INFO COVID-19 BILLETS ET COUPONS D’ACCÈS DES LUNDI 11 MAI

Nous avons besoin de maitriser le taux de remplissage de nos trains pour faire respecter au mieux les mesures barrières dès le déconfinement du 11 mai. Pour cela, nous demandons à tous nos clients abonnés de réserver un coupon d'accès gratuit.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Cet article fait suite à l’interview de Mr Posnic, Directeur des Lignes Paris Orléans Berry qui explique les mesures mises en places dans nos gares et dans nos trains.

Aujourd’hui, nous sommes en capacité de suivre uniquement les voyageurs ayant acheté un billet pour un train qu’ils ont désigné lors de leur réservation, par contre impossible de prévoir combien de clients abonnés vont emprunter chaque train.

Or nous avons besoin aujourd’hui de connaître et d’anticiper le nombre de clients sur chaque train pour mesurer le remplissage et le cas échéant limiter l’accès ou modifier notre offre.

Pour les clients occasionnels

Il s’agit des clients achetant un billet sur nos différents canaux de distribution avec ou sans carte de réduction.

Si c’est votre cas, nous vous demandons au maximum de faire ces achats de billet en digital. Si vous deviez faire votre achat au guichet, merci de privilégier le paiement en carte bleue.

Pour les moyens de distribution, si vous achetez votre billet sur l’appli Assistant SNCF ou sur les sites Internet TER Centre-Val de Loire ou Oui.sncf ou sur les bornes libre-service blanches en gare, vous pourrez acheter vos billets très simplement et bénéficier des réductions si vous possédez une carte Rémi.

En revanche il ne nous est pas possible de vendre des billets trains désignés au guichet avec des réductions. Par conséquent pour un départ non imminent, votre billet ne pourra vous être vendu qu’en plein tarif. Si vous souhaitez partir immédiatement le vendeur pourra vous faire un billet avec réduction si et seulement si des places sont encore disponibles dans le train.

Par conséquent, nous vous conseillons vivement d’acheter votre billet en amont via les outils digitaux.

Pour les clients Abonnés

Les abonnés devront se munir d’un coupon d’accès gratuit en complément de leur abonnement valide sur les trains dits « sensibles » et circulant dans les tranches horaires de pointe (5h30 / 9h et 16h30 / 19h).

Voici la liste de ces trains sur votre ligne :

Si vous êtes personnels soignants, vous n’avez pas à réserver vos coupons.

Vous pourrez réserver vos coupons 3 jours à l’avance sur le site TER ou l’Appli SNCF. Pour lundi 11 mai ils seront disponibles à partir de demain vendredi.

Coupons d’accès sur le site TER Centre-Val de Loire et l’appli Assistant SNCF pour les abonnés

Sur l’appli SNCF

  1. Vous faites une recherche itinéraire, l’encart suivant apparaitra avec le prix du coupon d’accès à 0€ et un autre prix (en fonction si c’est du plein tarif ou un tarif avec une carte RÉMI)

2. Cliquez sur billet TER à partir de …

3.Vous arrivez sur cette vue à remplir :

4. Vous sélectionnez votre coupon puis validez et votre coupon sera créé, vous aurez une réservation avec Flash code !

Sur le site internet CDVL

  1. Sur la page d’accueil un encart dédié « Covid 19 – Coupons d’accès abonnés » , vous pourrez saisir votre origine destination et choisir l’heure du train sinon vous cliquez sur « horaires » à gauche et saisissez votre itinéraire.
  2. Vous arrivez sur cette vue :

 

3. Cliquez sur votre train, pour accéder au coupon d’accès :

et vous obtiendrez ce coupon :

Grâce à vos réservations de coupons et aux réservations faites par les clients occasionnels, nous pourrons mesurer l’affluence dans vos trains.

Munissez vous bien de votre coupon pour accéder au train.

Présentez vous 15 minutes avant le départ du train car un filtrage pourra être mis en place sur les trains concernés.

Nous vous demandons de ne pas faire plusieurs coupons et de vous limiter à 1 A/R par jour. Les trains complets seront retirés de la vente.

124 commentaires pour “INFO COVID-19 BILLETS ET COUPONS D’ACCÈS DES LUNDI 11 MAI”

  1. Tibo23

    Bonsoir,

    Il y a un soucis dans les documents plan de transport mis en ligne

  2. Romain87

    Bonjour ludivine,
    Je suis personnel soignant et suite à la lecture de cet article je voulais savoir si la gratuité de la SNCF pour nous continuait (j’ai racheter un abonnement à partir du 11).
    Et en deuxième lieu je m’étonne de lire qu’en tant que personnel soignant nous n’ayons pas à réserver de coupons. Comment aller vous pouvoir maîtriser le flux de personnes si nous sommes une cinquantaine de soignants par exemple et que l’ensemble du train est complet?

    • Cyril28

      Merci d’avoir posé la question car je me la pose également ! Je ne voudrais pas me voir refuser l’accès si le train est complet et que je n’ai pas de coupon !

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Romain87, oui vous pouvez toujours voyager gratuitement jusque fin mai. je vous invite à modifier le début de validité de votre prochain abonnement avant le 11/05. Pour la gestion des flux, je ne sais pas vous dire, je pense qu’une marge doit être calculée. On ne vous bloquera pas l’accès.

    • Romain87

      Merci pour votre réponse, la modification peut se faire à partir des bornes? Je suis en abonnement mensuel papier.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Romain87, vous me posez une colle … je vais tenter l’appel à un ami 😉 j’essaie de trouver la réponse pour vous informer.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Romain, ma collègue Responsable des guichets d’Orléans m’indique que vous serez accueilli pour être remboursé. Ils ouvrent dès lundi de 5h45 à 11h30 et de 14h15 à 20h (horaires du lundi au vendredi). Pouvez vous m’indiquer quand vous pouvez y aller afin que ma collègue prévienne ses agents ? De plus votre nom/ prénom est celui que j’ai dans votre adresse mail ? Bonne soirée

    • Romain87

      Merci pour votre retour rapide. Mon nom et prénom sont bien ceux indiqués dans mon mail. Je vais prendre le 6h13 lundi Au départ des aubrais et mardi et essayerait de prendre le 18h25 au retour sans certitude. Au plus tard je pourrais passer mercredi je ne travaille pas.

