Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

14 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Romain87

    Bonjour ludivine,

    Les week end polt du 21 au 24 mai et du week-end d’après sont ils maintenus?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Romain87, oui ils sont maintenus, je n’ai pas encore le plan de transport.

  2. Pierre B.

    Bonjour Ludivine.
    Toujours pas de nouvelles des horaires pour la semaine prochaine ?
    Cela devient quand-même assez urgent pour que l’on puisse s’organiser, d’autant que vendredi est férié, donc un jour de moins pour s’arranger avec son employeur.
    Merci d’avance.
    Et ce serait vraiment bien de pouvoir les avoir aujourd’hui.
    De même, ce serait bien d’avoir les horaires du week-end POLT de l’Ascension le plus rapidement possible et pas trois jours avant.
    Bonne journée.
    Pierre

    • Pierre B.

      Bon en allant sur l’application SNCF je vois que les horaires ont l’air d’avoir été mis en ligne avec le retour du train de 5h le matin et un dernier train pour Paris à 7h54 aux Aubrais.
      Et dans l’autre sens premier train à 17h07 et dernier train à 20h25 (mais aucun train entre 18h25 et 20h25).
      Est-ce que ce sont les bons haoraires?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pierre B., je dois les avoir aujourd’hui si tout va bien 😉

  3. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous,
    Vous attendez tous plus d’informations, je le sais, je ne vous oublie pas et d’ici vendredi j’espère pouvoir répondre à tout !
    Voici ce sur quoi vous serez informé :
    – plan de transport (peut-être aujourd’hui)
    – les mesures barrières mises en place en gare et à bord
    – les conditions d’accès au train (filtrage ? réservation ? probablement un ticket d’accès pour les abonnés)
    – les réponses à vos questions pour les abonnements (mesure commerciale autre pour ceux qui avaient un abonnement en mars et qui ne comptent pas voyager en mai, le report de la date pour suspendre l’Optiforfait de juin)
    Bon courage à tous !

  4. Juco

    Bonjour,

    En tant qu’abonné, l’information sur les coupons d’accès m’intéresse.
    Où l’obtenir? Toutes les gares seront elle ouvertes?
    Quand? La veille, le jour même…?
    En faut il un par voyage?

    Merci. Bonne journée.
    Ju.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Juco, je pourrais vous en dire plus ce soir sur la procédure dans un article dédié, la réservation pour lundi sera ouverte demain.

  5. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous,

    Je sais que vous attendez des informations de ma part. Ce soir François Bonneau, Président du Conseil Régional Centre-Val de Loire doit prendre la parole. Suite à son intervention, j’ai prévu 2 articles pour vous informer au mieux :
    1- Interview de Mr Posnic, Directeur des lignes Paris Orléans Berry, qui reviendra sur toutes les mesures barrières mises en place, les conditions d’accès aux trains et aux gares
    2- Un article vous expliquant pas à pas comment réserver vos coupons d’accès aux trains (coupons gratuits qui seront obligatoires pour les abonnés et qui seront proposés à la réservation demain pour lundi).
    Je vous mettrai également le Plan de transport valable dès lundi.
    Même si demain est férié, je répondrai au mieux aux urgences pour que vous ne restiez pas avec des questions pour votre reprise.

    Concernant les mesures commerciales, je n’ai pas toutes les réponses, je suis désolée. A cet instant, ce que je peux vous dire :

    – si vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement de mars en mai, la seule solution que j’ai à ce jour est de vous orienter vers le service client Rémi
    – Si vous avez un abonnement qui débutait en mars et se terminait en avril. Vous pouvez l’utiliser sur tout le mois de mai mais pas en juin. Je ne sais pas si cette décision évoluera. Si d’ici fin mai, elle n’a pas évolué et que vous souhaitez réagir, il faudra écrire au service clientèle Rémi également

    Dans les 2 cas, si vous pouvez attendre un peu, ce serait mon dernier conseil, desfois que cela évolue la semaine prochaine…

  6. JulienzC

    Bonjour Ludivine.

    ces coupons d’accès aux trains seront-ils disponibles aux titulaires d’une carte REMI liberté ou seulement aux abonnés?

    Merci de votre réponse.

    Julien.

  7. modam

    Bonjour Ludivine,
    Je viens de recevoir un email de Remi pour « réactiver mon abonnement ». Je suis Optiforfait depuis longtemps mais il y a eu un couac d’envoi des carte Remi en début d’année pour lequel vous avez d’ailleurs pu m’aider.
    Bref, j’avais donc enfin reçu la carte jvmalin en février et j’ai dû être contrôlée 2 voire 3 fois jusqu’au confinement et cela sans remarque/problème.
    En suivant le lien pour ‘réactiver mon abonnement’, connectée à mon compte, je m’aperçois que mon ‘abonnement est résilié’ sur ma page de compte puis sur la page ‘mon abonnement’ qu’il faut ‘recharger son abonnement aux distributeurs régionaux’ (revoir pour bosser ces interfaces car pas clair…) Je suppose que j’ai jusqu’au 17/05 pour le faire si j’en crois l’email l’accompagnant.
    Ne pourrait-on pas le faire de façon digitale = à distance ? Cela reste aussi dans la veine des mesures que la SNCF tente de mettre en place en plus et des directives gouvernementales… Pouvez-vous nous redire d’ici le 17/05 ? (pour l’instant, pas visibilité à laquelle mon employeur pourra nous sortir du chômage partiel et donc pour moi de me rendre en gare pour reprendre le train quotidiennement et recharger mon abonnement aux bornes sans me déplacer exprès…)
    Enfin, quid du report de la date pour une éventuelle suspension de notre abonnement sur juin ? nous donner jusqu’au 25 du mois précédent (comme l’envoi d’une carte) ?
    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir modam, alors si votre employeur vous demande de revenir en mai, votre abonnement est valable, vous passez en gare, vous insérez votre carte dans la machine pour l’activer (c’est très rapide) et vous êtes en règle.
      Si vous n’y retournez pas de suite, ce n’est pas grave, vous l’activerez le 1er jour de votre voyage car ça ne se fait pas à distance 😉 Enfin pour résilier, vous avez jusqu’au 17 mai (on a repoussé de 7 jours). Est ce que je réponds bien à votre question ?

Commentaires fermés