INFO COVID 19 – 24 MARS 2020 – GRATUITE TRANSPORTS

Les transports REMI sont gratuits depuis aujourd’hui les soignants, les forces de police et les pompiers. Cette gratuité s'étend également sur TGV et Intercités pour les soignants.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Vous trouverez le détail dans ces documents (vous pouvez cliquer dessus pour plus de lisibilité) :

Gratuité sur le réseau Rémi :

Gratuité sur le réseau TGV/ Intercités :

 

Prenez-soin de vous !

7 commentaires pour “INFO COVID 19 – 24 MARS 2020 – GRATUITE TRANSPORTS”

  1. Céline Nathalie

    Bonjour,
    Je vous demande de cliquer sur le lien suivant qui vous dirige vers la page du site TER NORMANDIE, relative aux mesures commerciales et sanitaires liées à la pandémie COVID 19.
    https://www.ter.sncf.com/normandie/horaires/information-coronavirus
    Pourquoi la région Centre ne s’engage t-elle toujours pas à suspendre les prélèvements d’avril, comme l’a fait la région Normandie ?
    Cdt.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Céline Nathalie, nous attendons les annonces pour TER Centre-Val de Loire, je vous tiens au courant.

    • Jorasse

      Bonjour Ludivine,

      Vous attendez les annonces venant de la Région Centre-Val de Loire ou de SNCF – TER centre ?

      Merci

    • Nicolas45

      La Région centre vient d’annoncer (via compte twitter) la suspension du prélèvement des abonnés annuels pour le mois d’avril.

    • Jorasse

      La Région a décidé de suspendre le prélèvement des abonnements annuels Rémi du mois d’avril 2020 sur les cars et les trains. Cette suspension de prélèvement concerne : l’ensemble des abonnements Rémi Zen annuels trains ou car,
      – les abonnements de travail annualisés (trajets vers l’Ile de France),
      – les Optiforfaits Centre-Val de Loire.

      Quid des forfaits mensuels papiers achetés juste avant le avant le confinement, le remboursement prorata sans frais aux guichets en gare est-il envisagé ?, dans les mêmes conditions que les titres papiers :  » Du fait de la fermeture exceptionnelle des guichets depuis le 17 mars 2020, nous vous invitons à conserver votre billet « papier », acheté sur automate ou au guichet, et de vous le faire rembourser dans les 60 jours au plus tard après la date de levée du stade 3 de la pandémie, aux guichets, lorsque ceux-ci seront ré-ouverts.  »

      Pouvez-vous vous renseigner ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Jorasse, comme je l’ai indiqué dans le dernier article. Je n’ai pas encore cette information, je vous tiens bien sûr informé de chaque annonce. Bonne soirée à vous.

  2. Benoit S.

    merci Ludivine pour ce message qui laisse penser que la région commence à comprendre, je la contacte donc de suite pour savoir ce qu’ils prévoient pour le week-end, la prioité actuelle du personnel soignant n’est pas la gratuité mais des transports qui leur permettent d’assurer leur service sans que ce soit leurs collègues qui y pallient. Ne pas avoir de trains le dimanche matin signifie qu’il y a bien un problème de priorité. Le message est déjà arrivé jusqu’à la presse locale et a été lu sur l’investissement de la SNCF dans la gestion de la crise et quand je vois que les rares trains ne sont pas assurés (on reparle du 7.28 de ce matin? qu’une personne ne se présente pas, on ne trouve personne pour la remplacer? Les clients qui montent sur Paris en ce moment ne vont pas faire les soldes, une réserve aurait tout son sens actuellement surtout qu’avec toutes les annulations il doit bien y avoir deux ou trois conducteurs potentiels par train.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.