Info trafic canicule à partir du 26 juin

 

 

Rencontre client en gare d’Orléans mardi 13 novembre 2018

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Autour d’un café, nous vous proposons de venir rencontrer vos interlocuteurs TER en gare d’Orléans mardi prochain de 5h45 à 9h45.

Oriane Nicole, Responsable de relations clients et Institutionnelles sur votre ligne sera présente pour répondre à vos questions.

Elle sera accompagnée, d’un Agent de Service Commercial Train (contrôleur) de 5h45 à 9h45 et d’un agent du Pôle Offre de 6h30 à 8h30 qui pourra vous parler des nouveaux horaires pour le Service Annuel 2019.

Venez nombreux !

 

 

 

90 commentaires pour “Rencontre client en gare d’Orléans mardi 13 novembre 2018”

  1. Usager41

    Est-ce l’agent du Pôle Office viendra seul ou avec des exemplaires des nouveaux horaires ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Usager41, il n’y aura pas de distributions car comme vous le savez les Fiches Horaires ne sont plus éditées. De plus, les nouvelles fiches ne sont pas encore disponibles (au plus tard le 25/11). Mais il sera possible d’échanger sur les dessertes qui pourraient être améliorées par exemple et de son côté je pense qu’il aura une version du nouveau service mais pas complétement finalisée et donc pas communicable en l’état mais vous pourrez lui poser des questions quand même 😉

    • PierreB.

      Cela fait belle lurette que les horaires définitifs sont connus.
      D’ailleurs ils sont déjà disponibles sur le site internet des chemins de fer suisses depuis maintenant près de deux semaines…

  2. 606angelique*

    Re,

    et ça continue, cela fait des mois que l’on sollicite la SNCF pour avoir une rencontre en gare de PAZ sur les pbs à Masséna…aucun retour.
    Les pbs de retards sont SURTOUT constatés lors de nos retours le soir.

    Je ne perds donc pas mon temps avec vos rencontres matinales. En espérant tout de même que ces dernières seront zéro déchet.

    Cdlt,

    ABM

  3. Peha

    Bonjour Mme Mantin,

    petit miracle ce matin sur le 14034 qui est a 12 voitures, comme quoi … quand on veut on peut .. en espérant que ca soit valable jusqu’à la fin des travaux !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Peha, nous avons appuyé la demande et avons obtenu pour ce matin et lundi prochain mais cela n’a pas été possible les autres jours pour équilibrer le roulement des rames. J’ai lu cette information ce matin à mon arrivée 😉

    • Peha

      joie de courte durée, ce n’est que pour aujourd’hui apparemment 🙁

    • Peha

      et vous répondez en même temps ! 😀

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      🙂

    • eric

      mince…moi qui me faisait une joie de pouvoir à nouveau reprendre le train aux Aubrais avec mon vélo…je continuerai donc à aller le prendre à Orléans si je veux avoir une chance :
      -1 : de trouver une place pour mon vélo
      -2 : de trouver une place assise pour moi

  4. Marié V

    Rien de nouveau sous le soleil, une bonne semaine qui s’annonce, 860502 + 7 mn 😤😤😤 et bien évidemment arrivée voie 4 ! Alors que pensez-vous que nous aurions à vous dire demain ?

  5. Benoit S.

    Bilan semaine 45
    Une semaine sans amélioration, sans réponse aux questions.

    Le mardi les problèmes rencontrés ont été gérés de la même manière que d’habitude pour la SNCF, ie, sans tenir compte de son rôle de transport de clients donc pas d’information fiable pour que les clients puissent organiser leur journée et respecter leurs engagements professionnels.

    Enfin il serait peut-être intéressant dans les statistiques de noter l’heure d’arrivée dans la gare et non sur le qu

  6. Benoit S.

    non sur le quai puisqu’il arrive régulièrement que le 14036 arrive stupidement voie 18, ajoutant 10 mn à chaque client pour passer le goulet d’étranglement du quai trop étroit qui contient histoire d’aider du matériel de la SNCF.

  7. Delgado

    Merci pour ce retard de plus de 20 min sur le train Austerlitz – Orléans de 16h23 nickel on kiffe !

  8. PierreB.

    C’est pour que vous en ayez pour votre argent et que vous en profitiez plus longtemps !😁
    Bon je plaisante.
    Je sais bien que ce n’est pas forcément drôle, on subit tous quotidiennement cette galère.
    Bon retour à vous quand-même et bonne soirée.