    • Benoit S.

      merci pour ces réponses mon épouse est également concernée par ces soucis. Je viens de lui réserver lundi et mardi pour découvrir dans le mail suivant que ce n’était pas nécessaire pour le personnel soignant….je suis intrigué par cette gestion de flux mais sus ravi de savoir qu’elle n’aura pas à stresser sur son train réservé. Bon courage à tous.

  3. Pierre B.

    Et si on a un coupon mais que le train est complet, comment cela se passe-t-il ?
    De même, on n’a pas tous des horaires fixes : si on loupe un train est-ce que l’on peut prendre le train suivant ?
    Le coupon est par train ou par jour ?
    Dans le même ordre d’idée : je veux prendre un coupon pour un jour et un train donné (si c’est par train). Malheureusement il y a beaucoup de demandes pour ce même train et je m’y prends trop tard : je ne peux donc pas aller travailler ou bien je ne peux pas rentrer chez moi selon le sens ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir, si vous arrivez à avoir un coupon, c’est que le train n’est pas complet. Sinon il disparaitra de la vente. Si vous le loupez, regardez sur l’Appli pour réserver un coupon sur le suivant qui sera disponible. Je sais, cela peut générer de l’inquiétude. Le coupon est valable sur 1 train 1 jour comme si vous réserviez une place. Donc pour l’aller retour, il vous faudra 2 coupons. Je vous conseille d’anticiper vos achat car il est difficile d’avoir une vision sur le nombre de clients qui va voyager dès lundi. Les coupons sont en vente à J-3.

    • Shane

      Attention, je viens de lire ça sur le site TER CVDL :

      – Des mesures de régularisation sont mises en place en cas de non présentation de coupon d’accès abonné ou un coupon d’accès abonné non valide sur le train emprunté.
      – Si vous ne disposez pas de ce coupon accès, vous vous exposez alors à une régularisation à 10 euros si vous vous présentez au contrôleur ou 20 euros dans le cas contraire

      https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/horaires/coronavirus/covid-coupon-acces

      J’ai également reçu un mail de oui.sncf qui détail les conditions des coupons et propose aussi une FAQ sur son site : https://www.oui.sncf/aide/situation-sanitaire-coronavirus#38247-conditions-ter

      Pour les abonnés, il faudra donc bien choisir son train 😉

  4. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonsoir, voici un tuto pour vous aider à réserver votre coupon.

  5. Patd5

    Bonsoir
    J espère que les trains habituels vont revenir, ceux pratique pour les employés qui travaillent dans les commerces parisiens celui de 8h28 Orléans Paris et celui du retour 19h25 Paris Orléans. Le 14071 de 19h25 avait pourtant été maintenu jusqu’à présent. Comment aller au travail si le dernier train pour Paris est complet celui de 7h54 départ les aubrais? il n y en a aucun ensuite et ce dernier est avec réservation obligatoire. Et comment être sûr que pour le retour le 20h25 au départ de Paris sans réservation ne sera pas complet puisque les autres trains seront vite complets puisque il y en a moins…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Patd5, je comprends votre inquiétude, tout cela est bien nouveau. Déjà réservez bien 3 jours avant pour avoir le temps de vous organiser. Après plusieurs jours de transports et de réservations on y verra plus clair. J’ai l’impression que beaucoup ne reprennent pas en mai. Le plan de transport va évoluer progressivement (sauf si annonces gouvernementales contraires).

  6. 606angelique*

    Bonjour, afin de garantir un maximum de places pour les abonnés travailleurs en heure de pointe, est il prévu d’exiger que pour garantir l’accès au train, en plus du coupon, l’attestation employeur pour les trajets supérieurs à 100 km ( ex ligne Orléans/Paris) ? Si pas de possibilité de monter avec un vélo, une trotinette électrique prenant moins de place sera t elle néanmoins acceptée à bord ? Enfin, bonne nouvelle, ces mesures de filtrage permettront de lutter efficacement contre la fraude…cdlt abm

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angelique*, il pourra y avoir des contrôles d’attestations mais ce ne sera pas systématique. Vous pouvez bien sûr prendre votre trottinette et la ranger dans les espaces bagages.

  7. 606angelique*

    Est il prévu un geste commercial pour les abonnés pour la moitié du mois de mars puisque comme beaucoup d’entre nous, le télétravail reste la règle pour tout le mois de mai suite décisions gouvernementales? De même, il serait judicieux de repousser la date limite pour suspendre éventuellement l’abonnement pour le mois de juin, afin de connaître précisément si l’interdiction des voyages supérieurs à 100 km est maintenue en juin ? Merci par avance. Cdlt abm

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angélique, pour votre abonnement de mars, il n’est pas prévu de mesure commerciale (à part celle vous permettant de voyager en mai). Si vous ne reprenez pas en mai, vous pouvez vous adresser au service client pour demander un dédommagement. Sinon la date pour suspendre l’abonnement de juin, est décalée au 17 mai. Bon courage à vous !

  8. Procope

    Bonjour Ludivine,

    Sur le Programme de circulation applicable du lundi 11 au vendredi 15 mai 2020, je ne vois que des trains de pointes, c’est normal ? Il n’y a pas de document avec tous les trains y compris ceux en heures creuses ? Parce que là, ça me fait partir pour prendre le 6h59 (aucun train d’Orléans après) et prendre le dernier à 20h25 (et encore, si on arrive à choper le métro…). L’amplitude est folle, espérons qu’au mois de juin on ait le retour des 8h25, 9h25 etc et qu’on ait des trains après 20h25 car vu le plan de transport de la RATP on ne sera jamais tous à l’heure pour le 20h25… en espérant en plus que les trains soient pas complets car y a pas de plan B pour nous. Nous remettre au boulot sans remettre tous les trains qui nous permettent d’y aller c’est quand même un peu parier sur la chance…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Procope, tous les trains circulants sont sur les affiches. Pour les trains en violet, il vous faut un coupon. le plan de transport évoluera progressivement jusque fin juin.

