Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

70 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Hemery

    Bonjour,
    Pour les abonné annuel, va-t-on avoir des dédommagements suites aux désagréments depuis vendredi que la Sncf produit ?
    Déjà qu’en temps normal nous n’arrivons que très rarement à l’heure, ce matin train de 6 wagons au lieu de 12 au vu de là situations avec peu de trains roulant c’est vraiment en avoir rien à faire de la clientèle !
    Nous payons chaque mois un services qui serait bien d’assurer comme il se doit, sinon je vais arrêter de payer car clairement le service effectué ne vaut pas les 342€90 que je paie chaque mois !!

  2. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour, voici 2 réponses à vos questions posées sur le fil de la semaine dernière :
    – L’affiche pour le week-end POLT du 11 novembre sera éditée cette semaine. je la partagerai avec vous
    – La vente des cars pour le week-end POLT est prévue mercredi

  3. Fred_C

    Bonjour,
    ce matin, je me suis rendu en région parisienne via le train de 6h58 pour aller travailler.
    A mon arrivée en gare d’Austerlitz, j’ai constaté que très peu de départ sont programmé dans la journée.
    Question : Est-ce que la SNCF a prévu de mettre en place des solutions alternatives pour rejoindre Orléans ?

    Je rappelle juste que chaque mois nous nous acquittons d’une somme substantielle pour un abonnement pour lequel on est censé obtenir un service de la part de la SNCF, même en cas de crise comme actuellement.

    • Stéphane Ascoët

      Ils attendent d’être sûrs avant de les afficher.

      Il manque visiblement dans le système d’affichage la possibilité d’afficher « incertain ». Sur celui de Transilien, ils utilisent le trompeur « retardé »

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Fred_C, sur notre ligne, on affiche que les circulations certaines. Pour les autres dès que l’on est sûr d’avoir le conducteur et le contrôleur on affiche. Ce matin on a pu quasiment tout faire circuler. C’est encourageant pour ce soir. Mon conseil :regarder la liste des trains affichés pour Paris Austerlitz dans l’onglet « Gares » de l’Appli Assistant SNCF.

    • Benoit S

      Bonjour Fred_C, pour avoir subi et vendredi et lundi, l’application n’est absolument pas fiable ni mise à jour en temps réel (déjà défaillante vendredi matin avant même tous les problèmes, affichant le 14036 à 6.55 aux Aubrais, alors qu’il était à 7.05). La seule solution est d’être en gare tant que cet outil ne sera pas géré correctement. A chaque mouvement social (que ce soit grève ou droit de retrait comme ces jours), il existe trop d’erreurs pour pouvoir s’y fier. Ainsi le 17.53 annoncé vendredi soir au départ de Paris n’était même pas supprimé mais carrément inexistant sur les tableaux d’affichage en gare.
      Ce serait tellement pratique pour les clients d’avoir un outil qui nous propose des informations fiables car nous ne vivons pas tous dans des gares.

    • Stéphane Ascoët

      En fait Vendredi soir tous les trains normaux étaient affichés, mais en status supprimé(voulant dire en fait « incertain »). Vers 17h15, une annonce a dit que le 17h53 ne circulerait certainement pas, et du coup il a été enlevé des écrans. Grâce au fait que le 18h25 a été rallongé à plus de 15 voitures, j’ai pu le prendre et même ranger mon vélo et avoir un siège! Merci aux personnels qui sont restés mobilisés pour faire circuler ce qu’ils pouvaient, et sans qu’il y ait du drame(à ma connaissance tout de même) avec des voitures tellement remplies que des gens étaient suspendus aux marchepieds. Lundi matin, le train Fleury-Paris était rallongé à 12 voitures au lieu de 10 et n’était pas si rempli qu’on pouvait le craindre, du coup j’ai pu avoir encore une fois un siège, après une rapide salutation à Ludivine

  4. berteaux

    Bonjour,

    Je suis heureux de trouver cet espace d’expression. Bon effectivement ça ressemble plus à un peloton d’exécution vu les circonstances actuelles, mais on sait jamais. J’aurais peut-être une réponse concrète à mon problème.

