Jeudi 20 février

Un mouvement interprofessionnel perturbera la circulation des trains.

Affiche générique

Tours-Orléans-Paris

Tours-Orléans

Vendredi 21 février : La reprise des circulation après la grève impactera la ligne Tours-Orléans

Affiche générique

Tours Orléans

 

 

 

les nouvelles du vendredi : la semaine en commentaire

Avancement de l'horaire du 14071, la composition courte du 16827 pendant la grève, les modalités de remboursement de l'abonnement de décembre sont au programme cette semaine.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Avancement de l’horaire du 14071

Suite au commentaire de Pat d5 :

Le train de 19h25 au départ se Paris étant avancé à 19h06 il m est impossible de le prendre pas plus que l omnibus de 19h22.pensez à tous ceux qui travaillent jusqu à 19h et qui ne peuvent aménager leurs horaires et qui doublement punis travaillent le samedi et doivent attendre 21h le prochain train pour Orléans. Merci de faire remonter à vos responsables que le train de 19h25 est aussi indispensable que les autres. Le 20h25 Paris Orléans est désormais bondé car seule option pour tous les travailleurs finissant leur travail à 19h.

Voici des éléments de réponses qui peuvent vous aider si vous prenez également ce train :

Le chantier de modernisation de la signalisation au Nord des Aubrais est actuellement dans une phase nécessitant la mise en place d’une Limitation Temporaire de Vitesse. Celle-ci affecte tous les trains dans le sens Paris > Orléans.

Pour maintenir la correspondance en gare d’Orléans vers Tours (train RÉMI 16833, 20h41 au départ d’Orléans), les départs ont été anticipés à Paris-Austerlitz.

Cette situation court jusqu’au 08 mars 2020 inclus. Le train RÉMI Express 14071 reviendra dans son horaire nominal de 19h22 à compter du 09 mars.

La composition courte du 16827

Bc29 s’inquiète sur la composition d’un train :

Ludivine bonsoir
Pouvez vous me dire pourquoi le train de 17h41 au départ d’Orléans et direction tours est depuis plusieurs semaines court. Car les usagers s’entassent ( sans parler des vélos qui obstruent les sorties) . Par contre je que j’ai pu constater au fil de mes voyages ( on voit toujours les mêmes personnes) que fassent à cette restriction de place certains employés sncf se dirigent systématiquement vers la 1ère place qui est pratiquement vide. Juste un petit commentaire au contrôleur qui se situe sur le quai pour l’en avertir.
Merci de votre retour.

le 16827 est actuellement n’a pas les 12 voitures prévues au SA2020. Nous sommes toujours avec le plan de transport grève. Nous avons du retard sur la maintenance. Les accès aux Technicentres n’ont pas toujours été possible durant ce mois de grève, un bon nombre d’engins et voitures CORAIL  n’ont pas pu bénéficier des visites de maintenance prévues. Nous n’avons donc pas le parc de matériel complet et ne pouvons améliorer la composition de ce train pour l’instant.

Les modalités de remboursement de l’abonnement de décembre 2019

Mel s’inquiète des modalités de remboursement de son abonnement de décembre :

Bonjour,
Si j’ai bien compris, pour se faire rembourser son abonnement mensuel il va falloir aller sur un site et fournir des justificatifs ??? Mon abonnement est à ma comptabilité. On nous avait imposé de faire une carte jvmalin en urgence et tout est écrit dessus comme on me l’a rappelé au guichet. Alors pourquoi ? Si c’est bien cela c’est scandaleux, encore du temps à perdre comme si la grève ne suffisait pas. Antérieurement ça c’était bien fait au guichet. L’impression que cela donne est que c’est pour faire des économies.
Merci de faire remonter. Bonne journée

Si comme Mel vous vous inquiétez, voici quelques précisions :

Une plateforme va être mise en route le 29/01. Il y aura un lien direct depuis le site TER Centre-Val de Loire. L’avantage est justement la reconnaissance automatique des abonnés ayant une carte billettique JVMalin.
Il suffira aux clients billettique de saisir leur numéro de carte JVmalin, leur date de naissance et les champs les concernant (identité, adresse…) seront automatiquement reconnus. Pas besoin d’avoir conservé un justificatif, ce sera un gain de temps certain. Les virements seront faits automatiquement, par un partenaire bancaire. Bien sûr, je ferai un article dédié sur le Blog avec les détails pouvant vous aider.

3 commentaires pour “les nouvelles du vendredi : la semaine en commentaire”

  1. Patd5

    Le train 14071 au départ de Paris pour Orléans partait en 2019 et avant à 19h25. Après le 7 mars vous indiquez qu il partira à 19h22.merci d insister auprès de votre hiérarchie pour qu il parte comme avant à 19h25. Une fois encore merci de penser à ceux qui travaillent tard et qui doivent courir 3 minutes c est important. D autant plus que l omnibus est lui aussi avancé à 19h28 au lieu de 19h35….

  2. Dominique

    Ludivine
    Bonsoir
    Et pour les abonnés qui n’ont pas encore de billetique JVMalin, la procédure en ligne est une aberration alors que la SNCF dispose de guichets pour cela. Mais j’ai bien compris qu’il n’y aura plus bientôt !
    Bon week-end tout de même.
    Bien cordialement.
    Dominique.

    • Cede

      Dominique

      Le nouveau patron de la SNCF n’a pas le même avis que l’ancien… Et pense au contraire qu’il faut maintenir guichets et contrôleurs…
      À suivre

      Sinon, d’accord avec ces procédures sur le net qui nous coupent le contact avec le guichet

      Cédric

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.