Changement de fiches horaires le 25 janvier 2020

En raison des travaux sur votre ligne, vos horaires de trains peuvent évoluer. Les nouvelles fiches horaires sont disponibles.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Certains d’entre vous en ont parlé sur le Blog. En effet, à partir du 25 janvier, certains horaires  évoluent ou certains trains ne circulent pas afin de réaliser les travaux sur votre ligne.

Voici les nouvelles fiches horaires que vous allez retrouver également sur le site TER-Centre Val de Loire :

Ce qu’il faut retenir :

  • Interruption de circulation en journée afin de réaliser les travaux
  • Les trains de pointes sont maintenus
  • Possibilité de prendre des autocars en journée, vous pouvez réserver des places entre Paris et Les Aubrais sur le site TER ou sur l’Appli SNCF dans la rubrique achat. Ces autocars sont au prix unique de 10€. Si vous êtes abonné, la place vous coûte 1€ qui vous sera remboursée après le voyage

Je tenais aussi à vous préciser que pendant la grève, c’est l’affiche plan de transport grève qui est prioritaire.

73 commentaires pour “Changement de fiches horaires le 25 janvier 2020”

  1. romain45000

    Ces horaires sont hallucinants : entre 1h20 et 1h30 de trajet, et des horaires impossibles à tenir en particulier le soir…

    • Tibo23

      oui effectivement.

      Entre les trains qui prennent +15 min environ entre PAZ-ORL – sans compter la marge réelle de +10min de retard en moyenne et les incohérences complètes avec l’absence de correspondances en gare d’Orléans pour les correspondances avec les TER desservant Meung/Loire – Beaugency…

      Exemple le matin entre avec le REMI16802 et le 14038/14040 ou le soir avec le 14061 et le 16829

      Ne peut-il pas être envisagé de desservir les aubrais avant ou après Orléans sur les trains commençant par 168** comme donc le 16802 le matin ou le 16829 (pour reprendre mes exemples mais ca vaut aussi pour le 16831) …… comme au temps de la grève.
      Au moins le rajout du délai entre PAZ-ORL est compensé en nous permettant d’avoir une option supplémentaire et donc nos fréquences potentielles.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Tibo23, je vais transmettre votre suggestion.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Tibo23, le pôle offre me précise que nous savons que le sujet de la correspondance à Orléans pour les dessertes Paris Val de Loire est important. Les clients concernées représentent environ 30 à 50 clients par train. Dans le cadre de Plan de Transport Perturbé, il arrive en effet que la gare des Aubrais soit desservie. Cela est rendu possible par un volume de circulations significativement réduit…
      À terme, avec l’arrivée des nouvelles rames Régio2N, le mode de fonctionnement pourra sans doute être revu (je perle là de 2023… ce qui est loin je le sais, mais pour nous demain en terme de préparation et vos remontées sont importantes). Donc en bref, cela n’est pas possible aujourd’hui mais envisagé avec les nouvelles rames. Bonne journée à vous !

    • Gavé!

      Hallucinatoire. Les annees de plomb sur cette ligne. Cela est ponctuel sur deux mois (avec le retard en rabe de chaque jour) ou on aura ce traitement à partir d avril aussi? Vos travaux, ils n en finissent plus, comme la hausse des prix. On coule

  2. Jorasse

    Bonjour,

    06h59 arrivée 8h19 à PAZ, effectivement avec SNCF la régression est bien en marche et en marche forcée ! Durée théorique du trajet 1h20 mais les faits on frôlera régulièrement les 1h30!
    Remontées nos doléances ne servira à rien tant que la région restera muette ! Est-ce que le prix de nos abonnements peut être réduit proportionnellement à l’augmentation du temps de trajet ?

  3. UncleJ

    1h10 à 1h20 de trajet…

    Qu’on ne vienne pas nous faire remarquer qu’il y a moins de trains en retard au 1er trimestre ! De qui se moque t on?!

  4. Romain87

    Et après le 7 mars? En sera-t-il de même?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Romain87, les travaux vont s’étaler sur toute l’année avec les interruptions en journée. Excusez moi ce que je dis est très factuel mais je sais quel impact ces travaux qui sont nécessaires ont sur votre organisation.