    J’ai un téléphone portable assez peu commun. Allez savoir pourquoi, il se cantonne à des tâches relativement sommaires, telles que les appels et les sms. Je considère que c’est mon droit, d’autant que j’ai à disposition un ordinateur connecté qui me permet d’être à jour.

    Seulement voilà, quand je me rends le matin de 7h37 à la gare d’Orléans pour aller au travail à Etampes il arrive (ça ne surprendra personne ici) que mon train soit tout bonnement supprimé. Et je ne peux pas me permettre d’être en retard à mon travail, surtout sous prétexte que la SNCF annule des trajets sans les remplacer. Parce que mon employeur assume une part de mon abonnement.

    J’ai bien appris à revoir mes attentes vis-à-vis de l’organisation biscornue, alambiquée, voire de temps en temps chaotique de la SNCF. Je ne vous demande pas de me rembourser les trajets qui ne sont pas assurés, ni même de proposer une alternative. Il faut pas être excessif non plus. Ce que j’aimerais c’est savoir s’il m’est possible de recevoir une petite alerte sms (ou mail) quand mon trajet habituel est perturbé, ou annulé la veille de l’événement. Histoire de me préparer sur le plan logistique et nerveux. Je ne vous cache pas que ça me ferait plaisir.

    Je me suis un peu perdu dans les méandres de tous les sites et onglets SNCF, alors peut-être que ce moyen existe déjà. Si c’est le cas, je vous prie d’excuser mon intervention.

    Bonne journée à tous.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Berteaux, bienvenue sur le Blog ! 🙂 Vous avez la possibilité de recevoir des SMS en vous inscrivant sur le site TER. En bas de page vous avez la partie « Information trafic par SMS et mail », je pense que c’est l’idéal pour vous !

  5. Cristyn24

    Bonjour Ludivine,

    Je ne comprends pas vos propos… Vous indiquez « Ce matin on a pu quasiment tout faire circuler. C’est encourageant pour ce soir. » !?!?
    C’est une blague ?? Ce matin en gare d’Orléans n’était prévu que 2 départs 5h58 et 6h28 puis rien après… !!! J’étais sur l’appli justement depuis hier début d’après-midi en rafraichissant régulièrement, ce qui m’a permis de voir des trains affichés puis supprimés puis affichés de nouveau puis supprimés de nouveau… On se moque de qui ??? Comment peut-on s’organiser pour pouvoir assurer notre journée de boulot sans perdre un jour de congé ou de salaire avec des conditions pareilles qui font d’un pied sur l’autre ??
    Y aurait-il des trains qui sont affichés en dernière minute ?? Pour les navetteurs comme nous cela voudrait dire que nous devrions être en gare dès le 1er train du matin à faire le pied de grue sous le panneau d’affichage en croisant le doigts pour un départ et qui ne soit pas dans les 3h suivantes ou carrément invisible ?!?!
    A quoi peut-on se fier avec certitude alors pour pouvoir aller bosser ??
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Cristyn24, oui impossible de prévoir hier… on a ajouté les trains au compte dès que l’on avait la certitude d’avoir le personnel (conducteur et contrôleur). Mon propos était de dire que la tendance était positive car elle tendait vers une reprise. Du coup il y aurait des trains pour rentrer mais en effet ce n’était pas anticipable.

  6. Dominique

    Ludivine,
    Bonjour,
    Seriez-vous, comme M. Pépy hier lors d’une interview (« retour à la normale »), induite en erreur par vos outils internes de communication ?
    L’application SNCF indique depuis hier que très peu de trains circulent ce jour et j’ai d’ailleurs reçu plusieurs SMS à ce sujet.
    Plus grave, l’application indique quelques trains Paris-Orléans (ou les Aubrais) mais une amie sur place actuellement à Austerlitz m’indique qu’il n’en est rien (elle se rabat sur un Ouibus à 18h15…).
    Comme j’ai autre chose à faire que d’aller en gare et d’attendre que la SNCF soit un jour totalement respectueuse de ses clients, j’ai opté pour le télétravail ce jour mais ce n’est pas possible pour tout le monde et cette situation est d’autant plus insupportable lorsque le président de la SNCF ment sur la situation réelle (« retour à la normale »).
    Bonne semaine tout de même à vous.
    Bien cordialement.
    Dominique.

