Toutes les informations sur le plan de transport adapté sont disponibles la veille dès 17h  sur le site TER – Centre Val de Loire

 

la circulation de vos trains le 25 mai :

Affiche générique

Tours Orléans Paris et Montluçon Bourges Paris

PALITO

CIRCULATION normale le 26 mai

la circulation de vos trains le 27 mai:

Affiche générique

11

Circulation de vos trains mardi 1 mai

Bonjour,

Voici les informations utiles pour vos déplacements demain.

Bon 1er mai ! 🙂

Info Trafic générique du 1er mai 2018

 

Partager cet article :

11 commentaires pour "Circulation de vos trains mardi 1 mai "

  1. PierreB. dit :

    Merci !
    1er mai au travail pour moi, donc aussi dans le train pour aller et revenir de Paris.
    Bonne soirée.
    Pierre

  2. AUTTOP Centre dit :

    Bonjour,

    Le site AUTTOP Centre a été mis à jour : http://www.auttop.fr

  3. Eric dit :

    évitez si possible le boulevard de l’hôpital pour venir à PAZ…c’est un peu agité en ce moment !

    • PierreB. dit :

      Je confirme, il y a eu pas mal de casse.
      La place Valhubert a perdu une partie de ses pavés.
      Le Mac Donald a été incendié.
      Les manifestants ont voulu casser la gare d’Austerlitz mais un agent de la gare m’a dit qu’ils en ont été empêchés juste à temps par les CRS.
      Sinon ce premier mai est un jour normal à Austerlitz avec des retards pouvant atteindre les 30 minutes sur la plupart des trains suite « à des sorties des locomotives du dépôt ».
      Bon en ce qui me concerne il ne faut pas que je me plaigne, le retard au départ du 3917 pour Montluçon m’a permis d’éviter de prendre le tortillard de la Beauce.
      Bonne soirée.
      Pierre

      PS : pour ceux qui arrivent sur Austerlitz ce soir attention il n’y a pas de bus jusqu’à nouvel ordre suite aux manifestations et aux dégradations subies par la voirie.

  4. PierreB. dit :

    Félicitations au conducteur du train 3917 qui a fait une marche « au trait », c’est à dire au plus près des vitesses limites autorisées.
    Résultat: Paris – Les Aubrais en 52 minutes pile et donc une partie du retard au départ rattrapé.
    Il y a longtemps que je n’avais pas vu cela.
    Autrefois c’était le temps normal d’un train autorisé à 200 km/h.
    Mais aujourd’hui, suite aux ralentissements à 100 km/h de Brétigny, Etampes et Toury dûs au non entretien correct de l’infrastructure, c’est une vraie performance pour un conducteur de réussir ce temps canon, d’autant plus que nous sommes partis de la voie 6, ce qui implique une montée en vitesse plus tardive que les voies 14 à 21, car la zone limitée à 30 km/h en sortie de gare est plus longue.
    Par ailleurs, suite au retard du train au départ, le contrôleur a également bien fait son travail en passant dans les voitures pour recenser tous les voyageurs en correspondance.
    Je lui décerne donc également un bon point.
    On se plaint souvent, moi le premier, mais quand on est satisfait il faut aussi le dire.
    Je suis d’ailleurs allé en tête du train à l’arrivée aux Aubrais pour saluer le conducteur et le remercier pour cette belle marche qui aurait sans doute pu avoir l’honneur d’une publication dans la Vie du Rail dans les années 1950 et 1960, quand ce genre de performance bénéficiait d’une rubrique spéciale dans cette célèbre revue.
    A bientôt.
    Pierre

    • David B dit :

      J’étais dans le 14071 hier soir et j’ai été surpris de nous voir doubler par le 3917 avant l’arrivée aux Aubrais, alors qu’il était parti d’Austerlitz 20 minutes derrière nous.
      Le 14071 est lui parti et arrivé à l’heure, avec un temps de trajet de 1h27…

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour PierreB., je leur fais ce retour. En effet, c’est bien de dire quand ça va autant que quand cela ne va pas 😉

    • PierreB. dit :

      14071 que j’ai loupé.
      Effectivement David.
      A Cercottes vous avez été dirigés sur la voie 1 bis (lente) limitée à 90 km/h, puis à 30 km/h pour franchir les aiguillages permettant d’accéder à la voie 3 aux Aubrais.
      Cela avait pour but de vous éviter d’entrer en conflit avec un train venant face à vous de Limoges circulant sur la voie 2 rapide, car ainsi vous êtes passé sous cette dernière voie.
      Pour le train 3917 à destination de Montluçon, comme dirait mon fils, nous avons roulé « à fond les wagons » pour rattraper notre retard, contrairement à vous qui étiez à l’heure avec un horaire très détendu suite à la programmation des fameux travaux qui pour le moment n’entraînent finalement pas de zones de ralentissement.
      Avec le 3917 nous sommes passés juste derrière vous à Cercottes, à la vitesse de 200 km/h jusqu’au kilomètre 115, puis 160 km/h et enfin 110 km/h, qui est la vitesse maximale autorisée pour accéder à la voie 1 aux Aubrais.
      En effet, comme le 3917 se dirige vers Vierzon et Montluçon, il n’entrait pas en conflit avec le train venant de Limoges.
      Comme nous vous suivions d’assez près, nous vous avons dépassé entre Cercottes et les Aubrais pendant que vous arriviez à vitesse réduite sur la voie lente, tandis que de notre côté nous étions encore lancés à pleine vitesse sur la voie rapide.
      Pour vous donner une idée, il faut environ 7 minutes entre la gare de Cercottes et celle des Aubrais en empruntant la voie lente utilisée par le 14071 hier soir, contre à peine 4 minutes si on reste sur la voie rapide qui fut utilisée par le 3917.
      Bonne journée.
      Pierre

    • David B dit :

      @Pierre Merci pour vos explications détaillées et instructives.

    • PierreB. dit :

      De rien.