Un mouvement social national perturbera la circulation des trains en région Centre-Val de Loire à partir du vendredi 14 décembre 2018.
Retrouvez le programme des circulations du vendredi 14 décembre sur le site TER . Attention version 2 mise sur le Blog à 20h le 12/12, version 3 mise sur le Blog le 13/12 à 19h30.

Affiche générique

Tours Orléans Paris version 3

Orléans Étampes Paris

Tours Orléans version 2

arrêt supplémentaire du PALITO 3624 à 9h24 aux Aubrais vers Paris

32

Rencontre TER en gare des Aubrais mardi 11 décembre

L’équipe TER vient à votre rencontre mardi prochain dans le hall de la gare des Aubrais de 5h45 à 9h45.

Nous souhaitons profiter de ce moment pour vous présenter les travaux prévus en 2019.

Profitez également de la présence d’un agent du centre des opérations de Tours pour en savoir plus sur la gestion opérationnelle de la circulation de vos trains.

Enfin, c’est l’occasion d’aborder tous les sujets sur lesquels vous souhaitez des informations.

A mardi !

Partager cet article :

32 commentaires pour "Rencontre TER en gare des Aubrais mardi 11 décembre "

  1. Shane dit :

    Concernant les travaux on peut avoir une idée en visitant le blog de la ligne RER C qui donne les dates et motif.
    A partir du 15 avril, il y aura sans doute des nouveaux allongements de temps de parcours (sauf si cela ne concerne pas l’axe PAZ>Etampes).
    Et aussi les dates des 5 Week-ends Rouges, les 23 et 24 mars, du 20 au 22 avril, du 30 mai au 2 juin, du 8 au 10 juin et du 9 au 11 novembre 2019.
    Article ici : https://malignec.transilien.com/2018/11/30/service-annuel-2019-votre-ligne-c-evolue/

  2. Vauxion dit :

    Merci pour le lien Shane. Nous allons encore vivre des mois peu agréables. Les durées de trajet augmentent, les prix aussi, les aident elles se réduisant.

    Ludivine, quand allons nous retrouver une durée de transport entre Orleans et Paris inférieure à 1h?

    • PierreB. dit :

      Bonjour Vauxion.
      Sans vouloir jouer les oisraux de mauvais augure, dans l’état actuel des choses je crains que la réponse soit malheureusement et tout simplement « jamais ». Et j’ai peur que cela ne s’arrange pas, bien au contraire.
      Bonne journée à vous.
      Pierre

  3. Marié V dit :

    Et quand vous déplacerez-vous dans les autres gares fréquentées de la ligne TER ? A considérer que les usagers de la Beauce aient quelconque intérêt pour le service commercial que vous représentez ?
    Au fait, vous avez rencontré il y a quelques semaines les représentants de l’association Auttop, qu’en est-il ressorti ?
    Enfin, quid concernant régularité du mois de novembre ?
    Merci.

    • Usager41 dit :

      Pour la dernière question, la réponse sera apportée courant de semaine prochain, aux alentours du 17 décembre…

  4. Bc29 dit :

    Bonsoir ludivine

    Demain lors de cette pause café y aura t’il des dirigeants en plus des agents. Nous les voyons peu intervenir lors des différents incidents . Personnellement avec le changement d’horaire je n’ai que quelques minutes pour récupérer ma dernière correspondance via le bus. Sinon c’est 20 minutes à pied comme ce matin ( 15 minutes de retard train de tours). Donc vous m’excuserez je ne pourrai venir échanger…

    • Usager41 dit :

      Malheureusement, je ne crois pas qu’il y ait eu de dirigeants ce matin.
      Avez-vous réussi à aller à la rencontre du personnel ? J’ai pu rencontrer Ludivine et une personne du COT ce matin.
      A l’occasion, Ludivine, les prochaines dates ne sont pas communiquées, pourriez-vous indiquer les prochaines rencontres qu’il y aura pour les gares des Aubrais-Orléans, d’Orléans Centre, de Blois-Chambord et de Tours ?
      Bonne fin de matinée.

