BLOG EN PAUSE DU 22/07 AU 17/08

La composition de vos rames jusqu’aux vacances

Vous souhaitez connaitre la composition de vos rames, je vous propose de vous donner le programme prévisionnel. Attention, il pourra y avoir des adaptations de dernière minute !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Vous m’avez demandé d’avoir la composition de vos trains la veille comme cela est proposé sur le Blog Paris-Chartres.

Bonjour Ludivine,

Je rebondit sur la question de Fculi pour faire une suggestion. Pourquoi ne pas publier la composition des trains à l’avance comme cela est fait sur Twitter pour la ligne Paris-Chartres-Le Mans ? Cela permettrait à certaines personnes de s’organiser éventuellement à l’avance pour prendre tel ou tel train.

Bon week end.

Je comprends votre demande, mais celle-ci est plus compliquée de notre coté car nous avons une grande palette de matériels différents en ce moment. Avec l’arrivée des nouvelles rames Régio2N et la disparition des Corails, nous pourrons plus facilement accéder à votre requête comme cela a été le cas avec les nouvelles rames sur Paris-Chartres.

Néanmoins, je comprends l’importance que cela a pour vous en cette période après confinement. En effet, cela peut vous permettre d’éviter les compositions les plus courtes. Je vous propose donc de vous donner le programme de composition des rames pour vos trains du lundi au vendredi jusqu’au 3 juillet. Après le 3 juillet, ce sera un programme vacances jusqu’à la rentrée.

J’attire votre attention sur le fait que cette information est théorique, elle est susceptible d’être modifiée en opérationnel le jour même.

J’espère que cela pourra vous rendre service.

Pour vous aider :

US : Unité simple (1 seule rame)

UM :Unité multiple (2 ou 3 rames)

Autom : Automoteur (les rames sont moins capacitaires que les Corails)

6,9,12V : nombre de voitures

En rouge, le nombre de places assises disponibles

17 commentaires pour “La composition de vos rames jusqu’aux vacances”

  1. MaxF

    Bonjour Ludivine, merci pour ces précisions. Bonne soirée

  2. Libr45

    Merci ludivine pour ces infos précieuses. Nous avons une lisibilité sur les trains à prendre avec un autre critère que l’horaire. Bonne après midi

  3. CART

    Bonjour Ludivine

    Suite aux annonces d E Macron, un certain nombre d entreprises demandent à leurs salariés de reprendre leurs activités sur sites dès le 22 juin. Pourquoi ne rajoutez vous pas un ou deux trains entre 18h25 et 20h25 ? C est très pénalisant pour les salariés du secteur privé qui n ont pas toujours la possibilité de quitter leurs postes de travail avant 18h00 et qui ne veulent pas rentrer chez eux tous les soirs après 21h30. Les consignes du retour au travail à un rythme normal valent pour tout le monde y compris pour les salariés de la Sncf me semble t il ?

    • Benoit S.

      Tous les travailleurs sont pénalisés, rares sont les secteurs non touchés.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour CART, oui bien sûr, les salariés SNCF ont tous repris, à part les salariés à risques, ils ne se sont d’ailleurs pas arrêtés sauf par nécessité pour le confinement et les salariés pour les gardes d’enfants qui normalement devraient tous être revenus la semaine prochaine avec la réouverture des écoles. Nous avons des contraintes également de désinfection du matériel et enfin il nous manque du personnel de conduite qui devait sortir de formation au moment du confinement, cela a donc décalé leur fin de formation. J’ai demandé si une augmentation de l’offre serait possible le soir mais à priori rien ne pourra être proposé avant le 6 juillet. Je vais relancer à nouveau.

  4. azerty

    Bonjour Ludivine j’essaie de décrypter votre réponse concernant le personnel de conduite en formation. Ce qui expliquerait le manque de train entre 17h00 et 20h00 (il manquent juste 6) Quel rapport ? S’il n’y avait pas eu de crise sanitaire, les trains auraient roulé normalement , non ? Formation ou pas. Je ne comprends pas. Vous pouvez préciser ?