  9. Stef45

    Bonjour
    Je viens d utiliser l application non ergonomique pour les coupons.
    En effet je plains les personne âgées ou sans smartphone rien n est intuitif tout est imbriqué les uns ds les autres avec des renvois…bref une vraie chambre d etudiant développeur.
    Second point. En faisant une commande pour le 12 que j ai vérifié 3 fois j ai recu une resa supplementaire pour le 11 pour 2 personnes. Voulant liberer ces 2 places pour d autres usagers j ai cherché. Et bien Impossible de la supprimer ds l application en passant par le mail pour aller sur le site impossible egalement on peut editer des factures des tickets mais ni annuler ni supprimer y compris sur la page remi apres une recherche. Un point a corriger semble t il
    3 eme point. Comment en bloquant la distribution de coupon qd il n y a plus de place vacante il est possible de faire des previsions pour augmenter les capacités? Je pense comprendre qu il y a un nombre limite de sièges et que tant pis pour nous. Sauf que là le transporteur se met en infraction puisque l usager n a pas accès à un service payé mais non rendu.
    Pour rappel la sncf lors d un precedent procès a ete épinglée car elle a une obligation de moyens mais egalement de resultats. Le transport d usagers est son coeur de metier elle doit donc mettre en place un nombre suffisant de trains en fonction de la demande de coupons sinon elle se met en infraction puisqu’il est interdit de vendre plus que ce que l on peut fournir et avec les plaintes en ligne j invite ceux qui vont rester a quai a déposer le nombre de plaintes avec demande de dommages et intérêts qu il faudra pour que la sncf fasse ce pour quoi les clients la paient
    Ils etaient mediocres avant le 16 mars ils sont mauvais le 11 mai une sorte d evolution constante dans le.pire.
    Bonne journée

  10. Sophie Navarrete

    Bonjour,

    Est-ce qu’on pourra se faire rembourser notre abonnement du mois de mars pour les personnes qui sont obligés de teletravailler jusqu’au 2 juin?

    Merci. Bonne journée

  11. 606angelique*

    Bonjour, je vous remercie pour vos éléments de réponse. La date du 17/05 est beaucoup trop courte pour opter pour une suspension ou non de notre abonnement pour notre mois de juin, donc serait il possible de la décaler au 25/05 par ex ? Sur la demande de dédommagement pour le mois de mars, il n’est pas normal que vous n’apportez pas plus de précisions… Pourquoi ne pas communiquer clairement et en vous engageant sur un remboursement sur justificatif de l’employeur prolongeant le télétravail ? Dans cette attente, cdlt abm

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angelique*, la date ne sera pas repoussée, peut-être pouvez vous suspendre votre abonnement de juin et en prendre un mensuel ou hebdo si finalement vous devez vous rendre sur Paris ? pour le remboursement de mars, la réponse est aujourd’hui que ce n’est pas prévu et qu’il faut adresser une demande au service client. Mais je ne sais pas si cette demande aboutera sur un remboursement. Je suis désolée, je vous transmets les éléments portés à ma connaissance. Bonne journée à vous.

  12. Sophie Navarrete

    Bonjour Ludivine,

    Est ce que les personnes bien qui doivent continuer le télétravail seront remboursées de l’abonnement du mois de mars ?

    Merci d’avance.

    • Sophie Navarrete

      Les personnes*

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Sophie Navarette, aujourd’hui ce n’est pas prévu dans les mesures commerciales, ce qui est demandé est d’écrire au service client Rémi.Bonne soirée

  13. DA FONSECA Tony

    Bonjour Angelique,
    Les velos sont interdit, mais est ce egalement valable pour les velos pliants qui peuvent etre rangé dans les emplacement valise?
    Merci d’avance.

  14. Melimelo

    Bonjour,
    Ayant un abonnement annuel « optiforfait centre » sur une carte JV malin. Hors lors de la réservation de notre billet cette carte n’apparaît pas.Que devenons choisir?
    Concernant les reservations des trains, comment pourrons nous faire s’ils nous est impossible d’avoir « le » train nous permettant de coïncider avec nos horaires de travail? (Ex: si le train est complet)

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Melimelo, vous faites comme si vous preniez un billet sans abonnement et cela va vous proposer sur l’horaire que vous avez choisi le coupon à 0€. Les réservations sont ouvertes 3 jours avant. Si vous ne pouvez pas avoir de coupon c’est que le train est complet, dans ce cas vous ne pourrez pas l’emprunter. je vous conseille d’anticiper au maximum pour pouvoir vous organiser au mieux. J’ai bien répondu à votre demande ?

  15. Jujulien

    Bonjour, concernant les agents SNCF qui viennent en TER pour aller a leur lieu de travail comment ça se passe ?Faut il réserver un coupon pour le voyage?
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Jujulien, la directive est d’éviter au maximum les horaires de pointe si vous pouvez télétravailler. Si vous ne le pouvez pas, il faut également que vous réserviez un coupon d’accès. Bonne soirée

  16. Sophie Navarrete

    Bonsoir,

    Je trouve ça inacceptable de voir que les abonnés forfait mensuel ne peuvent pas être remboursés de leur abonnement du mois de mars alors que les abonnés annuels peuvent suspendre leur abonnement comme il le souhaite. De plus, je trouve que c’est injuste de ne pas dédommager les personnes qui continuent de télétravailler et ne pourront pas utiliser leur abonnement comme vous l’indiquer au mois de Mai. Je vais déposer une réclamation mais je trouve que c’est inacceptable et écœurant de voir l’abus de pouvoir dont vous usez sans scrupule, toujours pour ramasser le plus d’argent. Il est hors de question que nous ne soyons pas remboursé d’un abonnement dont nous n’avons pas pu utiliser. C’est tout simplement du vol.

  17. Patd5

    Merci demander à votre hiérarchie d accepter les vélos de nouveau dans les trains car nous sommes nombreux à devoir reprendre ou un transport en commun ou un vélo pour nous rendre sur notre lieu de travail depuis la gare d Austerlitz. Pour éviter de surcharger les transports en commun, ce qui est conseillé en ce moment, c est de se déplacer à vélo, comment faire puisque la SNCF n accepte pas les vélos ? Il conviendrait de rajouter des wagons avec emplacement vélos ce qui devrait être possible puisque seulement 40%des trains circulent….

