INFO COVID 19 – 4 MAI 2020 – Mesures commerciales

Vos abonnements mensuels de mars valable en mai, vos cartes Rémi prolongées, découvrez dans cet article les détails de ce que nous vous proposons pour organiser votre reprise.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Pour les abonnés mensuels ou annuels

Le plan de transport va être renforcé à partir du 11 mai. Je vous le communiquerai dès que possible. Si vous devez reprendre les transports à partir de cette date, je vous informe que nous vous donnons la possibilité d’utiliser votre abonnement non utilisé en mars pour voyager en mai.

Sont concernés :

  • L’ensemble des abonnements  Rémi Zen mensuels et annuels train ou car
  • Les abonnements de travail  Ile de France mensuels et annuels (trajets vers l’Ile de France)
  • Les abonnements forfait mensuels et Optiforfait Centre – Val de Loire

A noter :

  • Les abonnés hebdomadaires ne sont pas concernés
  • Les abonnés forfait mensuels qui avaient par exemple un abonnement jusqu’au 25 mars pourront voyager jusqu’au 25 mai (on reprend la date initiale indiquée sur l’abonnement)

Pour les clients encartés Rémi

La validité des 4 cartes (Rémi Liberté, Rémi Liberté senior, Rémi Liberté jeune et Rémi Liberté +) est prolongée de 3 mois.  Les cartes Rémi achetées entre le 6 mai 2019 et le 16 mars 2020 sont donc valables 15 mois au lieu de 12 mois.

Pour les clients n’ayant pas pu utiliser leur billet Rémi

Nous remboursons les billets inutilisés pour les voyages prévus entre le 09 mars et le 11 mai.

Les billets papiers sont remboursés au guichet. Les billets digitaux seront remboursés uniquement par Contact Rémi Train via le site TER Centre Val de Loire.

Mesures applicables aux personnels soignants, pompiers et forces de l’ordre

Le 24 mars, la Région Centre-Val de Loire a annoncé la gratuité dans les transports Rémi pour les personnels que j’ai cité ci-dessus. Alors si entre le 24 mars et le 11 mai vous aviez acheté un abonnement ou des billets pour vous déplacer, nous vous les remboursons.

Optiforfait  pour le mois de juin

Si vous êtes abonné optiforfait, pensez à suspendre avant le 10 mai pour le mois de juin.

Il n’est pas prévu de prolongation de ce délai. Vous pouvez le faire via ce numéro de téléphone : 0 969 36 75 75.

Vous m’avez dit avoir des difficultés pour les contacter, le plus simple est sûrement d’aller sur le site TER Centre-Val de Loire dans votre espace client.

Vous avez un abonnement forfait historique ?

Votre tarif restera identique à votre rachat d’abonnement mensuel. Vous gardez votre tarif dégressif.

 

 

76 commentaires pour “INFO COVID 19 – 4 MAI 2020 – Mesures commerciales”

  1. Stéphane Ascoët

    Que dire sinon merci pour ces mesures de bon sens! En espérant que les ASCT seront bien informés

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Stéphane Ascoët, oui ils ont bien reçu cette information.

  2. encore !!!

    Merci pour ce report.
    Donc si j’ai bien compris le fonctionnement, mon forfait mensuel valable initialement du 13/03 au 12/04 me permet de voyager jusqu’au 12/06 sans avoir besoin de passer de nouveau au guichet.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour encore!!!, je ne crois pas 🙁 D’après ce qui est indiqué c’est uniquement sur le mois de mai mais votre cas est vraiment particulier alors je vais me renseigner, je reviens vers vous dès que j’ai la réponse.

    • encore !!!

      Je ne pense pas être un cas particulier.

      Je rappelle que les forfaits mensuels sont « glissants », donc je pense plutôt que la majorité des souscripteurs de forfaits en Mars sont comme moi, et ont une date de fin au mois d’avril…

    • Benoit S.

      Bonjour Ludivine, non ce cas n’est pas particulier et loin s’en faut, c’est une donnée que la SNCF a, à l’unité près.

    • encore !!!

      Des nouvelles ?