    • Nicolas45

      Sur les horaires du matin et soir ainsi que les allongements de temps de trajet, en sera-t-il de même au-delà le 7 mars ? Je dois tenter de modifier mes horaires (fixes) auprès de mon employeur donc il faudrait que je puisse indiquer une période…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nicolas 45, oui ce sera toute l’année. Je n’ai pas encore la fiche horaire au delà du mois de mars pour vous en dire plus.

    • Nicolas45

      Merci mais ma question porte sur les horaires approximatives, je dois en effet faire une demande de changement de mes horaires de travail mais je ne peux faire une demande tous les mois en fonction des horaires sncf. Un train qui passe de 17h56 à 17h54 n’est pas la même chose que de 17h54 à 17h42. Je voudrais savoir si à partir de mars ce sera en principe dans les mêmes horaires.

  5. Misty

    Sans vouloir être nombriliste, pourriez-vous m’expliquer quelle logique aberrante a pu vous pousser à reculer le départ du 14032 de 8 minutes alors que son temps de trajet est déjà rallongé de 6 minutes ? Il ne suffisait pas que vous nous obligiez à quitter le travail un quart d’heure plus tôt tous les soirs (quand c’est possible), il fallait aussi augmenter nos retards matinaux ? Jusqu’où peut aller votre capacité à pourrir notre existence ???

  6. Matthieu

    Bonsoir,
    le 14050 circule-t-il le dimanche matin? Il apparaît sur la fiche Orléans-Etampes-Paris mais pas sur la fiche Tours-Orléans-Paris?

    merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Matthieu, oui il circule, je le vois sur la fiche 2.1 Bonne journée

    • Pierre B.

      Bonjour Ludivine.
      Je vous invite à vérifier car tout comme le 3908 de 10h55 il n’apparaît pas dans les applications SNCF et autres où il est indiqué que le premier train du dimanche vers Paris est à 12h33 auw Aubrais !

  7. Benoit S.

    l’horaire du 14036 depuis septembre est enfin officialisé car c’est son horaire moyen d’arrivée depuis septembre (comme tous les ans jusqu’en mars). Est-ce que nos trains seront prioritaires sur la région parisienne durant cette période sinon c’est à 8.30 que nous arriverons tous les matins. N’hésitez pas à communiquer vos réponses, car peu arrivent jusqu’au blog.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., il n’y a pas de priorité. Les décisions sont prises sur la situation à l’instant T dans un souci de neutralité envers les différents transporteurs.

  8. Benoit S.

    Et hop le 14036 encore en retard ce matin. On nous fait croire qu on remet des trains mais il n’y a personne pour les gérer. Pouvez nous dire qu’elle était la cause hier et celle d aujourd hui sur le 14036 car problème de préparation c est vague et mon client va adorer me voir de nouveau arriver en retard.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., j’ai comme motif manœuvre tardive. J’essaie d’avoir plus d’infos et je vous redis.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dominique et Benoit S., je me suis renseignée sur les retards du 14036 ces 2 derniers jours. je vais être transparente. Hier la rame qui vous a été préparé n’avait pas circulé depuis 15 jours. Au moment de la préparation cela a occasionné des problèmes notamment sur les tests freins, ce qui a engendré votre retard. Pour ce matin, c’est un retard de l’agent qui a occasionné votre retard. Le retard s’est amplifié car après nous n’avions plus la place sur les voies pour faire partir votre rame et l’insérer dans la circulation. L’agent va être reçu.

    • Benoit S.

      Pour le 14036 nous avons été nombreux à prendre le suivant ce matin pour ne pas se prendre 20 mn supplémentaire comme la veille. Ajouter à cela 10 m’n de retard normales pour lesquelles la sncf ne s excuse même plus et l arrivée voie 19 je vous l ai déjà signalé cela pose des retards supplémentaires pour juste atteindre la gare. Ce soir problème de préparation du train pour le 18.25 parti avec 18mn de retard. Une année qui commence bien mal.

