Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

9 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. moichi

    Bonjour
    Samedi 06/07 , j’ai été surpris de voir les horaires d’ouverture des guichets : ouverture 10h15 – 18h15
    J’ai entendu le personnel SNCF dire que ces horaires étaient imposés par REMI et que cela allait encore être pire plus tard car c’est la région qui décide.
    Est ce vrai ?
    les ouverture des gares sont elles dirigées par la région ?
    J’aimerais savoir ce qu’il en serait si ce n’était pas la SNCF qui avait la délégation des transports , fermeture définitive des guichets même pour les personnes voulant un billet SNCF national .
    moichi

    • moichi

      je précise la gare : LES AUBRAIS

    • Shane

      Bonjour,

      Pourtant d’après le site Gare SNCF les horaires 10h15-18h15 sont les horaires des dimanches et jours fériés (Le site TER Centre indique aussi la même chose.)

      HORAIRES
      Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi de 05:45 à 20:15
      Samedi de 07:10 à 18:35
      Dimanche de 10:15 à 18:35

      HORAIRES JOURS FÉRIÉS
      Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi – Dimanche de 10:15 à 18:35

      https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frlab/aubrais/services/171/services-aux-voyageurs/preparation-au-voyage#service-45

    • Oriane NICOLE

      Bonjour,
      Je me permets de vous répondre en l’absence de Ludivine.
      La Région Centre-Val de Loire n’a aucunement demandé à modifier les horaires des guichets des Aubrais pour samedi dernier.
      La Convention TER qui régit les prestations entre SNCF TER Centre-Val de Loire et l’Autorité Organisatrice c’est-à-dire la Région Centre-Val de Loire prévoit bien les horaires d’ouverture des guichets. Cela signifie que c’est bien la Région qui décide de la consistance de ces horaires en concertation avec SNCF. Et c’est ainsi depuis plusieurs années. L’arrivée de la marque Rémi ne change rien.
      Cependant, en opérationnel, il peut arriver que nous soyons obligés de procéder à des modifications en cas d’aléas (maladies, absences diverses).
      Oriane

  2. Bc29

    Bonjour
    Le train de paris à destination d’Orléans qui était prévu de partir de Fleury à 17h31 est annoncé avec un retard de 15minutes. Je prends donc un ticket de tramway pour récupérer le train de 17h44 pour tours sur Orléans. A mon arrivée celui est annoncé avec un retard de 10minutes. La raison : difficulté de préparation.. pourtant aucun agent de la cellule technique ne gravite sur les quais ni à proximité de la loco. Merci de bien vouloir m’informer de la réelle cause de ce retard. J’espère qye nous allons pas attendre celui de paris car comme me le précisait Ludivine entre ces 2 train il n’y a pas de notion de correspondance.. encore une soirée qui s’annonce m….

  3. Bc29

    Fu grand n’importe quoi. Le contrôleur vient de faire une annonce informant qu »il venait d’un autre train , et après sa ronde de sécurité le train partira. Soit 15minutes de retard dans la vue. Incroyable mais vrai. Il n’y plus personne à la sncf pour assurer une présentation que l’on paie chère. Honte à vous .

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Bc29, je n’étais pas présente pour vous répondre, n’hésitez pas à contacter Twitter lorsque vous souhaitez une réponse immédiate. Bonne journée à vous.

  4. Bc29

    Bonjour
    Une fois de plus le train en provenance de paris accuse un retard de 15minutes annoncé en gare des aubrais. Donc pour ne pas manquer ma correspondance de 17h44 en gare d’Orléans je suis obligé de prendre un ticket tram, malgré mon abonnement sncf ou dois je dire region centre…

  5. Bc29

    Il est 17h43 et le train part .. en avance par rapport à l’heure prévue.. de mieux en mieux. J’espère au moins que cela ne présage pas un retard à l’arrivée. On s’attend à tout maintenant de la part de notre chère SNCF

Commentaires fermés