Info trafic canicule à partir du 26 juin

 

 

Retour sur l’accident de personne du mardi 4 juin 2019

Je vous propose de revenir sur l'accident de personne d'hier soir. Peut-être étiez vous en gare ? Certains d'entre vous ont déjà partagé leur vécu sur le "fil de la semaine".

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Déroulé de l’incident

Hier soir, un train fret heurte une personne à Ste- Genevieve des Bois à 18h52. Les constatations sont faites et l’heure de reprise est estimée à 21h30.

À 20h45, nous annonçons une reprise progressive des circulations dans le sens  Paris- Province. Mais cette reprise va être empêchée par la présence de personnes sur les voies retardant la remise des ordres de circulation.

Nous pouvons reprendre les circulations qu’à 21h50. Le 1er train de voyageurs à circuler sera le 3675, repartant de Juvisy à 22h09.

8 trains Rémi et Rémi Express ont été au final impactés avec des retards de 1h à 3h30. 2 trains ont été supprimés.

L’information voyageurs sur l’incident

Un 1er message a été mis  progressivement sur tous les canaux à partir de 19h15. Peut-être cela vous a-t-il paru trop long ?

Un accident de personne à proximité de la gare de Ste Geneviève des Bois interrompt la circulation des trains dans les deux sens sur les axes Paris / Orléans / Tours, Paris / Orléans / Bourges et Paris / Châteaudun. Rétablissement prévu vers 21h30.

Un 2ème message a été diffusé à 21h15 :

Accident de personne à Ste Geneviève des Bois survenu à 19h, la circulation est toujours interrompue dans les 2 sens. Des personnes sur les voies empêchent la reprise annoncée à 21h00.   Plus d’infos en gare ou sur l’appli SNCF

Un 3ème message  a été diffusé à 22h00 :

Accident de personne à Ste Geneviève des Bois survenu à 19h,  reprise progressive des circulations à partir de 22h00. Plus d’infos en gare ou sur l’appli SNCF

Il nous a été difficile de donner une durée de retard fiable. La prévision de reprise annoncée à 21h30 au début de l’incident a glissé à 22h00 suite au sur-incident des personnes sur les voies.

La prise en charge

Tous les trains retenus en gare de Paris Austerlitz ont été avitaillés en coffrets repas.  Le 14072 retenu à Étampes a été avitaillé en eau à l’arrivée à Paris Austerlitz.

Une vingtaine de clients ont été pris en charge par taxi à Orléans et Vierzon.

Continuez à partager votre ressenti, je le partagerai avec les équipes !

3 commentaires pour “Retour sur l’accident de personne du mardi 4 juin 2019”

  1. Agnes

    Et comment se passe la compensation ?

    • Bc29

      Pas de compensation car c’est une moyenne sur le mois . D’ailleurs il aurait été plus juste d’effectuer un calcul sur des plages horaires en heures de pointes et hors heures de pointe. Je pense que les statistiques auraient été plus significatives …

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Agnès, si vous êtes abonnée, il existe la garantie TER. Nous reprenons tous les trains de votre ligne sur le mois et si plus de 15% des trains ont eu plus de 10 minutes de retard, nous vous remboursons 30% de votre abonnement. Il n’y a pas de garantie sur 1 train donné. Si vous avez un billet occasionnel sur ce train, vous pouvez demander un dédommagement au service client. Dans tous les cas si vous le souhaitez, vous pouvez porter réclamation. Le formulaire est disponible sur la page d’accueil du site TER Centre-Val de Loire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.