23

Rencontre TER en gare des Aubrais

Lundi 15 octobre, l’équipe TER sera présente dans le hall de la gare des Aubrais entre 5h45 et 9h45 pour échanger avec vous !

N’hésitez pas à venir les rencontrer et poser vos questions !

 

 

Partager cet article :

23 commentaires pour "Rencontre TER en gare des Aubrais "

  1. Breit dit :

    17h55 aura 10mn de retard pour cause d’impréparation du train. Difficultés de préparation à bord du train

    Mais la motrice était accrochée!

    Retard sans motif sérieux uniquement la volonté d’emmerder l’usager !

    • moichi dit :

      Et les 10 min se transforment en 25 min

    • Dine45 dit :

      Départ à 18h25
      Je me suis fait la même remarque que Breit

    • Benoit S. dit :

      je confirme un bel enfumage de plus, l’agent du quai me dit qu’on attend le CDB, le CDB lui nous dira quelques minutes plus tard que c’était un défaut de préparation de train.
      dommage qu’il n’y ait plus de communication viable sur cette ligne qui nous permette juste d »avoir une vie en dehors de la SNCF. Pour rappel aucune information en gare ou par SMS concernant cette grève. Ce matin en gare de PAZ à la descente du train, le mouvemen,t a enfin été annoncé….cette génération 3.0 n’a pas fini de me surprendre.

    • Nicolas45 dit :

      Encore du haut niveau :
      A 17h40 je vois que le 18h23 est retardé de 10 minutes mais je prends le 17h55 qui, lui, est à l’heure.
      A 17h50 soit 5 minutes avant le départ, on apprend que celui-ci est retardé de 10 minutes. Dans le train une annonce est faite à 18h03 pour dire que le train aura 10 minutes de retard tandis que TER Centre sur twitter m’informe que le train ne devrait plus tarder à partir.
      15 min, 20 min… toujours à quai et aucune information, le compte TER centre informant par contre de l’attente du CDB. Curieux… on nous annonce donc 10 minutes, que le train va partir mais visiblement sans réellement savoir puisque le cdb n’est pas arrivé et surtout sans changer le retard estimé ni informer les usagers de la situation.
      Pendant ce temps, le 18h23 qui était repassé « à l’heure » repasse en retardé de 10 minutes.
      Communication toujours aussi mauvaise.

  2. PierreB. dit :

    ATTENTION MESSAGE IMPORTANT.
    A TOUS LES TITULAIRES D’UN ABONNEMENT OPTIFORFAIT.
    A priori Dame SNCF a encore cafouillé et a parfois oublié d’appliquer la réduction de 30 % sur le prix de l’abonnement qui devait nous être accordée en compensation des retards de juillet.
    Le problème est que certains seulement sont concernés par ce dysfonctionnement, notamment ceux qui ont un Optiforfait pour le trajet Les Aubrais – Paris.
    Personnellement, je ne suis pas concerné et la réduction m’a bien été appliquée (mais j’ai un abonnement sir le trajet Orléans – Paris).
    Je vous invite donc à bien consulter votre compte en banque afin de vérifier la somme prélevée par la SNCF.
    Et pour que notre amie Ludivine puisse intervenir plus facilement, ce serait bien de faire un retour ici-même (ou en envoyant directement un mail à Ludivine via la rubrique Contact de ce blog) en précisant votre trajet et si vous avez eu ou non les 30 % de réduction.
    Bonne soirée à tous en vous souhaitant de tout coeur de faire partie des voyageurs chanceux qui se sont vus appliquer la réduction de 30 % promise.

  3. Breit dit :

    Quel est le montant des frais de taxi pour la prise en charge des usagers victimes du retard du 17h55 ?

    Les pseudo difficultés dans la préparation du train coutent combien en frais de taxi ?

  4. Gisou27 dit :

    Bonjour Ludivine,

    Merci Pierre pour les infos.
    Ludivine, j’ai un abonnement Optiforfait Les Aubrais-Paris et je n’ai pas eu la réduction ce mois-ci. J’ai été prélevé totalement.
    J’ai appelé ce matin, TER et Optiforfait et on m’a dit « on vous rappelle ».
    Une fois de plus c’est à nous de faire attention et de faire des réclamation un peu partout.

    Bonne soirée à tous.

    • Modam dit :

      Bonjour Ludivine,
      Idem. Optiforfait Les Aubrais / Paris Austerlitz encore prélevée à 100%… J’ai aussi téléphoné mais on m’a dit de faire une réclamation via le site… ce que j’avais déjà fait dès septembre lorsque j’avais déjà vu un prélèvement à 100%.
      Pouvez-vous leur demander de faire des virements pour régulariser enfin la situation? Et quitte à faire un virement y ajouter déjà la garantie pour août car cela ne s’annonce pas facile pour le prélèvement de novembre aussi…
      Merci d’avance

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Modam, j’ai alerté suite à votre message hier, je vous tiens au courant.

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Gisou27, j’ai alerté sur ce sujet depuis hier, je vous tiens au courant au plus vite pour savoir comment faire.

  5. Ludivine Mantin dit :

    Bonjour à tous, j’ai pris connaissance de vos messages sur le non remboursement des 30% de la garantie TER du mois de juillet sur votre prélèvement. Je reviens vers vous dans la journée pour savoir quoi faire.

    • Caraf dit :

      Bonjour, avez des nouvelles quand au remboursement des 30% sur notre prélèvement d’octobre pour les personnes ayant un Optiforfait ? Qu’est il prévu pour y avoir droit ? J’aimerais ne pas attendre encore deux mois, le préjudice subit date quand même du mois de juillet! Cette situation est plus que supportable ! On est tout le temps en train de subir l’incompétence de votre entreprise. Merci de votre réponse.

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Caraf, je viens de publier un article sur ce sujet.

  6. Usager41 dit :

    Sans transition, bonne nouvelle, je vais essayer de passer lundi, et peut-être vous rencontrerais-je enfin, Ludivine 😉

  7. Cyril dit :

    Bonjour je pense qu’une petite erreur c’est glissée dans ce billet, car nous sommes en octobre et non en septembre, donc je suppose que la rencontre es prévue le lundi 15 octobre et non 15 septembre 😉 ce qui me vais voir que d’ailleurs ici la plus part de gens ne lise pas les billets publiés mais considère plutôt que c’est un defouloir sur les incidents de la ligne surtout que sur Twitter niveau réponse sur Les retard etc et plus adéquate qu’ici, enfin ce si n’est que mon opinion

  8. Cyril dit :

    Bonjour je pense qu’une petite erreur c’est glissée dans ce billet, car nous sommes en octobre et non en septembre, donc je suppose que la rencontre es prévue le lundi 15 octobre et non 15 septembre 😉 ce qui me fait voir d’ailleurs qu’ici la plus part de gens ne lise pas les billets publiés mais considère plutôt que c’est un defouloir sur les incidents de la ligne alors que sur Twitter niveau réponse sur Les retard etc et plus adéquate qu’ici, enfin ce si n’est que mon opinion
    Répondre

  9. Ludivine Mantin dit :

    Bonjour à tous, hier soir c’est un accident de personne à Argenton sur creuse qui a perturbé l’acheminement des conducteurs de vos trains de 17h55, 18h23, 18h27 et 19h03.

  10. Usager41 dit :

    Bonjour Ludivine.
    Bilan de ce matin, un retard de 15min au travail, c’est déjà mieux. Mais je plains les voyageurs des transports SNCF, dont certains trains ont vu jusqu’à 2h de retard…
    La rencontre était super.
    Au plaisir de vous revoir.
    Bonne journée.