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour, il y avait Oriane Nicole, ma responsable en charge des relations clients et institutionnelles sur la ligne. Nous devons définir les prochaines dates, je vous les communique bientôt ! 🙂

    • Bc29 dit :

      Bonsoir.
      Désolé mais je n’ai pas vraiment le temps le matin pour m’ arrêter prendre un café et fiscuter. J’utilise les transports en commun pour me rendre sur mon lien de travail et comme je suis régulièrement en retard je ne pouvais me permettre un nouc9carton rouge. C’est comme le soir je n’habite au dessus de la gare mais à 20 kms de celle ci . Donc j’ao hate de rentrer chez moi.. pour ce qui est du bufet autour d’un café d’après ce que j’ai pu voir en arrivznt ce matin , hormis les 6 agents de la sncf il n’y avait personne . Si un agent faisant le  » clown » entre les stands..

    • Usager41 dit :

      Non Ludivine, je ne pense pas que « dirigeants » de BC29 soit à prendre au sens d’Orianne Nicole, mais de dirigeants au-dessus, des dirigeants RCVDL par exemple.
      Orianne, je crois que je l’ai vue passer lorsque je prenais le café avec Matthieu.
      Les dates seront communiquées prochainement, mais Mr HOLUIGUE (votre homologue dont j’ai bon contact, m’a indiqué que pour Blois, ce serait probablement lundi 7/01/19 (horaires à confirmer).
      Bonne journée.

  5. Usager41 dit :

    Ludivine, à l’occasion, pourriez-vous enquêter ?
    Je viens de jeter un œil sur le fil Twitter, il se trouve que le TER 16802 n’a aucune mention de suppression (même si cela a été le cas), mais surtout que le 16807 (son relais à Orléans) a malgré tout circulé…
    C’est bizarre, n’est-ce pas ?

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Usager41, je me renseigne.

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Usager41, en effet les 2 trains ont circulé. Vous aviez eu une information contraire ?

    • Usager41 dit :

      Le 14038 fait des arrêts supplémentaires à Beaugency et Meung-sur-Loire suite à affluence voyageurs due à la suppression du train précédent (soit 16802).
      Alors peut-être qu’il ne s’est simplement pas arrêté, ou qu’il n’y avait pas assez de places pour tout le monde, ou autre raison X ou Y, mais il doit y avoir quelque chose qui a nécessité ces arrêts improvistes… 😉

    • Ludivine Mantin dit :

      merci, je ne me souvenais plus ! Des arrêts supplémentaires ont été demandés au 14038 à Beaugency et Meung suite au 16802 assuré en unité simple pour défaut matériel.

  6. Usager41 dit :

    Ludivine, c’est officialisé sur TER CENTRE :
    « A partir du vendredi 14 décembre 2018 : Un mouvement social national perturbera la circulation des trains en région Centre-Val de Loire. Le programme des circulations du vendredi 14 décembre sera disponible mercredi 12 décembre dès 17h00 en gare, sur ter.sncf.com dans la rubrique « HORAIRES & TRAFIC » ou sur l’appli SNCF ».
    Par contre, pour les petites gares, pourrait-on avoir un affichage générique modifié ?
    L’affichage générique (par exemple à Chevilly) nous invite à nous renseigner auprès des agents et affiches en gare, mais cette affiche n’est jamais remplacée par celle des horaires…
    L’idée serait d’indiquer « renseignez-vous auprès des agents et affichages aux gares des Aubrais et d’Orléans »…
    Même chose en même temps pour les annonces sonores…

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Usager41, hier après midi, nos équipes ont affiché en gare (Chevilly y compris) une affiche de pré-alerte pour la grève de vendredi. Est-ce que cette affiche vous convient ?

