INFO COVID 19 – 24 MARS 2020 – MESURES POUR LES ABONNES

La Région Centre Val de Loire suspend les prélèvements du mois d'avril.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

ABONNEMENTS RÉMI ET FORFAIT :

la Région Centre-Val de Loire, autorité organisatrice des transports, a décidé la suspension du prélèvement du mois d’avril pour tous les abonnements mensualisés Rémi sur les cars et les trains.
Cette suspension de prélèvement concerne :

  • l’ensemble des abonnements Rémi Zen annuels trains ou car,
  • les abonnements de travail annualisés (trajets vers l’Ile de France),
  • les Optiforfaits Centre-Val de Loire.

Un courrier sera adressé aux abonnés concernés par cette mesure.

Pour le mois de mars, je reviendrai vers vous dès que j’aurai des informations.

Prenez soin de vous !

 

13 commentaires pour “INFO COVID 19 – 24 MARS 2020 – MESURES POUR LES ABONNES”

  1. Jorasse

    Bonjour,

    « Pour le mois de mars, je reviendrai vers vous dès que j’aurai des informations », est-ce que vous visez aussi les forfaits mensuels papiers achetés juste avant le confinement ?, le remboursement prorata sans frais aux guichets en gare est-il envisagé ?, dans les mêmes conditions que les titres papiers : «  Du fait de la fermeture exceptionnelle des guichets depuis le 17 mars 2020, nous vous invitons à conserver votre billet « papier », acheté sur automate ou au guichet, et de vous le faire rembourser dans les 60 jours au plus tard après la date de levée du stade 3 de la pandémie, aux guichets …

    Merci

  2. NoNoNeo

    Bonjour,
    rien du tout pour ceux qui ont pris la « Carte RÉMI LIBERTÉ + » ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour NoNoNeo, à ce stade pas d’informations sur des mesures pour la carte Rémi Liberté +.

  3. chris

    C’est une bonne nouvelle. Par contre, cette histoire m’a convaincu de prendre par la suite un abonnement mensuel et non annuel pour les quelques mois qui me restent à faire.

  4. Raphael

    Bonjour Ludivine.

    Qu’en est-il pour ceux qui ont acheté un forfait mensuel classique / papier (le mien commence le 12 mars, autant dire qu’il ne m’a servi que 2 jours) ?

    Bonne journée et portez-vous bien.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Raphael, votre question est légitime, pour beaucoup vous veniez de renouveler quand les annonces de confinement ont été faites. D’après les informations en ma possession, nous attendons la fin du confinement pour faire quelque chose. Aujourd’hui tout étant fermé, cela me semble compliqué. Bon courage à vous.

  5. Rory

    Bonjour,
    J’avais fait une demande pour un Optiforfait pour avril, qui a été validée… Comment cela va t-il se passer dans ce cas ? Sachant que je n’ai d’ailleurs pas ma carte Jvmalin, je dois aller la chercher au guichet ?
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Rory, cela va être figé pour avril, vous ne devez pas être pas prélevé. Si votre prélèvement est effectué malgré tout revenez vers moi. La carte JV malin est envoyée par courrier, je pense que l’envoi va être décalé également.

  6. sebdu45

    Bonjour Ludivine,
    j’ai eu des soucis de bascule avec l’optiforfait ancienne version, et mon nouvel abonnement doit débuter le 1er avril. J’ai compris que le mois d’avril allait être gelé, mais ne pas activer la carte JVMalin à une borne en gare avant le 1er avril ne va-t-il pas annuler / retarder la prise en compte de cet abonnement ?
    Entre le risque de me rendre en gare en ce moment ou celui de passer plus tard à nouveau des heures au téléphone et en gare pour arriver à régulariser ma situation, j’avoue préférer rester chez moi…
    Merci

  7. Cyril 28

    Bonjour Ludivine,
    J’étais depuis septembre sur un abonnement Forfait mensuel et, comme annoncé récemment, j’ai fait là choix de souscrire un abonnement annuel Optiforfait centre val de Loire débutant le 1er avril.
    Aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu et le mois d’avril arrive ainsi la fin de mon abonnement mensuel.
    Étant personnel soignant, dois-je souscrire à nouveau un abonnement mensuel ou, comme annoncé, voyager sans titre de transport et justifier avec ma carte professionnelle ?
    D’un autre côté, j’ai fait ma demande d’aide mobillico pour le 1er trimestre mais je n’ai à ce jour aucun retour, comment cela va t’il se passer ?
    Merci de votre aide, car en ces temps difficiles j’avoue être perdu et personne pour nous donner des réponses. Bonne journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Cyril 28, je pense que vous n’allez pas recevoir votre carte pour l’instant ni être prélevé par Optiforfait. Si le contraire se passe, revenez vers moi. En attendant dès maintenant vous pouvez voyager gratuitement avec votre carte professionnelle, ne prenez pas un nouvel abonnement. Pour Mobilico, l’aide est gérée entièrement par la Région. Je pense qu’avec la situation actuelle, ils ont du retard. Peut-être, vous autres contributeurs sur le Blog, pouvez vous aider Cyril 28 ? Quand vous demandez votre aide, combien de temps après est-elle traitée ? Est-ce que cela vous aide Cyril 28 ? En tout cas, merci à vous pour votre travail actuel, prenez bien soin de vous !

  8. Laurent (Blois-Les Aubrais)

    Bonjour Ludivine,
    Quand est-il pour les abonnement hebdomadaires ? Un remboursement est-il envisagé ? Car rien n’est annoncé pour ce type d’abonnement !!!!!

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Laurent, aucune annonce n’est faite pour l’instant sur les remboursements en général. Il faut attendre la fin du confinement. Sur quelle date aviez vous pris un abonnement hebdomadaire en mars ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.