      Surtout qu’avec la prolongation du télétravail imposée par l’état, le report sur Mai ne servira pas à grand monde…

      Un avoir des jours de forfait, post-confinement, serait le plus approprié, et surtout le plus équitable !

    • VALLET

      Bonjour,
      Est-ce qu’une réponse a été apportée à cette question car je suis dans le même cas ?
      Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VALLET, les abonnements qui débutaient en mars sont utilisables jusqu’au 31 mai. Il n’y a pas de report possible sur le mois de juin.

    • Benoit S.

      bonjour Vallet, non aucune réponse de la région, les demandes ont été déposées sur le site et aucun suivi possible.

  3. Dominique BEROT

    Dans ce contexte particulier, le gouvernement demande aux entreprises de favoriser le télétravail 3 semaines au delà du 11 mai. Ce qui est mon cas. Donc le report du billet de mars sur mai n’entre pas dans cette mesure commerciale. Cela commence à faire beaucoup en sachant que je n’ai toujours pas été remboursé de mon billet de décembre 2019 suite aux mouvements sociaux.

  4. Matthieu

    Bonsoir,

    merci pour le prolongement au mois de mai des abonnements de mars. Est-ce valable aussi pour les Rémi zen multi, pour la partie bus (Azalys)?

    Autre question concernant les abonnements hebdomadaires que je pourrai être amené à prendre à partir de juin : leur début de validité commence-t-il obligatoirement un lundi ou bien on peut choisir le jour?

    Merci.

  5. VoyageurRadioOnLine

    Bonsoir Ludivine
    Pour ceux qui restent en teletravail, que devient cette mesure
    Mon employeur prévoit un retour progressif des salariés sur site, nous n’avons aucune précision, hors que le teletravail est maintenu pour le moment
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VoyageurRadioOnLine, à ce jour, pas de mesures supplémentaires.

  6. Jorasse

    Bonjour,

    Pour les abonnés mensuels ou annuels, vous donnez la possibilité d’utiliser l’abonnement non utilisé en mars pour voyager en mai.
    Mais les consignes du gouvernement sont de privilégier le télétravail au delà du 11 mai. De très nombreux clients resteront en télétravail en mai à la demande de leur employeur, pour éviter les risques de contamination dans les transports, il suffit d’écouter les informations et les sondages.
    Pourquoi ne pas rembourser tout simplement les abonnements de mars comme vous le faites pour les pour les clients n’ayant pas pu utiliser leur billet Rémi inutilisé pour les voyages prévus entre le 09 mars et le 11 mai. Les billets papiers sont remboursés au guichet. 

    Il y a tout simplement une inégalité de traitement des clients !

  7. Edge

    Bonjour Ludiviné
    Cette mesure commerciale est applicable à partir de quelle date ?
    Merci

    • Edge

      Ma question plus précise,je voulais savoir si cela est valable demain et vendredi.Car depuis la période de confinement
      Je travaille les mercredis et vendredis.
      Merci cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Edge, dès maintenant.

  8. Raphael

    Bonjour Ludivine.
    Cette mesure est un non sens absolu, c’est scandaleux ! Les instructions du Gouvernement sont de continuer au maximum le télétravail (et d’éviter au maximum les transports en commun). C’est une mesure qui a été pensée par ces cerveaux qui croient qu’on ne va pas se rendre compte que c’est une énorme arnaque ?

    La seule mesure valable est de proposer à l’achat de notre futur abonnement mensuel papier classique une remise à la hauteur de tous les jours non utilisés à partir du 17/03 sur le forfait en vigueur à ce moment : je n’ai pas pu utiliser 26 jours ? Alors sur mon prochain abonnement mensuel, quelle que soit la date où je retournerai au travail, j’aurai une remise à hauteur de ces 26 jours non utilisés. Simple, clair, net, précis, juste, efficace, tout ce qu’il faut pour plaire à vos clients, mais certes pas à vos arnaqueurs de collègues.

