6 commentaires pour “A votre rencontre en gare d’Orléans le 2 juillet !”

  1. TerCentreEnPéril

    Bonjour.
    Ce matin, suppression (comme hier) du REMITER 860504 (oui, il faut prendre l’habitude de les appeler ainsi) direction Paris.
    Pour me rendre à Etampes, on m’indique de prendre un taxi, ce que j’ai effectué (pour une fois, en plus pris en charge par SNCF, c’est du joli tout cela, pourvu que le service revienne, on va plus vite en train…).
    Le conducteur de taxi a indiqué une info très intéressante : à partir d’octobre, il va y avoir des travaux pendant 50 semaines d’affilée (sauf les deux semaines de festivités de fin d’année), avec une interruption quasi totale des circulations entre Paris et Orléans, de jour comme de nuit. Le nombre de trains roulant chaque jour serait de :
    – 2 A/R via Etampes, 1 train par sens le matin et 1 le soir.
    – 2 A/R directs Orléans, 1 train par sens le matin et 1 le soir.
    – 2 A/R depuis Bourges, 1 train par sens le matin et 1 le soir.
    – et 2 A/R depuis Tours, 1 train par sens le matin et 1 le soir.
    + les qq directs 36/37/40.
    Soit environ 10/20 trains sur toute la journée.
    Pourriez-vous nous indiquer ce qu’il en est ?
    Bonne journée.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour TerCentreEnPéril, il va bien y avoir interruption des circulations en journée du lundi au vendredi à partir du 14 octobre. Je vous prépare très bientôt un article d’information (semaine prochaine). Pour vous rassurer les trains des pointes sont maintenus. L’interruption est entre 9h30 et 16h00 environ. Il y aura des autocars entre et cela va durer en effet au moins 1 an. Je reviens vers vous très vite plus précisément, il me manque des éléments pour pouvoir communiquer clairement.

  2. Pierre B.

    Les horaires sont déjà en ligne jusqu’en décembre sur le site des chemins de fer suisses.
    Le matin, au départ d’Orléans, le dernier train vers Paris sera le 14050 de 9h28.

    • Pierre B.

      Le train suivant sera à 16h56 aux Aubrais.
      Dans le sens Paris- Orléans il y aura un train à 8h23, puis parfois à 11h58 ou 12h06 vers Bourges (mais pas tous les jours), puis à 15h23.
      En dehors de ces plages horaires les autres trains circulent normalement, sauf changements supplémentaires non encore renseignés à venir d’ici là.
      L’interruption est du lundi au vendredi.
      Horaires habituels les samedis et dimanches.

  3. Cristyn24

    Bonjour Ludivine
    Ça tombe bien, on va pouvoir évoquer la gestion honteuse des correspondances en gare d’Orléans durant toute la semaine !!! Des arrivées retardées à quelques minutes, par exemple arrivée 19h52 pour un départ TER 19h49 : taxis pour les petites gares (St Cyr, Ferté St Aubin, Lamotte…) alors qu’aujourd’hui l’ecologie et la pollution sont au centre de biens des débats et que l’on prône l’utilisation des transports, velos etc !!!! C’est HONTEUX !!!
    En colère d’autant plus qu’aujour’hui je suis aux Aubrais à 19h46… donc je pourrais avoir la correspondance mais.. nous allons nous atrêter 5 minutes juste à l’entrée d’Orléans pour… laisser passer le TER de 19h49 !!!!!
    Gestion lamentable « Sncf à nous de vous faire préférer le train » !?!?!?!?

  4. Benoît S.

    Et hop c’est les vacances 14036 annoncé avec 5 mn de retard à 7.05 l application annonce le train en panne par contre pas de personnel sur le quai donc on n y croit pas une seconde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.