  9. Benoit S.

    Tous les trains de Paris accusent 20 mn de retard en gare des Aubrais ce soir sans qu’aucun SMS ne nous parviennent.
    Si une personne pouvait demander la cause à Ludivine puisqu’elle ne me répondra pas juste histoire de savoir si cette situation durera toute la semaine? la mois? et quand je parle de situation je parle autant du retard que du mutisme dont fait une fois de plus bénéficier cette équipe de communiquants.

  10. Delgado

    Mon commentaire n’est pas passé alors je résume sans mes railleries sur la SNCF…
    A Austerlitz ils disent que ce sont les équipes travaux qui n’ont pas fini a temps et la CDB du train d’annoncer qu’une pelleteuse risquait de tomber et donc 20 min offertes pour tous les trains.. y a que chez vous qu’on aime pas les kdos vu qu’ils sont moisis !

  11. Marié V

    Bonsoir, Tous les matins pour agrémenter mes voyages, j’écoute les informations (certes je pourrais trouver mieux pour ce faire) et tous les matins, depuis 15 jours, j’entends que je dois laisser ma voiture au garage de gré ou de force, que je dois favoriser le transport en commun et blablabla …
    Pour la petite histoire …
    Tous les matins je pourrais prendre le 860502 à Château Gaillard : 5 mn de chez moi,3 km ; or, je ne le prends pas, et pourquoi donc mon bon Monsieur ? Et bien, parce que la logique pertinente de la SNCF (associé à la Région) veut que le soir le 860521 ne s’arrête pas à Château Gaillard 😵
    Donc, je prends le train à Toury et je fais 9,2 km. Là où je pourrais faire, 6 km / jour, j’en fais 3 x plus, je vous passe le total annuel …
    Cela me coûte au passage 180 € d’abonnement (en plus du navigo) / mois dont j’ai de plus en plus de mal à m’acquitter par principe auprès de la SNCF quant à la piètre qualité du service.
    J’ai donc décidé de prendre le train à Angerville, 23 km, soit 46 km / jour, puisque mon pass navigo me permet de ne plus à avoir d’abonnement, à partir de cette gare.
    J’ai fait mes calculs qui donnent gagnant la solution Angerville 😵 Tout cela est parfaitement en phase avec ce qu’on nous rabâche quotidiennement !

  12. Marié V

    Bilan de la semaine passée :
    5/11 : + 10 mn le soir 860521
    6/11 : impossibilité de se rendre à Paris. Télétravail.
    7 novembre : + 17 mn le matin 860502
    4 voitures le soir au lieu de 5 860521
    8 novembre : + 4 mn 860502

  13. mimi45

    Bonjour à tous
    Et oui la galère continue
    Train de 06h30 blindé
    Plein de monde debout
    Quand est-ce que vous allez penser aux bons… clients.
    Il y a pas le 05h00 et le 06h00… vous trouvez ça logique de faire circuler les gens debout
    Faites quelque chose ludivine
    Merci de votre aide… le café de ce matin a du mal à passer.

  14. Marié V

    860502, voiture 1, l’allée centrale est pleine de voyageurs debout, comme d’habitude cependant ! Je ne vois guère quels contrôles seraient possibles !

  15. Nicolas45

    Je me décide à reprendre le 14040, celui qui EN THEORIE me fait arriver à l’heure au travail (mais comme ce n’est pas le cas je prends habituellement le 14036). Il était censé partir à 7h36 des aubrais, départ au ralenti à 7h41 ! Je vois que rien n’a changé…

    • Nicolas45

      Et arrivé avec + 13 min ! Donc reprise du 14036 pour plus me faire remarquer cette semaine en étant encore en retard.
      C’est fou le temps qu’on perd chaque jour, hier + 15 min le soir, déjà qu’on a un temps de trajet allongé par rapport à il y a 10 ans (c’est le progrès…).

    • Usager41

      Tous les trains ont eu le même retard ce matin, le 14038 avait +5min car le départ du 16802 a été différé de 5min à Blois, et le 860504 a suivi le 14040 avec +5min également…

  16. delgado

    Bonjour,

    le principal n’est pas votre satisfaction voyons mais j’espère que vous avez payé votre abonnement ?
    J’ai bien résumé ? 🙂
    A voir ce soir comment ça se passe…

  17. Blue

    C’est quand même dingue ! Quel que soit le moment de la journée, vous n’êtes pas fichus de mettre la loco en tps et en heure pour un départ sans retard ! En l’occurrence le 14055 à 16h23. On ne peut pas dire qu’à cette heure-l’an ça se bouscule à la préparation des trains, il n’y en a presque pas.

