Rencontre en gare de Paris Austerlitz le 8 octobre

Venez nous rencontrer en gare de Paris Austerlitz ce soir de 16h à 19h pour échanger sur toute l’actualité !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

L’équipe Relation Client vous propose de venir partager une boisson chaude et quelques douceurs ce soir lors de votre passage en gare de Paris Austerlitz. Nous répondrons à toutes vos questions. Nous serons positionnés vers les écrans d’informations entre la voie 7 et 8.

A ce soir ! 🙂

14 commentaires pour “Rencontre en gare de Paris Austerlitz le 8 octobre”

  1. Nicolas45

    Bonjour,
    Pour information il n’y a pas de voie 8 à Paris-Austerlitz, je suppose donc qu’il s’agit de l’écran positionné devant la zone travaux dans le passage pour aller du côté des voies 1 à 7 (dont la voie 7 est la plus proche).

  2. Ludivine Mantin

    Oui vous avez raison… 🙂

  3. Marie Laure Huyot

    Bonsoir, nous avons échangé ce soir au sujet du ter Orléans marquant les arrêt étampes guillervalle angerville de 18h 22 je vous évoquait le fait que l hiver dernier l’horaire était à 18h27 ce qui permettait au personnes travaillant dans Paris et finissant à 18h et aillant un trajet en métro de ne pas trop courir voir de ne pas pouvoir le prendre.
    Est il possible de revoir cette horaire quitte à lancer un sondage à bord auprès des voyageurs.
    Merci bonne soirée
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Marie Laure, merci pour votre commentaire de rappel. Je vais me renseigner.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Marie Laure Huyot, j’ai eu le retour du service offre pour votre demande. Les horaires des trains REMI Paris-Etampes-Orléans sont construits par SNCF Réseau qui intègrent au mieux les différentes contraintes des autres Activités (REMI Express, Intercités, Transilien), de la gare de Paris-Austerlitz (nombre de voies à quai et possibilités d’itinéraires simultanés).
      Les trains doivent ensuite s’insérer au sein du trafic des RER C et des importants travaux de modernisation de l’axe Paris-Orléans.
      Il est donc assez courant que les minutes d’arrivée/départ varient quelque peu à Paris-Austerlitz. Ils prennent néanmoins note. J’ai regardé les prévisions d’horaires pour le nouveau service à partir du 15 décembre et je n’ai pas une bonne nouvelle, il est toujours prévu à 18h22.

  4. M'TOUMO LAURENCE

    Bonjour je suis tout à fait d’accord pour un 18h27 !
    Il est assez rageant de courir pour attraper les correspondances et d arriver tout juste pour voir l arrière du train venant de quitter la gare. En sachant que le 18h22 ferme ses portes à 18h21 voir même quelques fois 18h20
    Je descend à Angerville et le prochain est 1h13 après.

    Merci

  5. SebAubrais

    Bonsoir à nouveau,
    Suite à notre conversation en gare ce jour concernant la disponibilité des trains Les Aubrais-Paris les weekends des vacances de noël, je vous laisse les informations pour les trains déjà réservés Paris-AixEnProvenceTGV, en espérant qu’il y en ait de compatibles :
    – TGV 6109 le 22 décembre départ 10h39 de Paris gare de Lyon
    – TGV 6112 le 28 décembre arrivé Paris gare de Lyon à 12h30

    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour SebAubrais, je me renseigne même si cela me semble un peu trop tôt 😉

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour SebAubrais, il peut encore y avoir des évolutions mais d’après les éléments que j’ai le 1er train le dimanche arriverait à 10h38 à Paris Austerlitz… et pour le retour, le 14049 partirait de Pris Austerlitz à 13h22 et arriverait aux Aubrais à 14h25. Pensez donc à regarder pour vous organiser dès maintenant autrement pour l’aller…je suis désolée.

    • SebAubrais

      Bonsoir et merci pour ses infos… Je vais voir s’il est possible d’échanger mes billets mais j’ai peu d’espoir…

  6. VoyageurRadioOnLine

    Bonsoir Ludivine
    Je rejoins les demandes d’ajustement d’horaire pour le 14061 passant à 17h28 au lieu de 17h37
    9 min peuvent faire beaucoup de différence surtout pour ceux qui prennent un metro ou un rer
    Arriver juste et voir le train partir et devoir attendre 1h en gare de PAZ n’est pas très plaisant
    Ceux sont également des conséquences sur notre vie privée même si la SNCF s’accorde à répondre qu’elle n’est pas responsable des désagréments sur notre vie privée. Il y a bien quelqu’un qui opère ces choix et quelqu’un qui les valide, et ceux ne sont pas les voyageurs !!!
    Et cela va durer près de 3 mois (`O`)
    L’année prochaine il était annoncé 50 semaines de travaux qu’en est il aujourd’hui ?
    Y a t il un planning ou une information des zones concernées ?
    Devons nous, nous attendre à 50 semaines à 17h28 par exemple ?
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VoyageurRadioOnLine, en off et avec le risque que cela change d’ici le nouveau service du 15 décembre car ce que je vous annonce n’est pas officiel…;-) le 14061 serait à 17h37 arrivée Les Aubrais 18h34. Pour les semaines de travaux prévues en 2020, je n’ai pas encore la documentation officielle mais ce qui est prévu est identique à ce qui commence lundi, c’est à dire une interruption des circulations en journée, en dehors des pointes.

  7. Benoit S.

    Je suis donc passé hier, deux points remontés
    1- lors des travaux en journée les bus en journée ne sont accessibles qu’aux clients qui ont réservé sur internet (donc on exclut les personnes agées une fois de plus, cela dit), réponse; non des billets pourront être achetés en dernière minute au guichet s’il reste de la place….très facile de s’organiser.
    2- les marques pages qui continennent les dates de travaux POLT étaient faciles à laisser au fond du sac toute l’année, c’était pratique et nous l’avions signalé sur ce blog. Ils ont disparu l’an denier mais réapparaitront peut-être car l’idée a été reconnue bonne (ce n’est pas la mienne, c’était de la SNCF…) . En espérant que ce soit suivi des faits 🙂

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., vous avez rencontré Oriane 🙂 En effet, le seul système qui nous permet de maitriser le remplissage des cars est la réservation sur Internet sur un onglet spécifique. On vend 45 places par car et en effet on garde une petite marge pour la dernière minute mais cela n’offre pas de garanties. J’ai rencontré beaucoup de personnes âgées lors de rencontres à bord des trains qui seront supprimés. Pour la plupart, ils m’ont dit avoir la possibilité et préférer décaler sur le dernier train qui part des Aubrais à 10h55 et beaucoup de seniors ont l’Appli et Internet 😉
      Pour votre second point Oriane a fait ce matin la demande au pôle communication. Affaire à suivre 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.