BLOG EN PAUSE DU 22/07 AU 17/08

Le fil du mois

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

15 commentaires pour “Le fil du mois”

  1. TerCentreEnPéril

    Bonjour à tout le monde.
    Les conditions météorologiques caniculaires viennent de s’installer pour quelques jours, et le site REMI TER Centre indique l’info classique des ralentissements entre 12h et 22h sur l’axe Paris/Boisseaux/Orléans (en voies, pas en ligne spécifique).
    Voici la liste des premiers trains affichés supprimés ce jour :
    – REMI 14059, départ Paris Austerlitz 17h25 direction Orléans.
    – Intercités 3675, départ Paris Austerlitz 18h41 direction Brive.
    Un conseil : surveiller l’appli ou le site en temps réel, car nous savons tous très bien qu’en ces temps compliqués, des problèmes de voies et caténaires restent d’actualité avec ces températures.
    Bonne journée.

    • TerCentreEnPéril

      + REMI 14076, départ Orléans 19h28 destination Paris Austerlitz, qui est le retour du 14059, ça va de soi 😉

  2. victorien45

    Incendie à guillerval,
    Le trafic est interrompu.
    Le 15h13 est retenu à juvisy, la clim tourne mais fait bien chaud.

  3. valerie issoudun

    bonjour,
    suite à un bug du site Rémi, je n’ai pas pu inscrire en ligne ma fille sur un AIS donc j’ai envoyé un dossier papier. or cela fait 4 semaines et je n’ai aucune nouvelles. j’essai à nouveau une inscription en ligne mais je ne peux pas car cela m’indique que le dossier est en cours et de me connecter avec mes identifiants reçus par courrier. je n’ai absolument rien reçu et donc je suis bloquée.
    Que faire ???

  4. victorien45

    Bonjour
    Ils sont bien gentils à la régulation mais c est le 14036 qui éponge les problèmes des autres. Au lieu d être à l heure on va finir avec un retard conséquent, on va laisser passer combien de trains devant nous avant de partir ?

  5. Sarah

    Bonjour, encore une panne de signalisation malheureusement…
    Bizarrement ce sont toujours les gares comme Toury qui posent ce genre de problèmes. Ce n’est pas la première fois qu’une panne de signalisation arrive dans cette gare. On est encore une fois impacté pour nos RDV et impératifs professionnels…

  6. Cede

    Bonjour Ludivine,

    Juste un mot pour vous remonter le fonctionnement très cavalier des équipes qui traite MOBILLICO (et qui sont de la SNCF si je ne m’abuse’.
    Mail envoyé le 30 juillet par MOBILLICO demandant une pièce complémentaire…
    Et un paragrapahe plus que choquant : « En l’absence de réponse de votre part dans les 40 jours à compter de la date du présent courrier, soit le samedi 29 août 2020 au plus tard, vous serez informé du rejet de votre dossier. »
    Que je sache, entre le 30 juillet et le 29 Août, il ne se passe pas 40 jours !!! Ou alors on nous ment…

    Cédric

    • Benoit S.

      bonjour Cédric petite rectification, Mobillico est gérée par la Région Centre et non par la SNCF. Lors du dépôt de dossier via internet pour le premier trimestre, la pièce manquante était l’attestation employeur non demandée sur le site et que je devais produire en peu de semaines sous peine de refus. Les DRH étant quelque peu occupées durant le Covid à gérer les effectifs et leur paiement plutôt que les actes administratifs, cela ne semblait pas perturber Mobillico. J’espère que les concepteurs du site auront pris en compte les remarques pour 2021 et que les pièces nécessaires seront marquées comme indispensables.

    • victorien45

      Bonjour,
      C est un classique chez eux, suivant qui traite le dossier soit tout va bien, soit c est la foire sans non. Pour ma part à force d insister j ai fini par être remboursé mais il a fallu plusieurs mois avant que cela se mette en place.

    • Procope

      D’ailleurs, électroniquement, ils ne demandent pas non plus les feuilles de paie, j’ai donc dû envoyer le tout et l’attestation en recommandé pour que ça arrive dans les temps… Faut faire attetion avec Mobillico, perso, la poste avait perdu 2 de mes envois, j’ai pu renvoyer les pièces mais trop tard (comment savoir qu’un dossier n’est pas traité car pas reçu puisqu’on ne reçoit pas le mail de traitement une fois sur deux… ?), la région a refusé de me verser la prime, j’ai perdu 500 euros.

      Précisons par ailleurs que contrarement à d’habitude, la région a décidé de ne pas rembourser un centime sur le mois de mars car… la SNCF nous avait fait une remise de 30 %. Indolore pour nos finances, puisque non seulement l’employeur ne rembourse que la moitié de la somme remise déduite, mais mobillico n’a rien remboursé si bien qu’au final, il nous reste à charge des dizaines d’euros de plus que la prise en charge habituelle. C’est ce qui s’appelle se faire enfumer.

    • Benoit S.

      Par internet, Mobillico ne demande pas de bulletin de salaire mais demande cocher (sur l’honneur) que l’on n’a pas changé d’employeur. Comme le bulletin de salaire ne leur sert qu’à controler que l’employeur rembourse réellement la moitié des frais de transports en commun (dans a limite d’un forfait pour le service public), il n’est donc pas nécessaire de leur fournir et cela se passe sans problème.
      Concernant l’attestation employeur, je leur est signalé de positionner ce document en obligatoire pour le premier trimestre on verra s’ils font évoluer leur site, la transmettre par mail en tant que document manquant était suffisant.
      Enfin pour l’histoire du mois de mars non remboursé, nous avons payé intégralement nos forfaits avec remboursement pour moitié par l’employeur complété par Mobillico (donc la Région) avec un reste à charge de 100 euros mensuels comme d’habitude. Je n’ai jamais entendu parlé des 30% de la part de la SNCF par contre de TER ‘Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Face aux difficultés rencontrées au cours du mois de mars, les abonnés détenteurs d’un abonnement en mars étaient autorisés à voyager en mai sur simple présentation de leur abonnement échu de mars.’

  7. Shane

    Bonjour,

    L’app SNCF vient d’avoir une MAJ qui donne maintenant la composition (nombre de rames, de voitures, de places, services disponibles et le type du train avec sa photo).
    Bon part contre cela ne concerne pas nos Corail, mais uniquement les TER-2N, Regio2N, Omneo Premium, Regiolis et Coradia Liner.
    Si vous voulez voir, faite un test sur la gare d’Orléans avec l’interloire pour Nantes (seul train éligible -pour le moment- dans l’app pour notre secteur Tours-Paris).

    C’est plutôt sympa je trouve 🙂

  8. Monteno

    Bonsoir,
    les champions du monde sont toujours là….
    Train départ 17H07 de Paris Austerlitz affiché voie 18 à 16H50….
    Les clients se dirigent vers le quai… mais pas de train… il arrive à quai pour installation…
    Pas de clim… Rame qui est restée en plein soleil… loco pas encore attelée donc chaleur insupportable à ‘intérieur…
    Les gens montent et redescendent sur le quai… des agents SNCF interpellent certains clients : pourquoi vous êtes montés ? mais parce que le train est affiché DUC..N
    Retard à l’arrivée de 15 min sans aucun message d’excuse ou d’explication à l’arrivée…
    Bref, ne changez rien les gars…. vous êtes imbattables…. champions du monde à vie….
    Consternant…
    Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.