  9. Modam

    Bonjour Ludivine,
    Merci pour ces informations.
    Je suis Optiforfait et impossible de savoir avant le 10/05 donc dimanche si j’aurai besoin de mon forfait en juin. Pourriez-vous voir pour reculer cette date ? (je ne dois pas être la seule dans ce cas) ET si date passée car nouveau point du gouvernement le 2 juin, comment se faire rembourser son forfait de juin si l’on ne peut toujours pas aller travailler compte tenu du secteur d’activité qui nous emploie.
    Enfin, quid des réservations à partir du 11/05 ? obligatoires pour gérer les flux ? payantes ou gratuites pour les abonnés ? par quel biais ?
    MERCI !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Modam, je demande pour reculer la date et je reviens vers vous. On travaille sur un système d’accès aux trains mais j’attends plus de détails pour vous les communiquer, j’en saurai plus demain ou après demain.

    • Rory

      Bonjour Modam, bonjour Ludivine,

      J’ai posé cette question la semaine dernière à Ludivine car vous n’êtes effectivement pas la seule dans cette situation ! Je ne sais pas si mon employeur va continuer le télétravail après mai ou pas mais je vais devoir prendre une décision avant la fin de la semaine !
      Un peu étrange quand on y réfléchit, la SNCF n’a pas aujourd’hui de vision sur les trains qui circuleront Lundi mais nous demande de décider ce qu’on fait en juin…
      Ludivine, j’espère que la SNCF et la Région auront un peu de bon sens sur ce point.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Modam, la date pour suspendre ou reprendre votre Optiforfait est décalée au 17 mai.

  10. Nicolas45

    Bonjour,

    Il y a un gros problème par contre.

    J’ai un abonnement mensuel « papier » et ma compagne un optiforfait. Le télétravail devant être poursuivi, nous ne reviendrons pas au travail avant juin.

    Si pour ma part il me suffit de ne pas acheter un nouveau billet mensuel tant que je ne me déplace pas (même si je perds la moitié de mars), ma compagne va donc se voir prélever son abonnement de mai alors qu’elle ne circule pas ?

    Il n’y a pas de mesures comme pour le mois d’avril ? Nous n’avions aucune visibilité après la date du 11 mai, c’est pourquoi elle n’a logiquement pas suspendu son abonnement.

    Quelles sont alors les mesures pour ce mois qui à mon avis concerne d’autres personnes ?
    Je pensais qu’il y avait des mesures pour mars et avril mais quand je regarde les anciens articles je vois « Pensez à suspendre votre optiforfait si vous ne voyagez pas en mai »avant… le 15 avril.
    Mais à cette date, la reprise le 11 mai était toujours d’actualité…

    Je constate qu’il y a toujours + de difficultés avec optiforfait, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’avais finalement pas pris.

    Donc du coup elle doit suspendre définitivement son abonnement parce qu’elle ne sait pas quand elle revient en juin et passer sur des forfaits mensuels papier comme moi…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour nicolas45, pour mai, elle n’aura pas de prélèvement, tout a été suspendu. Cependant si elle devait se rendre à son travail une journée, elle le pourrait quand même grâce à la mesure commerciale proposée. Pour juin, il faut suspendre avant le 10 mai (j’ai demandé pour reculer cette date mais je n’ai pas la réponse pour l’instant). Si elle n’est pas sûre de voyager dès le début du mois de juin, il est sûrement préférable de suspendre et de prendre des abonnements hebdomadaire. Attention, il faut regarder le tarif car parfois à partir de 2 hebdos ce n’est plus rentable surtout si vous bénéficiez de Mobilico.

    • Nicolas45

      Merci ! Désolé je n’étais pas venu depuis un certain temps donc j’ai juste tapé « optiforfait » dans la recherche et je suis tombé sur celui qui disait qu’il fallait qu’on suspende mai… alors que l’article en question sur cette mesure était encore sur la première page !
      Super !
      Et oui en effet le tarif hebdo n’est pas forcément avantageux avec Mobillico, d’ailleurs je n’ai personnellement jamais acheté de forfait hebdomadaire.
      Bonne journée

    • Rory

      Ludivine,
      Pourquoi la compagne de Nicolas45 ne peut être pas prétendre à un forfait mensuel plutôt qu’hebdomadaire ? Elle suspend son Optiforfait pour juin « au cas où » et si finalement elle devra reprendre le train, elle choisit de souscrire à un abonnement mensuel en juin ce qui lui revient moins cher et qui lui évite d’aller en guichet chaque semaine ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Rory, oui c’est possible aussi mais elle a un abonnement Optiforfait qui reprendra le 1er juillet. Du coup soit elle prend un mensuel qui couvre le mois de juin soit des hebdos si elle ne reprend pas le 1er juin.