    • bc29 dit :

      Bonjour usager41
      Et sans grève cela serait encore plus simple car pas besoin d’afficher.😜

    • Usager41 dit :

      Malheureusement non, je vous cite ce qu’indique la fiche générique :
      « affichage en gare » => Sauf que comment on consulte des horaires affichés en gare… puisqu’ils ne sont pas affichés en gare.
      « agents en gare » => Sauf que pour trouver un agent au guichet, effectivement, cela va être très simple. Bah oui, le guichet est ouvert toute la journée… puisqu’il n’y a ni agent, ni guichet, ni automate, ni machine Selecta, juste deux quais et deux écrans…
      « Internet (etc…) » => bien sûr, sachant que dans ces gares, ce sont des personnes âgées ne connaissant pas le mot « Ordinateur », ni « portable », donc vu qu’ils ne connaissent pas ces mots, je suppose que Twitter est un programme régional de France 3 qui permet aux personnes âgées de s’informer…

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Usager41, malheureusement il n’est pas prévu un autre affichage. Je fais remonter votre demande mais la volonté est d’orienter vers un des 3 canaux (affichage ou agent ou internet). Pour les personnes n’ayant pas internet, il y a la possibilité de contacter le centre de relation client. Bonne journée à vous !

    • Usager41 dit :

      Si vous préférez, Ludivine, il faut IMPERATIVEMENT afficher les horaires dans les petites gares, qui sont celles où résident des personnes âgées non véhiculées (pour la plupart), donc n’ayant pas Internet ni de moyen de locomotion, et parce qu’un affichage disant de se renseigner auprès d’un personnel inexistant en gare, ou d’affiches non affichées, cela donne une simple absence d’information.

    • Usager41 dit :

      Ludivine, ne vous rendez-vous pas compte que votre réponse se contredit :
      « Bonjour Usager41, malheureusement il n’est pas prévu un autre affichage. Je fais remonter votre demande mais la volonté est d’orienter vers un des 3 canaux (affichage ou agent ou internet) » => S’il n’est pas prévu d’autres affichages que la version générique sans horaire, comment les usagers des petites gares qui n’ont pas Internet peuvent se reporter au canal affichage ne comportant pas d’horaire ?
      De même, le téléphone, oui, mais vu parfois le temps d’attente et d’autres fois la compétence (tellement erronée que j’en ai peur de vous décevoir en vous disant plutôt l’incompétence) du centre à répondre aux clients/usagers, autant éviter que faire se peut d’utiliser le canal le moins fiable (vos agents, on les appelle à 17h pour l’incident du jour même, pour avoir des horaires, ils nous indiquent « renseignez-vous sur Internet », on leur dit qu’on n’a pas ce canal, ils répondent « auprès des agents en gare », on leur dit qu’on n’en a pas car c’est une gare peu desservie, sans guichet et laissée à l’abandon, ils nous répondent « bah on n’a pas l’info non plus, vous attendez que cela se passe en gare, ou qu’on vous fasse une annonce » – sauf qu’elles sont préenregistrées et qu’on n’a pas non plus d’annonce faite par un agent de secteur)…
      Enfin Internet, quand on n’a pas, on ne peut pas.

    • Usager41 dit :

      Donc, en interprétant bien votre réponse, puisqu’il n’est pas prévu d’autre affichage, je résume :
      Renseignements à prendre auprès des agents qu’il n’y a pas, ou sur Internet que vous n’avez pas, ou sur l’affichage qui n’est que générique et ne comporte pas d’horaire.
      Donc ne vous renseignez pas, n’allez pas en gare, si vous avez un impératif, la SNCF ne dépêchant pas de bus sur votre petite ligne, s’il n’y a pas de train, comme les taxis seront pris d’assaut, elle vous conseille de marcher 3h30 jusqu’à Orléans sur la RN20, c’est pas du tout dangereux puisqu’il n’y a pas de trottoir et que vous pouvez vous faire écraser par un véhicule à tout moment…
      Maintenant, qu’en pensez-vous, n’est-il pas utile de mettre un affichage plus accru là où il n’y a aucun autre moyen d’information ?

    • Ludivine Mantin dit :

      Bonjour Usager41, 2 possibilités s’offrent à vous : consulter les horaires sur Internet de chez vous, travail ou téléphone ou si ce n’est pas possible il existe comme je vous l’ai indiqué un numéro de téléphone utilisable d’un fixe ou d’un portable. Je pense que ces 2 moyens de communication sont ouvert à tous.