    • Edge

      Dominique
      Pour information suis dans le 14055 16h22 ,beaucoup de trains circulent ce soir vos infos sont étonnées
      Cordialement

    • Benoit S.

      18.37 parti à l’heure et arrivé avec ses quelques minutes de retard comme tous les soirs depuis septembre, sans plus d’excuse que d’habitude malgré le nombre d’agents dans le train (tous regroupés dans le même compartiment à discuter entre eux).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique, oui en effet impossible de vous prévenir convenablement sans attendre en gare … l’Appli indiquait les trains que lorsqu’on était sûr de les faire circuler et donc souvent au dernier moment.

  7. CélineNathalieCOR

    Bonjour Ludivine,
    Comme vous le verrez, le mécontentement monte chez nous, petits usagés abonnés…
    Et à juste titre, vous le reconnaîtrez, j’espère.
    Ce qui s’est produit vendredi dernier, jusqu’à encore aujourd’hui (dans une moindre mesure, heureusement) veut-il dire qu’au prochain incident (en France et pourquoi pas dans le monde, à ce train là), vos collègues et peut être vous même aussi pourquoi pas cesseront leur travail en invoquant le danger grave et imminent pour leur santé ?
    N’est ce pas Coluche qui disait que le travail est dangereux pour la santé ?
    Ce à quoi j’ai assisté vendredi dernier après-midi à Austerlitz m’a laissé pantoise. A mon arrivée en gare, seul le train de 16h22 était annoncé, tous les autres étaient supprimés. Je me rends sur la voie indiquée, dans la cohue générale, le train était déjà totalement bondé (il était 16h5 ou 16h10), je demande à un agent s’il va réellement partir et si c’est bien celui vers Orléans (car le grand jeu inopiné de vendredi dernier était de faire partir au dernier moment des trains annoncés comme supprimés et inversement, de supprimer inopinément les trains annoncés comme circulant…), il me répond avec un sourire de sadique (il fallait le voir pour le croire, mais je vous assure que cela est vrai) que oui, mais avec un retard indéterminé. Effectivement, il est parti avec près de 25 ou 30′ de retard.
    Arrivée à 18h et des poussières à Orléans, je n’ai jamais vu ma gare dans une situation pareille, totalement bondée avec des trains tous annoncés comme supprimés.
    Alors, comme d’autres, je me demande s’il y aura un geste en faveur des abonnés « Orléans-Paris » et « Orléans-Tours/Orléans-Bourges »ou si l’argent récolté (je parle des abonnements, bien sûr) sans droit de retrait (pour les usagers qui se risquent à travailler, eux) va servir à financer les prochaines grèves (avec préavis, peut être ?), vous savez celles qui traditionnellement entourent les premiers froids de l’hiver et les achats de Noël ?
    En souhaitant que vous fassiez remonter les mécontentements, sans en oublier.
    Cordialement.

  8. victorien45

    Au top Simone pour le 18h25 au départ de paz,
    Elle annonce le départ du train alors qu il n est pas raccordé à la motrice que l on est sans chauffage et dans le noir.
    Pour un départ à l heure c est raté ☹️

  9. Pour Victorine

    Quelle galère ce week end 🙂 mais pour une fois que le motif de droit de retrait est juste… je soutiens ce mouvement … (mais me ferai rembourser mes billets !)