  5. Victorien45

    Bonsoir Ludivine,
    Il va vraiment falloir remette au moins un train entre 18h25 et 20h25.
    Le train de 18h25 est de plus en plus plein depuis le début de la semaine le soir.
    Vu le monde ce soir, demain avec les personnes qui ont fait semaine à l hôtel cela sera serré.
    Si cela continue, cela va devenir compliqué de rentrer le soir.
    Bonne soirée

  6. Benoit S.

    Bonjour Ludivine cette histoire de conducteurs en formation est une jolie petite histoire mais absolument pas crédible sinon il y aurait eu communication auprès des clients, communication auprès des autorités organisatrices et des annonces de recrutement pour une DRH à la SNCF, imaginons un hôpital qui ferme en journée pour cause de formation ou des forces de l’ordre non présente pendant une manifestation. Dans le genre, doit-on s’attendre à une coupure de la ligne cet été pour cause de vacances du personnel?
    Merci de faire remonter à votre hiérarchie et l’autorité organisatrice et nous communiquer leur réponse.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour à tous, la demande de rajout de trains entre 18h30 et 20h30 est remontée.

    • Procope

      C’est quand même dingue que vous ayez besoin de faire remonter la nécessité de remettre les trains habituels, Ludivine… A la SNCF, ce n’est pas prioritaire de remettre l’intégraliyté des trains en marche ? Y a personne qui bosse là-dessus, y a zéro planning ? Le déconfinement c’était y a plus d’un mois, faut pas exagérer, la vie normale a repris pour tout le monde, en tout cas beaucoup de salariés du privé et les parents. Non seulement on glande une heure ou deux en gare en attendant les trains, mais on peut pas rester à Paris et prendre les trains de 21h30 ou 22h30… Déjà qu’on nous a supprimé les trains de « nuit » à partir de 22h30 bien avant le confinement. On enchaîne travaux, week-end POLT, suppressions des trains, changements d’horaires, ça n’en finit pas. On nous dit que tout sera rétabli fin juin, maintenant c’est 6 juillet au mieux…

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Procope, on a pu décaler un train la semaine prochaine : le 3917 circulera dès lundi jusque vendredi prochain, il part de Paris à 19h04 arrivée Les Aubrais 20h07. En contrepartie le 3913 qui partait à 17h07 ne circulera plus.

  7. azerty

    Bonjour Ludivine, que vous ayez remonté l’information on en doute pas, ce que l’on veut c’est que l’action redescende. Quel sera le plan de circulation à partir du 6 juillet ?A J-15 j’ai du mal a croire que n’ayez aucune visibilité.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour azerty, pour la ligne Orléans Paris, je l’aurai en début de semaine prochaine.

  8. Caro...

    Bonjour
    Effectivement c’est vraiment pénible de pas avoir de train entre 18h25 et 20h25.
    C’est même incompréhensible.
    Tout le monde ne fini pas le travail à 16h. Et attendre pour rentrer à plus de 21h30 chez soi et très pénible.
    Je souhaite fortement que l’on mette un train au moins vers 19h. Et oui on aimerait bien une action qui soit fait dans ce sens.
    Parce que attendre le 3 juillet c’est long. Et même la on va nous trouver une nouvelle excuse qu’ils puissent pas remettre les trains.
    Bonne soirée

  9. Patd5

    Bonsoir
    Pour les travailleurs qui finissent à 19h il est impossible de prendre un train qui part à 19h04…merci de faire remonter à votre hiérarchie que c est celui de 19h25 qu il faut rétablir. Le suivant et malheureusement le dernier à 20h25 est bondé surtout le vendredi.

    • Butez Thierry

      Bonsoir c’est gentil mais le 19h04 est impératif pour Salbris,Vierzon et Bourges. Nous sommes obligés de partir à 16h00 du boulot….je pense que pour Orleans les trains manquent moins….merci

  10. Patd5

    J en profite aussi pour vous informer que le presque dernier train du matin Orléans Paris de 8h28 avec seulement 420 places est bondé avec des passagers dans le couloir. La distanciation ne peut être respectée,les passagers ne peuvent se reporter sur le train suivant puisque celui de 9h28 à disparu. Pourquoi mettre un train avec si peu de place alors que presque tous les autres ont une capacité de 960 personnes ???

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.