    • Usager41 dit :

      J’oubliais, je vous parlais (et à Matthieu) du plan de transport de vendredi.
      Je vous avais fait la remarque du nombre de bus, vous m’aviez dit que cela serait pris en compte.
      Cela a été plutôt pris en compote… : il y a un train d’Orléans vers Paris à 6h25, mais pas après. Le soir, un train part de Paris à 18h22 pour Orléans, rien autour.
      On a prévu des bus, depuis Orléans vers Toury et Etampes entre 18h et 18h30 le soir (2 départs différents) ; en sens inverse un départ d’Etampes et un départ de Toury (départs respectifs 6h05 et 6h40).
      Par contre, les élèves qui vont de Cercottes ou Chevilly vers les centres scolaires d’Artenay le matin, et donc à l’inverse qui doivent rentrer d’Artenay vers Chevilly et Cercottes, on leur propose ni train ni bus…
      On fait quoi ? On prend la RN20 à pied, la

    • Ludivine Mantin dit :

      La demande a été transmise pour étude, je n’ai pas eu de retour.

    • Usager41 dit :

      J’oubliais, je vous parlais (et à Matthieu) du plan de transport de vendredi.
      Je vous avais fait la remarque du nombre de bus, vous m’aviez dit que cela serait pris en compte.
      Cela a été plutôt pris en compote… : il y a un train d’Orléans vers Paris à 6h25, mais pas après. Le soir, un train part de Paris à 18h22 pour Orléans, rien autour.
      On a prévu des bus, depuis Orléans vers Toury et Etampes entre 18h et 18h30 le soir (2 départs différents) ; en sens inverse un départ d’Etampes et un départ de Toury (départs respectifs 6h05 et 6h40).
      Par contre, les élèves qui vont de Cercottes ou Chevilly vers les centres scolaires d’Artenay le matin, et donc à l’inverse qui doivent rentrer d’Artenay vers Chevilly et Cercottes, on leur propose ni train ni bus…
      On fait quoi ? On prend la RN20 à pied, la SNCF écrira un mot d’excuse à l’école ET à la famille disant « suite à un mouvement social national reconductible, la SNCF a été contrainte d’adapter son plan de transport le vendredi 14/12, l’élève/votre enfant arrivera avec un retard de l’éternité à l’école/son domicile parce que comme il n’y avait ni train ni bus il s’est fait écraser par un poids lourd pendant son trajet de 3h30 à pied »…
      Dites-moi, c’est possible que j’aie ce mot d’excuse ce soir, cela me permettra de le distribuer aux voyageurs et de leur demander d’aller voir les pompes funèbres en leur disant « je veux un cercueil pour demain, comme je n’ai pas de train à cause de SNCF, je vais être écrasé par un poids lourd pendant mon trajet »… ?????????????

    • Usager41 dit :

      Je vais tenter encore plus court :
      Pour moi, je peux.
      Pour d’autres : les retraités n’ont pas Internet, et vos agents du centre téléphoniques répondent de se reporter sur Internet qu’ils n’ont pas, auprès des guichets qui n’existent pas, ou auprès d’affiches inexistantes.
      QUE FONT LES RETRAITES, ON LEUR ENVOIE LE SAMU UNE FOIS QU’ILS SONT MORTS ECRASES SUR LA ROUTE APRES AVOIR DESESPEREMENT ATTENDU PARCE QU’AUCUN TRAIN N’EST ARRIVE, QU’IL N’Y A AUCUN AUTRE MOYEN DE TRANSPORT EN JOURNEE ET QU’ILS N’ONT PAS EU L’INFORMATION ??????????
      C’est sûr, vu qu’il paraît que la planète est surpeuplée, quelques personnes âgées écrasées par un poids lourd, cela aidera à ne plus être surpeuplé.
      Est-ce que j’arrive à faire passer le message ou faut-il faire l’expérience en direct-live avec une caméra demain et 5/6 morts accidentelles diffusées en direct sur BFM pour arriver à vous faire comprendre l’état d’URGENCE de la situation ?

  7. Marié V dit :

    En un mot : INADMISSIBLE !

  8. bc29 dit :

    Bonjour
    Pour revenir sur ce mouvement salarial doit on comprendre que c’est par solidarité avec les gilets jaunes comme j’ai pu le lire dans un communiqué des des représentants syndicaux