Plan de transport du 23 au 27 novembre :

Paris Orléans Tours

Orléans Etampes Paris

Tours Orléans

Affiche travaux novembre avant de mettre le Blog en pause…

Découvrez l'affiche travaux sur votre ligne du 1er novembre au 12 décembre.

Ludivine Mantin

Ludivine Mantin

icon-email

Affiches travaux novembre

En raison des travaux de modernisation des installations de signalisation, des autocars sont mis en place mais vous trouvez dans cette affiche les modifications apportées sur certains trains du 1er novembre au 12 décembre :

Tours-Orléans-Paris

Je serai en congé la semaine prochaine, je vous lirai à mon retour le 2 novembre.

Prenez bien soin de vous en attendant !

10 commentaires pour “Affiche travaux novembre avant de mettre le Blog en pause…”

  1. Patd5

    Patd5
    9 octobre 2020 à 18:50
    Merci de faire remonter à votre hiérarchie ce que j ai demandé il y a15 jours. Étant donné que le train de 8h28 Orléans Paris est supprimé, est ce que le train Bourges Orléans que je prends à 7h34 pourrait faire un arrêt supplémentaire aux Aubrais afin de me permettre de prendre le train les Aubrais Paris de 7h54 sinon je dois attendre 1h30 le prochain train. Cela c est déjà fait pendant la période post confinement et pendant les grèves. Merci de penser aux abonnés qui galèrent avec tous ces travaux et interruptions et retards quotidiens subis mais qui n apparaissent jamais dans les statistiques…
    Je parle du train de 8h28 Orléans Paris qui apparaît comme supprimé à partir de mardi prochain le 27 octobre pour toute la semaine.
    Merci de faire le nécessaire pour que je n ai pas 1h30 à attendre le prochain train en gare d orleans

    • TerCentreEnPéril

      Bonjour PATD5, j’espère que vous avez pu trouver une solution.
      Le 14044 ne circule pas depuis aujourd’hui et ce jusqu’à jeudi inclus. Il est indiqué comme solution de substitution soit de prendre le 14040 (1h avant) soit le 14050 (1h après), mais pas d’arrêt supplémentaire pour votre train à Orléans.
      Je sais que c’est largement plus long, mais n’y a-t-il pas une possibilité pour vous de manière transversale avec TAO d’aller de La Source aux Aubrais (7h34, c’est votre départ de train de St-Cyr ?) avec le Tram A ?
      Bonne journée.

  2. Traveler

    Travaux interminables, retards répétés et après on se demande pourquoi notre ligne est l’une des pires de France ? Faut pas non plus s’étonner à voir des Orléanais fuir plutôt que de rester à faire les aller-retour qui sont devenus un vrai parcours du combattant pour les abonnés. On attend un VRAI dialogue et un VRAI échange avec la SNCF pour améliorer notre trajet quotidien. Les abonnés sont toujours perdants et paient plein pot un forfait beaucoup trop cher par rapport à la médiocrité du service.

    • T

      Traveler ,
      Nous avons de la chance, de nos jour il y a internet et les applis, (qui ne marchent pas toujours c’est vrai) réjouissez vous, ça devait être bien pire dans les années 80-90 où seules les panneaux d’affichage non à jour informaient ….

    • Traveler

      Parlez pour vous, je prends le train depuis 6 ANS donc je sais de quoi je parle en tant qu’ancien abonné de cette fichue ligne. Mon opinion est légitime. Dans les années 80-90, il y avait beaucoup moins de retard malgré le fait qu’on ait pas d’applications. Croyez-moi que je ne suis pas la seule personne à me plaindre de la médiocrité de la SNCF qui ose en plus augmenter ces tarifs et ne pas rembourser les abonnés dès qu’il le faut (exemple : confinement en Mars, les étudiants n’ont pas été remboursés).

    • T

      Traveler,
      Je ne disais pas que les applis pouvaient empêcher les retards, mais qu’elles permettent de mieux nous informer. Bien évidemment, la plupart du temps elle ne servent à rien, mais dans des circonstances que seule la sncf doit connaître elles peuvent être utile. Et pour info étant étudiant à tours, mon abonnement ter de avril a été remboursé (ou plutôt non prelevé)…

    • Benoit S.

      Vous avez de la chance T, en tant qu’abonné, la région nous a royalement permis d’utiliser nos abonnements de mars en juin. Je suis en télétravail et la région ne veut rien savoir.

    • Traveler

      @Benoit S. Ma sœur étudiante à Paris n’a pas été remboursée ! C’est toujours les abonnés en direction de Paris qui sont impactés et qui paient au prix fort leur abonnement. Vos abonnements entre Tours et Orléans sont nettement moins chers que les abonnements Paris-Orléans. De plus, les tarifs de vos abonnements ont été révisés, nous attendons la même chose sur les tarifs excessifs pour le trajet Paris-Orléans mais c’est sans cesse repoussé. Un coup Covid, un coup élections municipales et j’en passe.

    • Traveler

      @Benoit S. Mon message était dédié à @T, désolée pour la confusion. La colère reste la même néanmoins. Marre que les abonnés Paris-Orléans soient pris pour des abrutis et vaches à lait.

    • Stéphane Ascoët

      À l’époque il n’y avait pas besoin de rajouter aux temps de trajets le temps de s’informer par multiples canaux demandant d’être suréquipé technologiquement et mentalement chargé car les horaires étaient respectés globalement. Il existait même le fameux « indicateur des chemins de fer » qui reprenaient tous les horaires de toutes les lignes qu’il suffisait d’avoir sur soi pour voyager partout

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles.