Pré-alerte grève 24 septembre 2019

Carnet de bord #23

Au programme de ce carnet de bord :
- Les billets Flash + suite...
- Les trottinettes en gare
- Plan de transport été 2019
- Blog en pause

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Les billets Flash + suite…

Vous êtes beaucoup à chercher les prix Flash et leur mise en ligne est complexe avec la nouvelle gamme. Je vous propose ce petit point sur ces prix :

Prix Flash (15% de réduction sur le tarif normal RÉMI), accessibles par anticipation jusqu’à 3 jours avant la date de son voyage, ils sont proposés sur 80% des trains RÉMI Express. Sauf dates exceptionnelles (grands départs, pointes avant/après interruption pour travaux), des prix Flash seront proposés tous les jours sur les 3 lignes (Paris – Orléans/Tours, Paris – Bourges/Montluçon, Paris – Nevers).

Prix Flash+ (40% à 60% de réduction sur le tarif normal RÉMI), accessibles par anticipation jusqu’à 12 jours avant la date de son voyage. Il n’y a pas d’engagement d’en proposer tous les jours et on en trouve sur environ 50 à 70 % des trains RÉMI Express (selon les lignes), ainsi que sur les lignes RÉMI suivantes :

  • Paris – Chartres – Le Mans, sur environ 40% des trains
  • Tours – Orléans (sauf Interloire), sur environ 60% des trains directs (les trains 168xx)
  • Tours – Bourges/Nevers (sauf les allers retours Lyon <-> Tours), sur environ 60% des trains directs
  • Orléans – Bourges/Nevers, sur environ 60% des trains directs

Les billets à compter du 14 juillet pour cet été sont désormais disponibles sur l’Appli et le site TER.

Les trottinettes en gare

Il est interdit de circuler avec une trottinette dans la gare. Vous pouvez bien sûr marcher à côté.

Avec les trottinettes de location c’est devenu un problème en gare car elles sont parfois laissées sur le quai. Or cela est dangereux dans le flux des voyageurs. Est-ce quelque chose que vous avez vous-même constaté ? Partagez votre avis !

Pour tenter d’y remédier, nous sommes en attente de livraison de parkings pour trottinettes pour inciter les clients à les laisser côté cour Seine.

Nos agents de la sûreté générale et nos agents en gare font les rappels lorsqu’ils voient des clients avec ces trottinettes.

Nous attendons surtout beaucoup de la mairie de Paris qui cherche à réguler ces systèmes. Notamment comme nous l’espérons en mettant en place des zones de dépose pour les clients.

Plan de transport été 2019

Pour votre information, voici la version 2 de l’affiche sur votre plan de transport pour cet été.

Les modifications concernent les 16812,14047,14048 et 14079.

Blog en pause

Comme pour certains d’entre vous, le temps est venu pour moi de prendre mes congés estivaux. À partir de ce soir, le Blog sera en pause jusqu’à mon retour le 5 août.

J’ai préparé de nouveaux articles qu’Oriane, ma collègue, vous publiera durant mon absence car nous attendons quelques confirmations avant de pouvoir les finaliser. Ils traiteront des sujets suivants :

– L’arrivée des nouveaux abonnements pour le 1er septembre.  

– Les abonnements scolaires.

– Les travaux à venir dès la rentrée entre Blois et Mer et au nord des Aubrais.

 

 

Il n’y aura pas d’échanges ou de réponses possibles à vos commentaires, il faudra attendre mon retour 🙂

C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions !

En attendant je vous souhaite à tous un beau mois de juillet et d’excellentes vacances pour les plus chanceux !

Le fil Twitter continue de fonctionner durant l’été alors n’hésitez pas à le consulter : @TERCentreTrafic

Un bel été à vous tous !!!! et à très bientôt !!!!

20 commentaires pour “Carnet de bord #23”

  1. Sophie28

    Bonnes vacances Ludivine

  2. Victorien45

    Bonnes vacances Ludivine.

