20

Information de dernière minute sur vos trains ce soir et demain

Petite annonce de dernière minute mais qui a toute son importance si vous êtes concerné !

Suite à une restriction de circulation en gare d’Orléans qui fait que nous ne pouvons pas réceptionner toutes les rames.

Ce soir le train de 18h27 à Paris Austerlitz (860519) est supprimé.

« Ce soir le train de 17h55 (14063) à Paris Austerlitz sera terminus les Aubrais (report sur train 860517 qui vous attendra 10 min aux Aubrais pour vous acheminer jusque Orléans)

Demain, le vendredi 5 octobre le train 14040 prévu de circuler à 7h25 de la gare d’Orléans sera origine Les Aubrais à 7h33. Vous pouvez si vous le souhaitez emprunter le train 860504 qui partira bien d’Orléans à 7h39 et arrivera à Paris à 9h07 (attention ce train est omnibus). »

Ces décisions ont été prise et sont valable à l’instant où je vous écris (17h00), mais les équipes sont mobilisées et nous travaillons pour récupérer les voies bloquées. Si d’ici 1h nous y arrivons, je vous aviserai car dans ce cas nous vous acheminerons bien de bout en bout.

17h35 : L’information vient de tomber : le 860519 est bien supprimé mais finalement les trains 14063 de ce jour et 14040 de demain seront bien origine/terminus Orléans ! Désolé pour tous ces changements…mais nous avons réussi à trouver une solution 🙂

 

 

Partager cet article :

20 commentaires pour "Information de dernière minute sur vos trains ce soir et demain "

  1. Soso45 dit :

    Bonjour, je viens de recevoir plusieurs SMS, dont un m’indiqant que le train de 7h25 est supprimé le 5 octobre, pouvez vous me le confirmer ? Merci d’avance

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonsoir Soso45, le train n’est pas supprimé mais part des Aubrais à 7h33 (vous pouvez demander demain matin un ticket de tram en gare d’Orléans pour rejoindre la gare de Aubrais). Je tiens à vous aviser qu’il est possible que nous trouvions une solution d’ici environ 1h, dans ce cas il partira bien d’Orléans (je me connecterai pour transmettre l’information et je pense que vous recevrez un nouveau sms).
      Pouvez vous m’écrire le texte exact qui vous a été envoyé ?

  2. Soso45 dit :

    TER Flash Trafic Orléans 7:25-Paris-Austerlitz 8:38 Supprimé le 05/10-Travaux sur voie Info 0800835923 (N vert)
    Voici ce que j’ai reçu, ça donne l’impression que c’est le trajet entier qui est supprimé… Merci pour votre retour si rapide

  3. Soso45 dit :

    Merci pour votre réponse si rapide.
    TER Flash Trafic Orléans 7:25-Paris-Austerlitz 8:38 Supprimé le 05/10-Travaux sur voie Info 0800835923 (N vert)
    Voici ce que j’ai reçu, ça donne l’impression que c’est le trajet entier qui est supprimé…

  4. Soso45 dit :

    Merci pour votre réponse si rapide.

    « TER Flash Trafic Orléans 7:25-Paris-Austerlitz 8:38 Supprimé le 05/10-Travaux sur voie Info 0800835923 (N vert) »
    Voici ce que j’ai reçu, ça donne l’impression que c’est le trajet entier qui est supprimé…

  5. Usager41 dit :

    Bonjour Ludivine.

    Je profite de ce billet pour compléter votre annonce sur le 860519 : celui-ci étant supprimé, le 860521 effectue exceptionnellement en compensation des arrêts supplémentaires à Boisseaux, Château-Gaillard et Chevilly, et est retardé de 10/15min à Orléans.

    Je ne sais pas si cela est important, mais cela reste à préciser de votre part dans le corps du billet, à mon avis.

    Bonne journée.

  6. Shane dit :

    Tient ce matin double contrôle ! Une fois dans le train puis ensuite à quai à l’arrivée à Orléans.
    Ça fait un peu lourd comme procédure la non ?
    Pourquoi pas avant le départ aussi histoire d’etre bien certain…. 🙁

    • Pif dit :

      AUTTOP va demander à la SNCF et à la RCVDL de mettre un terme à ces contrôles à l’arrivée.

      Bonne journée.