    • Delgado

      Blue,
      En fait y a plusieurs problèmes.
      On peut parler de l’argent volé par l’état ( super )
      Ensuite que la SNCF se focalise totalement sur le gain et non la qualité et le respect des usagers (virer les petites lignes pour garder que les lignes rentables)
      Quand leur TGV seront remplacés par des trains « super-sonic » , ils les delaisseront tout autant pour sur !
      Ensuite comme me disait un CDB l’autre fois, même s’il rapporte ou fait des demandes, par ex, d’ajout de wagon etc. Les responsables s’occupent plus de leur carrière que de ce qu’il faut faire.
      Il n’y a pas non plus de formation pour les agents, certains ne savent clairement pas accueillir, voir se cache.
      Ensuite les gilets rouge ne servent pas à grand chose.
      Beaucoup de choses sont gérées à la va vite ou pas gérées.
      La mise en place des contrôles en quai d’Austerlitz sont quasi systématiquement mal organisé (alors qu’ils avaient annoncés qu’ils avaient retenue des choses de l’année d’avant lol la blague)
      Lorsqu’il y a un incident faut de débrouiller, y a pas de plan de com ou de prise en charge des usagers.
      En même temps j’ai l’impression que c’est partout. Si tu appelles les urgences ou la police et que tu ne leur dis pas que tu vas mourir ils s’en foutent. Bref moi aussi ça me gave tout ça et c’est général.
      Mais la SNCF c’est un n’est off des choses a ne pas faire.
      L’école a l’envers. Et on est en plein dans la période la plus pourrie et c’est galère mais ça qui s’en préoccupe… ? Nous et personne d’autre. L’humain dévient nocif pour sa propre race, déjà qu’ils y en a beaucoup qui font du mal gratuitement aux animaux ou aux personnes faibles comme la SNCF profites de nous. Ce monde sera détruit par toutes ces mauvaises personnes qui ne pensent que profi, ce qui les arrangé perso et la violence. Ce monde se résume à ça.
      Ok j’étais un peu loin lol mais marre ne pas penser à l’humain et au bien être et prioriser l’argent. C’est ça leur valeur, c’est triste.
      Il nous faut un monde sans argent ou l’intérêt ça a l’évolution bienfaisante de la nature, Respect des animaux, plantes, améliorer les conditions des êtres humains, amélioration technologiques en accord avec le respect de la nature etc. Développer des solutions fiables et durable sur les territoires non vivable ou mal structurés. Je préfère bosser étant fier d’avoir apporté quelque chose de bénéfique pour tous , que me gaver d’argent comme un abruti qui n’a rien compris à la vie. Malheureusement c’est le monde dans lequel on évolue. Il faut dire stop à tout ça. Bref y en a marre d’être dans cette bulle toxique !!!

  18. Nicolas45

    Et ça continue ! 14063 pas de loco, aucune annonce !!! Après hier soir, ce matin… ce soir aussi. Tous les jours !!!!

    • Nicolas45

      Maintenant j’attends ma conjointe qui a pris le 19h24, bloqué depuis 30 minutes sans explication claire. Déjà annoncé avec 1h de retard à l’arrivée !! C’est incroyable de nous gâcher nos soirées comme ça

    • Nicolas45

      Après être arrivé moi même avec +28 minutes… désespérant

    • Usager41

      Bonjour Nicolas.
      Il y a eu un nouvel obstacle sur la voie à hauteur de Brétigny, un malaise voyageur sur le secteur de Juvisy, et des personnes sur les voies au niveau de Choisy-le-Roi, ayant provoqué d’abord une interruption totale puis des restrictions jusqu’en fin de service.
      Je vous laisserai lire une autre réponse plus bas pour plus de précisions.
      Bonne journée.

    • Nicolas45

      Ah oui donc c’est un retard exceptionnel ! Ah ba non tous les jours on en a.
      Bon elle est arrivée avec presque 2h de retard. Evidemment rien dans le train même pas de bouteilles d’eau, et s’il y a des personnes fragiles (ou juste des gens qui ont soif… à défaut de pouvoir manger) que fait la sncf ? Rien…
      Des problèmes il peut y en avoir mais c’est la gestion et l’information qui est extrêmement mauvaise !
      Apparemment ce matin encore des retards… pour ma part « juste » 6 minutes de retard à l’arrivée donc pas un retard pour la sncf car inférieur à 10 minutes.