    • Benoit S.

      bonne nouvelle ce matin, le 14036 devrait être à l’heure à moins qu’on ait encore changé la composition? (pour rappel c’était l’un des 3 seuls trains à monter sur Paris depuis le début de la grève avec le même nombre de wagons donc je ne comprends pas l’interet de supprimer 3 voitures et en remettre 3 pour en plus s’apercevoir qu’elles sont défaillantes) et le train fait parti du plan de transport minimum donc hyper surveillé par sa DRH.

    • Benoit S.

      Je retire ma bonne nouvelle du jour concernant le 14036 iun problème de porte nous a retenu juste après le quai des Aubrais. Le retard n à pas été ratrappe durant le trajet. C est marrant in problème de porte c est ce qu on 1 eu hier soir avec encore un wagon inaccessible.

  9. Dragolos

    Bonjour

    Est ce du à la grève actuelle ou le 9h35 au départ des Aubrais vers Austerlitz est définitivement supprimé ?
    Merci pour votre réponse

  10. Victorien45

    Bonjour Ludivine,
    Merci de la réponse pour le 14036.
    Sur le moment le sentiment qui prédominait c était dépité et blasé. Se lever à 6h pour une arrivée normalement au travail à 9h et au final arriver à 9h45.
    Rageant quand je prends déjà de la marge en me levant plus tôt pour amortir les retards
    Bonne journée

  11. victorien45

    Bonsoir ,
    réception du mail ✅et du sms✅ pour prévenir du changement d horaires au 25 janvier.
    Plus lecture de l article sur le blog✅, informations et alertes enregistrées pour moi.
    Bonne soirée

  12. Romain87

    Et pour ce qui est du boulot 14071 l’impossibilité de le prendre avec un départ avancé de 18 minutes. Mes horaires ne sont pas compressibles terminant à 19h. Arrivé plus tard et partir plus tôt la logique n’est, une nouvelle fois, pas de mise.

  13. Jorasse

    Le 17h22 qui ne rentre pas en gare d’Orléans, vous nous payez le billet de tram jusqu’Orléans ? Nous payons un abonnement Orléans-Paris ! Encore une fois, vous témoignez d’un réel manque de considération vis à vis de vos clients, victime de vos grèves à répétition et du défaut d’entretien de la ligne!

    • victorien45

      Oui c est le train pour tours qui actuellement par à 17h37 et qui ne rentre pas en gare d Orleans actuellement non plus. L actuel 17h25 qui rentre en gare d Orleans est remonté à 17h10.

  14. NC45

    bonjour Ludivine,
    Avez vous des infos sur la durée de ces perturbations travaux ? Sur l appli ces horaires semblent encore d actualité en mai .
    je ne doute pas que ce soit une erreur … La sncf ne communiquerai pas 10 jours avant si c était aussi impactant pour ses clients. ???

    Quelles sont aussi les dédommagements prévus pour les clients ?mcompte tenu de l impact sur le service ?
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour NC45, les travaux sont prévus toute l’année avec des interruptions de circulation en journée. De notre côté nous avons communiqué lors des rencontres en gare, sur le Blog et avec nos équipes nous avons été à bord de certains trains. A ce jour, nous ne savons pas s’il y aura des dédommagements.

  15. Vauxion

    Bonjour Ludivine, la région a t elle approuvée également sans réserve ce nouveau plan de transport?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Vauxion, SNCF réseau doit réaliser les travaux. Ils nous donnent en temps que transporteur les contraintes que nous allons avoir et les créneaux sur lesquels nous allons pouvoir circuler. Nous montons un plan de transport qui est bien sûr présenté à la Région. Mais la Région comme nous devons nous adapter.

  16. Procope

    Ludivine,

    J’étais optimiste suite aux derniers échanges où il était dit que toutes les remontées d’infos sur les trains qui arrivent trop tard à Paris aux heures de pointes et pas assez d’arrêt à Orléans même allaient prises en considération…