  10. Pour Victorine

    Et quel plaisir de se rendre à un guichet à Austerlitz pour s’entendre dire sèchement qu’il faut voir avec la region… donc se déplacer ???
    Merci Remi ! Rien à Paris…. vive internet, vive la com, vive le « progres » et le regionalisme… encore faut il bien gerer l’ensemble.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pour Victorine, quelle était votre demande ?

    • Pour Victorine

      Demander si le remboursement des billets REMI « non échangeables ni remboursables » pouvaient se faire autrement que par internet… à un guichet PARISIEN… et si, comme je le pressens, il faut le faire billet par billet… Pensez à ceux qui n’ont pas d’accès internet, pensez à l’humain et mes voyages régionaux commençant à Austerlitz : prévoir un « accueil Remi » à Austerlitz !!!
      Les guichets SNCF d’Austerlitz ont déjà du mal à vendre des billets Remi (c’est la seule gare parisienne qui en vend : encore un coté pratique et le problème du tout internet !) mais ils ne renseignent en rien…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pour Victorine, tout dépend du support de votre billet. Si c’est papier vous pouvez le faire au guichet, si c’est digital cela se fait via le service client sur Internet. Comme votre billet est non échangeable non remboursable, c’est qu’il a été acheté sur Internet donc la demande doit se faire également sur Internet.

    • Stéphane Ascoët

      Hélas il faut croire que nous sommes une espèce en voie de disparition… la fin des guichets est décidée, ce n’est plus qu’une question de mois…

      J’ai pourtant eu la surprise de voir trois guichets à la gare de Fleury hier soir, et d’avoir eu sans souci mon aller-retour pour la Bretagne avec plein de correspondances et trois transporteurs différents…

  11. MRLR41

    Bonjour Ludivine,

    En dehors des week-ends POLT, est-il prévu d’autres week-ends sans train en 2020 sur la ligne Tours Paris comme ce qui se passe en ce moment jusqu’à décembre? Mon chef me demande mes disponibilités pour les samedi de l’année prochaine pour l’établissement du planning des permanences… Si la SNCF voulait bien communiqué un peu en amont (sachant que ces travaux ne sont pas prévus à la dernière minute), ce serait un plus.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour MRLR41, je n’ai pas le document officiel mais voici les dates que j’ai :
      – du samedi 11 au lundi 13 avril
      – du vendredi 8 au dimanche 10 mai
      – du jeudi 21 au dimanche 24 mai
      – du samedi 30 mai au lundi 1er juin
      – du samedi 10 au dimanche 11 octobre
      En espérant que cela va pouvoir vous aider à vous organiser.
      Bonne soirée

    • MRLR41

      Merci Ludivine,

      mais ce sont les dates des week-ends polt que vous venez de donner. Je les avais déjà.
      Je voulais parler des dates en dehors de ces week-ends comme tous les week-end d’interruptions prévus cette années entre octobre et décembre. Savez vous si c’est amené à être reconduit en 2020?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Ah pardon, non je ne sais pas encore… j’ai entendu parler que de travaux en journée comme ce que nous connaissons actuellement.

    • MRLR41

      Et serait-il possible d’avoir la fiche ponctualité pour septembre?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour MRLR41, je les mets en ligne dans la rubrique « Ponctualité »

    • Pierre B.

      Bonjour Ludivine.
      Je rois que MRLR41 habite à Blois.
      Donc je suppose qu’il (elle ?) voudrait savoir si en dehors des POLT, des interruptions sont aussi prévues sur la section Orléans – Blois – Tours, à l’image de celles qui ont lieu actuellement les week-ends ?

    • MRLR41

      C’est tout à fait ça, Pierre B. Je m’exprime mal, la fatigue probablement. Et c’est bien elle.

  12. Nicolas45

    Et ça continue cette fois pour une énième panne de signalisation à Toury : aucun train entre 18h25 et 19h58 entre trains supprimés et retardés d’une heure ! Encore une super soirée merci !