    • Pierre B.

      Problème d’autant plus gênant que certaines stations de métro sont fermées.
      Par exemple je vais soit aux Gobelins (là pas de soucis ce n’est pas loin d’Austerlitz), soit à Ivry-sur-Seine.
      Et là c’est galère car les stations de métro Porte de Choisy et Pierre et Marie Curie sont fermées. Du coup, au lieu de 15 à 20 minutes de vélo on passe à 45 à 50 minutes de trajet en combinant une partie du parcours en métro et l’autre avec ses pieds. Et cela dans chaque sens…🙁
      Je ne vois pas le soucis pour les vélos qui sont sur les crochets prévus à cet effet, d’autant plus que pendant le confinement on a pu les emmener sans soucis ! Je l’ai d’ailleurs fait sans aucun problème les jours où j’ai travaillé. A ne rien comprendre…

  18. Christine M.

    Bonjour,
    Je dois faire un Paris tours (intercite), voyageur occasionnel, dois me munir d un coupon ?
    Comment éviter, sur ce trajet, les heures de pointe car il n y a que 2 trains pendant ces créneaux ?
    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Christine M., les coupons concernent les trains Rémi et Rémi express. Si vous empruntez un Intercités, prenez simplement une réservation sur le train. Bon voyage

  19. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous, voici des précisions sur 2 sujets que vous avez abordé :
    – les personnels soignants, pompiers et policiers bénéficient de la gratuité jusque fin juin et n’ont pas besoins de se munir d’un coupon d’accès et donc peuvent voyager sans contraintes sur tous les trains. Pensez à vous munir de votre carte professionnelle ou de votre attestation employeur.
    – La composition des trains (il peut y avoir des modifications en opérationnel, je vous donne les prévisions) :
    Les trains suivants seront Corail:
    Orléans Étampes Paris : 860502 (LU exceptionnellement à 5 voitures , puis à 10 les autres jours.), 860501 , 860518 et 860519 .

    Orléans Paris: 14036 , 14065, 14059 et 14076
    Tours – Paris : 14038 , 14033 , 14061 et 14072
    Bourges – Paris : 3904 et 3013
    Tous ces trains sont prévus à 12 voitures.

    Les autres seront en automoteurs à unités multiples (2 rames voir 3)
    – pour les vélos, je vais creuser la semaine prochaine, c’est interdit pour les vélos mais pour les vélos pliants c’est à vérifier, je n’ai pas la position officielle. Pour moi, je pense que c’est bon si vous le pliez avant le filtrage et dans le train et que vous le rangez dans les espaces qui ne gênent pas la circulation.
    Bon courage à tous pour la reprise de demain, pensez à vos masques et à venir 15 minutes avant avec votre coupon d’accès pour les filtrages 😉

  20. VenteLiée

    Bonjour,
    je suis extrêmement inquiète.
    Je ne possède pas de smartphone. Je ne possède pas d’imprimante. Je dois me rendre à Paris pour travailler.
    Comment vais-je faire? Avec votre système, je vais devoir trouver une imprimante pour imprimer le coupon.
    À l’anxiété de la période actuelle vous rajoutez du stress.
    Qu’avez-vous prévu pour les gens qui n’ont pas ces équipements?
    J’envisage de saisir la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations.
    Pouvez-vous penser à tous les usagers, et non seulement à ceux qui vous ressemblent (c’est à dire ceux qui possèdent tous ces appareils?)
    Camille

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VenteLiée, vous avez la possibilité de prendre votre coupon en gare d’Orléans ou des Aubrais dès la réouverture des guichets lundi matin (qui sont fermé actuellement en raison du confinement). Vous pourrez également anticiper sur 3 jours et prévoir. Par contre, il se peut que vous n’ayez pas de la place sur le train que vous souhaitez s’il est complet. Sinon sur les automates en gare dès maintenant. Cette mesure est prise dans les transports pour respecter les mesures barrières et sécuriser au mieux les voyageurs et notre personnel.

  21. petitpre

    sans internet comment reserver un coupon ! silence de la sncf

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour, vous pouvez prendre votre coupon en gare dès maintenant ou auprès des guichets dès la réouverture lundi matin. Nous privilégions les canaux digitaux pour éviter les regroupements de clients dans les espaces de vente afin de protéger au mieux les voyageurs et les agents en gare.

  22. VenteLiée

    Bonjour,
    j’ajoute que j’effectue les derniers kilomètres qui séparent la gare d’Austerlitz et mon lieu de travail à vélo. Cela est fortement recommandé à cette période. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible de mettre son vélo dans le train: pourquoi?
    Vous nous laissez le choix entre rallonger encore le temps de transport (en allant à pied entre la gare et mon lieu de travail, mon temps de trajet simple passe à 2h15) ou engorger le transports en commun.
    Encore une décision extrêmement anxiogène

  23. Boutevillain

    Bonjour,

    Je suis gendarme et je prend le train.
    Je suis concernée par les coupons ?
    Es-ce gratuit nos billets ?
    Cordialement bonne soirée à vous .

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Boutevillain, vous bénéficiez de la gratuité jusque fin juin et vous n’avez pas besoin de coupons. Munissez vous de votre carte professionnelle pour les contrôles. Bonne journée à vous !

    • Boutevillain

      J’ai besoin juste de ma carte pro ? Pas d’attestation ?
      Et cela partout en France ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Boutevillain, cette mesure est valable sur les trains Rémi, c’est à dire les trains de la Région centre-Val de Loire. pour le reste de la France, je ne peux pas vous dire. Vous avez besoin uniquement de votre carte pro chez nous.

  24. Pascale17

    Bonjour,
    J’ai reçu avant hier un mail de Oui.SNCF m’informant des nouvelles modalités, qu’il faudrait un coupon d’accès en plus du billet. J’aimerais avoir des précisions, détentrice d’une carte Rémi Liberté qui me permet de bénéficier d’une réduction sur mes billets j’ai acheté un aller-retour pour la semaine prochaine, faut-il que j’achète en plus un coupon sachant que mes billets ont déjà un flash code, qu’ils sont à mon nom et avec un horaire précis ? C’est hyper compliqué de s’y retrouver. Je vous remercie. Cordialement

  25. Marie POTESTAT

    Bonjour,
    En interdisant l’accès au vélos vous empêchez les gens d’aller travailler! Je suis à 5km de la gare et l’entreprise dans laquelle je travaille à 10km. Comment je fait pour aller travailler?? Étrangement pour le savoir il faut fouiller. Comme toujours la SNCF ne fait rien pour aider le monde de demain….