    Je remarque que
    1) il faudra maintenant 1h23 pour faire Paris-Orléans sur le train de 17h42, alors qu’on mettait 1h05 y a dix ans (cherchez le progrès)
    2) que l’Orléans-Paris de 8h28 arrive toujours trop tard. 9h40 quand il faut compter avec les retards quotidiens et quand on prends à 10h… Déjà qu’à 9h35 c’était chaud… Alors que le temps parcours s’allonge par rapport à avant, pourquoi ne pas avancer le départ… Pensez aux travailleurs, on dirait que ces horaires ne sont pas faits par des gens qui prennent justement ces trains !
    3) Le Paris-Orléans de 17h26/28 qui devient un 17h22 qui ne s’arrête même plus à Orléans… Encore une fois, je rappelle que les salariés ne finissent pas à 16h30 ou 17h30 mais 17h ou 18h… Et on va encore devoir payer le tram, qui a encore augmenté ! A l’époque de la disparation de la navette Orléans-Aubrais, on nous avait assuré qu’il y aurait plus de terminus Orléans, donc pas de panique. Encore un mensonge.
    4) Pareil, on nous supprime le samedi le très pratique Paris-Orléans de 19h25 (en gros), on le remplace par un unique 19h22 qui passe par toutes les gares, et qui mets le record d’1h47 pour arriver à Orléans (plus de 40 minutes pour aller à Etampes). C’est complètement fou ! Je suppose que le direct de 19h25 a été remplacé par le 19h06, ce qui n’a aucun sens ni intérêt vu que y a un Paris-Aubrais qui part dix minutes avant ! Pourquoi diable ne pas espacer l’offre pour qu’on puisse avoir un direct et un indirect toutes les demi-heures au lieu d’avoir ce planning aberrant où deux trains partent en dix minutes et rien pendant 1h30…

    C’est vraiment de pire en pire. Y a 10 ans on pensait que ça ne pouvait que s’améliorer, quelle erreur. Temps de parcours rallongés, moins de train, moins de terminus, moins d’espacements entre les trains, plus de retards, plus de pannes…

    Par ailleurs, savez-vous quand on va récupérer le Paris-Orléans de 19h25 ? Ca fait des semaines qu’on ait obligé de poirauter une heure et demi en gare car le train suivant est à 20h25 et le précédent à 19h06… ?

    Merci !

    • Nicolas45

      J’approuve totalement votre commentaire. En effet, de mémoire 1h03 entre Paris et Orléans, désormais 1h25 en moyenne hors retard récurrent (mises à quai tardive, régulation du trafic…).

      Et les horaires sont très mal pensé (comme on pouvait s’y attendre) puisqu’on arrive plus tard au travail mais le train du soir est avancé donc nos journées sont encore + allongés puisque nous devons prendre le train suivant le soir, sachant qu’il n’y a pas de train direct entre Paris et Orléans entre 18h13 et 19h13… Donc non seulement on prend le train 30 minutes avant le matin mais on doit également prendre un train plus tard le soir : le 18h52 mais il n’arrive qu’aux aubrais ou le 19h13.

      Bilan : amplitude journée de 6h59 (départ) à 19h32 (arrivée) contre 7h28 à 19h05 pour des horaires de travail qui ne sont pas modifiés. Hallucinant !!!!

    • Nicolas45

      Précision: je parlais de ma situation personnelle dans « bilan » (train de 7h28 : arrivée trop tard donc prise du 6h59 ; train de 17h54/55/57 avancé à 17h42 : trop tôt donc prise du 18h13 arrivée 19h32) contrairement au passage d’avant où j’évoque les personnes qui prenaient auparavant à 18h25 qui se retrouvent obligés de prendre plus tard (et j’ai oublié qu’il y avait certes un train à 18h22 mais uniquement jusqu’aux aubrais aussi).

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Nicolas45, j’ai regardé dans le logiciel prévisionnel sur l’année, mais attention il pourra peut être y avoir des décalages à la marge…mais si cela peut vous aider.
      A l’aller le 14036 aura 2 horaires différents cette année : 6h59 arrivée 8h19 jusque mi juillet puis l’arrivée sera avancée à 8h08 ensuite.
      Au retour le 14063 est prévu de partir à 17h57 arrivée 19h05 sauf la dernière semaine de janvier, tout le mois de février et la 1ère semaine de mars.
      Sinon vous avez le suivant le 14065 qui partira au plus tôt à 18h10 et au plus tard à 18h25 selon les périodes.
      En espérant que cela pourra vous aider pour vous organiser. Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas, si j’ai la réponse bien sûr ! 😉

    • Nicolas45

      Merci pour votre réponse qui répondait à une question que j’ai posée plus haut.
      Dommage que l’heure d’arrivée du 14040 ne change pas en même temps que le 14063, du coup ça ne va rien changer pour moi je vais prendre toujours les mêmes trains, juste que je vais rester + longtemps au travail puisque le 14063 partira ensuite à son heure habituelle. Ca fait quand même long jusqu’en juillet, perdre 30 minutes chaque matin.