  11. Alan

    Bonjour Ludivine.
    Une petite question s’il vous plaît concernant ma situation… En effet, j’ai pris un abonnement forfait mensuel ligne classique Blois-Paris Austerlitz d’octobre 2019 à fin mars 2020. J’avais un contrat de travail de 6 mois qui s’est achevé fin mars (qui devait être prolongé mais le covid est passé par là hélas…). Du coup, j’ai été mis au télétravail dès le 16 mars dernier jusqu’au 31 mars. Mon dernier abonnement allait du 5 mars au 4 avril… Je voulais savoir quelle serait s’il vous plaît mes possibilités de remboursement de la moitié du mois de mars qui ne m’a pas servi, puisque je n’ai plus besoin d’aller à Paris… Si jamais aucune offre de remboursement était proposée, comment concrètement fonctionne l’utilisation de l’abonnement de mars pour mai, il suffira de présenter son billet forfait de mars au chef de bord? Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite une bonne journée, bon courage. Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Alan, je comprends votre situation. J’ai posé la question pour savoir si quelque chose sera fait dans ce cas de figure mais j’attends des éléments. Je vous l’indiquerai si j’ai du nouveau. Sinon, vous présentez en effet votre titre de mars au contrôleur.

  12. Jorasse

    Bonjour,

    Pour les personnes souhaitant un remboursement proratisé de l’abonnement de mars proposez-vous cette alternative ?
    Pourquoi les billets Rémi peuvent être remboursés mais pas les abonnements papier, même au prorata ?
    A date je ne sais pas quand je reprendrai le train pour travailler sur site, peut être à partir du 1er juin, sous toute réserve

  13. Muriel

    Bonjour Ludivine,

    Le télétravail est fortement conseillé jusqu’en juillet selon les recommandations de Mme PENICAUD et Mme PECRESSE.
    Mon entreprise applique les recommandations des différentes instances, ce qui signifie qu’il y aurait peut-être à compter de juin 1 ou 2 de présence sur site en cas de stricte nécessité.

    il serait bien de repousser la date du 10 mai pour que l’on puisse suspendre l’abonnement de juin (optiforfait vendome-chateaudun/Paris Austerlitz) voire celui de juillet. Cette date du 10 mai et trop courte pour que l’on puisse se prononcer sur la suspension ou non des abonnements

    Merci pour vos retours

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Muriel, j’ai demandé si c’est possible, j’attends un retour, bon courage à vous.

  14. Gisou27

    Bonjour Ludivivine,

    J’ai un abonnement Optiforfait, pour l’instant je continue le télétravail jusqu’à fin mai, voire plus.
    J’ai téléphoné au 0 9 69 36 75 75 pour avoir des informations pour suspendre mon abonnement au mois de Juin, au cas où. La dame m’a dit qu’on pouvait suspendre l’abonnement jusqu’au 17 mai. Est-ce qu’on vous a confirmé cette date?
    Merci pour votre réponse.
    Bon courage car c’est vraiment pas simple.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Gisou27, merci pour ce partage, j’attends toujours de mon côté la confirmation 🙁 Je vous redis ! Bon courage à vous, en effet la reprise est un vrai défi !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Gisou27, vous avez bien jusqu’au 17 mai pour suspendre ou reprendre votre abonnement Optfiforfait, je viens de l’apprendre 🙂

    • Gisou27

      Bonjour Ludivine,
      Merci pour la confirmation.
      Bonne fin de journée

    • Gisou27

      Bonjour Ludivine,

      Nous sommes le 17 mai, je suis allée sur le site ter abonnement pour suspendre mon abonnement OPTIFORFAIT pour le mois de Juin et je ne peux pas le suspendre. Ils disent qu’il est déjà suspendu (ça doit être pour le mois de mai). J’espère que je pourrai suspendre mon abonnement demain pour le mois de Juin car la personne que j’ai eu au téléphone m’avait indiqué que je pouvais le suspendre jusqu’au 17 mai (on est dimanche et par téléphone ce n’est pas possible) et je n’ai pas pu faire de mail pour ma demande.
      Bon dimanche à tous.

