-Paris (cars vers les aubrais-orleans), ce qui est très bien vu qul’ils étaient quasiment plein matin et soir.

    Par contre les horaires ont été décalés et ne permettent plus de prendre la correspondance aux aubrais le matin, et restent juste pour la correspondance du soir. C’est dommage car l’organisation des dernières semaines était bien meilleure…Du coup je ne vois pas du tout l’interet d’avoir doublé les cars…Avez-vous la possibilité d’en toucher un mot aux personnes concernées comme vous aviez pu le faire début avril? Merci par avance

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PaBa, les services ont changés et les horaires travaux aussi…du coup ça ne tient plus ! Je suis en train de voir avec la Circulation chez nous ce que l’on peut faire pour demain, car en effet pour moi vous ne devez pas être la seule concernée par ce besoin…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PaBa, je suis désolée mais je n’ai pas pu faire évoluer les horaires du bus…:-(

    • PaBa

      Bonjour Ludivine et merci pour votre retour. Là, je dois avouer que la logique SNCF m’échappe complètement, on parle juste de 5 minutes qui changeraient tout… Du coup obligée d’aller à Etampes depuis lundi pour avoir un train, et je rejoins là un des commentaires sur les faux frais qui commencent à s’accumuler…

  5. Marié V

    Bonsoir,
    L’exaspération gagne … Mercredi dernier, il y avait au moins un TER ce qui pouvait laisser penser à un peu d’amélioration …
    De Toury vers PAZ j’ai tout essayé, voiture, bus vers Aubrais puis  » Intercités « , idem le soir, co-voiturage demain … Toutes ces adaptations occasionnent des frais en plus de l’abonnement ! Essence, parking aux Aubrais (6,50€ la journée), sans compter le temps perdu … Les questions sont : Pouvons nous espérer pour usagers TER traditionnel au moins un train ? À défaut quid de remboursements ? Quid des faux frais générés ? Devons-nous envisager de voyager sans titre ? J’y pense, et ne suis pas seule, de plus en plus !

  6. CS

    Bonjour Ludivine, IC14038 ce matin aux Aubrais, beaucoup de monde sur le quai, le train arrive (en retard…) la porte de voiture s’ouvre et un chef de bord fend la foule pour descendre allumer sa cigarette juste à côté, sur le quai. Ce mépris de nous et des règles, un matin de grève où chacun se demandait simplement s’il allait pouvoir s’asseoir, c’est moche. Merci de faire remonter. Cette personne est tatouée.

  7. chris

    Bonjour,

    J’ai lu que les travaux seraient d’actualité jusqu’en 2020. Est-ce vrai?
    J’ai obtenu un aménagement d’horaire jusqu’à fin décembre suite à un flyer de la SNCF annonçant des adaptations d’horaires jusqu’à fin 2018 en raison des travaux. Je suppose qu’en 2019 nous auront également droit à des durées de trajets de 1h20.
    Pourrai-t-on avoir des informations sur le long terme?
    ça me serait utile pour l’année prochaine.
    Merci.

    Ce matin, arrivé du 5H59, à l’heure (voir en avance par rapport à l’heure affichée avec les travaux).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour chris, en effet les travaux vont s’étaler jusqu’en 2022. Par contre, nous ne connaissons pas encore l’impact sur vos trajets… J’essaie en ce moment de récolter des informations mais j’avoue que c’est compliqué.

    • chris

      Merci pour l’information.

  8. CART

    Bonjour Ludivine
    Pouvez vous dire si le 19h27 au départ de Paris Austerlitz avec un arrêt exceptionnel aux Aubrais (qui avait circule semaine passée pendant les jours de grève) est maintenu aujourd hui 23 avril ?
    Merci d avance pour votre réponse.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour CART, malheureusement non… le seul retour tardif est le 14073 de 20h15 arrivée 21h31 aux Aubrais…

  9. LERMA

    Après les grèves voila les travaux jusqu’en ????? 2022 ou 2040 ???

    Autre chose,la communication de la SNCF affirme que vous pratiquez des petits prix à 10 euros,mais moi mon train de 6h20 au départ de Paris me couté 7 euros avec ma carte d’abonnement

    Je ne vois pas ou se situe « le petit prix » mais une inflation de 3 euros et en prime un train qui met encore plus de temps.

    Bravo pour l’achèvement total de la SCNF et donc du service public ,j’espère que le contribuable ne paiera pas vos « avantages acquis » et que le Président MACRON mettra à genoux ce syndicats SUD d’extrême gauche

    • Peha

      Tiens, le retour !

      vous n’économisiez pas 800e par mois en ne vous déplaçant pas ?

      vous changer d’histoire tous les jours, un peu de sérieux svp au lieu de vous décrédibiliser (et les usagers/abonnés) qui sont ici.

      On a bien compris votre bashing SNCF mais si vous le pouviez faire ailleurs !

  10. Je

    Génial cette grève.
    Ok, y’a un peu moins de train, mais on voyage assis, et parfois même en 1.
    De plus les trains sont presque toujours à l’heure.
    Alors si en plus on arrive à avoir un p’tit qq chose sur le forfait, ce sera noel avant l’heure !
    Encore mieux, ça a boosté le télétravail dans beaucoup de sociétés…
    Par contre le vendredi, c’est tous les soirs un peu le bordel. Ludivine, serait-il possible de leur demander d’être systématiquement en grève tous les vendredis ?
    Bien le bonjour à tous les grévistes !
    Egoistement, j’espère bien que le gvt ne cède rien afin que cela dure le plus longtemps possible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.