    • Paul89

      Même problème ce matin, à ne rien y comprendre. Vélo interdit alors que l’on incite les travailleurs à éviter les transports en commun et à utiliser leur vélo (prime de réparation du gouvernement). Vélo autorisé pendant le confinement et là vélo interdit pendant le déconfinement. Une explication valable est peut être nécessaire… Alors que les vélos n’entrave en rien au nombre de place puisque des emplacements leurs sont dédiés.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Paul89, la décision a été prise avec la Région Centre-Val de Loire, assez difficilement pour éviter les attroupements sur les plateformes à vélos. Je fais remonter vos mécontentements.

  26. Benoit S.

    bonjour j’ai réservé des places pour ma femme lundi et mardi avant de découvrir que le personnel soignant n’était pas concerné par les réservations. Comment puis-je faire pour libérer ces places, le site ne semble pas le permettre.

  27. Patd5

    Comment se passe les correspondances en heure de pointe et la vérification des coupons et autorisation de deplacement ? Parfois je prends le train à St cyr en Val pour arriver aux aubrais à 7h50 et reprendre le train pour Paris à 7h54,impossible d être aux aubrais15 minutes avant, pas de train st cyr les aubrais avant et impossible d attendre s il y a un contrôle car aucun train pour Paris après 7h54.
    J espère que les contrôles seront seulement en début de voyage et pas en correspondance… J espère aussi que la SNCF va augmenter le nombre de train aller et retour car je vais devoir partir de chez-moi à 7h du matin pour y revenir seulement à 22h alors que je ne travaille que de 10h à 19h,2h de transports à attendre dans les gares car les trains à des horaires correspondant mieux à mes horaires de travail ont disparus… Merci de faire remonter toutes ses difficultés à votre hiérarchie.

  28. JASZCZYNSKI

    Bonjour, j’ai acheté mon billet en ligne pour un retour sur Paris quelques jours avant la mise en place de ces fameux coupons d’accès TER. J’ai bien reçu confirmation par SMS et par mail que mon train sera bien en circulation mais à ce jour impossible d’obtenir mon coupon d’accès pour le voyage alors que je suis bien dans les 3 jours précédent le départ. Comment procéder sans être obligé de payer un nouveau billet? C’est un vrai casse tête! Merci pour votre réponse.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour JASZCZYNSKI, si vous n’êtes pas abonné et que lors de la réservation vous avez désigné un train (indiqué sur votre billet), vous n’avez pas besoin d’un coupon d’accès. Les coupons sont uniquement pour les abonnés.

  29. LECAT

    Bonjour
    J’ai des coupons téléchargés sur mon téléphone et l’orque je les supprime ils reviennent tout le temps?
    Comment faire pour les supprimer définitivement pour qu’un autre usager puisse en profiter ?
    Merci.

  30. Carron

    Bonjour, je ne savais pas que pour prendre le train il fallait maintenant un ordinateur, une imprimante et/ou un smartphone équipé de google play… Il faut être soit très riche soit très dépensier en gadget électro à obsolescence programmée (bourrées de terres rares, de composants toxiques extraits par des esclaves et pas du tout écolo). Serait-il possible de réserver ce coupon au moment où on achète son billet en gare, depuis une machine et de l’imprimer à cette même machine ? Les développeurs qui ont fabriqué l’application « coupon » pour les smartphone doivent bien pouvoir la dupliquer sur les logiciels qui tournent dans les machines en gare, ou à défaut remettez un système à réservation. Les places des rames TER Orléans-Paris sont toujours numérotées, il suffirait de proposer à la réservation 1 place sur 2. Merci d’entendre aussi les gens simples, déconnectés, pas compétents en numérique, aveugles ou handicapés et de grâce, ne discriminez pas en inventant de nouvelles contraintes. C’est Ouisncf, pas OuimaisNonsncf ! (pour une raison que j’ignore ce message ne s’est pas affiché le 8 mais) : Bon courage à toutes et tous.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Carron, vous pouvez comme sur les smartphones ou sur Internet, réserver votre coupon sur les automates ou auprès des agents aux guichets. Les guichets ouvrent dès demain. on communique un maximum sur smartphone et Internet pour éviter d’avoir trop de monde aux guichets et sur les automates afin de préserver les mesures barrières. Bonne reprise à vous !

  31. PA

    Bonjour
    J’ai une carte remi liberté plus ( Orleans – Paris )
    Etant soignant je ne sais jamais a quelle heure mes consultations se terminent ? Comment faire pour accéder a un train ?
    Dois je prendre un coupon ?
    Dans l’attente de vous lire .
    Merci de votre réponse .
    PA

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour PA, vous n’avez pas besoin de coupons et vous pouvez voyager gratuitement jusque fin juin en présentant votre carte professionnelle. Bon courage à vous !

  32. Jer45

    Bonsoir. Je découvre aujourd’hui que tout vient de changer. J’ai dû travailler pendant tout ce confinement, avec souvent des contrôleurs sans masques. Là, masques enfin pour tous…mais vélos interdits? C est une mauvaise blague ? On veut éviter les transports, vous savez, d autant que des stations sont fermées. Je suis militaire et j ai 10km à faire, je fais quoi? On sort du confinement et vous en rajoutez, j ai l impression.

  33. Tibo23

    Bonjour,

    Je me permets d’apporter quelques éléments complémentaires par rapport aux coupons

    => La possibilité d’avoir un coupon (via application ou site internet) ne marche pas directement si vous sélectionnez un trajet comme Beaugency / Paris. Pour lancer la demande d’un coupon, il faut donc faire une recherche spécifique sur les trains concernés par ce coupon. Par exemple faire une recherche Orléans => Paris au lieu de Beaugency => Paris.