  3. VoyageurInformé

    Un bel été à tous travailleurs et vacanciers

  4. MRLR41

    Je vous souhaite de bonnes vacances. Pour nous, la galère va se poursuivre au même rythme tout l’été. Dernière péripétie en date. Le 18h37 pour Tours arrêté à Julius pour un câble débranché à l’arrière du train, si c’était pas si hallucinant ça en serait presque drôle. Comment vos collègues mécanos n’ont pas pu voir ça avant le départ! On va sur un retard de minimum une heure. Donc merci encore à votre belle et grande entreprise qui ne sait même plus comment faire rouler ses trains. Par contre pour encaisser les abonnements et se dédouaner sous des chiffres douteux quand il faudrait indemniser là la Sncf et la région sont au top!

    • MRLR41

      Juvisy, pas Julius. Désolée pour le correcteur orthographique.

    • Pour Victorine

      Ben oui!… il y avait un p’tit vélo accroché à l’arrière du train (dixit la contrôleuse au micro :-))
      Pensons à la garantie ponctualité REMI !

    • Benoit S.

      c’est clair qu’entre les travaux et les retards dus au manque de décideurs, la garantie devrait s’appliquer au titre du mois de juin.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour MRLR41 et Benoit S., je reviens sur la garantie TER pour juin et juillet au plus tard en début de semaine prochaine. Bonne journée

  5. Pour Victorine

    On est reparti…
    Mais le conducteur n’a pas REMI le turbo!

  6. Dominique

    Ludivine,
    Nouvel exemple de l’incurie de la SNCF et des conséquences des suppressions de postes : ce soir, dans le 14071, un seul contrôleur à bord confronté à un retard de 30 minutes. Aucune annonce audible dans le train et ce sont des passagers qui lui ont signalé l’absence d’information sur le retard.
    A bord , sur les quais, un agent (« polos blancs ») censé informer les clients mais qui semble démotivé et bien peu informé.
    Bien entendu, train bondé, une clim d’un autre âge, pas d’excuses et à l’instant un voyageur dans un état de santé qui nécessite l’intervention d’un médecin ou d’un personnel de santé.
    Merci de faire remonter ce constat, vécu, à qui de droit.
    Encore une fois, la SNCF en gare d’Austerlitz aura brillé par sa médiocrité, bien enracinée dans cette gare.
    Bonnes vacances et bien cordialement.
    Dominique.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique, je reviens aujourd’hui de congé, je vais faire un point sur les différents retours Blog durant mon absence. Bonnes vacances si elles sont à venir pour vous !

  7. Pierre B.

    Bonne vacances Ludivine.
    Profitez-en bien.
    Moi je vais encore attendre un peu (avec en plus pas mal d’heures supplémentaires en prime d’ici-là. 🙁).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pierre B., je reviens aujourd’hui, bonnes vacances à vous ! 🙂

  8. Shane

    Champagne ce matin !
    Le 14041 qui est plein en temps normal avec 6 voitures, est aujourd’hui, non pas avec 9 voitures mais 12! C’est que du plaisir. Bon par contre j’imagine que c’est que pour les vacances. Mais profitons en ! 😊

    Pour les trottinettes/vélos j’ai vu des (mini) affiches en gare de Juvisy pour dire que c’était 50 euros si on était dessus, avec la slogan « gagnez du temps perdez de l’argent » 😁
    Il faudrait le même genre d’affiche a Austerlitz ^^

    Bonnes vacances Ludivine.

    • JMa

      Bonjour,
      Concernant les trotinettes, c’est clair que ça fait rattraper du temps perdu dans les retards, mais ça l’a SNCF n’en a cure… C’est clair que les agents sont bien plus prompts à interpeller les utilisateurs de trotinettes que les fumeurs qui emmerdent tout le monde…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Shane, ça y est elles sont finies, de retour parmi les blogueurs avec un peu de lecture 😉

  9. Bc29

    Bonjour
    J’ai bien peur que pendant la période estivale, notre service client sncf soit aussi en vacances… nous n’aurons donc pas de retour sur les différents problèmes rencontrés par noys les clients (voyageurs ) …. l’autre jour encore le train pour tours est parti en retard car le seul contrôleur disponible en région centre était sur une autre ligne qui avait 30minutes de retard.. bravo à vous la sncf. Et vivement septembre pour votre prochaine grève

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bc29, le service clientèle est accessible durant toute la période estivale via la rubrique contact sur le site TER Centre-Val de Loire. Vous avez également Twitter pour les questions sur la production quotidienne qui peut vous répondre en direct de 6h à 10 puis de 16h à 20h. En effet par contre pendant mes congés le Blog est en pause mais je suis de retour 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.