  17. Patd5

    Nouveau cpmmentaireLe train de 19h25 au départ se Paris étant avancé à 19h06 il m est impossible de le prendre pas plus que l omnibus de 19h22.pensez à tous ceux qui travaillent jusqu à 19h et qui ne peuvent aménager leurs horaires et qui doublement punis travaillent le samedi et doivent attendre 21h le prochain train pour Orléans. Merci de faire remonter à vos responsables que le train de 19h25 est aussi indispensable que les autres. Le 20h25 Paris Orléans est désormais bondé car seule option pour tous les travailleurs finissant leur travail à 19h.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Patd5, je vais transmettre. Je pense que c’est difficile de faire autrement au niveau des sillons…avec les Transiliens et les Intercités en sortie parisienne. Si j’ai une explication du pôle offre, je vous redis.

    • Procope

      Qu’il y a ait des contraintes, certes, mais il y a dix ans, voire même avant l’accident de Bretigny, on avait des horaires bien différents et plus pratiques, j’ai le souvenir de 8h26/8h28 qui arrivait vers 9h28 à Paris, et le soir c’était toujours calibré pour partir vers 17h27/28, 18h27/28, et on mettait 1h05… A partir de Brétigny surtout les horaires ont commencé à être retardées à l’arrivée, parfois jusqu’à 9h49 le matin.

    • Stéphane Ascoët

      Il y a dix ans, c’était avant l’accident de Bretigny! Et donc aussi avant la grande régression horaire de Décembre 2011.

      Depuis l’accident de Bretigny les têtes pensantes se sont rendues compte que depuis des années une limitation de vitesse obligatoire n’était pas appliquée, ce qui du coup est devenu le cas.

  18. Cedje

    Bonjour Ludivine
    Afin de gagner en efficacité, pourriez vous suggérer à vos décideurs de réaliser les travaux durant le mois d août en supprimant purement et simplement toutes les liaisons Orléans- Paris.
    Cdlt.

    • Cede

      Hello,

      Désolé mais des gens travaillent en août…

      Cédric

    • Tibo23

      Je ne sais pas dans quelle branche vous bossez…. Mais pour beaucoup – l majorité des Français partant en vacances en juin / juillet et septembre…. Ils bossent en août.

      Non, ce qui devrait être fait c’est les travaux la nuit. Comme à une époque.
      Alors effectivement c’est plus cher (quoique, la perte de CA par l’absence de train en journée ou par le manque d’options doit avoir un coût pour la SNCF ) mais au moins le service serait rendu… Et puis nos impôts compensent déjà tellement de choses à la SNCF, au moins on en aurait légèrement pour notre argent.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Tibo23, les 2 sont fait…on est vraiment dans des travaux de grande ampleur nécessaires au bon fonctionnement futur de la ligne. SNCF Réseau m’a expliqué qu’il n’était pas possible de tout faire la nuit et sur les week-ends comme auparavant. Ces travaux vont durer déjà plusieurs années en faisant de cette manière. En tant que transporteur, nous essayons de proposer une offre même pendant les travaux. Elle est certes pas parfaite car les travaux nous contraignent à des allongements de parcours avec des limitations de vitesse imposées, des interruptions en journée car les travaux réalisées ne permettent pas le passage d’un train. Dernière contrainte c’est l’insertion avec ces nouveaux horaires allongés dans le réseau parisien. Il faut que ça « passe » entre les autres circulations Transilien, Intercités… SNCF Réseau regarde pour nous attribuer les sillons disponibles et les plus adaptés à nos besoins. Les travaux réalisés et les nouvelles rames vont améliorer vos trajets. Je sais qu’en attendant cela est très contraignant pour vous, nous en avons vraiment conscience.