    • Gisou27

      Bonjour Ludivine,

      C’est bon j’ai pu suspendre mon abonnement. Je les ai appelé ce matin.
      Bonne journée.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Gisou27, ah ouf 🙂 merci de votre retour !

  15. Danielk45

    Bonsoir Ludivine,
    Les abonnés Les AubraisParis forfait mensuels devront-il réserver leur voyage ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Danielk45, une procédure d’accès est en cours de validation, je vous l’explique dès que je le peux. Ce serait une sorte de ticket d’accès nous permettant de mesurer le remplissage du train.

  16. Muriel

    Bonjour Ludivine,

    Dans l’attente de connaitre la date butoire en mai pour suspendre éventuellement l’abonnement optiforfait de juin en fonction du nombre de déplacements par semaine

    Le 2e point est de connaître aussi le principe pour accéder au TER vendome-chateaudun / PAris austerlitz, faudra-t-il réserver et comment ? que ce soit avec la carte optiforfait ou en prenant un billet à la journée au guichet ?

    Bonne journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Muriel, je vais vous apporter les réponses d’ici vendredi. Désolé, je sais que vous attendez tous, j’attends les confirmations et le « go »…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Muriel, vous avez jusqu’au 17 mai pour suspendre ou reprendre votre abonnement optiforfait.

  17. Raphael

    Bonjour.
    Je n’ai compris s’il sera possible de prendre son prochain forfait mensuel classique papier, avec une date débutant potentiellement largement après le 11/05 pour ceux qui vont rester en télétravail encore quelque temps, avec une réduction équivalente au forfait valable en mars mais non utilisé à partir du confinement.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Raphael, je ne sais pas si je vous ai bien compris. Si je réponds à côté, n’hésites pas à me le dire ! 😉 Ce qui est annoncé pour l’instant est que si vous aviez un abonnement en mars jusqu’au 25 par exemple, vous pouvez l’utiliser en mai jusqu’au 25 aussi. Vous présentez votre billet papier de mars au contrôleur. Mais si vous ne voyagez pas en mai, et que vous n’avez pas utilisé tout votre abonnement de mars, à ce stade rien n’est prévu. Nous avons abordé ce cas avec notre pôle marketing pour voir si quelque chose sera envisagé. J’attends des réponses, je ferai un article la dessus.

    • Raphael

      Oui Ludivine, c’est bien cela que je vise quand vous dites « si vous ne voyagez pas en mai, et que vous n’avez pas utilisé tout votre abonnement de mars, à ce stade rien n’est prévu. »

      La consigne du Gouvernement est de continuer au maximum le télétravail même à partir du 11/05, et cela sera mon cas.

  18. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous,
    Vous attendez tous plus d’informations, je le sais, je ne vous oublie pas et d’ici vendredi j’espère pouvoir répondre à tout !
    Voici ce sur quoi vous serez informé :
    – plan de transport (peut-être aujourd’hui)
    – les mesures barrières mises en place en gare et à bord
    – les conditions d’accès au train (filtrage ? réservation ? probablement un ticket d’accès pour les abonnés)
    – les réponses à vos questions pour les abonnements (mesure commerciale autre pour ceux qui avaient un abonnement en mars et qui ne comptent pas voyager en mai, le report de la date pour suspendre l’Optiforfait de juin)
    Bon courage à tous !

  19. Fculi

    Bonjour Ludivine, j’espère que vous allez bien.
    Je suis dans le cas de nombreuses personnes avec un forfait mensuel Orléans/Paris à 393€ qui a commencé le 06 Mars; j’ai arrêté de prendre le train vers le 10 Mars car j’étais trop inquiet de « l’évolution des choses » et je peux être une personne à risque car j’interviens partout.
    Je continue de travailler car j’ai la chance d’avoir un véhicule de société.
    J’attends de voir comment la SNCF va gérer la « reprise » car mon domaine professionnel ne s’est jamais arrêté (la Sécurité incendie ne s’arrête jamais), par contre outre les mesures prévues c’est l’ACCES aux trains qui m’inquiète, et aussi les horaires.
    J’espère que l’offre de transport sera assez « large » car nous avons tous des horaires différents.
    De plus je pense que vous avez prévu un affichage pour avertir les voyageurs de la prolongation du forfait mensuel de Mars avec les détails car est-ce que cela débordera sur Juin…. ?