  13. MRLR41

    Encore une soirée au top! Merci. Le 18h37 supprimé pour un nouveau problème technique. On nous dit de prendre le train pour Orléans de 18h25 et de descendre aux aubrais ou le 18h37 nous attend pour le reste du parcours. Ça paraît louche mais j’ai envie d’y croire. Et puis sans surprise , dix minutes avant les aubrais on nous annonce que non, il est supprimé il faut prendre l’omnibus à Orléans. Et c’est comme ça qu’on se prend plus d’une demie heure de retard. Bref, du basique pour la sncf. J’espère que la suppression du 18h37 sera pris en compte dans les statistiques et pas gentiment passé sous silence. Un coup de ce genre encore et je suspend mon forfait pour décembre!

    • VoyageurRadioOnLine

      Bonsoir Je suis tout à fait d’accord et dans l même situation
      J’espérais comme beaucoup d’autres prendre le 14067 aux aubrais pour limiter le retard voir rentrér à peu près à la même heure que les autres soirs
      J’ai vérifié partout y compris sur Twitter ou il était mentionné ce train
      Faute de quelques minutes, le train n’attend pas et nous sommes déportés vers le ter départ Orléans
      Quelques minutes après la grève sans préavis et la panne de signalisation, nous sommes comme d’habitude pris en otage des choix de personnes qui sont loin, absentes de l’opérationnel, qui prennent des décisions sans tenir compte de l’aspect humain
      Il faudrait être cohérent voir congruent entre les messages, la communication de la SNCF, dans les médias, les publicités et les actes sur le terrain
      Il est plus que temps que votre réputation reflète votre irrespect total des voyageurs
      Nous sommes vos clients et bien traités nous comme tels, un service dégradé ou inexistant équivaut à un dédommagement
      Les entreprises fonctionnent ainsi
      Merci de transmettre
      La grève sans préavis à été détournée
      À nous de trouver notre texte pour innover en réponse à cette grève et ces incidents à répétition

  14. Dominique

    Bonjour Ludivine
    Pour continuer avec la série de retards et d’incidents, panne électrique près de Brétigny due à une rupture de caténaire.
    Merci de nous faire un retour sur l’origine de cette rupture dès que vous le pourrez… vraiment il y a des semaines où la SNCF est championne des pannes et retards… triste record !
    Bien cordialement.
    Dominique.

    • Caraf

      Bonjour,
      Effectivement en direct du 14036 qui est bloqué depuis 50mn!selon Twitter la reprise de la circulation est effectuée depuis maintenant 25mn mais rien ne bouge…..

    • caraf

      Reprise de la circulation pour le 14036….au bout quand même de plus d’une heure d’arrêt !!!

    • Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique, je suis en déplacement aujourd hui j essai de vous répondre demain. Bonne journée et bon courage !

  15. VoyageurRadioOnLine

    Bonjour Ludivine
    Et les incidents continuent
    <>
    Je ne comprends pas, les travaux engagés depuis ces dernières années ne sont ils pas pour éviter ces pannes ? Pour remplacer le matériel défectueux ?
    2 jours de suite au même endroit
    Est-ce que ne faut pas revoir le plan d’action pour se focaliser sur cette zone ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VoyageurRadioOnLine, il s’agit de deux incidents complétement différents. je vais faire un retour dans le prochain carnet de bord qui sortira ce soir ou demain matin.

  16. VoyageurRadioOnLine

    Re bonjour Ludivine
    Jen profite pour revenir sur ces derniers jours
    La grève sans préavis, avec des informations contradictoire dimanche
    Dans l’après-midi rien à signaler, à 22h30 réception dune alerte 14038 supprimé, je me connecte sur oui sncf, je vérifie l’appli de nombreux trains supprimés.
    Je me rend à la gare lundi matin pour prendre un autre train et oh surprise le 14038 circule
    Si les alertes ne sont plus fiables que nous reste til ?
    Et j’apprécie beaucoup les messages
    Est-ce qu’il y a des audits sur la ligne pour évaluer le type de population de voyageurs ? Nous sommes en majorité des voyageurs domicile travail
    D’ailleurs est-ce qu’il y a des audits tout court ?

