Toutes les informations sur le plan de transport adapté sont disponibles la veille dès 17h  sur le site TER – Centre Val de Loire

CIRCULATION normale le 26 mai

la circulation de vos trains le 27 mai:

Affiche générique

la circulation de vos trains le 28 mai :

Tours Orléans Paris et Montluçon Bourges Paris

Tours Orléans

Orléans Vierzon Argenton Limoges

Orléans Étampes Paris

PALITO

33

Circulation de vos trains mercredi 2 mai

Bonjour à tous,

Voici la programmation de vos trains pour demain !

Info Trafic -Axe J ORLEANS – VIERZON – ARGENTON s_C (LIMOGES) du 02-05-2018

Info Trafic -AXE Q – TOURS-ORLEANS-PARIS et MONTLUÇON-BOURGES-PARIS du 02-05-2018

Info Trafic générique du 02 mai 2018

Info Trafic SN- Axe L- ORLEANS – TOURY – ETAMPES (PARIS) du 02-05-2018

La circulation est normale sur la ligne Orléans – Étampes (Paris), une Info Trafic a été faite afin de vous donner toute l’offre incluant les trains supprimés pour travaux. J’espère que ces informations vous permettrons de vous organiser.

Bon courage à tous !

 

Partager cet article :

33 commentaires pour "Circulation de vos trains mercredi 2 mai "

  1. PierreB. dit :

    Bonjour Ludivine.
    Je viens d’acheter une carte Loisirys, qui pour 15 € permet pendant un an d’effectuer des trajets à demi-tarif en région Centre-Val-de-Loire pour le titulaire de la carte et pour 1 à 3 accompagnants les week-ends, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de la région.
    J’ai une petite question dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le site TER-Centre.
    Sur ma carte, il est marqué que l’on a « 50 % de réduction par voyage aller simple en région Centre-Val-de-Loire et vers Pays-de-Loire ».
    Je voudrais donc savoir si la réduction s’applique aussi sur des trajets inter-régionaux dépassant les limites du Centre-Val-de-Loire, de et vers les Pays-de-Loire, par exemple Orléans – Angers, Orléans – Nantes ou Orléans – Les Sables-d’Olonne ?
    Si c’est bien le cas, ce serait une excellente nouvelle, d’autant qu’avec les trains Inter-Loire ce serait très pratique pour aller passer une journée ou un week-end à Angers ou à Nantes.
    Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements à ce sujet.
    Bonne journée.
    Pierre

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour PierreB., c’est en effet une carte très intéressante mais elle ne fonctionne que sur des trajets à l’intérieur de la Région…

    • PierreB. dit :

      Bonjour Ludivine et merci.
      Mais alors pourquoi avoir marqué « vers Pays de Loire » sur la carte ?

    • Ludivine Mantin dit :

      PierreB., vous parlez de la carte réseau sur le dépliant ?

    • Stéphane Ascoët dit :

      Ça me rappelle l’arnaque dont j’ai été victime avec la carte de dix voyages Rémi sur le même principe: elle est vendue comme étant valable sur tout le réseau et c’est auprès d’un conducteur que j’apprends qu’elle ne l’est que dans le département où elle a été achetée…

    • PierreB. dit :

      Non Ludivine, je parle sur le ticket lui-même !

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour PierreB., je suis étonnée du coup parce que je viens de relire toutes les conditions et pour moi sur le billet il est indiqué:
      BILLET LOISIRYS
      UTILISABLE DU ………….. AU …………..
      VALABLE LE WEEK-END (ve.16h au di.23h59)
      FERIES ET VAC. SCOLAIRES CENTRE AVEC
      CARTE LOISIRYS_DANS LES TRAINS (HORS
      RESERVATION OBLIGATOIRE) ET AUTOCARS
      TER CIRCULANT EN REGION CENTRE-VD
      Je vous confirme bien que vous ne pouvez l’utiliser que sur des trajets internes à la Région. Nous n’avons pas d’accord avec les Régions limitrophes. Par contre, en effet, sur notre carte Réseau présente sur le dépliant par exemple, il est indiqué « vers Pays de la Loire » mais c’est un plan global de notre Région et qui n’est pas propre à Loisirys. Dites moi si je ne suis pas claire 😉

    • PierreB. dit :

      Bonjour Ludivine.
      C’est clair : sur ma carte j’ai bien le texte que vous avez indiqué mais avec la mention « en région Centre-VDL et vers Pays-de-Loire ».

    • Ludivine Mantin dit :

      PierreB., si cela ne vous pose pas de problèmes pouvez vous m’envoyer une photo sur mon mail ? Merci !

    • PierreB. dit :

      Aucun problème Ludivine.
      Je vous ferai cela

  2. Breit dit :

    Bonjour,

     » La mesure commerciale est bien de 50% pour tous en juin ! (Il ne faut pas tenir compte du message reçu pour les 30%).  »

    Pour les abonnements hors Optiforfait ( applicable d’office ) la mesure sera applicable à partir de quand ? Est-ce que l’information est bien relayée aux guichetiers des gares d’Orléans et Les Aubrais ?
    La grève est planifiée pour durer 3 mois, l’indemnisation des usagers est-elle bien envisagée pour être appliquée sur 3 mois?
    Comment garantir que l’indemnisation bénéficie réellement aux usagers et non à la Région via Mobillico ?
    Est-ce que le sujet a été abordé avec le Président de Région ?