    Au plaisir de vous re-croiser en gare d’Orléans centre.

    BON COURAGE À TOUS

  20. moichi

    Bonjour Ludivine
    Mon forfait mensuel papier allait jusqu’au 05/04
    Comme beaucoup, le télétravail est imposé jusqu’à fin mai , le report sur mai n’a aucun intérêt pour bcp d’entre nous.
    Pourquoi ne pas nous rembourser au prorata ou nous faire payer le prochain forfait au prorata ?
    moichi

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour moichi, oui je comprends, pour l’instant pas d’évolution de la mesure commerciale. Je vous avise si cela change.

  21. Tibo23

    Bonjour Ludivine,

    Tout d’abord, j’espère que vous allez bien. Avec le dé confinement qui se profile, on reprends les bonnes habitudes de consulter le blog.

    Devant préparer auprès de mon employeur le retour au bureau progressif et l’organisation des équipes, il devient urgent d’avoir le plan de transport de la semaine prochaine ainsi que les conditions d’accès.

    En effet, si je dois être doté d’une attestation employeur selon un format particulier pour lundi, il faut que je la fasse faire dans l’après-midi.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Tibo23, pour le plan de transport et les conditions d’accès, je communiquerai ce soir. Pour l’attestation, je n’ai pas d’informations, je suis désolée. Je vais voir si j’arrive à en savoir plus.

    • Pierre B.

      Bonjour Tibo23.
      Les horaires de la semaine prochaine ont l’air d’avoir été mis en ligne sur l’application SNCF.
      Si cela peut vous aider.🙂

  22. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous,

    Je sais que vous attendez des informations de ma part. Ce soir François Bonneau, Président du Conseil Régional Centre-Val de Loire doit prendre la parole. Suite à son intervention, j’ai prévu 2 articles pour vous informer au mieux :
    1- Interview de Mr Posnic, Directeur des lignes Paris Orléans Berry, qui reviendra sur toutes les mesures barrières mises en place, les conditions d’accès aux trains et aux gares
    2- Un article vous expliquant pas à pas comment réserver vos coupons d’accès aux trains (coupons gratuits qui seront obligatoires pour les abonnés et qui seront proposés à la réservation demain pour lundi).
    Je vous mettrai également le Plan de transport valable dès lundi.
    Même si demain est férié, je répondrai au mieux aux urgences pour que vous ne restiez pas avec des questions pour votre reprise.

    Concernant les mesures commerciales, je n’ai pas toutes les réponses, je suis désolée. A cet instant, ce que je peux vous dire :

    – si vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement de mars en mai, la seule solution que j’ai à ce jour est de vous orienter vers le service client Rémi
    – Si vous avez un abonnement qui débutait en mars et se terminait en avril. Vous pouvez l’utiliser sur tout le mois de mai mais pas en juin. Je ne sais pas si cette décision évoluera. Si d’ici fin mai, elle n’a pas évolué et que vous souhaitez réagir, il faudra écrire au service clientèle Rémi également

    Dans les 2 cas, si vous pouvez attendre un peu, ce serait mon dernier conseil, desfois que cela évolue la semaine prochaine…

  23. disdero thierry

    Bonjour
    mon abonnement était bon du 10/02 au 11/03 donc il va falloir que je reprenne mon abonnement le 11/05?

  24. Jorasse

    Bonsoir,

    Je vous confirme que mon retour sur site ne se fera pas avant le 1er juin, je ne prendrai pas le train en mai conformément aux consignes de mon employeur et aux recommandations de la Présidente Ile de France. Le télétravail restant la règle, je n’aurai pas d’attestation professionnelle m’autorisant à me déplacer en Ile de France.