    • Usager41 dit :

      AUTTOP ne pourra pas obtenir gain de cause sur ce point-là.
      En effet, si j’ai bien suivi, les contrôles en gare sont établis selon un planning (jour, heure, gare concernée). De même dans le train, où chaque CDB a sa fiche mentionnant les rotations, mais aussi les missions pour lesquelles les contrôles devront être effectués, heure, tronçon…
      Cependant, avec un CDB chargé d’assurer la mission de contrôle, mais aussi toutes les missions de sécurité (arrivée et départ), d’annonce, etc…, il ne peut pas forcément contrôler tous les wagons. Aussi, le double contrôle permet de verbaliser des personnes n’ayant pas été repérées et verbalisées dans le train…

    • Pif dit :

      Le double contrôle nous ne sommes pas contre. Nous sommes contre perdre 15 minutes à attendre ledit contrôle car cela bouchonne.

      Bonne journée

    • Usager41 dit :

      Cela je le comprends, car c’est soit un risque à rater le 14040, soit à ce que la régulation demande un départ retardé du 14040 le temps d’effectuer tous les contrôles et de permettre à tous les usagers devant emprunter ledit train d’y accéder avant son départ.

    • Shane dit :

      Tient petite question, est-ce que les contrôles à l’arrivée sont aussi fait aux Aubrais pour le même train ?
      Car sinon les fraudeurs vont finir par descendre aux Aubrais et non plus à Orléans quand ils auront compris le système…

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Shane, il pourrait également y avoir des contrôles à l’arrivée en gare des Aubrais car en effet les plus malins peuvent vite comprendre comment contourner le contrôle… 😉

  7. Pif dit :

    Bonjour Ludivine,

    Ce matin, voie G pour le 14032, l’écran TV au début du quai indiquait les modifications de trajet à venir. J’ai trouvé ça pas mal.

  8. PierreB. dit :

    Bonjour.
    Voici mes statistiques personnelles pour les 9 premiers mois de l’année sur Paris – Orléans.
    – trains empruntés : 293
    – trains ayant eu un retard supérieur ou égal à 3 minutes : 90
    – taux de ponctualité à 3 minutes : 69,28 %
    – trains ayant eu un retard supérieur ou égal à 10 minutes (calcul selon les normes SNCF) : 39
    – taux de ponctualité à 10 minutes : 86,69 %
    – retards cumulés : 28 h 43 min
    – nombre de contrôles (y compris dernier train du soir au départ de Paris avec contrôle systématique d’accès) : 36
    – taux de contrôle : 12,29 %
    Km parcourus : 35 005

    A titre de comparaison, je viens d’appeler le service de presse des CFF, les chemins de fer suisses.
    Aux CFF, le taux de ponctualité tient compte du nombre de trains parfaitement à l’heure ou ayant moins de 3 minutes de retard.
    Pour 2017, en Suisse, toutes entreprises de transports ferroviaires confondues (CFF et exploitants privés, il y en a beaucoup en Suisse), ce taux de ponctualité à 3 minutes a été de 89,0 %. Il a donc été largement meilleur que celui de notre ligne où même à 10 minutes on atteint péniblement 86,69 %.
    Par ailleurs, les CFF tiennent compte également des correspondances et en 2017 celles-ci ont été assurées à 97,2 %.
    Afin d’obtenir une comparaison plus juste avec la SNCF, j’ai demandé à mon interlocuteur s’il pouvait me donner le taux de ponctualité à 10 minutes.
    Sa réponse a été la suivante : « Monsieur, nous ne pouvons pas vous donner ce taux car il n’a aucune signification dans nos statistiques puisque quasiment 100 % des trains suisses ont moins de 10 minutes de retard »…
    A méditer…
    Il m’a ensuite dit que les trains circulant avec du retard étaient le plus souvent les trains internationaux, notamment ceux venant d’Allemagne et d’Italie. Mais en cas de retard à la frontière, les CFF mettent alors en marche un train supplémentaire sur le parcours intérieur suisse afin de ne pas léser les voyageurs.
    Pour information, le trafic ferroviaire sur les lignes helvètes est bien plus intense que chez nous car chaque ligne voit passer en moyenne chaque jour 156,8 trains, dont 136,5 de voyageurs et 26,1 de marchandises.

    • Did dit :

      En Suisse pas de TGV, mais un réseau très dense, des fréquences très élevées et une ponctualité proche de 100%

    • Benoit S. dit :

      La différence entre la Suisse et la France à ce sujet est une réelle volonté de développer le ferroutage car le citoyen a la parole alors qu’en France ce sont seulement les lobbies. On peut parler aussi du budget, d’une autre gestion du personnel….Un responsable de blog nous disait que la SNCF regardait ce qui se passait dans les autres pays, j’ai toujours un doute.