Le fil de la semaine

Vous avez un commentaire sans rapport avec les sujets en cours de discussion sur le blog ?
Postez-le ici !

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Ce fil sera lu comme les autres commentaires. Le cas échéant, j’y puiserai des idées pour de futurs sujets de discussion sur le blog !
Pour les anomalies constatées à bord des trains, dans une gare, ou sur les canaux d’info : vous pouvez utiliser le formulaire de signalement.

19 commentaires pour “Le fil de la semaine”

  1. Nicolas45

    Et encore tous les trains en retard ce matin… 14036, 14040…

  2. MRLR41

    Bonjour Ludivine,

    Pouvez-vous me confirmer que le direct Austerlitz-Tours de 17h34 circulera bien le 31 octobre. J’ai déjà dû trouver quelqu’un pour me remplacer ce samedi….

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour MRLR41, si on regarde le mémo travaux de l’automne, il n’y a pas de travaux le 31 octobre, à ce jour le 14061 doit circuler. je suis désolée, je mets un peu de réserve car c’est du prévisionnel, j’espère qu’il n’y aura pas d’aléas.

  3. Cede

    Bonsoir Ludivine,

    Je reviens sur la suppression des affiches destinations sur les voitures.
    Encore une motivation financière ?
    L’excuse de « l’écran en bout de quai » est encore une invention d’un bureaulier non ?
    À Austerlitz, la bien nommée, les écrans sont en bout de quai
    Il n’est pas rare que deux trains partent du même quai… Alors quand on remonte 300m de train et qu’arrivé au bout, on hésite… On fait quoi ? On se connecte à l’application… Mais comme on est en voies couvertes ça ne passe pas… Et comme il n’y a personne, on est dans la panade… Sur quelles autres lignes cela a t’il était supprimé ? La Normandie qui voit arriver ses rames automotrices avec affichage électronique, ou alors des lignes avec rames Corail qui s’arrêtent dans des gares bourrées d’écrans ? Même aux Aubrais il y a plus d’écrans par quai qu’à Austerlitz (4 par voies, soit 8 par quai au doigt mouillé).
    Nan, franchement, une excellente idée.
    Qui rejoint le nettoyage moins régulier des voitures depuis la rentrée, les stickers »réservations » toujours collés alors qu’il n’y a plus de résa possibles (vous savez le truc qui disait de s’assoir à ses risques et périls car la place pouvait être réservée), la suppression des rideaux dans certaines voitures, les trains courts en heure de pointe, les têtières des appuis tête …
    Le service client est au rendez-vous en cette rentrée.
    Vous allez faire du sport pour ramer et essayer de nous convaincre que tout va bien…???

    Aller, le point positif, pas de retard me concernant en cette semaine !

    Cédric

    • Benoit S.

      Bonjour Cede, concernant les retards entre ceux du matin pour probleme de signalisation et ceux du soir pour rien d’avouable puisque ce n’est pas cité dans le train ni sur l’application, les personnes qui attendent les passagers doivent juste prendre leur mal en patience. Une idée déjà déposée sur ce site serait d’alimenter l’application de manière automatique puisque plus personne n’a les codes d’accès à la SNCF ou au moins la faire alimenter par une société extérieure qui ne serait pas fatiguée. Dans les avions on a souvent des informations affichées, dans votre voiture le GPS réactualise votre horaire d’arrivée en fonction des circonstances bouchon, travaux. La SNCF part sur la politique de la météo, on évoque une tendance d’heure d’arrivée, des fois ça tombe juste et des fois non, pas d’excuse ni remise en question, retour d’expérience (du personnel et des clients), juste la satisfaction d’avoir fait rouler un train.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Cede, je me renseigne pour le pancartage savoir si cela va évoluer et je fais remonter le problème nettoyage.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Cede, le pancartage va revenir car nous (TER) demandons cette prestation auprès de Paris Austerlitz. Les échanges sont en cours, je ne connais pas encore la date de remise en place.

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour Cede, les consignes vont être passées dès aujourd’hui, je pense que la semaine prochaine ce sera de nouveau effectif. Bonne journée

    • Cede

      Merci Ludivine !

      Comme quoi ça a du bon de râler parfois, et de rappeler que quand un client (la région) paie pour un service, il est normal qu’il soit exécuté.

      @Stéphane : je suis d’accord avec vous sur l’à peu près dans les horaires, mais bon, ça n’aura pas été un sujet pour moi cette semaine. Le 14032 aura été à l’heure quand je l’ai pris et le 14061 aussi…

      Cédric

    • victorien45

      Bonsoir
      Cedric et Ludivine
      Les pancartes sont de retour sur le 14065 et le 14067.
      Il reste à les mettre toutes dans le bon sens de roulement de la rame et tout sera parfait.
      (Indiquer Paris quand le train va vers la province….)

  4. Pivoine37

    Bonjour Ludivine

    Mais où sont les nouveaux trains présentés le 25 août sur ce blog ?
    Connaissez vous les trajets et horaires qui circulent depuis fin aout avec ces rames ?
    Merci et bonne journée

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour, actuellement nous avons reçu une rame, elle circulera sur les trains 16809 , 14048, 14047, 16836 du mardi au jeudi à partir du 15 septembre.

    • Pierre B.

      Merci Ludivine.
      Donc entre Orléans et Tours pour le moment.

  5. Dominique

    Ludivine,
    Bonjour,
    Les mauvaises habitudes matinales reprennent avec des retards à l’arrivée à Paris-Austerlitz qui varient de 5 à 20 minutes.
    Ce matin, le 14036 est arrivé avec 15 minutes de retard et le chef de bord n’a rien annoncé à ce titre.
    Il a fait son annonce habituelle d’arrivée avec les consignes pour le port du masque.
    A quai, je suis allé le voir pour lui dire qu’il aurait pu prendre la peine d’annoncer le retard et le motif et que j’allais le signaler sur le blog.
    Sa réponse fut : « si ça vous fait plaisir ».
    Bref, j’apprécie peu ce genre de comportement peu professionnel, d’autant plus que je doute des contrôles aient été faits à bord du 14036 ce matin : j’étais en milieu de train, lequel était loin d’être complet…
    Merci de faire remonter ce signalement.
    Bon week-end à vous.
    Dominique.

  6. Jorasse

    Bonjour,

    Avez-vous des informations sur la grève du 17 septembre prochain ?

  7. wilk

    Bonjour,

    Sait-on si et quand on pourra de nouveau faire un Paris-Orléans entre 09h30 et 15h00 ? Avec les suppressions intervenues pendant ou légèrement avant le confinement, il n’y a à l’heure actuelle que le 09h25 et le 15h13 accessibles avec un abonnement Forfait. Il y a bien le Paris Toulouse de 14h39 mais il est à réservation obligatoire.

Commentaires fermés