    • Benoit S.

      Intéressant comme démarche de prendre des transports en commun et de ne pas s’apercevoir qu’il y a d’autres personnes dedans pour annoncer de telles idées.
      Et pourquoi se limiter à la SNCF, on peut fermer aussi les hôpitaux, fermer les magasins, les commissariats, les restaurants… puisque vous êtes en vacances.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Cedje, les travaux s’étalent sur plusieurs années, août ne serait pas suffisant…;-)

  19. NC45

    bonjour Ludivine,
    Merci pour votre retour sur les horaires mais ça ne répond apas à ma question. Les horaires sont connus jusqu au 7 mars que s’en passe t’il ensuite . Vous avez de la visibilité sur les horaire de juillet à priori . Donc pouvez vous partager . Vous pensez bien que 20 mn de plus et des changements horaires .. vont nous impacter. Si la région veut perdre des habitants qu elle continue sur cette politique .. nous allons tous déménager et ce n est pas bon non plus pour la sncf .. mais y a t il des gens qui se sentent concernés dans votre entreprise ? Merci

    • Pierre B.

      Allez sur le site des cff, les chemins de fer suisses.
      Vous aurez les horaires de pratiquement tous les trains européens, y compris ceux de la ligne Paris – Orléans.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour NC45, je peux regarder à la marge un train par ci par là. Mais cela reste une prévision. cela peut évoluer. C’est pour cela que les fiches horaires ne sont pas communiquées à l’avance. Je ne les ai pas moi même. Cela peut évoluer en fonction des travaux. si vous me donnez vos train je peux regarder sur l’année si ça peut vous aider mais en ayant conscience que cela peut évoluer.

  20. Benoit S.

    Le 18.37 ce soir part en retard juste pour le fun car la loco était là 3 personnes autour connectée à 18.40 on nous annonce le départ puis….. Les minutes passent 18.51 toujours sur place.

  21. Cede

    Bonsoir,

    Je rejoins beaucoup de commentaires sur les contraintes des départs retardés le matin et avancés le soir. J’imagine que c’est pour maintenir certaines correspondances à Orléans sans changer tout le plan de transport de la région, mais bon… Prenons ça avec philosophie et attendons 2022 et l’arrivée progressive des nouvelles rames, un système de signalisation flambant neuf et la fin des ralentissements à Toury

    Comme Victorien,reçu SMS et tout et tout.

    Cédric

    • Tibo23

      Concernant les correspondances à Orléans… Même pas.

      Comme évoqué, les correspondances les plus utiles avec le ORL / Tours pour desservir Meung / Beaugency / Mer ne sont pas du tout en relation.

  22. Bc29

    Bonjour Ludivine
    Concernant les travaux de la ligne tours Orléans. Avant les grèves ceux-ci étaient situés un peu avant blois . Pendant la grève plus rien . N’aurait-il été pas judicieux de profiter de ce mouvement pour les continuer. Ensuite pouvez vous nous préciser quand ceux-ci seront définitivement terminés. Quels tronçons sont ils encore à refaire.
    Dans l’attente de votre retour.

  23. Pierre B.

    Bonjour Ludivine.
    Pour les horaires du dimanche matin.
    Les fiches horaires ne correspondent pas entre elles.
    Soit le 14050 et le 3908 circulent, soit ils ne circulent pas !
    Sur les moteurs de recherche ils n’apparaissent pas.
    Et le 14052 a quant à lui totalement disparu, ce qui voudrait dire que l’on ne pourrait plus aller à Paris le dimanche matin.🙁
    Qu’en est-il réellement ?
    Merci d’avance de vérifier et de nous donner une réponse fiable.

    • victorien45

      En effet, entre le papier et l application sncf c est vraiment 2 salles, 2 ambiances et 2 sons de cloches différents

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PierreB., les 14050 et 3908 circulent le dimanche mais pas le 14052. Le parti pris sur les fiches horaires et de mettre que les Paris Orléans en correspondance avec Tours sur la fiche horaire 2.1 uniquement. Pour l’Appli, ce n’est pas encore à jour avec les grèves. On marche à taton jour après jour. J’avoue m’être un peu perdue comme vous en regardant les fiches horaires ! J’ai quand même poser la question pour le 14052 pour voir si ce n’est pas un oubli au cas où. J’attends la réponse.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      PierreB., le 14052 reprendra une circulation normale à partir du 5 avril.

