Le blog, qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi un blog ?

Vous êtes un client régulier de la ligne Tours – Orléans – Paris. Le blog vous informe sur l’actualité de votre ligne. Son objectif est également d’engager la discussion avec vous pour mieux connaître son fonctionnement et pourquoi pas y apporter des améliorations. Ainsi, votre contribution, vos idées, vos constats, et vos critiques le cas échéant sont fortement attendus.

Vous avez collectivement une expérience quotidienne de votre ligne. Elle nous permet, lorsque vous la partagez, d’être plus efficaces et réactifs dans la gestion de la ligne.

Votre interlocutrice sur le blog est très régulièrement sur le terrain : dans les gares, à bord, auprès des différents services de la ligne. À ce titre, elle n’a pas vocation à vous fournir des informations en temps réel. C’est en revanche la fonction du compte Twitter qui fournit de l’info trafic en temps réel : @TERCentreTrafic.

Ici, sur le blog, elle vous informe de ce qui se passe sur et autour de votre ligne mais elle se fait aussi le relais, auprès de ses collègues, de vos retours sur la production, des bonnes idées qui émergent, à partir des échanges qu’elle conduit.

C’est pourquoi nous demandons aux participants sur nos fils de discussion de rester autant que possible dans le sujet du billet, et d’adopter, entre eux, et avec la blogueuse, la courtoisie et l’ouverture d’esprit qu’elle s’efforce elle-même d’adopter.

Comment contribuer sur ce blog et comment les commentaires sont modérés ?

Pour commenter sur le blog, il suffit d’une adresse mail valide et d’un pseudo.

La première fois que vous commentez, vous recevez un mail à l’adresse que vous avez renseignée. Il vous suffit d’aller cliquer sur le lien de validation. Votre commentaire sera alors publié. Les prochaines fois, vous ne recevrez plus de mails.

Nous vous demandons également de cocher une case d’adhésion à notre charte d’utilisation lorsque vous publiez un commentaire. Dans cette charte, les détails sur les principes de contribution sont décrits.

La modération reposant sur des principes simples et constants, elle ne sera pas débattue, sur le blog ou par mail. Si votre commentaire a été « modéré » (c’est-à-dire retiré) parce qu’il ne respectait pas la charte, vous pouvez tout à fait le reposter en altérant le texte.

Vous pouvez contacter l’auteur du blog si vous estimez qu’un commentaire n’aurait pas dû être publié car il contrevient à la Charte, ou à la loi.

Bienvenue à vous si vous découvrez la ligne et ce blog. N’hésitez pas à prendre la parole, un pseudo suffit et tous les avis comptent !