Clap de fin sur les journées du Patrimoine 2019 en gare d’Orléans

Les agents en gare d'Orléans ont accueilli pendant 2 jours des écoles et des familles à l’occasion des journées du Patrimoine les 20 et 21 septembre 2019. Si vous avez pu y participer, donnez votre avis !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Nous venons de clôturer les journées du patrimoine auxquelles vous avez peut-être participé vous ou vos enfants. Si c’est le cas, dîtes nous ce que vous en avez pensé, ce que vous souhaitez voir à nouveau l’an prochain ou n’hésitez pas à nous faire des suggestions ?

Zoom sur nos animations

Le vendredi 20 septembre → une journée dédiée aux élèves des classes élémentaires

16 agents volontaires ont accompagné 17 classes élémentaires en gare d’Orléans. Ils étaient chargés de les sensibiliser aux risques ferroviaires et de leur apprendre à s’orienter dans notre gare. Pour cela, nous avions créé un « Escape Gare » géant. Sylvain conducteur de notre ligne a également fait visiter la cabine de conduite aux élèves.

 

Le samedi 21 septembre → une journée dédiée aux familles

13 agents volontaires ont, à leur tour, accompagné plus de 300 visiteurs dans les différentes animations et visites proposées en gare d’Orléans.

Visites des cabines de conduite

4 conducteurs de notre ligne ont fait visiter leur cabine à 192 adultes et 135 enfants au cour de la journée. Tellement nombreux certains visiteurs devront revenir l’an prochain faute de places disponibles ! Chaque famille est repartie avec une photo souvenir remise dans un livret.

Atelier enfants

Nous avons proposé aux enfants des ateliers coloriages et maquettes de trains. Un bon moyen d’exprimer leur talent artistique.

 

Escape Gare

113 parents et enfants ont participé à notre Excape Gare. Théo, que l’on aperçoit sur cette photo, est passionné de trains. Il est venu pour la seconde fois cette année.

 

La réalité virtuelle

Nous avons diffusé à 85 clients volontaires le film 2h38 grâce à un casque de réalité virtuelle. Cette vidéo est diffusée habituellement dans les lycées pour sensibiliser les jeunes sur l’impact que peut avoir un accident de personne sur les témoins de la scène. Elle est inspirée d’un fait réel et montre le cauchemar que fait chaque nuit un témoin à 2h38. Un bon moyen d’engager la conversation sur le risque lié à la traversée des voies.

Zoom sur nos partenaires exposants

Les philatélistes ferroviaires

Ce sont des passionnés toujours avides de faire partager leur passion.

Les artistes cheminots

Ils répondent présent à toutes nos sollicitations et viennent partager leurs créations en gare !

Les modélistes

Ils ont construit sous l’œil attentionné de nos clients une maquette ferroviaire. Un bon moyen de nous faire partager leur passion !

Zoom sur les commentaires de nos visiteurs

Nous avions déposé un livre d’or, voici quelques commentaires :

A vous maintenant, donnez moi votre avis si vous étiez présent ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.