    • Pierre B.

      Bonsoir Ludivine
      Dinon le 860508 manque aussi à l’appel…

  24. SC41

    Bonjour Ludivine,

    Du 3 février au 7 mars 2020, le 3903 est-il au départ de PAZ à 7h07 ou à 6h55 ?
    Il est à 6h55 sur la fiche Paris/Orléans/Salbris/Vierzon et à 7h07 sur la fiche Paris/Bourges.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour SC41, je pense 7h07 mais en effet il y a une erreur. Je le signale et je reviens vers vous pour vous le confirmer.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour SC41, ces 2 fiches horaires n’ont pas la même période de validité.
      La fiche horaire 1.2 est bornée du 03/02 au 07/03 et pendant cette période le 3903 part bien à 6h55.
      La fiche horaire 4.1 est valable du 03/03 au 03/07 et cette fois c’est le régime majoritaire durant cette période qui est repris sur la fiche horaire, à savoir 7h07. Attention cet horaire est susceptible d’être modifié car il y a un point rouge en haut de colonne. Mon conseil est de vous mettre une alerte sur ce train dans l’Application Assistant SNCF. Vous aurez une notification en cas de modification.

  25. CG45

    Je ne comprends pas la décision de repousser le départ du 14032 à 6h06, arrivée prévue 7h19. Nous avons très régulièrement 5à 10 mn de retard pour regulation de trafic. Ce qui ne fera que s’accentuer avec 15 mn de plus.
    Après le 7 mars allons nous récupérer l’horaire de 5h58? Merci pour votre réponse.

  26. Jorasse

    Bonjour,

    C’est quoi ces horaires !
    Pour rentrer à Orléans avec un train direct aux heures de pointes, il n’y a que le 17h07 ou le 18h10!
    Mais c’est inadmissible, comment la Région, nos élus ont-ils pu accepter ça ! Sncf pour mieux vous pourrir la vie !
    En prenant le train de 17h24 qui ne rentre pas en gare d’Orléans, avec nos abonnements, des billets de tram seront-ils distribués gratuitement ? Si la réponse est non, merci de nous dire qui refuse ?
    Et le matin, le trajet va prendre 1h20 pour rejoindre Paris ! Durée théorique !

    Sncf n’est vraiment pas là pour faciliter la mobilité des citoyens, des travailleurs.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Jorasse, les tickets de tramway sont distribués uniquement si nous modifions au dernier moment la programmation du train. S’il est prévu d’entrer aux Aubrais, ce n’est pas le cas.

  27. vitel

    Non mais on hallucine !!!
    11/03/2019 au 29/03 /2019 = TRAVAUX
    13/05/2019 au 30/06/2019 = TRAVAUX
    09/09/2019 au 14/12/2019 = TRAVAUX
    25/01/2020 au 07/03/2020 = TRAVAUX
    203 jours de travaux en 1 an !!! C’est prêt 60% du temps !!!
    Cela se termine quand ??? Dîtes le clairement, qu’on sache à quoi s’en tenir.
    Et surtout… va-t-on récupérer à l’issue de ces travaux la durée de trajet que je connaissais au début de mes déplacements sur Paris, c’est à dire moins d’1h de trajet depuis Orléans Centre ???

    J’en ai vraiment marre que ma vie soit prise en otage. Je rappelle les surcouts que vous m’induisez : un ticket de tramway en plus à ne pas vous arrêter à Orléans + 30 min (facile) de nourrice. C’est au bas mot un surcout de 130 € par mois. Qui paie ? La SNCF ? La Région ? A qui dois-je envoyer la facture ?