    • caraf

      Re bonjour,
      Pareil pour moi dimanche vers 18h30, alertes sms pour la suppression de pas mal de trains le lundi matin… Je me rends quand même en Gare pour prendre le 14036 (qui était annoncé comme supprimé depuis la veille et même 30mn avant le départ) et la surprise il circule !
      C’est bien beau toutes ces applications et autres mais cela n’a pas du tout fonctionné…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VoyageurRadioOnLine, sur cette grève inopinée, en effet, vous n’avez pas pu anticiper grâce à l’Appli. Nous savions ce qui allait circuler à la dernière minute (environ 30 minutes avant le départ). Nous étions obligé d’attendre les prises de services des contrôleurs et conducteurs pour savoir s’ils assuraient leur train ou pas. Du coup, lundi matin nous avions peu de certitudes et au fur à mesure des arrivées du personnel, nous avons rajouté les trains à la circulation. D’habitude, lorsque nous avons un préavis de grève classique, les agents de conduite et les contrôleurs, se déclarent gréviste 48h à l’avance. Ce qui nous permet de monter un programme de circulation et d’alimenter correctement l’Appli.

    • Benoit S.

      puisqu’il est question de l’application les jours de grève qui n’est jamais fiable, signalée à chaque mouvement social dont celui prévu vendredi matin, avez-vous trouvé la raison pour laquelle le 14036 était affiché en gare des Aubrais à 6.55 et non 7.05 vendredi matin ? (donc avant la pseudo histoire de droit de retrait, qui n’a pas eu lieu durant l’été malgré 5 accidents…:-( )

  17. Victorien45

    Bonjour,
    Quel pagaille ce matin j ai voulu prendre le 3904,
    Il est 9h37 et on est à l arrêt à toury de nouveau pour durée indéterminée suite au problème de caténaire a bretigny.
    Contrairement à mon dernier arrêt en Beauce la motrice est en état de marche, il y a l électricité et le chauffage et pas de transbordement à prévoir.
    Reste à patienter comme on peut.
    Bonne journée

  18. Jorasse

    Bonjour,
    Pas de billet de retard pour le 14036 sur tercentre.com ?

    • MRLR41

      Ni pour le 14038…

    • Jorasse

      Merci de mettre à disposition les bulletins de retard sur le site tercentre.

    • Le_Paris_Brest_Paris_à_Rambouillet

      Ni pour tous les retards qui ont impacté mes déplacements en région Centre Val de Loire depuis le 13 Octobre dernier
      – Retards au départ de paris Austerlitz du Train REMI Express direction Bourges (+1h de retard au départ – Locomotive en panne au départ). J’ai du à la dernière minute me mettre à bord du train pour Tours (30min à l’arrivée suite à une panne sur l’une des voitures toujours au départ) pour rentrer surement à Montrichard. Si je restais à bord du train pour Bourges, j’aurai raté ma correspondance avec le dernier train pour Montrichard à Vierzon.
      – Retard ou annulations suite au droit de retrait des chefs de bord et des conducteurs (Ce n’est pas une grève [je suis solidaire avec les cheminots à qui on leur a collé une étiquette de gréviste au porte à faux])
      Le site n’est plus alimenté, et par la suite on ne peut plus faire correctement de réclamation de dédommagement (G30 REMI) car plus de preuve à disposition

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Jorasse, cela fonctionne aujourd’hui, vous allez pouvoir l’éditer.

  19. Nicolas45

    Après avoir manqué un rendez-vous hier soir (40 minutes de retard sur le 14063), j’arrive aujourd’hui 2h en retard à mon travail.
    Au début je vois 30 minutes de retard pour une caténaire arrachée, je trouve ça étonnant si peu de retard d’autant que les prévisions annoncés sont rarement les bonnes et en effet, même si on a encore perdu 1h avec les personnes sur les voies dues au manque d’information de la SNCF à bord des transiliens et des prévisions du RER C qui annonçait un blocage jusqu’a 12h

  20. MRLR41

    Ludivine,

    Pourrais t-on avoir les bulletins de retard pour ce matin? Le site TER ne les donne toujours pas…

  21. Ludivine Mantin

    Bonjour à tous, je me renseigne pour vous informer dès demain sur les bulletins de retard.

