Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

17 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. JMa

    Bonjour,
    Le 14036 va-t-il être en sous composition toutes les vacances ? Quels sont les autres trains impactés ?
    Merci

    • Cede

      Hello,

      Oui, le 14032 est impacté… Avec 12 voitures au lieu de 9… C’est comme si les rames avaient été inversées 🤣

      Cédric

  2. RmvmL

    Pas d’air chaud dans le 860502, comme d’habitude ! Merci !

  3. RmvmL

    C’est même de l’air froid qui sort 👍😤

  4. Bc29

    Bonjour. Ce matin c’est une fois de plus le b……sur les voies. Mon train en direction d’Orléans qui était prévu en arrivée pour 8h18 roule à l’allure d’un escargot.. a prior suite panne de signalisation on devrait avoir environ 25minutes de retard. Merci encore a la sncf je vais deboir faire des heures supplémentaires pour compenser botre incompétence..

  5. Cirilo

    14044 quinze minutes de retard au départ d’Orléans, plus un beau petit mensonge du chef de bord prétextant pour ce retard une attente de correspondance alors que la rame n’était tout simplement pas encore raccordée.

    • Bc29

      Je confirme je prenais cette correspondance et nous sommes restés à quai. De ce fait comme l’avait annoncé le contrôleur dans le train tours Orléans je me suis bien retrouvé avec 30minutes de retard puis car je ne travaille pas en gare des aubrais naturellement j’ai du rejoindre mon lieu de travail à pied 20minutes.. resultat jebdois 25 minutes à mon entreprise.. merci qui….

  6. Nicolas45

    Bonjour,
    Je profite de ce nouveau fil pour parler de la situation de vendredi soir dernier puisque le fil de la semaine dernière est fermé… pratique comme ça les sujets sont clos ! Il faudrait vraiment revoir ce système.
    Si l’accident de personne n’est pas la faute de la SNCF, la gestion de cet accident incombe bien à la SNCF qui, comme d’habitude, a une communication désastreuse !
    Le 14065 est annoncé avec 30 minutes de retard, à mon grand étonnement puisqu’un accident de personne c’est au moins 2h. Alors que 2h de retard est annoncé dans les trains, le compte twitter persiste en ajoutant ensuite que 30 minutes du retard.
    A 18h50, le 14065 (18h25) et le 14067 (18h37) passent à 1h de retard…
    Force est de constater que le retard est mis au hasard sans se préoccuper de l’information aux usagers… Des usagers qui auraient pu s’organiser autrement plutôt que de passer la soirée dans un train qui ne part pas….
    A 19h10, une amie m’informe que son train, le 14071 (19h25) est affiché supprimé sur les écrans. Je demande au compte twitter qui indique que celui-ci partira avec +15 minutes. Or, ce train a bien été supprimé et annoncé comme tel à 19h24 sur le compte twitter ! Les informations ne circulent donc même pas correctement !
    A ce même moment, toujours aucune info du compte twitter sur la situation alors que le compte du RER C indique une reprise estimée vers 20h30.
    A aucun moment la SNCF n’a communiqué sur une estimation de l’heure de reprise ! Est-ce normal que l’on doive à chaque fois consulter le compte du RER C pour obtenir des informations (infos qui se révèlent au final plus fiable que la SNCF).
    A 20h30 en réponse à mon tweet, la SNCF répond : « la moyenne des retards sur ce genre d’incident est en effet de 2h. Néanmoins, chaque situation est différente, il est tout autant possible que vos trains aient pu repartir plus tôt ». Certes mais au moins INFORMER les usagers qu’il est très probable que ça dure 2h. Il y a d’autres choses à faire en 2h que d’attendre (manger par exemple puisque les plateaux repas et distribution d’eau n’existent vraisemblablement plus… quand je pense qu’il peut y avoir des personnes fragiles à bord).
    La gestion de la situation est une fois de plus honteuse ! Mais vous vous en fichez bien du moment qu’on paie…

    • Stéphane Ascoët

      Les RER C sont SNCF aussi, c’est la même ligne! Mais les incidents sont sans doute gérés par un autre centre… Leur gestion n’était pas hyper top non plus car ils ne circulaient plus entre Saint-Michel-Notre-Dame et Austerlitz! Heureusement qu’il y avait le métro 10…

      J’étais fortement surpris qu’il n’y ait pas plus de monde et de bazar que cela, il restait même des places dans le 18h37! Finalement le 18h25 est-il parti?

  7. Non non et non

    Bonjour, il est sympa le nouveau système de calcul pour Mobilico. Je viens de m’en apercevoir avec le dernier remboursement de 2018 et sans me rendre compte, je me suis fait voler 2 mois en 2018.(juillet et décembre).
    Il suffit de prendre son billet le 30/11/2018 pour décembre et hop , il passe a la trappe.
    Il est comptabilisé pour novembre et non décembre.
    Et il ne peuvent rembourser 2 mois identique.
    Êtes vous dans la même situation ?
    On ne prend pas le train pour le plaisir. Celle fait 10 ans que je suis cette M….. au quotidien. Je pense me mettre au chômage et vivre des aides de la région. Ça leur coûtera plus chère que de chercher des poux a des gens qui galèrent

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Non non et non, avez vous essayé de les contacter ? Je n’ai jamais eu ce type de retour. Est-ce que d’autres contributeurs demandant l’aide Mobilico ont déjà eu ce cas de figure ?

    • Non non et non

      Bonjour, faut dire que je ne suis plus allé sur leur site depuis des années. La personne au téléphone se cache derrière l’article 15.

      Réponse 15: Pour les abonnements Forfait, le mois pris en compte sera celui du début de l’abonnement. Par exemple, un abonnement débutant le 27 septembre concernera le seul mois de septembre et donc le 3e trimestre, etc.

      Abusé… Je pense ne pas être le seul.c’est vicieux comme technique. Je n’ai jamais eu de soucis les années précédentes, ça doit être un article de 2018.
      Cdt

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      C’est bien que vous partagiez votre expérience ! Donc si on devait donner un conseil ce serait de faire attention a ne pas prendre 2 forfaits sur le même mois ?

    • Stéphane Ascoët

      Espérons qu’avec la tarification régionale réelle le prix payé intégrera directement les aides régionales de façon à ne plus avoir besoin de passer par ce bricolage qui oblige à ouvrir des formulaires avec des progiciels privateurs puis à les imprimer et les remplir tous les trimestres..

    • Cede

      Le fonctionnement n’a pas changé en 6 ans, ça a tjs était le premier jour du mois de l’abonnement qui est pris en compte.
      Ce qui est dérangeant, c’est l’exemple donné. Un abonnement pris le 30 novembre, ça veut dire que le précédent termine le 29 novembre. L’abonnement faisant 30 jours, il a donc commencé le 30 octobre, c’est à dire le mois d’avant. Et celui encore avant le 29 septembre, 29 août, 29 juillet, 28 juin, 28 mai, 27 avril, 27 mars, 24 février, 24 janvier, 24 décembre… Je ne vois pas de mois qui se chevauchent.

      Cédric

  8. MRLR41

    Bonjour Ludivine,

    Pourrait-on avoir les conclusions de l’audit qui ont apparemment été présentées il y a plusieurs semaines?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.