    Non, nous ne pouvons nous satisfaire d’une telle réponse et vous exprime mon incompréhension. Le 1er ministre nous demande d’être vigilant pour éviter une nouvelle vague, et vous proposez d’utilisez l’abonnement de mars en mai alors même que la région Ile de France est en rouge, sans proposer le remboursement !
    J’ai un abonnement mensuel à partir du 12/03 que je n’aurai quasiment pas utilisé parce que j’ai respecté les consignes sanitaires, fait preuve de responsabilité solidaire et mis en oeuvre les recommandations écrites sur ce même blog.

    Je ferai une demande de remboursement auprès du service clientèle Remi. Et le cas échéant, je saisirai la médiatrice des transports sur le fondement d’une inégalité de traitement. Vous remboursez les billets Remi de mars mais pas les abonnements !

    J’espère que la décision évoluera et qu’un remboursement au prorata à partir de la date du début du confinement sera possible ou des bons de transport équivalent.

    Merci

  25. Jorasse

    Rappel Info COVID du 20 mars: « Pensez à limiter vos déplacements au strict nécessaire pour ne pas encombrer les trains circulant et respecter les distances de sécurité »

  26. chris

    Merci Ludivine. C’est clair.

  27. Titine.B

    Bonjour Ludivine,

    Je suis comme beaucoup, j’ai arrêté de prendre le train le 16/03 et mon abonnement court jusqu’au 06 avril & depuis en télétravail. Mon entreprise ayant décidé un retour progressif, il ne m’est pas possible de reprendre le train avant juin voir juillet. Je trouve dommage que nous ne puissions pas être remboursés au prorata. J’espère que mon abonnement restera tel quel.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Titine.B, selon les informations que j’ai obtenue, il faut que vous adressiez une réclamation au service client Rémi.

    • Jorasse

      Bonjour Ludivine,

      Merci pour l’information, je ferai une réclamation auprès du Service Client. J’espère que les abonnés qui ont un abonnement mensuel pour mars et qui resteront en Télétravail en mai enverront aussi un mail de réclamation.

      Et bon courage à tous les usagers qui reprennent le train dès lundi.

      Bonne journée

    • moichi

      Bonjour
      J’ai voulu faire un réclamation via le formulaire proposer ici
      https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/aide/contact-remi/contact-remi-train
      qd je complété et valide ma question , j’ai une erreur technique
      Ludivine , avez vous l’adresse mail de REMI ?
      merci
      Moivhi

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour moichi, mince, essayez de nouveau plus tard. Au cas où, vous trouvez l’adresse sur le site TER.

  28. Bountouraby

    Bonjour Ludivine,

    Je travaille dans l’hôtellerie, donc mon établissement est fermé jusqu’à nouvelle ordre.
    Il se trouve que mon abonnement couvrait tout le mois de mars et je ne vais pas me rendre le train pas avant le mois de juillet voir plus.
    Comment faire dans ce cas étant donné que je ne vais pas pouvoir utiliser mon abonnement au mois de mai.

    Merci pour ton retour

  29. Bountouraby

    Nouvel ordre

  30. dominique leroy

    bonjour Ludivine
    j’ai un forfait historique mensuel ORLEANS PARIS a 261,70 euros.
    lors de vos dernières informations il m’avait semblé comprendre que nous gardions ce coût forfait historique , même si nous reprenions notre forfait 4 mois après son échéance ( ici le 11 mars ).
    Lorsque des collègues se rendent au guichet de fleury les aubrais , les agents disent eux qu’apres le 31 mai , si nous ne reprenons pas notre abonnement , ce cout historique de 261,70 euros est perdu.
    Pouvez vous s’il vous plait confirmer.
    en vous remerciant
    bonne journée
    Dominique LEROY

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour dominique leroy, ne vous inquiétez pas, vous conservez votre tarif, je vais boucler avec les équipes de Fleury les Aubrais. Bonne journée

  31. dominique leroy

    Bonjour LUDIVINE
    merci pour ce retour . pouvez vous juste confirmer combien de temps nous conservons ce tarif , sachant que les entreprises parisiennes optent pour le moment pour le télétravail , meme courant juin .
    MERCI et tres bonne journée
    D leroy

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour dominique leroy, il faut acheter un mensuel par an, on a un peu de temps pour l’instant 🙂 bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.