Plan de transport du 2 au 4 novembre :

Affiche générique

Orléans Etampes Paris

Paris Orléans Tours

La gratuité des transports est reconduite pendant la durée du confinement pour le personnel soignant et les étudiants en santé mobilisés (justificatif à fournir).

Carnet de bord #30

- Affiches week-end POLT 10 et 11 octobre
- Affiches Ponctualité Août 2020
- Garantie TER Août 2020
- Prolongation des cartes Rémi Liberté

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Affiches week-end POLT 10 et 11 octobre

Afin de réaliser d’importants travaux, la circulation sera interrompue le week-end des 10 et 11 octobre entre Paris/ Orléans/ Tours .

Entre Orléans et Tours, il n’y aura pas de trains entre le samedi 22h et le dimanche 14h.

Entre Paris et Orléans, l’interruption ira de samedi 10h à dimanche 16h15.

Dans ces affiches, nous vous indiquons les derniers trains circulant avant l’interruption ainsi que les 1ers qui circuleront à la réouverture de la ligne. Pendant l’interruption, des cars sont proposés.

Orléans-Tours

Paris-Orléans-Tours

Affiches Ponctualité Août 2020

Voici les affiches régularité du mois d’août, il s’agit de la ponctualité calculée à 5 minutes (ponctualité conventionnelle avec la Région Centre-Val de Loire) :

Affiche régularité Orléans Étampes Paris août 2020

Affiche régularité Paris Orléans Tours Paris Montluçon août 2020

Affiche ponctualité Orléans Blois Tours août 2020

Garantie TER Août 2020

La garantie TER est un dédommagement selon l’article 63 de la convention TER Centre, voici les conditions d’obtention :

« pour les abonnés mensuels et annuels, (hors abonnés scolaires et règlementés), dès lors que plus de 15% des trains de la ligne sont supprimés ou accusent un retard de plus de 10 minutes (hors plan de transport adapté), l’abonné se voit rembourser l’équivalent de 30% du montant de son abonnement. »

Pour le mois d’Août 2020, aucune ligne n’est concernée. Pour votre information, voici le pourcentage des trains supprimés ou accusant un retard de plus de 10 minutes en août sur les lignes :

  • Orléans Étampes Paris 13,7%
  • Paris Orléans Tours 12,3%

Prolongation des cartes Rémi Liberté

Cartes Rémi Liberté, Liberté+ et Liberté Sénior:

Ces 3 cartes ont été prolongées de 3 mois suite au COVID. Toutes les cartes achetées entre le 3 mai 2019 et 16 mars 2020 sont valables 15 mois au lieu de 12mois.

Cartes Rémi Liberté Jeune :

Les cartes sont gratuites sur le site YEP’s, je vous invite donc à les renouveler directement en ligne.

5 commentaires pour “Carnet de bord #30”

  1. Procope

    Bonjour Ludivine,

    Il n’y a pas un week-end POLT sur la ligne Paris-Orléans de prévu le week-end du 3 octobre…? Il me semblait avoir lu cela ici-même.

    • TerCentreEnPéril

      Bonjour Ludivine.
      Merci pour ces infos, mais l’affiche de ces weekends POLT n’est-elle pas erronée ?
      En effet, il est indiqué une interruption du trafic uniquement entre Orléans et Blois sur ces 3 WE travaux.
      Or, à la lecture de l’affiche, et contrairement au WE du 26/27 septembre, marqué par la même interruption entre Blois et Orléans, dès la semaine prochaine, tous les trains sont intégralement supprimés sur leurs parcours, et il n’y a,contrairement au WE qui arrive, aucune navette ferroviaire Blois/Tours…
      Des infos à ce sujet ? Des raisons de l’absence de navettes ferroviaires Blois/Tours en octobre contrairement à septembre ?

    • Ludivine Mantin Ludivine Mantin

      Bonjour TerCentreEnPéril, l’affiche reprend uniquement les trains supprimés ou modifiés ainsi que les cars mis en place. les autres circulent normalement. Vous aurez donc bien des navettes ferroviaires. je vous invite à regarder l’Appli SNCF qui a été mise à jour. Bonne journée

    • TerCentreEnPéril

      Bonjour Ludivine.
      C’est là le problème : l’affiche ne reprend pas les modifications, et ne note que des trains supprimés sur tout le parcours.
      Le dimanche, les trains sont affichés comme Origine et Terminus Blois, mais le samedi, l’affiche ne note que « ne circule pas » ou « Origine/Terminus Tours »…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.