    Il est quand même dommage de ne pas avoir activer l’option sur des trajet avec correspondance….

  34. Fculi

    Bonjour

    Je cherche depuis hier où sont situés ces #€@#* de coupons, je ne trouve pas, ça m’énerve.
    À un moment j’ai un menu pour pour un billet à zéro €, et qu’il faut activer le sans contact.
    Bon moi mon téléphone de 2018 est trop vieux et il est soit disant pas compatible !!!.
    Alors question simple : j’ai enregistré les principales gare dans l’application, quand je regarde une gare je vois bien les trains mais rien sur les coupons.
    C’EST OU ??

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Fculi, il faut aller dans itinéraire, taper votre trajet, sélectionner votre train, cliquer sur billet à 0€ (pour le sans contact, réponsez « plus tard »), et en rouge il est inscrit « coupon d’accès abonnés. »

  35. Benoit S.

    Bonsoir Fculi, tout va bien se passer,
    la réservation à 0 euro est votre coupon, sur un ordinateur pas besoin de sans contact, je ne vais pas essayer sur smartphone car pour l’instant il est impossible d’annuler une réservation cela fait partie des évolutions de 2022.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., je viens de faire une réservation et de l’annuler de suite, vous avez essayé ? Cela ne fonctionnait pas ?

    • Benoit S.

      Ludivine, je vous confirme que je ‘ai pas la possibilité d’annuler mon billet ou a réservation quand je vais sur le compte client, je ne peux qu’imprimer le billet ou un justificatif.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., en effet, d’autres comme vous ont rencontré ce problème. Je viens de le signaler. De mon côté, j’ai cliqué sur supprimer mais dans les faits, il est peut-être pas vraiment annulé…j’ai un doute du coup.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., en effet l’annulation n’est pas possible. techniquement il faudrait une évolution sur le système qui n’a pas été possible en peu de temps. Donc hier quand j’ai testé, ça a juste supprimé le coupon de l’affichage et pas du système. On compte donc vraiment sur le civisme de chacun pour ne pas prendre plusieurs coupons et pour essayer de prévoir au plus juste afin que nous puissions anticiper le remplissage des trains. Hier matin, nous avions pas plus de 60 clients par train au départ d’Orléans, environ pareil aux Aubrais.

    • Benoit S.

      merci Ludivine, mon volonté d’annuler les réservations était bien dans un esprit de civisme puisque j’ai pris les réservations à la lecture d’un premier mail disant qu’elles étaient obligatoires et ai voulu les supprimées à la lecture du mail suivant expliquant qu’elles n’étaient nécessaires pour le personnel soignant, j’ai donc voulu les ‘libérer’ afin que d’autres puissent en profiter. Je peine à comprendre le développement de l’application sans étude, relecture ni test fonctionnel. C’est vraiment intrigant. Bon je n’avais réservé que jusqu’à ce soir donc après je n’embête plus personne (pour les réservations du moins)

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., oui moi aussi, j’ai voulu tester et j’ai pris une place 🙁 Ne vous inquiétez pas, merci pour votre retour.

  36. VivianeC

    Bonjour

    Je dois emprunter en gare d’ANGERVILLE à partir de mercredi le train en provenance d’Orléans en direction de Paris
    J’ai cru comprendre qu’en tant que personnel soignant il n’était pas nécessaire d’avoir un coupon.
    Le Ter reste t-il accessible avec la carte Navigo.

    • Benoit S.

      bonjour VivianeC, les trains de la Région Centre sont accessibles gratuitement au personnel soignant, aucune nécessité d’abonnement ni carte Navigo, juste votre carte professionnelle.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour VivianeC, vous n’avez pas besoin de coupons. Vous avez toujours accès aux TER avec votre Navigo au départ d’Angerville.

  37. Sylvie GRASSETIE

    Bonsoir avec ma carte Remi Liberté senior je ne peux plus acheter un billet A/R pour Orléans sur l’appli pourtant mon profil et mes autres cartes sont bien renseignées ???
    Merci

  38. Fculi

    Re-bonjour

    J’ai retenté l’obtention d’un coupon suites à ce que vous avez écrit.
    Sachant que mon dernier forfait débutait le 6 Mars, il est donc échu, j’ai donc sélectionné
    « Forfait mensuel échu maxi deux mois a près » (« après » plutôt ?) Belle faute bref…
    Par la suite une transaction de 10,50€ est demandé.
    Sachant que je suis contre la balade de ma carte bleue sans surveillance, hors de question.
    J’ai donc réitéré mon essai en choisissant le 2e choix forfait mensuel en cours de validité et là optention du coupon (😥)
    Mais dite moi, il est bien échu mon foutu forfait de mars, je ne comprends vraiment pas ce système.

    Je confirme par contre ce que dit Ludivine il est possible de supprimer un trajet dans le menu « titre », même si avant je l’ai exporté en PDF et imprimé (donc pas si supprimé que ça en fait).
    C’est quand même trop compliqué à utiliser (trop de saisi) et surtout perfectible.

    Bon courage à tous ceux qui vont s’y risquer.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Fculi, excusez moi je vois 2 types de besoins dans votre message : l’achat d’un billet échu et le coupon. A priori, les 2 fonctionnent. Vous avez besoin d’aide sur quel point ?

  39. Fculi

    Bonjour

    J’ai en effet besoin d’aide !
    Pour cela j’ai prévu dès hier de me déplacer à la gare d’Austerlitz car j’ai une intervention à faire à proximité.
    J’en profiterai pour aller au guichet et voir comment cela se passe en gare et si j’ai accès au train.
    Sinon retour à Orléans en voiture comme dab….

    Bon courage à vous Ludivine

  40. Gauthier59.

    Bonjour,

    Je vous remercie déjà pour votre patience et votre capacité de réponse, toujours juste.
    Après avoir tout lu, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Je veux prendre un train de Bourges à Paris-Austerlitz pour raison de travail. Ce serait le 18/05 à 10/15. Je n’ai pas de carte abonné Rémi et ne sais pas si cet horaire correspond à un train Rémi. Cet horaire, qui n’est pas dans la tranche d’horaire de grosse influence est-il soumis au coupon où puis-je me présenter dans mon train sans coupon ?
    Bonne journée,
    Gauthier.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Gauthier59., merci 🙂 Pour votre train s’agit-il du Bourges St Pierre des Corps (TER) à 10H15 -> 11h58 puis changement à 12h24 pour Paris arrivée 13h35 (TGV). Si oui, pour le TER pas besoin de coupons, vous prenez votre billet sur l’horaire souhaité et c’est suffisant. Bonne journée à vous !