  22. Navetteur45

    Bonjour Ludivine.

    Un message pour remercier le CDB du 14071 de 19h25.
    Arrivé 30 secondes avant la fermeture des portes au début de la voie 2, il a attendu que j’arrive en me voyant courir.

    Geste appréciable en ces temps où le service n’est pas au rendez-vous…

  23. Bc29

    Ludivine
    Force est de constater que au niveau sncf cela devient le chaos… une bonne reprise en main de votre société serait pas un luxe..

  24. Gavé!

    14065 déjà 10mn de retard. Et ca sera davantage ..Avec vous, les journées « normales » restent des journées de daube. Que le gouvernement tienne bon, c’est tout le bien qu’on nous souhaite..

    • victorien45

      Faut surtout remercier l étourdi qui a oublié sa valise pour ce coup là.

    • Gavé!

      ..Ils invoquent un périmètre de sécurité, qui n’a pas empêché le 14067, à un quai à gauche, de partir. Notre quai était condamné par une drisse à 18h15 quand je suis arrivé en gare. Donc pb alors connu. Et, comme toujours, le bétail que nous sommes n’a pas été averti, patientant de « retards de 5mn » en retards de +5mn. Peut-être volonté de ne pas nous voir monter sur le 14067. Oui, on continue à se f.. de nous à PAZ et c’est sciemment (post sans espoir de réponse). Et on n’est pas partis (18h50)..

    • victorien45

      Oui je l ai pris, je suis surpris que ce ne soit pas une rame corail.

    • Nicolas45

      « Ils invoquent un périmètre de sécurité, qui n’a pas empêché le 14067, à un quai à gauche, de partir. »
      Pas étonnant, nous mardi dans le 14063, des voitures ont été fermés durant le trajet pour un sac abandonné mais une fois arrêté (30 minutes après le départ alors que le sac a été repéré dans les premières minutes ) on nous a interdit de quitter le train…

  25. Gavé!

    Rebelote dans le 18h25 ce soir. De 5 en 5 et toujours pas parti. Et la mauvaise foi de Will, notre cdb adjoint, bien assis sur son siège comme un passager. Sa collègue est plus efficace. La loco en retard , on nous le fait tous les jours. Ah, content de plus vous voir pendant une semaine, moi..

  26. Romain457

    Bonsoir, j’aimerais savoir pourquoi vos affiches ponctualités se basent sur une arrivée et non pas à 10 comme la logique (qui n’est pas de mise avec la SNCF) le voudrais. Et en second lieu pourquoi n’établissez vous pas une affiche ponctualité pour l’ensemble des trains effectuant le trajet Paz – les aubrais que nous, navetteurs, pouvons emprunter?!
    Après 8 Jours de galère j’espère en tout cas que la garantie ter sera appliquée pour ce mois.

    • Romain457

      Sur une arrivée à 5min et non à 10 j’en oublie des mots.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Romain457, ne vous inquiétez pas, j’avais compris 😉 Cette affiche est conçue pour informer sur les résultats conventionnels. Dans la convention qui nous lie à la région Centre-Val de Loire, notre autorité organisatrice des transports. Nous avons pour objectif une ponctualité à 5 minutes. Nous avons ajouté le détail des trains en pointe pour information. Contractuellement, le Région Centre-Val de Loire reçoit de son côté tout le détail de tous les trains. Je peux par contre ponctuellement vous donner la ponctualité sur vos trains. Souhaitez-vous l’avoir pour le mois dernier ? Si oui, donnez-moi vos numéros de trains aller et retour ou vos horaires. La ponctualité à 10 minutes correspond à un engagement que nous prenons dans le cadre de la Garantie TER.

Commentaires fermés