INFO COVID 19 – 27 MARS 2020 – RENCONTRE AVEC LE PERSONNEL HOSPITALIER – VOS RETOURS, NOS ACTIONS

Vous êtes plus d'une dizaine a nous avoir fait des retours sur vos besoins sur le Blog ou lors de la rencontre ce matin. Voici ce que nous pouvons d'ores et déjà mettre en place.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Oriane Nicole, notre responsable de la relation client sur vos lignes, a récolté depuis plusieurs jours vos retours et étudié avec les équipes comment répondre aux mieux à vos besoins.

Je souhaitais vous faire un premier retour sur ce qui a pu être décidé aujourd’hui par rapport à vos demandes.

Tout d’abord nous vous confirmons que les trains actuellement en circulation 14032, 14035, 14061, 14067 et 14071 seront bien maintenus du lundi au vendredi sur les semaines à venir.

Ensuite, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons créé 2 nouvelles circulations supplémentaires samedi et dimanche :

  • Un 14032 au départ des Aubrais à 6h13 (comme en semaine) pour celles et ceux qui travaillent le week-end
  • Un 14035 au départ de Paris Austerlitz à 8h25 pour celles et ceux qui travaillent de nuit le week-end (Ces circulations n’existent pas en temps normal mais nous les ajoutons car elles correspondent à vos besoins).

Je vous informe également que, en tant que personnels soignants, vous avez la possibilité de voyager en 1ère classe.

Pour les autres demandes, nous sommes encore en train de voir comment nous pourrions essayer d’y répondre. Nous ne pourrons certainement pas répondre à toutes mais nous faisons notre maximum.

Relisez l’article initial du 25 mars.

En attendant, c’est devenu un mot d’ordre, prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

12 commentaires pour “INFO COVID 19 – 27 MARS 2020 – RENCONTRE AVEC LE PERSONNEL HOSPITALIER – VOS RETOURS, NOS ACTIONS”

  1. MaxF

    Bonjour, petite question concernant la ligne Paris-Vierzon-Bourges. Pourquoi n’y a-t-il aucune circulation depuis la semaine dernière alors que je suppose que certains personnels soignants aimerait bien rejoindre Paris ou Orleans pour travailler ? Merci d’avance

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour MaxF, est-ce votre cas ? Vous avez besoin de vous déplacer ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      MacF, la ligne est coupée entre ORL et Vierzon à NOUAN pour des travaux, nous avons une interdiction de circuler.

    • Pierre B.

      Bonjour MaxF.
      J’ai cru comprendre qu’il y a un talis5qui s’est afaissé du côté de Nouan-le-Fuzelier en Sologne.
      Il y avait des travaux de consolidation.
      Mais ceux-ci ont été interrompus avec la pandémie.
      Et du coup je crois que plus aucune circulation n’est possible actuellement (vu sur un forum de passionnés de trains).

  2. MaxF

    Bonjour Ludivine, non c’était juste à titre d’informations mais peut être que d’autres personnes sont dans ce cas là. Mais visiblement Pierre B. a répondu à ma question. Merci en tout cas, bon week end et bon courage !

  3. Cyril28

    Merci Oriane et Ludivine pour leur implication et dévouement pour nous aider, personnels soignants, à continuer à nous déplacer ! Nous nous sentons écoutés !
    Par contre, je trouve vraiment incivil de la part des personnes qui continuent encore et encore à voyager avec des grosses valises alors que le mot d’orde est plus que clair ! Bon week-end à tous, pour ma part je suis réquisitionné.

  4. Pierre B.

    Bon courage Cyril.
    Et merci.
    Je ne pourrai pas faire ce que vous faîtes.
    Ma nièce est aide-soignante à Saint-Louis et elle dit que c’est très dur.

  5. Monteno

    Bonsoir Ludivine,
    vous annoncez que le 14032 sera en circulation toute la semaine prochaine….perdu…
    Le plan de transport annoncé pour la semaine prochaine vient de paraitre sur votre site et plus de 14032 !!!! retour du 14030….
    Pourtant vous mentionnez avoir entendu nos demandes ….
    Avez vous des explications car c’est vraiment difficile de s’organiser et de prévoir nos plannings avec vos annonces qui se contredisent…. ?
    Merci

    • Oriane NICOLE

      Bonjour Monteno,

      Je me permets de répondre à la place de Ludivine.
      Vous trouverez toutes les informations dans cet article :
      https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2020/03/27/info-covid-19-27-mars-2020-rencontre-avec-le-personnel-hospitalier-vos-retours-nos-actions-suite/
      De nombreuses personnes travaillant dans le monde hospitalier ont demandé un train plus tôt le matin. Par conséquent nous avons réussi à faire circuler le 14030 mais 30 minutes plus tard. L’affiche ne reprend pas les bons horaires. Je vous conseille de consulter l’appli SNCF.
      Etes-vous personnel soignant ?

      Bon courage
      Oriane NICOLE

    • Monteno

      Bonjour,
      merci de votre réponse mais pourquoi annoncer le maintien du 14032 (qui a été acté d’après le post de Ludivine) et ensuite un post et des horaires différents. Quand on établit les plannings avec mes collègues, je me fiais aux infos validées… et là il faut que je revois le truc… Merci pour les aménagements que vous faites en urgence mais ce serait bien de vous concerter avant de communiquer sur ce blog…
      Pour info, je ne suis pas soignant mais réquisitionné sur des missions auprès de personnes vulnérables.
      Bonne journée

  6. Brucettec

    Bonjour petit pb d accès aux premières classes dans le 17h37 : des panneaux accès interdit et portes extérieures fermées. je le signale on m oriente vers la seule voiture première classe accessible en tête évidemment très chargée impossible de respecter les distances.

    • Pierre B

      Dans ce cas je pense qu’au vu des circonstances actuelles il vaut encore mieux rester en seconde pour respecter les distances de sécurité et tant pis pour le confort en moins.
      Personnellement c’est ce que j’aurai fait.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.