  41. CA

    Bonjour,

    Pourriez-vous nous dire si la distance Les Aubrais – Paris est en dessous de 100km et si on peut emprunter le train sans attestation spécifique ?

    CA

    • Pierre B.

      On est au-dessus : 119 km
      Même à vol d’oiseau (mesure à retenir) on est au-delà des 100 km.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Ca, il vous faut une attestation pour aller sur Paris.

  42. Benoit S.

    Bonjour Ludivine, nous venons de recevoir une nouvelle information par sms concernant de nouvelles conditions d’utilisation des transports.
    Etes-vous en mesure de me confirmer que rien ne change concernant le personnel hospitalier concernant les coupons.
    Merci d’avance

    • Pierre B.

      Qu’as tu reçu Benoît ?
      Rien reçu de mon côté sauf… une alerte travaux pour la ligne Transilien Paris – Château-Thierry !
      (Ne me demandez pas le pourquoi de la chose je n’en ai aucune idée !).

    • Victorien45

      Rien reçu non plus🤔

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., oui rien ne change, quelque chose vous a interpellé dans ce message ?

    • Benoit S.

      Bonjour Ludivine, oui ce qui m’a interpelé c’est qu’aucun message n’était à destination des soignants (mais pas que) dans la partie TER mais après un peu de recul comme le texte citait les transiliens c’est que c’était un message national et toutes les régions ne pensent pas aux soignants comme la Région Val de Loire, donc on on oublie ma question.

  43. Benoit S.

    dsl j’ai pas gardé puisque rien ne changeait pour mon épouse, c’était un sms qui englobait transilien et sncf et qui expliquait qu’à partir de lundi prochain l’accès aux trains nécessitait un coupon, une carte d’identité et un attestation employeur, mais laissait penser que le coupon était différent. Comme il y avait transilien dans ce sms je pense que ça venait de la SNCF nationale et donc c’est pour cette raison qu’il n’y avait rien concernant les soignants puisque toutes les régions n’ont pas pensé que les soignants (mais pas que) avaient besoin du train pour travailler et assurer leur service. J’ai écrasé le sms quand j’ai eu conscience qu’il était général donc je ne peux vus le transmettre.

  44. Severine gerard lienard

    Bonjour,

    Les forces de l’ordre doivent elle réserver leur coupon étant réquisitionné sur leur lieux de travail ou bénéficie t’elle de la même nomenclature que les soignants.
    Cordialement

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Severine gerard lienard, comme les soignants, vous bénéficiez de la gratuité et vous n’avez pas besoin de coupon. Bon courage à vous !

  45. Marc Sallebert

    Bonjour,
    j’ai pris mon billet avant l’obligation d’utilisation du coupon. Je suis en Occitanie et dois rejoindre Paris depuis Rodez. Une partie du voyage est en TER. Pour cette partie, je dois détenir un coupon. Il n’y a plus de disponible? Que puis-je faire?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Marc Sallebert, le coupon est que pour les abonnés. Vous avez pris un billet avec un tarif normal ou carte de réduction ? Dans ce cas, l’horaire est indiqué sur le billet et votre achat enregistré dans nos systèmes pour que l’on puisse mesurer le remplissage. Pas besoin de coupons pour vous 🙂

  46. Chloé Damien

    Bonjour

    Petit problème jai réservé mon train ce midi sans prendre de coupon avant la réservation car je n’avais pas lu qu’il fallait le prendre avant et quand jai réservé on me la propose nulle part. Du coup jai bien mon billet et ma place réservée mais impossible d’accéder au coupon car le train est maintenant complet !!

    Comment faire pour l’obtenir ?

    • Pierre B.

      Bonjour Chloé.
      Le coupon c’est pour les abonnés.
      Si vous avez acheté un billet classique avec un horaire indiquée dessus, vous n’avez pas besoin de coupon.
      Bon voyage.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Pierre B, merci pour l’aide apportée à Chloé Damien 🙂

  47. DaniMag41

    Réservations obligatoires pour juillet et août prochains même pour les trains habituellement sans réservations. Nombre de voyageurs (vacanciers) en hausse cet été sur la ligne Paris-Tours (qui conduit vers le littéral sud ouest), les français restant en France cet été par sécurité sanitaire d’où très nombreuses réservations et une place sur deux dans les trains. Qu’en sera-t-il pour les abonnés qui se rendent chaque matin à Paris et rentrent le soir, travaillant encore pour la plupart en juillet et même en août ?
    Pour ma part, à Blois, un seul train direct pour Paris à 6h50 toujours en retard à l’arrivée à Paris qui oblige les nombreux abonnés quotidiens de Blois qui travaillent à Paris à emprunter les premiers trains TER jusqu’à Orléans puis la correspondance intercité pour Paris. Tous ces trains sont quotidiennement bondés allers et retours.
    Entre toutes les réservations que devront faire tous les abonnés de Blois,Beaugency et toutes les petites gares jusqu’à Orléans et celles de tous les abonnés Orléanais plus toutes les réservations des nombreux vacanciers, l’inquiétude est très grande et légitime pour tous les abonnés sur ces trajets qui se demandent s’ils pourront bien obtenir une réservation pour une place dans les trains TER plus INTERCITÉS chaque matin pour aller execer leur activité professionnelle (obligatoire) à Paris et rentrer le soir chez eux au moyen de ces mêmes trains. La SNCF peut-elle garantir que les abonnés obtiendront leurs réservations pour leurs trains allers et retours quotidiens durant la période estivale ?
    Je vous remercie infiniment, Madame, de votre compréhension.
    Bien cordialement.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour DaniMag41, ne vous inquiétez pas, nous faisons en sorte que les abonnés aient accès aux trains en suivant le taux des réservations. Bonne journée