  28. Laurence BENOÎT

    Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi depuis les grèves et avec la nouvelle grille horaire nous n’avons plus de train Orléans -Paris à 07:28.
    En effet, depuis que je reprends le train en janvier je dois aller le prendre aux Aubrais.
    J’attendais lundi 27/01 pour voir apparaître le 07:33 (qui mettrait 20 mn de plus que le 07:28 au départ des Aubrais….) mais non. Après le 06:59, nous passons à l’omnibus de 07:39.
    J’habite Orléans centre et je ne peux plus aller travailler à Paris pour 9:00 à moins de passer par les Aubrais (et ajouter 20 mn a mon trajet quotidien) ou me lever aux aurores.
    Si j’avais choisi de vivre en banlieue je n’aurais pas choisi les Au rais et je ne sais pas pourquoi le 7:33 a disparu (enfin n’est jamais apparu).
    Pouvez-vous me dire comment va pouvoir évoluer cette situation?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Laurence BENOÎT, le train 14040 partira à 7h33 d’Orléans avec une arrivée prévue à 8h53 à Paris. Je n’ai pas encore de date de retour à la normale, je suis désolée. Pour l’instant, nous sommes toujours sur un plan de transport adapté sur votre ligne suite aux grèves.

  29. Flaceliere

    Après 15 jours, je confirme qu’au quotidien c’est vraiment la cata ces nouveaux horaires. Non seulement on mets un temps fou à aller à Paris et à en revenir, mais en plus, la moitié des trains que j’ai pris sont partis avec un retard de 10 à 45 minutes. Donc, en comptant l’allongement, j’ai perdu régulièrement plus d’une heure et demi par rapport à d’habitude, sans compter qu’on est obligé de prendre un train une heure avant le matin et 20 avant le soir pour arriver aux mêmes horaires qu’auparavant.
    Le plus ennuyeux et incompréhensible, c’est vraiment le samedi soir… 3 trains entre 18h53 et 19h22, plus aucun jusqu’à 21h16. Donc les abonnés qui travaillent jusqu’à 19h… et qui avant pouvaient prendre le 19h35 doivent maintenant attendre presque deux heures en gare… et ceux qui miracle prennent le 19h22 mettent deux heures (deux heures !) pour aller à Orléans. Je ne comprends pas qui a pu pondre des horaires aussi déconnectés de la réalité. Bizarrement, je n’ai vu aucune personne faire des sondages dans les trains ces derniers mois pour recueillir nos avis avant de changer ces horaires. Bref, c’est vraiment décevant de ne pas être écouté à ce point. On pensait en 2010 qu’on avait touché le fond, mais c’était en fait le paradis.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Flaceliere, La modernisation de la ligne Paris / Orléans entre dans une phase majeure en vue d’améliorer à terme la disponibilité et la performance des installations. Nous avons conscience de la gêne occasionnée sur les circulations, mais ne pouvons malheureusement y couper.
      Le temps de parcours est allongé pour cause de Limitations Temporaires de Vitesse au droit des chantiers pour assurer :
      • la sécurité des circulation d’une part (voie déstabilisée par les travaux)
      • la sécurité des agents travaillant sur ces chantiers d’autre part

      En cette période de sortie du mouvement social interprofessionnel, les équipes mettent tout en œuvre pour remettre les parc matériel à niveau. Le retard pris est progressivement rattrapé et la situation revient à la normale.

      L’offre du samedi reste stable par rapport au Service Annuel 2019 en termes de nombre de trains et de positionnement horaire.

      Actuellement, les horaires au départ de Paris-Austerlitz des trains Paris / Orléans sont avancés pour faire face aux limitations de vitesse des travaux, et arriver à la même heure en gare d’Orléans, pour conserver les correspondance en direction de Tours (exemple : 19h35 part désormais à 19h22)

      Pour le cas précis du samedi soir, les 3 trains mentionnés entre 18h53 et 19h22 sont :
      • 18h53 : Paris / Les Aubrais / Vierzon / Bourges
      • 19h07 : Paris / Les Aubrais / Orléans
      • 19h22 : Paris / Orléans omnibus

      Ces trains répondent donc à des marchés différents, et pas uniquement aux clients empruntant nos trains entre Paris et Les Aubrais, même si dans la mesure du possible, nous tentons d’étaler les horaires pour proposer plusieurs alternatives aux clients Paris / Les Aubrais.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.