Pré-alerte grève 24 septembre 2019

Retour sur l’opération « Vive le train » : nos animations, votre avis !

Toutes la semaine dernière, 150 gares dans toute la France ont proposé des visites, stands et animations pour la semaine "Vive le train". Retour sur les moments forts de cette opération, en gare d'Orléans.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Nos agents de la direction de ligne Paris Orléans Berry étaient présents toute la semaine dernière en gare d’Orléans pour l’opération « Vive le Train ». Vive le train c’est une semaine durant laquelle vous pouviez découvrir les coulisses de la SNCF et participer à de nombreux événements organisés en gare.  Plusieurs animations étaient proposées en gare d’Orléans : stands sur la nouvelle gamme tarifaire, sur l’Appli SNCF et un Escape gare pour les familles et enfants.

J’étais pour ma part présente du mardi au vendredi pour vous rencontrer et vous renseigner lors des stands mais aussi pour accompagner les familles et les élèves lors du jeu de piste « escape gare » que nous avions organisé pour eux.

Au total, nous avons rencontré plus de 500 clients lors des stands et pu répondre à vos questions mais aussi vos inquiétudes sur certains sujets et notamment sur la nouvelle gamme tarifaire (Relire le tchat avec nos spécialistes dédiée à ce sujet).

12 classes de primaire ont participé à un escape gare jeudi et vendredi. Ils ont pu, à travers un jeu de piste, parcourir la gare, découvrir les espaces et les règles de sécurité.

Les familles ont également visité mercredi une cabine de conduite avec un conducteur de notre ligne.

 

Vive le train a été couvert par l’antenne locale France bleu tous les jours de la semaine pour présenter nos actions et animations mais également pour interroger les clients sur leur ressenti.

Est-ce que vous avez eu l’occasion d’y participer et de discuter avec certains de nos agents ? Et si vous étiez là, est-ce que ça vous a apporté quelque chose ? Qu’avez-vous pensé de nos stands et animations ?

Pour ceux qui n’ont pas pu venir : il y aura aussi la journée du patrimoine en septembre, où nous vous donnons, là aussi, l’occasion de visiter nos coulisses.

 

Un commentaire pour “Retour sur l’opération « Vive le train » : nos animations, votre avis !”

  1. VoyageurInformé

    Merci Ludivine
    Rien vu sur les affiches à ce sujet
    Je ne dis pas qu’elles sont absentes, peut être plus cachées
    Rien vu à PAZ ni entendu d’ailleurs au cours des annonces
    Pas reçu de mail ou de sms sur ce thème non plus
    Je découvre au travers du billet
    Belle initiative pour les scolaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.