Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

7 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. romain45000

    Article intéressant sur les Regio2N http://l.leparisien.fr/FoN-h

  2. Nicolas45

    Petite remarque qui n’appelle pas vraiment de réponse : je ne comprends pas pourquoi le cdb fait parfois l’annonce d’arrivée très en avance alors qu’en tant que voyageur nous savons pertinemment que nous sommes régulièrement ralenti voir à l’arrêt avant Austerlitz… Ce qui fait déplacer des gens pour rien.
    Illustration ce matin dans le 14040 : à 8h28 annonce de notre arrivée à Austerlitz. On peut alors penser immédiatement qu’il est en avance (arrivée prévue : 8h36). Evidemment non : il est arrivé à 8h43 avec + 7 min et s’est arrêté 2 fois entre temps.

  3. Pour Victorine

    Il a REMI-ça
    TER 14067 du 14/08 qui reprend une vitesse normale après plusieurs arrêts … « suite à un train en panne devant nous… » comment peut on « remercier pour votre compréhension! » alors que c’est systématique (les retards)… tous les trains du jour sur la ligne sont annoncés avec retard !

    • Pour Victorine

      Non, monsieur le contrôleur… le train à 20 minutes de retard et non pas 7 comme vous me l’avez annoncé ! Il est 19h54 à l’arrivée Aux Aubrais 🙁
      Il faudrait REMI-nuter

  4. Nicolas45

    Encore un Paris > Orléans en presque 2h… 17h54 supprimé, 18h25 +14 min à l’arrivée. Encore une bonne soirée !

  5. Benoit S.

    J’aimerais juste un éclaircissement sur l’attitude générale de cette gare parfaite d’Austerlitz le vendredi 10 aout. Initialement à bord du 18.25 voie 6, à 18.35 sans aucun commentaire du CDB ni mouvement de train, il nous annonce qu’un problème technique est en cours de résolution. Je sors donc pour aller prendre le 18.37 qui est sur le quai 7, mais un agent de quai (sur 5 présentes) me dit que c’est trop tard et effectivement des agents bloquent l’accès au train. Je vais donc prendre le 18.58 voie 19, 30 mn de perdues juste pour le plaisir de la SNCF.
    question : on voit qu’enfin il existe des personnes sur les quais même le vendredi après-midi
    pourquoi le CDB n’a pas fiat d’annonce au moment de l’heure de départ initialement prévue?
    pourquoi pas une seule des 5 personnes SNCF sur le quai n’a pensé un instant que le frêt avec des yeux et une bouche du train peut avoir une vie en dehors de la SNCF, ils étaient tous surpris de voir des clients mécontents essayer de prendre le 18.37, alors que nous aurions eu largement le temps si un seul avait pris un minimum de recul sur sa fonction.
    une explication serait bienvenue.

    • Manque d'info

      Je suis tout à fait d’accord car j’ai dû passer par twitter pour un semblant d’info. Aucune annonce du contrôleur totalement absent rt en gare aucune info non plus.
      Aucune info, le 18h25 avait plus de 40 min de retard au final…

Commentaires fermés