    • Usager41

      Nicolas, non, pas à défaut de pouvoir manger. Lors d’incidents comme ceux de lundi et mardi, si les trains sont bloqués, c’est une bouteille d’eau et un panier repas par voyageur bloqué qui doivent être fournis…

  19. Martou45

    Bonsoir
    … le 19h24 de Paris à Orleans se traine.. soi disant un signal d alarme a Bretigny et un trafic dense.. (je note l originalité sur le motif ca change des moutons, des pannes, de la chaleur, de la neige ou du grand rien..) tellement usant..
    Ludivine, vous aviez évoqué des audits en cours.. toujours en cours? Un plan d amélioration a t il été construit si oui quel est son contenu? (Car les causes et les excuses ce n est pas notre problème , les solutions c est mieux pour répondre aux engagements dus aux Clients.. qui payent je le rappelle quand même..)
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Martou45, l’audit prend fin. Il doit être présenté à la Région en fin d’année ou en janvier. Ensuite je pourrais vous en dire plus sur les actions engagées.

  20. ludo.t

    A quand un service de qualite geré par des gens compétents. Ne serait il pas judicieux de penser a des solutions pertinentes pour pallier les problematiques systematiques rencontrees par ceux qui payent. Par exemple des locomotives de substitution , pour le motif evoque le plus souvent, l absence de locomotive sur un parcours planifiés tt les jours. un systeme de communication de qualité (le telephone de ma grand mere est tjr employé dans les wagon). Plus de wagons aux horaires où les gens sont systematiquement debout.
    Un constat qui met en lumiere l incompetence d un service au detriment de l appuie contre la privatisation de la plupars des clients.

    A ce titre quel est la demarche pour quantifier le temps de retard au mois et se faire rembourser au prorata sur notre pass navigo ?

  21. Marié V

    Exaspération à son comble ! Y a t-il des cadres responsables et avec un reste de fierté dans cette entreprise ? 860516 qui arrive à Paz à 19 h 05 pour devenir 860521 et repartir à 19 h 35 annoncé avec 10 mn, ça ne présage rien de bon pour repartir à l’heure ! Finalement arrivé à 19 h 16. 19 h 18 la loco arrive pour être raccordé, je suis sidéré d’une telle synchronisation. Je me pince, non je ne rêve pas !👍😵 Joie de courte durée, tous les trains à l’arrivée et au départ de Paz suspendu !!! 20 h 18 toujours pas parti. On croupit dans un train sans explication. Alors que faites vous concernant ce cirque quotidien !

    • ludo.t

      oui 51 minutes pour reagir que c est un obstacle qui bloc le train, quel exploit vu les moyens de com actuel. En effet notons qd meme qu aujourd hui ils ont pensé a raccorder la locomotive a l hr

    • Usager41

      MariéV, « non je ne rêve pas » =>, oui, car rien n’est impossible.
      Lundi, obstacle sur la voie. Le 860515, me permettant d’avoir à Orléans le 860269 pour Blois (qui lui-même me permet ensuite d’avoir mon dernier bus de service pour St-Gervais) avait un retard théorique de 20min. Ce retard ne sera finalement que théorique, le train ne passera qu’avec 15mn de retard.
      Pourtant, malgré la demande de rétention du 860269 pour Blois l’espace de 5mn (car comme le retard était rattrapé, le train en correspondance devait arriver à 18h10), le chef de gare a fait partir le 860269. Le mal est donc fait. Je me renseigne, on me dit de prendre la direction des Aubrais pour récupérer le train de 18h34 +5mn (qui aura finalement 10mn, mais ne m’empêchera pas d’avoir tout juste le temps de faire la course du soir et avoir le dernier bus de service). Mais ce qu’on me dit, c’est de prendre le 860518. Sauf que le 860518, ma réponse est qu’il aura 15mn de retard puisqu’il vient d’achever la mission 860515. Et non, arrivé sur le quai que je venais de quitter, il est 18h20, annonce d’un départ imminent (3mn), et loco déjà raccordée.
      Donc, conclusion, ils sont capables d’acheminer rapidement des locomotives à SNCF…

  22. Breit

    Réunion client qui ne servent à rien sauf vous faire plaisir et distribuer café, calendrier …
    Pour preuve, pas plus de contrôle dans les trains et les locomotives toujours en sortie tardive le soir … les retards s’accumulent à vitesse grand V !!!

