descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

TER Vallée de la Marne

plan de la ligne TER Vallée de la Marne

lundi 15 mai 2017, 17:03

Cette semaine, on découvre les Offices de Tourisme à la gare de l’Est !

par Krystel Doosterlinck

Cette semaine, nous parlons du territoire traversé par notre ligne. A cette occasion, je serai présente à la gare de l’Est, à Paris, tous les jours de la semaine pour faire connaitre et donner envie de venir par le train à Château-Thierry, Châlons-en-Champagne, Epernay ou encore Vitry-le-François, Saint-Dizier et pourquoi pas de découvrir le lac du Der …

Oui je sais !  je sors ici de nos sujets habituels de « production ». J’en ai bien conscience !  Si l’opération que je vais vous présenter vise  à intéresser d’autres voyageurs, elle vous est aussi bien sûr destinée, et je me dis que ça peut susciter la curiosité de certains d’entre vous.

Le principe de ces rendez-vous ? Tous les jours de cette semaine, un office de tourisme d’une ville située sur notre ligne vient présenter les atouts touristiques de son territoire aux voyageurs.

C’est où et à quelle heure ? Vous pouvez nous rejoindre à l’espace vente de Paris-Est (hall Alsace) à partir de 10h00 et jusqu’à 16h.

Aujourd’hui,  par exemple, c’était l’office de tourisme d’Epernay et de sa région qui était présent.

Demain mardi 16 mai : l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne.

Les 17 et 18 mai : l’office de tourisme Vitry-le-FrançoisSaint-Dizier – Lac du Der.

Et dernier jour, le 19 mai : l’office de tourisme de Château-Thierry. Voilà d’ailleurs un autre site qui pourra vous intéresser : Les portes de la Champagne.

Vue d’Epernay

Des dégustations, des petits cadeaux sont prévus. Je serai présente pour présenter les offres commerciales :  l’offre Champagne-Ardenne pour Tous mais aussi les Petits Prix ou la carte Pass Evasion de TER Picardie.

Donc n’hésitez pas à venir nous voir  si vous en avez la possibilité. Ca sera l’occasion d’échanger sur ces offres mais aussi de discuter d’autres sujets qui vous intéressent ou juste de faire connaissance si je ne vous ai jamais rencontrés lors d’autres rencontres. 🙂

C’est peut-être aussi l’occasion de partager ici de bonnes idées de visites : est-ce que vous profitez des richesses de la région ? Avez-vous des recommandations à nous faire, des conseils de lieux à ne pas manquer ?