Rencontre client en gare d’Orléans le mardi 19 novembre 2019

Je vous propose de venir rencontrer nos équipes demain en gare d'Orléans de 5h45 à 9h45.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Venez échanger avec nous demain autour d’un café dans le hall de la gare d’Orléans  !

Nous pourrons échanger sur les travaux 2020, nous aurons la présence d’un agent SNCF Réseau pour vous expliquer les travaux qui sont réalisés.

Venez aussi nous poser toutes vos questions sur le fonctionnement de l’Appli Assistant SNCF qui pourra vous aider dans vos déplacements.

 

14 commentaires pour “Rencontre client en gare d’Orléans le mardi 19 novembre 2019”

  1. Chris

    Également sur le non remboursement du droit de retrait ? J’attends toujours une réponse à ma réclamation….et donc une baisse de l’abonnement est prévu l’année prochaine ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Chris, vous avez la garantie TER sur le mois d’octobre avec un remboursement de 30% sur votre abonnement. Aviez-vous vu ?

    • Chris

      Oui mais je considère qu’on devrait être intégralement remboursé pour cet événement comme cela est le cas pour les voyageurs munis de billets.

    • Shane

      Bonjour,

      Moi aussi, j’avais fait une réclamation dès la fin du mouvement.
      A part 2 mails automatique, pour me dire que ma demande est toujours en cours de traitement, je n’ai aucune réponse concrète depuis 27 jours.

      Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement…

  2. Jorasse

    Bonjour,

    Les mêmes demandes depuis 15 ans ! Ponctualité, information, contrôle et considération des clients !

    Merci

  3. 606angelique*

    Bonjour,

    Je souscris au remarques précédentes…comme tant d’autres et ce n’est pas un accueil café de temps en temps qui permette de renouer la confiance avec vos clients !!! Oui, vos clients !!!

    S’agissant des nouvelles rames, au secours…pas besoin de se déplacer pour venir les essayer, les sièges ont l’air dur comme de la pierre au vu de la photo…sans compter les strapontins…
    ce qui m’a été confirmé par des contrôleurs hier soir dans le train du retour…
    Bref, toujours du retard et en plus mal assis…

    https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/32-nouveaux-trains-remi-express-seront-sur-les-rails-du-centre-val-de-loire-en-2023_13686440/https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/32-nouveaux-trains-remi-express-seront-sur-les-rails-du-centre-val-de-loire-en-2023_13686440/

    Angélique

    • MRLR41

      Oui, je trouve aussi qu’ils font un peu peur. Pour de très courts trajets oui, mais sur des longs comme les nôtres, le confort à l’air bien moindre que nos corail actuels qui avec tous leurs défauts ont au moins l’avantage d’être confortable. Et les strapontins??? Franchement sur de tels trajets c’est honteux! Faut-il rappeler à la région qu’elle ne nous facture pas au prix d’un abonnement rer? Parce que payer 400 euros pour être assis sur un strapontin, c’est pas franchement tentant… Bref, on verra bien.

  4. N45

    bonjour ,
    nous n avons toujours pas d information sur les travaux ? pourquoi on arrive à avoir de l info sur les sites sncf et pas sur ce blog ?
    Je suis d accord avec toutes les remarques : retard , info client.
    blog ou pas blog on ne voit aucune amélioration ..

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour N45, nous avons commencé à informer ce matin. Des Flyers sont disponibles depuis hier. Je vous prépare un article rapidement.

  5. JulienZ

    Bonjour.

    Toujours impossible de se procurer un billet Rémi liberté semaine ou week-end il l’application sncf. Obligé de passer par le site TER Centre val de Loire pour les acheter.

    A quand la disponibilité de ces titres de transport sur l’application sncf?

  6. Cedje

    Pourquoi nos élus régionaux, qui vont se présenter aux prochaines élections municipales…ont engagés l argent de nos Impôts dans des trains Canadiens…C est toute la vallée dAlstomet les familles qui y travaillent qui en pâtissent.
    Quitte à avoir des trains.mediocres autant prendre le.made in France.
    A vos urnes . Allez les champions.

    • Pierre B.

      Les Regio 2N Bombardier sont fabriqués en France à Crespin, près de Valenciennes.
      Si Bombardier n’avait pas racheté cette usine, ex ANF (Ateliers du Nord de la France), il y a buen longtemps que celle-ci aurait fermé.
      La branche ferroviaire de Bombardier a son siège à Berlin.
      Rien qu’en Europe, Bombardier a notamment des usines en Allemagne, en Belgique, en France ou encore en Italie.
      De même, Alstom, outre ses usines françaises, possède également des usines en Allemagne, en Italie (Alstom a par exemple racheté la branche ferroviaire de Fiat il y a quelques années et d’ailleurs les voitures Corail de notre ligne roulent avec des bogies justement conçus par Fiat), et même en Russie et aux États-Unis.
      Et il en va de même pour tous les constructeurs ferroviaires, tout comme dans la plupart des grands groupes industriels internationaux.

    • Shane

      Il y a aussi les lois européennes qui passent par là…
      La SNCF ne peut pas prendre du 100% Alstom, car elle est soumise aux appels d’offres.

      Un ancien article (2016) de BFM Business résume bien votre questionnement Cedje.
      https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-la-sncf-ne-peut-pas-acheter-des-trains-qu-a-alstom-1036196.html

  7. Cedje

    Merci Pierre B pour ton cours de géographie ferroviaire. Mais Crois tu que les Canadiens vont laisser la valeur créée à Crespin dans les Hauts de France ? C’est rapatrié directement au Canada…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.