    • Marié V

      Personne n’en attend rien ! Les décideurs, pour peu qu’il y en est, ne s’exposent pas dans ces rencontres !

    • Usager41

      Ce sont non pas des réunions, mais des cafés-cadeaux offerts lors de stands d’échange pour voir avec les clients ce qui doit être amélioré.
      Et je ne manque pas de m’y arrêter et de prendre un malin plaisir à me faire offrir le petit-déjeuner tout en vantant à SNCF qu’il faut tout revoir…

    • eric

      les Romains proposaient  » du pain et des jeux  » pour avoir la paix et amadouer le peuple en colère

    • Marié V

      Comme aurait dit Coluche, pour ceux qui font du latin … Panen et circenses, du pain et du cirque, le cirque la SNCF n’est pas en reste, pour le pain ça viendra. Hier soir nous avons eu de l’eau à défaut d’avoir le jambon beurre … SNCF !

  23. Martou45

    Toujours le 19h24.. il est 20h50 nous sommes a l arret a Juvisy..finalement c est un cable qui pendrait a Bretigny ( la cdb a pas l air sur…) par contre elle a appellé le mécanicien puis le conducteur qui sont apparemment dans une voiture pour qu ils viennent c est bizarre..nous rappelle qu on est arrêté en pleine voie (sans dec ca fait plus d une heure merci on a vu) par contre nous dit qu il ne sait pas qd et si on va repartir…si quelqu’un a la sncf sait.. on est preneurs de l info..

  24. Marié V

    860521 parti à 21 h 35 + 2 heures … sans commentaire de plus !

  25. Clémence

    Gros point positif pour la contrôleuse du 19h25 qui nous a régulièrement informé des nouvelles qu’elle avait (enfin les très très rares info !!)
    Avec de la communication, de l’amabilité et du respect les 2h de retard sont légèrement moins indigestes, vos responsables devraient en prendre de la graine !!

  26. PierreB.

    Attention ce mercredi 14 novembre sens Paris – Province.
    Train 860501 départ Paris 5h45 vers Orléans omnibus : supprimé.
    Train 3903 départ Paris 7h07 vers Les Aubrais, Vierzon et Bourges : supprimé.
    Motif : « indisponibilité de matériel ».

    • PierreB.

      Bon finalement une rame semble avoir été trouvée pendant la nuit pour le 3903.

    • Usager41

      Pour info (et à tout le monde) :
      Lundi, un obstacle sur la voie au niveau de Brétigny a perturbé la circulation des trains. Une rame Corail a été endommagée.
      Mardi, un nouvel obstacle sur la voie, toujours à hauteur de Brétigny, a de nouveau perturbé la circulation des trains. Là encore, une rame Corail (précisément la 860515/860518 en circulation hier) a été endommagée.
      En conséquence, il y aura probablement de nombreuses adaptations matérielles pour ces prochains jours sur les lignes utilisant le Corail (Paris-Orléans, Paris-Etampes-Orléans, Paris-Bourges-Montluçon, Paris-Orléans-Blois-Tours-Nantes). Ces adaptations nécessiteront soit des sous-compositions, soit des changements de matériels, soit des suppressions, selon les lignes et jours.
      Pour ce matin, contrairement au 860501, le 860504 a circulé, mais en sous-composition, avec un matériel des lignes Orléans-Blois, Blois-Tours, et Orléans-Blois-Tours.
      Enfin, @Ludivine/Orianne, pourriez-vous justement nous indiquer quelles seront précisément les adaptations à prévoir sur l’ensemble des lignes et faire un retour d’incident… ?

    • Usager41

      Pierre, à mon avis, on n’est pas prêt d’en sortir.
      Ce matin, nous avons encore eu le droit à la rame du « Petit Blois » avec message du CDB « attention, notre train terminus repart vers Paris Austerlitz omnibus à 7h36, veuillez prendre note que nous serons reçus à quai voie 3 et non voie 6″…
      On aurait apparemment vraiment perdu le 860501 du matin à Paris (5h45), dont la rame Corail a grillé…

    • Usager41

      Et pourtant le TER 860501 a bel et bien circulé selon Twitter TER Centre…
      Il avait 15min de retard, étonnant, non ?