  3. Breit dit :

    Bonjour,

    Je vous invite à lire le post ci-dessous :

    « Ludivine Mantin
    2 mai 2018 à 8 h 18 min
    Bonjour, la mesure commerciale est bien de 50% pour tous en juin ! (Il ne faut pas tenir compte du message reçu pour les 30%). Je viens d’avoir la confirmation et j’attends la communication officielle à vous diffuser sur le Blog ! Bonne journée à tous ! »

  4. Eric dit :

    bonjour!
    je n’arrive pas à ouvrir les fichiers joints…quels trains circulent en fin d’a-m pour les Aubrais ? 16h18 ou 16h59 ?
    merci

  5. LERMA dit :

    Encore de la propagande(COMMUNICATION = MANIPULATION )
    Vous faites des remboursements sur des trains qui ne seront pas présents
    A quoi cela sert ?
    De plus sur cette ligne c’est le syndicat le plus extrémiste (SUD) qui mène la « grève »
    Personnellement j’ai maintenant le télé travail et je remercie ces syndicats de m’avoir fait gagner 800 euros le mois dernier,sans compter la fatigue et la durée de ces trains pourries incapables de faire 120 km en 40 minutes !

    A c’est vrai !!!! la vitesse est limité à 80 kilomètre / heure

    Si ces fainéants de grévistes extrémistes de gauche pouvaient prolonger leur « gréve » de 3 mois ,je ferais encore + d’économie

  6. Ludivine Mantin dit :

    Je reviens vers vous concernant la mesure tarifaire, toutes les modalités pratiques sont en cours de définition. Au plus tard vendredi, je devrais pouvoir vous les indiquer. Pour l’instant, en gare, les agents ne peuvent pas vous en dire plus. Nous attendons tous les instructions…

  7. Breit dit :

    17h13 supprimé ! Petite grève entre cheminots, histoire de faire chier l’usager … vous êtes pitoyables

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Breit, j’étais au Technicentre ce matin et en effet beaucoup de grévistes… je prépare un petit retour sur ma visite. Bon courage pour votre retour !

    • Monteno dit :

      on ne se fait pas d’illusion sur le technicentre vu les problèmes quotidiens depuis de nombreux mois… voire années…. j’espère une transparence totale dans votre retour et crains l’habituelle langue de bois dans ce genre de situation…

    • Breit dit :

      17h40 Tjrs pas de locomotrice !! À part faire chier les travailleurs, votre grève ne sert à rien ! Vous n’êtes entendu par personne ni par vos dirigeants ni par le gouvernement !
      À part gagner la haine de l’usager, vous n’obtiendrez rien d’autre !! Continuez… jusqu’au jour où il faudra assumer les représailles des usagers.

      Ludivine,votre retour de votre visite de courtoisie au technijesuisengrève, je m’en tamponne le coquillart !!

    • PierreB. dit :

      Moi j’aurai bien accompagné Ludivine pour voir ce qu’il se passe réellement dans l’antre de cette bête sournoise qui nous cause tellement de soucis chaque jour.
      Sinon Breit, Ludivine n’y est pour rien dans les dysfonctionnements des ateliers, dont les problèmes lui retombent cependant sur la tête, car c’est elle qui doit ensuite gérer notre mauvaise humeur quand tout part en cacahouètes.

    • Benoit S. dit :

      Totalement d accord avec Pierre. Ludivine fait de son mieux et nous écoute ça change de la personne précédente. On a enfin des informations.

    • Victorien45 dit :

      Bonsoir,
      Un de plus à partager votre avis pierre et Benoit
      Bonne soirée
      Victorien

    • CART dit :

      Je partage votre avis. Ludivine fait de son mieux… mais de la communication pour de la communication, sans actions pour remédier à cette désorganisation permanente (pour ne pas dire sabotage), ne sert à rien aux usagers, qui ont besoin de régularité du service. Se tenir à ce qui est annoncé !
      Je pense que la direction de la Sncf devrait investir plus de moyens dans la remise en état de fonctionnement de cette ligne plutôt que dans la communication qui n a aucun effet d amélioration sur nos temps de trajet…

    • Benoit S. dit :

      CART je rappelle que la personne précédente à force de mutisme et de censure n’a réussi qu’à faire monter la tension des voyageurs et creuser le fossé entre SNCF et clients. Elle n’aurait jamais pris la peine de nous envoyer quotidiennement les horaires des trains circulants durant ces jours de grève. Donc ce n’est pas de la communication pour la communication mais un accès à de l’information concrète.

    • CART dit :

      Benoît S … J ai effectivement dit que Ludivine fait de son mieux et je l en remercie. Mais je veux juste dire que ce n’est suffisant pour me satisfaire… Je pense que je peux donner mon avis.

  8. CART dit :

    Bonjour Ludivine
    Normalement les grèves commencent demain… alors expliquez-vous les retards de ce soir . En voici la liste : 17h40 parti vers 18h25 ; 18h13 parti vers 18h20… Et le 18h37 (dans lequel j ai pris place) annoncé avec un retard de 20mn… toujours pas de loco à 18h52.
    Inadmissible…