Info trafic canicule à partir du 26 juin

 

 

Compositions des trains cette semaine

Vous m'avez signalé, et je l'ai d'ailleurs moi même vécu cette semaine, des compositions réduites ou modifiées sur vos trains. Quelle en est la raison ? Quels sont les actions ?

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Samedi dernier, il y a eu un choc anormal sur une rame de 12 voitures sur le chantier de Masséna. Certaines voitures vont nécessiter des réparations longues. Cet incident nous a contraint à modifier la composition de vos rames depuis. Ce midi, j’étais avec Christian et Christophe, dirigeant de Masséna, lors du Tchat. Ils m’ont expliqué que depuis ce week-end, ils ont cherché et pu trouver des voitures chez Intercités. Un travail important a été fait sur la disponibilité du matériel.

Dès demain à partir du 14040 de 7h28 à Orléans, la composition doit revenir à la normale.

5 commentaires pour “Compositions des trains cette semaine”

  1. Cede

    Bonjour Ludivine,

    Voilà une explication claire, qui aurait mérité d’être diffusée avant.
    Vous collègues manquent cruellement « d’orientation client », ils devraient vous tenir informé de ce genre d’événements quand ils surviennent que la communication soit faite en amont, et non pas attendre les remontées clients

    Cédric

  2. Bc29

    Bonjour
    Apres que signifie vraiment choc anormal. Erreur humaine , defaut dans une opération de maintenance… en règle générale on est assez discret sur ce type d’événement.

    • PierreB.

      En gros il y en a un aux ateliers qui y a été comme un bourrin et l’acostage de la locomotive à la rame, sans pour autant provoquer de déraillement, a dû être assez violent et donc provoquer quelques dégâts sur les voitures…
      En général ce genre de manœuvre se fait à vitesse très réduite mais dans le cas présent cela a sans doute été fait de façon un peu brutale…

    • Bc29

      Bonsoir
      Donc on pourrait appeler cela une faute professionnelle…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.