      La question est : est-ce que désormais le 860501 Corail rentre au dépôt à son arrivée et on nous sort le « Petit Blois » tous les jours ? Ou est-ce qu’est la simple conséquence du mouvement social régional (passé inaperçu) ? Car depuis mardi soir, en gare de Chevilly, le TER 860516 pour PAZ contient la mention « mouvement social régional jeudi 15 novembre, ce train circulera donc en composition réduite »…
      Ludivine, des infos ?

    • Usager41

      A celles et ceux qui empruntent les trains de cet après-midi, voici l’info à ne pas rater :
      « Suite aux mouvements sociaux régionaux prévus à Paris & Nantes du mercredi 14 novembre 19h au vendredi 16 novembre 2018, un plan de transport perturbé est organisé pour la journée du JEUDI 15 NOVEMBRE pour TER Centre Val de Loire. La circulation est normale mais certains trains ce jour seront en composition courte.
      16825 Orléans 16.42 Tours 17.57
      16826 Tours 17.03 Orléans 18.19
      16830 Tours 19.03 Orléans 20.19
      16833 Orléans 20.42 Tours 22.00
      860265 Orléans 17.06 Blois17.54
      860219 Blois 18.44 Tours 19.33
      860515 Paris Aust. 16.15 Orléans 17.54
      860516 Orléans 17.22 Paris Aust.19.05
      860521 Paris Aust. 19.35 Orléans 21.09 ».
      Bon courage.

    • Usager41

      Ludivine, Orianne, URGENT SVP.
      A la suite de cette info retranscrite (venant de vos services), pourrait-on avoir la liste des trains en composition courte pour demain matin SVP ?
      Notamment en ce qui concerne mon train du matin, cela fait deux jours que sa composition est différente (860504). En effet, hier, pas de rame pour assurer le 860501 (supprimé de Paris à Orléans), la mission 16802 arrivée à Paris Austerlitz à 7h18 a été dédoublée, l’avant du train a servi pour faire la mission 860504. Ce matin, la rame du 860501 a bel et bien circulé (d’ailleurs mentionnée par Twitter TER Centre comme avec +15mn). Mais c’est encore une fois le 16802 qui est arrivé en voie 3, avec à l’affichage à quai un départ pour Paris à 7h36. Seule différence, la rame pour Tours a été mise à quai voie 4, et l’intégralité de la rame du 16802 est partie en 860504. Ce n’est absolument pas normal qu’un train parte en version modifiée pour Paris sans que les usagers ne soient prévenus de cette composition (d’autant qu’en ce qui me concerne, cela m’aurait évité de descendre pour ensuite retourner dans le même train, au risque de gêner les derniers voyageurs en descente…).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour usager41, je viens d’avoir le centre des circulations. Il n’y a pas de modifications de compositions de prévues pour demain. Le 860504 circulera à 5 voitures. C’est ce qui circule habituellement ?

    • Usager41

      Suite, j’ai omis quelque chose. Malgré ce petit matériel, on a encore une porte du train hors quai à Chevilly (cette fois-ci à l’avant). Encore une fois, aucune annonce sur la portion de train hors quai. Les CDB attendent un mort sous le train pour effectuer ces rappels ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir usager41, j’alerte de suite !

    • Usager41

      Oui, mais cela n’a pas été le cas ni hier matin, ni ce matin, et a priori ce n’est pas le cas ce soir non plus.

    • Usager41

      On synthétise :
      1/ Hier, 860515 en « Petit Blois » = ok.
      2/ Ce matin, 5 voitures, retour du Corail (il me semble celui parti hier soir voie 5 à 18h23).
      3/ Annonces voiture hors quai = on va vraiment finir par retrouver une personne sous le train…
      4/ Lumières de la gare à Chevilly (remonté mardi à Orianne) : là aussi, vu que la facture EDF n’est pas payée, on attend peut-être que le CDB finisse entre le quai et la rame pour payer la facture…
      5/ Voiture 3 du TER de ce matin condamnée pour les voyageurs d’Orléans et des Aubrais, mais à partir de Cercottes, la voiture est toujours condamnée sauf que les voyageurs arrivent à s’installer dedans… Sécurité ?
      6/ Intercité Blois 6h58, au moins un point positif, contrôle à bord… Mais cela ne peut pas être plus, puisque pas d’annonce, comme toujours, pour les voyageurs montant à Blois.
      J’en ai encore une liste à rallonge, si vous êtes intéressée…

  27. Marié V

    Le record par un véhicule d’essai dérivé d’un train à vocation commerciale est de 574,8 km/h le 3 avril 2007 par le TGV. Mardi 13 novembre 2017, nouveau record : Paris – Toury 2 h 04 pour 90 km !