  48. 606angelique*

    Bonjour Ludivine,

    Il y a quelques temps vous m’aviez conseillé comme quelques autres à déposer une réclamation afin d’être dédommager du mois de mars, sachant que j’étais obligée de continuer à télétravailler après le 11 mai. Un ami, aussi navetteur a récemment reçu un message de la sncf intitulé « Information voyageur – Dédomagement de votre forfait hebdo/mensuel », ce qui n’est pas mon cas… renvoyant à ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&event=u4bWOKvw4r8B6SwNxYzk7w&queue=BK+4MvTKwrn7xxM+R2rjDSBUxbTvIe0ZX49csHaEk4s%3D
    Pourriez-vous nous préciser plus en détail ce mel ? Nous confirmez-vous qu’il s’agit d’un bon d’achat digital et non d’un véritable remboursement ? Puis-je utiliser ce formulaire ? Cordialement Angélique BOUVET-MASURE

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour 606angelique*, je ne suis pas au courant de cette mesure, je suis en train de me renseigner, je reviens vers vous au plus vite.

  49. Titine.B

    Bonjour,

    Je confirme ce qu’affirme 606Angelique* ,Plusieurs de mes amis navetteurs ont aussi reçu un mail vendredi 15 au sujet d’un remboursement en bon d’achat. Mais pour ma part, je n’ai rien reçu.

  50. Hijo de la luna

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si j’ai toujours besoin d’une attestation et des coupons pour voyager en TER entre Paris – Orleans ce jeudi 21 (le jour férié) . J’habite près d’Etampes (Dourdan) et que moins de 100km de la maison jusqu’à Orleans même si je dois monter à Paris pour prendre le TER car il n’y pas des trains d’Etampes ce week-end.
    Merci par avance,

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Hijo de la luna, il n’y a pas de coupons les week-end et jours fériés. Pour l’attestation elle est obligatoire pour les déplacements de plus de 100 km et sur les pointes donc je pense que vous n’en avez pas besoin.

  51. Ludivine Mantin Ludivine Mantin

    Bonjour à tous, vous m’avez signalé avoir reçu un mail vous proposant le remboursement de vos abonnements forfait du mois de mars par bons digitaux. C’est une erreur d’envoi. Ce mail est adressé à tous les abonnés forfait nationaux. SNCF VOYAGES a fait un envoi groupé sans retiré de la liste de distribution les abonnés Paris Orléans qui sont des abonnés Rémi donc régionaux maintenant. Je suis vraiment désolée pour cet envoi. SNCF VOYAGES doit vous envoyer un mail rectificatif.

  52. Benoit S.

    Bonjour, sait-on quand une décision sera prise pour les abonnés mensuels ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., il n’est pas prévu de remboursement pour l’abonnement du mois de mars. La mesure proposée est l’utilisation de mars en mai. Mais je comprends que cette mesure n’est pas adaptée pour vous, vous pouvez adresser un courrier au Service Client Rémi en leur expliquant que vous n’avez pas repris le train en mai.

    • Benoit S.

      merci Ludivine, je peine à comprendre la démarche, la SNCF rembourse à l’échelon national et notre région préfère que chaque personne lui envoie un mail donc des centaines de mails à traiter, le comportement est particulier.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Benoit S., oui je comprends et je ne sais pas quel sera l’issue de la demande…

  53. 606angelique*

    Bonjour, je suis mécontente comme beaucoup de la décision prise au niveau régional. Vous surchargez sciemment votre service réclamation alors même qu’au niveau national, une opération commerciale. Injuste et incompréhensible. Et dire que le passage au ter était gagnant gagnant…après la perte des bons de retard, des points grands voyageurs, les futurs trains qui comprteront moins de sièges et moins confortables,etc…comment voulez-vous que l’on considère ce transfert comme positif pour les abonnés que nous sommes. Je dépose donc une réclamation mais ne manquerai pas de relayer à la région. A chacun d’en faire de même. Cordialement abm

    • Benoit S.

      Pour ma part mes deux demandes ont été déposées ce matin, à noter comme mobillico, pas d’accusé de réception ou numéro de dossier (en tout cas après une heure), quid des relances qui auront seront forcément nécessaires….

  54. DaniMag41

    Bonsoir,
    En tant qu’abonné, je n’ai pas réussi du tout à réserver un coupon d’accès abonné pour une place dans un des trains le matin qui part de Blois Chambord a destination de Paris Austerlitz. Que ce soit avec un départ de Blois Chambord en TER jusqu’à Orléans puis la correspondance Intercité d’Orléans jusqu’à Paris Austerlitz que j’empruntent habituellement tous les matins ou que ce soit avec l’intercité direct jusqu’à Paris. Malgré votre réponse rassurante, force est de constater que les abonnés sont dans une situation de stress indéfinissable puisque la SNCF impose des règles sanitaires compréhensibles mais pas du tout adaptés aux personnes qui effectuent des trajets allers et retours quotidiens pour aller travailler avec un abonnement. Quelle solution proposez-vous pour les abonnés ???

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir DaniMag41, quel train prenez vous et quel jour svp que je regarde?

  55. Dajoux

    Bonjour ,
    Je travaille vendredi 22/05 j ai une carte abonnée Rémi
    Et quand je regarde les trains j en ai plus à 0€ le coupon mais 12€30
    Si je le prends je serai remboursée ?
    Parce que je n ai pas le choix je travaille en creche

    Cordialement

  56. Dajoux

    J ai la carte Rémi liberté trajet chartres gazeran
    Et j ai àussi le pass na Vigo

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonsoir Dajoux, pas besoin de coupons pour vous. Vous prenez votre billet sur un train précis avec votre réduction Rémi Liberté à 50%. Les coupons sont pour les clients ayant un abonnement hebdo ou mensuel 🙂 Bonne soirée à vous

  57. Dajoux

    Re bonsoir
    Comment je dois faire ?

    Bonne soirée à vous merci

  58. Dajoux

    Est ce mon travail me le remboursera ou c est à mes frais ?

    Merci

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Dajoux, vous pouvez acheter vos billets sur l’Appli SNCF, le site TER Centre-Val de Loire ou aux guichets. Pour le paiement, je ne sais pas, il faut voir avec votre employeur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.