  28. Marié V

    Et c’est reparti, 860502 difficultés lors de la préparation du train 20 mn annoncées !

  29. PierreB.

    Attention train 3904 Bourges – Paris départ théorique des Aubrais 7h55 annoncé avec 50 minutes de retard (train en panne…).
    Bon courage malgré cette mauvaise nouvelle.

  30. Marié V

    860502 7 h 20 à Toury. Départ 7 h 28 sans explication cdb ! Passage Bretigny quasiment à l’arrêt ! Quasiment à l’arrêt à passer Juvisy ! Idem Ivry ! Arrêté ! Arrivé PAZ, 8 h 37 mn + 32 mn !Avec les excuses de la SNCF !

  31. 606angelique*

    Bjr,

    Et pour le 14036 de ce matin, que cette fois j’ai filer pour le prendre aux AUBRAIS, par mesure de prudence, retard de 7 min l’arrivée du à l’absence de personnel en gare d’ORLEANS pour la préparation du train. CDB très aimable ce matin, ce qui devient rare et mérite donc d’être souligné.

    Ludivine, le silence de la SNCF sur ces retards à répétition est toujours aussi éloquent, je veux dire, sur les VRAIES raisons et non les infos en mode comm diffusées ou pas d’ailleurs à ses clients. Et nous ne sommes pas encore rendu à Noël ainsi qu’aux périodes de grand froid… l’hiver va nous sembler bien long…

    ABM

    • eric

      pour ma part, je fais le chemin inverse…je file à Orléans pour prendre le 14034…sinon impossible de trouver une place pour mon vélo aux Aubrais dans ce train réduit

  32. Matthieu

    Bonjour,

    Le train 16828, en pleine heure de pointe, ne comporte qu’une seule rame obligeant plusieurs personnes à voyager debout, à partir de Blois pour ce qui me concerne.

    Peut-il être envisagé un doublement du nombre de rames sur ce train? Je crois que des études sont déjà prévues en ce sens, on en parlait déjà avant 2015 lorsque la région organisait des CLAD à l’époque.
    Merci.

  33. Delgado

    Bonjour Ludivine,
    Pouvons nous savoir pourquoi le train départ d’Austerlitz a 16h23 a du retard.la Loco ne doit elle pas être mis en place avant l’heure de départ du train pour être à l’heure ou c’est un peu fait exprès ? Y a tant de problèmes pour ne pas être à l’heure tous les jours ? Merci du retard sympa !

    • romain45000

      Les traditionnelles « sorties tardives du dépôt » avec la bonne équipe de Masséna… Au fait, demande répétée : quand est-ce que nous verrons le jour du fameux bilan de Masséna ?

    • Benoit S.

      Officiellement les résultats de l’audit doivent arriver en décembre mais concrètement il faut que la SNCF en prenne connaissance (cet audit n’a pas été commandé par la SNCF mais sous la pression des clients puisque pour la SNCF tout allait bien), puis viendra peut-e^tre une communication de ce qui peut être communiqué au public, suivi de réunions pour savoir ce qu’il en ressort te ce sur quoi ils vont agir, puis éventuellement la mise en place de solution, donc on ne verra pas les effets de cet audit avant juin. Rappelons que ces retards ont commencé en février 2018 en même temps que les grèves…

  34. JMa

    Bonjour Ludivine,

    Pourquoi les compositions des trains de pointes ont été réduites ? Je pense par exemple au 14063 et tous les autres cités dans les différents articles.

    Merci de votre réponse

  35. Bc29

    Je viens de consulter vos différents messages de mécontentement. Par contre je n’ai jamais vu de retour di service client sncf . Je pensais que ce blog était destiné aux echanges clients/sncf. Regarde ce soir mon train accuse une fois de plus 15 minutes de retard.. on a attendu le train de pais qui acvusait 10 minutes. Bien pour ces personnes . Par contre c’est vraiment au bon vouloir du chef de gare cette générosité. Car la semaine dernière il n’a pas attendu. Ludivine pourrait certainement nous eclairer sur ce point . Qui décide de faire attendre une correspondance.
    Merci

  36. Bc29

    Lors de la grosse panne a st pierre des corps de la semaine dernière qui à montrer une fois de plus le manque de gestion face à un incident un agent a annoncé que les usagers seraient indemnisés courant novembre. Vous confirmer cette information

    • Usager41

      Les usagers dont la garantie G30 s’appliquent peuvent effectuer une demande d’indemnisation (donc valable uniquement pour les Intercités).
      Pour les TER, si indemnisation il y aurait courant novembre-décembre (du 20/11 au 19/12 précisément), seules les lignes dont +15% des trains sont arrivés en retard de +10mn pour l’intégralité du mois (heures de pointe+heures creuses, lundi à vendredi+samedi+dimanche+jours fériés) seront concernées, et cela ne concernera que le calcul régularité du mois d’octobre.
      Pour l’incident de novembre, ainsi, ces trains seront alors comptabilisés dans le calcul régularité du mois de novembre, et ce n’est que sur la même règle de base (+15% de trains sur l’ensemble du mois avec +10mn de retard) que se déclenchera ou non la garantie TER indemnisation de novembre, soit pour un abonnement acheté du 20/12/18 au 19/01/19.
      Ludivine, bien résumé ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bc29, il n’y a pas d’indemnisation annoncée.

  37. mimi45

    Train de 06h30 pour Paz blindé
    Jamais vu ça pouvez-vous rajouter des wagons… le blog est en pause sncf…
    Aucunes excuses de la cdb

    • eric

      à nuancer…un mot d’excuse de la Cdb pour les conditions de transport calamiteuses..et – je crois – elle a ouvert son compart pour offrir 7 places asssises en plus

    • monteno

      Bonjour à tous, oui train blindé
      Je croyais que Ludivine devait sensibiliser les responsables des cdb pour rappeler les règles de déontologie de leur belle entreprise : à savoir que les places assises sont d’abord pour les clients et qu’ensuite le personnel SNCF peut utiliser les autres sièges disponibles …..
      Désolé Ludivine, il n’y a jamais de message sonore en ce sens… et le personnel SNCF est bien assis confortablement pendant que des clients sont debouts…..
      Rageant non ?

    • Usager41

      Oui, c’est le fameux « compartiment point information » de 1ère classe qu’elle a dû ouvrir.
      Le blog n’est pas en pause, mais Ludivine m’avait indiqué à la séance café des Aubrais d’octobre qu’elle ne venait pas à celle d’Orléans de novembre. Et si je ne me trompe pas, la cause qu’elle m’avait indiqué est « je serai en formation toute la semaine du 12 au 16 novembre », soit pas de réponse avant lundi prochain…

  38. Vauxion

    14040 plein aussi. Au moins nous sommes assis cependant.

  39. 606angelique*

    Bjr,

    Au vu des retards répétés qui repartent de plus belles, Ludivine, à votre retour, A quand des solutions pérennes pour MASSENA ???

    ABM

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angelique*, l’audit prend fin et doit être présenté à la région en décembre ou janvier. Je pourrai ensuite en savoir plus sur les actions engagées.

  40. Marié V

    Ce soir j’ai un rendez-vous sur Orléans. Je prends le 860517, sortie tardive du dépôt + 10 mn ! Au fait Mde. Mantin, Mde Nicole, Mr. Posnic, est-il prévu que ce grand cirque se termine ? Avez-vous volonté d’amélioration ? A quoi sert d’alimenter ce blog ?

    • Bc29

      Bonjour
      A rien car on a jamais de retour et parfois nos remarques sont masquées. Zéro pointé pour service client .

  41. Marié V

    Quelque soit l’horaire il y a un soucis ! Pas un mot de votre part concernant l’incident du 13 au soir, si ce n’est une réponse laconique «pas d’indemnisation annoncée».

  42. Bc29

    Bonjour
    Pour revenir sur l audit en cours il n’y aura aucun communiqué precis sur les résultats . Dossier confidentiel. Juste quelques infos seront autorisées a sortit afin de rassurer les clients.

    • Benoit S.

      je ne pense même pas qu’ils iront jusqu’à des infos, le client étant tellement méprisé par les communicants de cette ligne qu’ils ont déserté ce blog et interviennent 2 h par semaine, ce n’est pas comme si nous subissions et remontions les problèmes qu’ils ‘arrivent pas à voir d’eux-même.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.